JaunardBreizé a écrit :KigHaFarce a écrit :dodo du vestiaire a écrit :Alors je vais peut etre me planter car je n'ai vu que le résumé mais faire autant de petites fautes betes, n'est ce pas qu'il y a un petit pb psychologique et non un pb de niveau.
Les 2 jaunes d'un coup ont l'air completement normaux, la connerie de Kamikamica aussi, la montée banzai de Taccola sur l'essai de Tapuai à la 39ème, la réception digne de cadet sur le coup d'envoi en 2ème période… Stop c'est pas possible!
On ne peut prendre 26points en 15mn non plus.
Ce qui me fait peur c'est Cloarec qui balance qu'il faut préparer la saison d'après, il veut tuer tout le monde?
Allez, haut les coeurs et on sait jamais peut etre que le stade rochelais fera tourner aussi samedi… en tout cas j'y serai!
Je n'ai pas lu ou entendu la déclaration…., mais oui…, je crois qu'il faut maintenant sérieusement préparer la saison prochaine😉
Ce match va clairement laisser des traces. Des regrets, de l'amertume, de la déception, de la colère etc…+ Jean No qui se craque en conférence de presse en en balançant à chaud ce qu'il avait sur le cœur. Bref une belle période de M…de à venir.
Ceci dit, même si il y a eu des fautes bêtes et des erreurs évitables au niveau des placements défensifs, ce match a été clairement plié par l'arbitre.
La défense de Vannes sur le reculoir était clairement en retard sur les actions défensives dans nos 22 et les deux placages en causes viennent du retard des défenseurs sur ces 2 actions.
Sur ces 2 placages,le 1er mérite bien son jaune mais suffisamment de monde autour pour ne pas justifier essai de pénalité. Le 2 ème est vraiment sujet à interprétation, même à froid sur les plateaux tv, beaucoup doutes pour le jaune ou pas..
Mais voilà, juste avant le placage de Taccola , il y a nettement en avant des bordelais ou la passe se fait 1 m avant la ligne des 22 et est réceptionnée par le 14 au moins 1 m après cette même ligne puis se fait plasuer par taccola C'est flagrant . Toute la tribune a cet endroit là vu d'où les sifflets. Ceux devant leur tv l'ont vu aussi. Pourquoi l'arbitre de touche ne le signale pas ni l'arbitre vidéo. Les nombreuses minutes suivantes pour rechercher les différentes fautes auraient dû permettre à l'arbitre vidéo de le signaler aussi. ( l'arbitrage s'est vraiment fait à charge contre vannes sans jamais vérifier si l'action de départ était valide ou pas. La ligne des 22 permettait pourtant facilement de le tcheker, position des mains ou pas, il y a clairement en avant. Et même si les arbitres restent aveugles sur cet en avant , entre ces 2 placages précités, 1 temps de jeu après ke placage haut sur le 14 bordelais, il y a eu au pied du poteau et juste sous les yeux de l'arbitre un débrayage illicite “crocodile ”sur RURU qui aurait du stopper le jeu et donc pas laisser poursuivrez sur les actions suivantes menant au placage manqué suivant.
C'est qui est flagrant, c'est qu'il y aurait du avoir mêlée pour Vannes après les 22 et au final c'est jugé 2 cartons jaunes , essai de pénalité + 10 mn à jouer à 13 contre 15 avec des essais à la clé. Pour moi , oui ce match a été tué par l'arbitre.
Maintenant, on ne pourra pas y revenir, c'est fait et on doit faire avec.
Vannes etait deja sur le fil pour rester au contact, il ny avait pas besoin de ça et autant le résultat comptable au classement que le côté psychologique pour les joueurs risquent bien de mettre l'équipe sous l'eau définitivement.
Au moins ,ça aura le mérite de ne pas attendre les barrages d'accession de la pro d2 pour connaitre le recrutement a faire. Si le club veut se donner les moyens comme annoncé dernièrement, il peut déjà rechercher un recrutemen en annonçant que sauf miracle pour rester en top 14. On va descendre en prod2 et qu'on veut bâtir une équipe niveau top 14 pour remonter immédiatement mais cette fois avec un effectif qui tient la route avec des postes quasi doublés un peu partout. Au moins on ne sera pas comme pour la dernière saison à devoir attendre juillet pour commencer à chercher des joueurs introuvables à cette période. Et si par miracle on arrive à se maintenir avec des clubs qui se sabordent a notre profit, il restera plus qu'à monter les marches de ste anne d'Auray à genoux pour expier toutes les conneries de cette saison.
Dernière modification par krampouezh (26/11/2024 09:00:12)