la sup a écrit :
papajoxet a écrit :
LOUIS2 a écrit :
Vouiiiiiii, EDONK, c'est bien?
Si l'on fait des comparaisons avec nos modes de vie c'est moche, mais leur culture est ainsi.Lozke nous voyageons avec mamanjoxet nous essayons de ne pas comparer le Pays visité avec notre chez nous, ce n'est pas simple surtout pour l'Inde.Nous avions mis environ 2 mois avant de redescendre(l'esprit) par rapport à toutes les choses vues.....mais après ça t'aide à relativiser sur de nombreux points de notre civilisation occidentale. Je suis pret pour aller dans le sud et contempler les merveilleux paysages du Kerala.
Le problème, c'est ke l'on juge les autres selon nos critères, comme si nos critères valaient mieux ke les leurs. Voyager m'a appris çà, "chez eux, y savent mieux ke toi."
Ca c'est une belle connerie,on ne juge pas les gens selon nos propres criteres mais plutot des criteres de façons de vivres,de manger,dans le monde,on va quand meme pas s'excuser de chier dans des wc,de manger dans des assiettes et de se laver tous les jours et de jeter nos détritus dans les endroits fait pour cela...parce que vos constats sur une partie de l'Inde et des pays alentours sont les memes qu'en France il y a 50 piges dans certains endroits d enos campagnes mais aussi dans les camps d'ouvriers etrangers dans les années 50 la misere en France dans l'apres guerre ca a ete quelque chose aussi...si nous on vit ""sainement"" aujourd'hui c'est aussi par notre boulot,donc nos impots et des investissements colossaux fait depuis 50 piges et le resultat,se sont pleins de milliardaires et de millionnaires en France aujourd'hui,les Véolias,Eiffage et toutikouinti,sont pas là par hasard tout ca fait parti de marchés ultra juteux sur tout le territoire..notre propreté on la paye et plutot tres tres chere....
et des milliers de gens en vive en ++ certaines mairies se gavent,des conseils regionnaux se gavent,des regions se gavent et ainsi de suite...Si ils vivent dans la merde c'est bien parce qu'on veut les y laisser leur territoires est immense rien ne les empeche de faire comme nous d'enfouir leurs dechets,de les trier ect....et au lieu de foutre des milliards dans les armes et bien qu'ils prennent ce pognon pour payer des éboueurs,des trieurs,des enfouisseurs des usines de recupération et là se creera une économie au lieu d'enrichir les banques indiennes voir françaises qui financent les achats d'armes de guerre pour l'Inde...et là,c'est pas yaka fokon,juste une priorité économique,acheter des rafales pour faire quoi ???? bombarder qui ??? leur pire ennemi ??? le Pakistan!!??? ils ont l'arme atomique comme eux...Alors autant foutre le pognon ailleurs...maintenant il est surement plus facile pour un banquiers d'avancer le fric pour acheter des Rafales que des usines clés en main pour trier les dechets et les services qui vont avec....CQFD
J'attends les commentaires de la Sup et du Papajo,vont bien me trouver des trucs à la con comme quoi j'ai tout faux...et que j'ai qu'à voyager et patati et patata... 
Dernière modification par Xicon64 (15/10/2018 17:41:47)