CL68 a écrit :Le créateur d'entreprise sérieux ne cherche pas une couverture chomage. Les premières années il économise sur tout ce qu'il peut. C'est la construction de son entreprise qui est en jeu et donc sa pérenité. Pas de couverture chomage, donc pas de cotisations. Et 6,40% de cotis chomage c'est une économie substantielle pour le gars qui veut mettre tous les atouts de son côté.
Ensuite lorsque la boite est sur les rails, il continue à trimer sans se soucier de cette couverture chomage, car les alloc ne peuvent constituer un objectif de vie. Donc il continue à économiser les 6,40% de cotisations et il a raison. C'est ainsi qu'il peut constituer des réserves pour son entreprises, c'est à dire générer son fond de roulement.
Une nouvelle fois nous avons à faire à cette gauche sectaire qui entend décider pour les autres ce qu'ils doivent faire, tout le monde dans le même moule, sans avoir le moins du monde demander leur avis aux intéressés. Pourquoi ne pas laisser l'entrepreneur décider s'il veut ou pas d'une couverture chomage? En quoi ç a les gènent que tout le monde n'en veuille pas?
Nous avons visiblement en face de nous un président qui ne consulte pas, qui poursuit des idées toutes faites, et donc déjà déconnecté de la réalité. Ça promet.
Le chef d'entreprise, qu'il soit sérieux ou pas, n'est pas couvert par l'assurance chômage. Il ne cotise donc pas. Ce n'est pas une question de choix pour lui, c'est comme ça ...
Je ne sais pas ce que notre nouveau président veut faire à ce sujet, mais il va falloir être vigilant. Il pourrait faire cotiser tous les mandataires sociaux pendant 5 ans à fonds perdus avant de bénéficier de la couverture.
Méfiance aussi à propos de démissionnaires qui pourraient en bénéficier aussi, alors qu'aujourd'hui ils n'ont droit à rien.
L'assurance chômage est déficitaire, tant de cadeaux cache quelque chose !