philippepanpan a écrit :Le GROS problème du Top14 vient que les “barons” tiennent la barque de la fédération & de la ligue. Vous pourrez toujours mettre les arguments devant ces “barons” ils vous répondront que oui, il y a en-avant, que oui les arbitres ont fait la faute de ne pas regarder intégralement la vidéo, que oui pour tous les argeument que vous leur présentés, etc. Bref devant ces "barons" vous aurez toujours tort. Et vous serez pénalisés, comme JNS le sera sûrement s'il passe en commission
Ce qui est dommage, c'est ce “trou” après les 2 cartons jaunes. On ne peut pas gagner quand on joue à 14 contre 15 pendant 10 minutes, à ce niveau c'est impossible. Le physique lache, de plus le mental s'il y a injustice….
Nos joueurs ont fait une superbe première mi-temps, ils ont le niveau Top14 mais après…
Bonjour amis Vannetais, je vais vous donner l'avis “extérieur” d'un amateur de rugby qui suit avec intérêt ce que vous réalisez depuis quelques années !
Sur ce dernier match contre Bordeaux Bègles vous avez eu 30 premières minutes de feu pendant lesquelles vous avez monopolisé le ballon et avez su mettre à défaut la défense de l'UBB
Ensuite relâchement en conquête sur cette fin de 1ère mi-temps, et votre défense qui n'est pas en place encaisse un essai !
Deuxième m-temps, votre défense n'est toujours pas en place et les gestes limites commencent à arriver ! Pour moi le 1er carton jaune y est , par contre le 2ème et l'essai de pénalité sont de trop !
Votre centre Saili, très bon en attaque continue avec une défense trop haute et mérite un 2ème jaune, qui heureusement pour vous n'est pas arrivé car synonyme de rouge ! Kamicamica a aussi quelques plaquages plus que limite en terme de “légalité”
En conclusion vous avez une équipe offensive qui est efficace quand votre conquête l'est ! Par contre en terme de défense vous n'êtes pas en place et quelques plaquages “suicide” vous coutent cher !
Pour évoquer l'intervention de JNS, oui il a en partie raison, mais ce n'est pas que l'arbitrage qui fait basculer le match, et il vaut mieux pour un entraîneur fermer sa gueule si on ne veut pas se trouver ensuite dans l'oeil du cyclone sur les prochains matchs !
Rien n'est encore perdu, et je vous souhaite de réussir à vous maintenir en TOP 14, mais travaillez votre défense, votre gros point faible actuel !
Un supporter Narbonnais