Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
philippepanpan a écrit :Le GROS problème du Top14 vient que les “barons” tiennent la barque de la fédération & de la ligue. Vous pourrez toujours mettre les arguments devant ces “barons” ils vous répondront que oui, il y a en-avant, que oui les arbitres ont fait la faute de ne pas regarder intégralement la vidéo, que oui pour tous les argeument que vous leur présentés, etc. Bref devant ces "barons" vous aurez toujours tort. Et vous serez pénalisés, comme JNS le sera sûrement s'il passe en commission
Ce qui est dommage, c'est ce “trou” après les 2 cartons jaunes. On ne peut pas gagner quand on joue à 14 contre 15 pendant 10 minutes, à ce niveau c'est impossible. Le physique lache, de plus le mental s'il y a injustice….
Nos joueurs ont fait une superbe première mi-temps, ils ont le niveau Top14 mais après…
Bonjour amis Vannetais, je vais vous donner l'avis “extérieur” d'un amateur de rugby qui suit avec intérêt ce que vous réalisez depuis quelques années !
Sur ce dernier match contre Bordeaux Bègles vous avez eu 30 premières minutes de feu pendant lesquelles vous avez monopolisé le ballon et avez su mettre à défaut la défense de l'UBB
Ensuite relâchement en conquête sur cette fin de 1ère mi-temps, et votre défense qui n'est pas en place encaisse un essai !
Deuxième m-temps, votre défense n'est toujours pas en place et les gestes limites commencent à arriver ! Pour moi le 1er carton jaune y est , par contre le 2ème et l'essai de pénalité sont de trop !
Votre centre Saili, très bon en attaque continue avec une défense trop haute et mérite un 2ème jaune, qui heureusement pour vous n'est pas arrivé car synonyme de rouge ! Kamicamica a aussi quelques plaquages plus que limite en terme de “légalité”
En conclusion vous avez une équipe offensive qui est efficace quand votre conquête l'est ! Par contre en terme de défense vous n'êtes pas en place et quelques plaquages “suicide” vous coutent cher !
Pour évoquer l'intervention de JNS, oui il a en partie raison, mais ce n'est pas que l'arbitrage qui fait basculer le match, et il vaut mieux pour un entraîneur fermer sa gueule si on ne veut pas se trouver ensuite dans l'oeil du cyclone sur les prochains matchs !
Rien n'est encore perdu, et je vous souhaite de réussir à vous maintenir en TOP 14, mais travaillez votre défense, votre gros point faible actuel !
Un supporter Narbonnais
On est d'accord globalement pour dire que ce match on le perd d'abord par nous même…, et je pense que l'explication principale vient du fait, que quand certains cadres essentiels (notamment devant) commencent à fatiguer et à moins donner, c'est toute l'équipe qui vacille.
Après, comme ça a déjà été évoqué, il y a un ressenti général comme quoi en seconde mi-temps, l'arbitrage ne nous a pas beaucoup aidé jusqu'à parfois même nous maintenir la tête sous l'eau😜
Je crois aussi que JNS a raison d'évoquer l'arbitrage (même si ça n’était pas forcément le meilleur des moments) car il faut bien reconnaître que c'est de loin le véritable point faible du rugby (Attention !!…, je dénonce l'arbitrage et non les arbitres…, nuance😉)
Aujourd'hui les règles de notre sport sont beaucoup trop complexes. Il y a beaucoup trop de points de contrôle à vérifier de manière simultanée pour espérer une parfaite équité sportive et donc du coup c'est souvent l'équipe qui défend qui est avant tout observée et mise sur la sellette. L'arbitre de champ à beau se faire assister par une pléthore d'arbitres assistants…, force est de constater que ça ne fonctionne pas😢
Donc, il n'existe pas 50 solutions…, soit on part du principe qu'il faut simplifier les règles ou alors dans le cas contraire, on se fait assister par l'intelligence artificielle (notamment pour les en-avants et les hors-jeux…, et là croyez moi ça va carillonner😀)
Surprenant cette article dans l'équipe (excuse-moi Haddock, mais je remets le lien direct…, petit trombone , puis coller😉)
C'est un journaliste qui en est à l'origine ??…., parce que là, c'est ce qui s'appelle un véritable réquisitoire😳…, même la photo a clairement été choisie……..
Et pour ce qui est de la journée d'échange arbitres-entraîneurs, organisez la une fois en Bretagne, en Normandie ou dans les Hauts de France…, on verra bien qui sera là, et qui ne le sera pas…😀