Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Espoirs

BELASCAIN SAISON 2017/2018

Sondage : Quel avenir pour cette catégorie ?
Renouveau

44 % (17)
Echec

13 % (5)
Disparition

42 % (16)

39 Votants

#15

bgs31 a écrit :

historique des Bélascain

2010/2011 72 équipes
2011/2012 63 équipes
2012/2013 65 équipes
2013/2014 63 équipes
2014/2015 164 équipes 45 qualifiées env 19 forfaits (suite réforme catégorie âge)
2015/2016 117 équipes 48 qualifiées env 15 forfaits
2016/2017 99 équipes 44 qualifiées env 10 forfaits

2017/2018 75 probables partants, combien à l'arrivée?

bgs31, j'ai dit au moins 75 (il y a dejà 15jours) en connaissance de cause des reglements. Je n'anticipe rien (ni dans un sens ni dans l'autre !!!) car je n'en sais rien.

Carpe diem quam minimum credula postero

#16

J'entends bien Patalo.

Comme d'habitude, nous ne connaitrons le nombre exact d'engagés et les dates fin septembre.

J'espère que la nouvelle équipe fera le nécessaire avant d'engager une équipe dans cette catégorie afin d'éviter ces forfaits simples ou généraux qui faussent la compétition.

#17

J'aimerais que des équipes Belascain émergent en Alsace, Franche-Comté, Nord ou en Bretagne afin que ces territoires proposent du rugby aux jeunes. 

Mais bon, les comités départementaux relèveront_ils le défi? A suivre.

#18

Pitaing, (avé l'assent) Lavaur-Nancy, les km te font pas peur. laugh

#19

Hello Bernard,

La B de Lavaur s"est bien déplacée à Strasbourg et la B de St Sulpice à Bobigny!!!

Que fais-tu de l'adage les voyages forment la jeunesse?

LOL

Et Ceret et Suresnes vont faire de même cette saison, Pas mal comme baptème pour des promus en Fed1,

#20

Combien d'équipes issues des poules 1, 2, 3 de F2 et 1, 2,  3, 4 et 7 de F3 auront des répresentants dans la catégorie Bélascain? Peut-on les compter avec une ou deux main(s)?

Comment le rugby, dans ces régions, peut-il se développer si les jeunes ne peuvent avoir une catégorie comme les Bélascain avant les équipes 1, B ou U23?

Dernière modification par bgs31 (22/06/2017 14:05:36)

#21

L'UA Saverdun (09) ne devrait pas reconduire son équipe Bélascain pour la saison prochaine.

Triste nouvelle pour la formation des jeunes en Ariège.

#22

Aie ! 

Dommage pour Saverdun franchement , mais pour en avoir discuté avec les entraineurs , pas étonnant ...

La priorité chez certain , c'est la B avant les Bélascain.

Quand les clubs , comprendront que cette catégorie est prioritaire a une B et bien beaucoup plus de clubs pourront espérer ce dire formateur de jeunes .

Comment voulez-vous fidéliser des joueurs dans un club (hormis l'argent) en les trimballant  un coup en B , un autre Remplaçant en une sans forcément rentrer en jeu et sur des gros match titulaire en Bélascain .

Aucune stabilité !

Dommage vraiment!

#23

Bjr Aviron,

Il se dit pour la formation des jeunes, une entente Saverdun et Auterive verrait le jour pour les catégories Teulières, Balandrade et Philiponeau.

Pour les Bélascain, est-ce que Saverdun et Pamiers ne pourraient pas trouver une solution, d'autant plus que le SCA vise la montée en Fed1 à court terme?

#24

Salut bgs31,

Apparement , ils sont vraiment pas du tout copain ces deux clubs , il y a eu des ouvertures de faites , mais trés vite refermées il y a quelques années ... :-)

#25

Le calendrier Bélascain 2017/2018 est sorti sous réserve du nombre de participants

https://www.ffr.fr/FFR/Organisation/Actualites/Calendrier-saison-2017-2018

#26

Qui propose Belascain en rêgion toulousaine à la rentrée...Pour un de mes gars étudiant l'an prochain..

#27

Bjr MarcfanXV,

De sûr, St Sulpice sur Lèze (Fed1; 50km de TLS), Grenade (Fed3;25km de TLS; contacter Cracks en mp).

Après, je pense que Blagnac devrait présenter des Bélascain. La saison dernière 2 équipes étaient en entente avec Seilh et Aussonne.

#28

bgs31 a écrit :

Bjr MarcfanXV,

De sûr, St Sulpice sur Lèze (Fed1; 50km de TLS), Grenade (Fed3;25km de TLS; contacter Cracks en mp).

Après, je pense que Blagnac devrait présenter des Bélascain. La saison dernière 2 équipes étaient en entente avec Seilh et Aussonne.

Bjr, répondu en MP ainsi qu'à Cracks...Merci bcp.

Espoirs