Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
philippepanpan a écrit :Le GROS problème du Top14 vient que les “barons” tiennent la barque de la fédération & de la ligue. Vous pourrez toujours mettre les arguments devant ces “barons” ils vous répondront que oui, il y a en-avant, que oui les arbitres ont fait la faute de ne pas regarder intégralement la vidéo, que oui pour tous les argeument que vous leur présentés, etc. Bref devant ces "barons" vous aurez toujours tort. Et vous serez pénalisés, comme JNS le sera sûrement s'il passe en commission
Ce qui est dommage, c'est ce “trou” après les 2 cartons jaunes. On ne peut pas gagner quand on joue à 14 contre 15 pendant 10 minutes, à ce niveau c'est impossible. Le physique lache, de plus le mental s'il y a injustice….
Nos joueurs ont fait une superbe première mi-temps, ils ont le niveau Top14 mais après…
Bonjour amis Vannetais, je vais vous donner l'avis “extérieur” d'un amateur de rugby qui suit avec intérêt ce que vous réalisez depuis quelques années !
Sur ce dernier match contre Bordeaux Bègles vous avez eu 30 premières minutes de feu pendant lesquelles vous avez monopolisé le ballon et avez su mettre à défaut la défense de l'UBB
Ensuite relâchement en conquête sur cette fin de 1ère mi-temps, et votre défense qui n'est pas en place encaisse un essai !
Deuxième m-temps, votre défense n'est toujours pas en place et les gestes limites commencent à arriver ! Pour moi le 1er carton jaune y est , par contre le 2ème et l'essai de pénalité sont de trop !
Votre centre Saili, très bon en attaque continue avec une défense trop haute et mérite un 2ème jaune, qui heureusement pour vous n'est pas arrivé car synonyme de rouge ! Kamicamica a aussi quelques plaquages plus que limite en terme de “légalité”
En conclusion vous avez une équipe offensive qui est efficace quand votre conquête l'est ! Par contre en terme de défense vous n'êtes pas en place et quelques plaquages “suicide” vous coutent cher !
Pour évoquer l'intervention de JNS, oui il a en partie raison, mais ce n'est pas que l'arbitrage qui fait basculer le match, et il vaut mieux pour un entraîneur fermer sa gueule si on ne veut pas se trouver ensuite dans l'oeil du cyclone sur les prochains matchs !
Rien n'est encore perdu, et je vous souhaite de réussir à vous maintenir en TOP 14, mais travaillez votre défense, votre gros point faible actuel !
Un supporter Narbonnais
On est d'accord globalement pour dire que ce match on le perd d'abord par nous même…, et je pense que l'explication principale vient du fait, que quand certains cadres essentiels (notamment devant) commencent à fatiguer et à moins donner, c'est toute l'équipe qui vacille.
Après, comme ça a déjà été évoqué, il y a un ressenti général comme quoi en seconde mi-temps, l'arbitrage ne nous a pas beaucoup aidé jusqu'à parfois même nous maintenir la tête sous l'eau😜
Je crois aussi que JNS a raison d'évoquer l'arbitrage (même si ça n’était pas forcément le meilleur des moments) car il faut bien reconnaître que c'est de loin le véritable point faible du rugby (avec également l'exposition des joueurs à différentes blessures)… Attention !!…, je dénonce l'arbitrage et non les arbitres…, nuance😉
Aujourd'hui les règles de notre sport sont beaucoup trop complexes. Il y a beaucoup trop de points de contrôle à vérifier de manière simultanée pour espérer une parfaite équité sportive et donc du coup c'est souvent l'équipe qui défend qui est avant tout observée et mise sur la sellette. L'arbitre de champ à beau se faire assister par une pléthore d'arbitres assistants…, force est de constater que ça ne fonctionne pas😢
Donc, il n'existe pas 50 solutions…, soit on part du principe qu'il faut simplifier les règles ou alors dans le cas contraire, on se fait assister par l'intelligence artificielle (notamment pour les en-avants et les hors-jeux…, et là croyez moi ça va carillonner😀)
Surprenant cette article dans l'équipe (excuse-moi Haddock, mais je remets le lien direct…, petit trombone , puis coller😉)
C'est un journaliste qui en est à l'origine ??…., parce que là, c'est ce qui s'appelle un véritable réquisitoire en bonne et due forme😳…, même la photo a clairement été choisie……..
Et pour ce qui est de la journée d'échange arbitres-entraîneurs, organisez-la une fois en Bretagne, en Normandie ou dans les Hauts de France…, on verra bien qui sera là, et qui ne le sera pas…😀
Dernière modification par KigHaFarce (26/11/2024 17:30:53)
2 précisions
Pour ce qui est de l'en avant de passe, Franckie à demandé à M ROUSSELET de vérifier, il n'a pas été entendu/écouté !
Et pourtant il suffisait de remonter quelques seconde avant le placage haut visionné à de multiples reprises.
Le fameux stage dans les Pyrénées programmé début aout tombait en plein dans la période de régénération des joueurs et par voie de conséquence du staff.
La saison de Pro D2 à été très longue et la période de transition avant la reprise, 2ème semaine de juillet, a probablement été consacrée au recrutement .
Il est concevable que JNS, à cette période, avait lui aussi besoin de REGENERATION.
JauneNoir a écrit :Gej a écrit :2 précisions
Pour ce qui est de l'en avant de passe, Franckie à demandé à M ROUSSELET de vérifier, il n'a pas été entendu/écouté !
Et pourtant il suffisait de remonter quelques seconde avant le placage haut visionné à de multiples reprises.
Le fameux stage dans les Pyrénées programmé début aout tombait en plein dans la période de régénération des joueurs et par voie de conséquence du staff.
La saison de Pro D2 à été très longue et la période de transition avant la reprise, 2ème semaine de juillet, a probablement été consacrée au recrutement .
Il est concevable que JNS, à cette période, avait lui aussi besoin de REGENERATION.
Vannes a peut être été victime d'un arbitrage défavorable, c'est possible mais de la a évoquer un quasi complot c'est quand même aller vite en besogne. Des propos aussi virulents de la part d'un manager sportif révèlent avant tout un manque de sérénité et de sang froid de sa part et risque d'être contre productif pour le club.
Ce genre de propos contribue à envenimer les choses. Avez-vous regarder la conférence de presse ? Dites-moi à quel moment il est question de complot ? A quel moment il perd son sang froid ? Qu'est-ce qui est virulent ? On retrouve ce genre message sur les réseaux sociaux !
Il explique calmement qu'il y a un arbitrage en fonction des statuts. C'est même le fonctionnement du rugby. Allez dire à un fidjien, un tongien, un géorgien, un italien, … qu'il est arbitré de la même façon et qu'il a les mêmes sanctions.
On lui reproche de ne pas être aller à un stage organisé dans les hautes Pyrénées alors qu'il est en vacances et qu'il a déjà fait plus de 20 000km, 2 à 3 fois plus que les autres équipes. Ce genre de stage ne sert à pas grand chose quand on a en mémoire qu'il y a 6 ou 7 ans, les instances du rugby avait désigné un arbitre pro référent pour chaque club. Figurez-vous que le RCV n'en avait pas !
gwen35 a écrit :JauneNoir a écrit :Gej a écrit :2 précisions
Vannes a peut être été victime d'un arbitrage défavorable, c'est possible mais de la a évoquer un quasi complot c'est quand même aller vite en besogne. Des propos aussi virulents de la part d'un manager sportif révèlent avant tout un manque de sérénité et de sang froid de sa part et risque d'être contre productif pour le club.
Ce genre de propos contribue à envenimer les choses. Avez-vous regarder la conférence de presse ? Dites-moi à quel moment il est question de complot ? A quel moment il perd son sang froid ? Qu'est-ce qui est virulent ? On retrouve ce genre message sur les réseaux sociaux !
Il explique calmement qu'il y a un arbitrage en fonction des statuts. C'est même le fonctionnement du rugby. Allez dire à un fidjien, un tongien, un géorgien, un italien, … qu'il est arbitré de la même façon et qu'il a les mêmes sanctions.
On lui reproche de ne pas être aller à un stage organisé dans les hautes Pyrénées alors qu'il est en vacances et qu'il a déjà fait plus de 20 000km, 2 à 3 fois plus que les autres équipes. Ce genre de stage ne sert à pas grand chose quand on a en mémoire qu'il y a 6 ou 7 ans, les instances du rugby avait désigné un arbitre pro référent pour chaque club. Figurez-vous que le RCV n'en avait pas !
Je suis désolé qu'un simple commentaire risque d'envenimer les choses. Veuillez accepter mes plus plates excuses.
Michel11 a écrit :philippepanpan a écrit :Le GROS problème du Top14 vient que les “barons” tiennent la barque de la fédération & de la ligue. Vous pourrez toujours mettre les arguments devant ces “barons” ils vous répondront que oui, il y a en-avant, que oui les arbitres ont fait la faute de ne pas regarder intégralement la vidéo, que oui pour tous les argeument que vous leur présentés, etc. Bref devant ces "barons" vous aurez toujours tort. Et vous serez pénalisés, comme JNS le sera sûrement s'il passe en commission
Ce qui est dommage, c'est ce “trou” après les 2 cartons jaunes. On ne peut pas gagner quand on joue à 14 contre 15 pendant 10 minutes, à ce niveau c'est impossible. Le physique lache, de plus le mental s'il y a injustice….
Nos joueurs ont fait une superbe première mi-temps, ils ont le niveau Top14 mais après…
Bonjour amis Vannetais, je vais vous donner l'avis “extérieur” d'un amateur de rugby qui suit avec intérêt ce que vous réalisez depuis quelques années !
Sur ce dernier match contre Bordeaux Bègles vous avez eu 30 premières minutes de feu pendant lesquelles vous avez monopolisé le ballon et avez su mettre à défaut la défense de l'UBB
Ensuite relâchement en conquête sur cette fin de 1ère mi-temps, et votre défense qui n'est pas en place encaisse un essai !
Deuxième m-temps, votre défense n'est toujours pas en place et les gestes limites commencent à arriver ! Pour moi le 1er carton jaune y est , par contre le 2ème et l'essai de pénalité sont de trop !
Votre centre Saili, très bon en attaque continue avec une défense trop haute et mérite un 2ème jaune, qui heureusement pour vous n'est pas arrivé car synonyme de rouge ! Kamicamica a aussi quelques plaquages plus que limite en terme de “légalité”
En conclusion vous avez une équipe offensive qui est efficace quand votre conquête l'est ! Par contre en terme de défense vous n'êtes pas en place et quelques plaquages “suicide” vous coutent cher !
Pour évoquer l'intervention de JNS, oui il a en partie raison, mais ce n'est pas que l'arbitrage qui fait basculer le match, et il vaut mieux pour un entraîneur fermer sa gueule si on ne veut pas se trouver ensuite dans l'oeil du cyclone sur les prochains matchs !
Rien n'est encore perdu, et je vous souhaite de réussir à vous maintenir en TOP 14, mais travaillez votre défense, votre gros point faible actuel !
Un supporter Narbonnais
Ce qui est fantastique dans ce pays c'est que lorsque quelqu'un dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas c'est tout de suite une FFR ou une LNR qui se sent offusquée et qui convoque la commission de discipline …..Quand le coach de Vannes dit qu'il est arbitré comme des “Petits” il a raison donc messieurs jouez entre vous et créez un Top 12 ou 14 et fermez vos ligues pros … et de grâce pardonnez à Jaminet qui nous manque beaucoup ……MDR
Blairot a écrit :Ce qui est fantastique dans ce pays c'est que lorsque quelqu'un dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas c'est tout de suite une FFR ou une LNR qui se sent offusquée et qui convoque la commission de discipline …..Quand le coach de Vannes dit qu'il est arbitré comme des “Petits” il a raison donc messieurs jouez entre vous et créez un Top 12 ou 14 et fermez vos ligues pros … et de grâce pardonnez à Jaminet qui nous manque beaucoup ……MDR
Et oui, les instances sont fragiles dans notre petit monde et pour ne pas risquer d'être déstabilisées, elles sanctionnent la forme, au détriment du fond qui mériterait pourtant d'être souvent analysé et approfondi…, mais là ça serait forcément la porte ouverte aux emm….😜
Je comprends JNS et on pourrait probablement résumer son amertume à la question suivante…, dans un contexte parfaitement identique (qu'il y ait fautes ou pas fautes, là n'est pas le sujet😉) l'arbitre aurait-il fait preuve de la même fermeté à l'égard d'un club comme Bordeaux, à savoir double carton jaune + essai de pénalité sur une même action ??…., sincèrement j'aimerais pouvoir le croire😜
Dernière modification par KigHaFarce (27/11/2024 12:21:18)
KigHaFarce a écrit :Blairot a écrit :Ce qui est fantastique dans ce pays c'est que lorsque quelqu'un dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas c'est tout de suite une FFR ou une LNR qui se sent offusquée et qui convoque la commission de discipline …..Quand le coach de Vannes dit qu'il est arbitré comme des “Petits” il a raison donc messieurs jouez entre vous et créez un Top 12 ou 14 et fermez vos ligues pros … et de grâce pardonnez à Jaminet qui nous manque beaucoup ……MDR
Et oui, les instances sont fragiles dans notre petit monde et pour ne pas risquer d'être déstabiliser, elles sanctionnent la forme, au détriment du fond qui mériterait pourtant d'être souvent analysé et approfondi…, mais là ça serait forcément la porte ouverte aux emm….😜
Je comprends JNS et on pourrait probablement résumer son amertume à la question suivante…, est-ce que dans un contexte parfaitement identique (qu'il y ait fautes ou pas fautes, là n'est pas le sujet😉) l'arbitre aurait eu le courage d'infliger les mêmes sanctions à un club comme Bordeaux, à savoir double carton jaune + essai de pénalité sur une même action ??…., sincèrement j'aimerais pouvoir le croire😜
Je peux te dire que surement non …..encore une fois les promus sont toujours arbitrés comme des petits nouveaux et surtout ils doivent fermer leur gueule c'est le discours tenus aux présidents de clubs sinon commission de discipline …..de quoi dégouter d'avoir des objectifs …..C'est lassant comme on aime ce sport qui ne l'est plus c'est de la politique ……Alors là
Bon malheureusement je crains le pire pour notre JNS mais c'est la vie et tout le monde sait que les journalistes allaient se faire un plaisir de faire le max de bruit autour de qques phrases.
J'ai revu également l'en avant ayant aboutit aux 2 jaunes et c'est vrai que je me demande vraiment ce que faisait l'arbitre de touche sylvain james alors qu'il est hyper bien placé
Enfin quand on encaisse 356points en 10matchs, est ce que la principale recrue a avoir n'est elle pas un entraîneur de la défense.
On reste 7eme attaque alors quen plus ce sont generalement des points que l'on marque au début du match donc c'est plutôt hyper positif (ce que je veux dire c'est qu'on marque rarement après avoir pris la marée en fin de match quand l'adversaire se relâche)
Blairot a écrit :Michel11 a écrit :philippepanpan a écrit :Le GROS problème du Top14 vient que les “barons” tiennent la barque de la fédération & de la ligue. Vous pourrez toujours mettre les arguments devant ces “barons” ils vous répondront que oui, il y a en-avant, que oui les arbitres ont fait la faute de ne pas regarder intégralement la vidéo, que oui pour tous les argeument que vous leur présentés, etc. Bref devant ces "barons" vous aurez toujours tort. Et vous serez pénalisés, comme JNS le sera sûrement s'il passe en commission
Un supporter Narbonnais
Ce qui est fantastique dans ce pays c'est que lorsque quelqu'un dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas c'est tout de suite une FFR ou une LNR qui se sent offusquée et qui convoque la commission de discipline …..Quand le coach de Vannes dit qu'il est arbitré comme des “Petits” il a raison donc messieurs jouez entre vous et créez un Top 12 ou 14 et fermez vos ligues pros … et de grâce pardonnez à Jaminet qui nous manque beaucoup ……MDR
Tu as tout dit et … tu sais de quoi tu parles !!!
Petit point intéressant pour ce weekend, on risque d'avoir deux équipes avec des objectifs très différents :
dodo du vestiaire a écrit :Petit point intéressant pour ce weekend, on risque d'avoir deux équipes avec des objectifs très différents :
- La Rochelle qui vient d'avoir beaucoup d'internationaux sur le pont et qui joue un match crucial à Bath (1er de son championnat) le vendredi d'après donc un jour de récup en moins, obj pas de casse chez les cadres. Par contre, dommage qu'ils n'aient pas gagné à Castres samedi dernier
- Nous qui n'avons rien à perdre avant un match le weekend prochain où aucun cadre ne jouera
Quoi qu'il en soit, je crois qu'on peut commencer à jouer les prochains matchs dans un esprit de préparation à la saison prochaine en faisant participer des joueurs qui demeureront à Vannes. D'ailleurs s'il est encore question de 2-3 recrues, autant anticiper avec des joueurs qui dans tous les cas de figure, resteront là l'année prochaine😉
en etant neutre sur le match de Samedi , je pense que Vannes s'est perdu le match tout seul , ce n'est pas normal que 3 mn après le coup d'envoie de la deuxième mitemps ils prennent un essai j'allais dire facile , alors que l'entraineur leur a certainement dit que si il tenait 15 mn sans prendre de point ils gagnaient le match
Ensuite concernant la fédération , elle n'a rien a voir la dedans , ils doivent même être ravi d'avoir une équipe bretonne en top 14 , le développement du rugby passe par là et grâce a ca, gagne beaucoup de part de marché .Alors être arbitrer comme un petit je n'y crois pas une seconde
ensuite quand on commence a critiquer l'arbitrage ( ce qui est le plus facile ) et qu'on analyse pas les choses en profondeur effectivement la descente n'est pas loin . Mais quand on se pose la question l'a t'on mérité ( les décisions discutable de l'arbitre ) ? et qu' avons nous fait pour que l'arbitre siffle en notre faveur ( conquête ou déploiement du jeu … ) on s'aperçoit souvent que l'équipe qui perd a fait beaucoup d'erreurs , suffisamment pour perdre
les entraineurs regardent les matchs avec des arbitres de leur club pour essayer de comprendre les décisions et c'est toujours révélateur
Concernant Vannes , ils ont pour moi manqué de beaucoup de lucidité , mais parce qu'en défense ils prenaient l'eau , et ca c'est décidé dans les 10 premières minutes de la deuxième mi-temps , et qu'ils n'ont plus été dangereux en laissant la ballon a l'adversaire
Et pourtant tout le monde du rugby pousse derrière eux , pour garder une équipe bretonne en top 14 , comme on aimerai une équipe normande , du nord ou alsacienne , pour que le rugby trouve ca vrai place
JauneNoir a écrit :gwen35 a écrit :JauneNoir a écrit :Vannes a peut être été victime d'un arbitrage défavorable, c'est possible mais de la a évoquer un quasi complot c'est quand même aller vite en besogne. Des propos aussi virulents de la part d'un manager sportif révèlent avant tout un manque de sérénité et de sang froid de sa part et risque d'être contre productif pour le club.
Je suis désolé qu'un simple commentaire risque d'envenimer les choses. Veuillez accepter mes plus plates excuses.
C'est bien le malheur de notre société. C'est jamais trop grave, c'était un simple commentaire. C'était juste un article…. Sauf que Jean-No s'en prend plein la gueule avec ces milliers de petits commentaires.
Lorsque Dupond dit la même chose après les Boks, c'est moins grave. Pourtant, il dit exactement la même chose, pour gagner, il faut être meilleur. Et lorsqu'on lui demande son avis sur l’arbitrage, il le donne.
D'ailleurs, on se demande pourquoi les journalistes ne posent pas systématiquement cette question lors d'une défaite.