Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#8135

Cette équipe est quand même surprenante, j'aurai pas misé un kopek sur eux.

En tout cas félicitations à eux

#8136

tof18 a écrit :

Cette équipe est quand même surprenante, j'aurai pas misé un kopek sur eux.

En tout cas félicitations à eux

oui, oui. 
Ayant vu le début du match, faut dire que Béziers a fait n'importe quoi aussi, le score en témoigne. Sans diminuer non plus votre mérite. 

#8137

tof18 a écrit :

Cette équipe est quand même surprenante, j'aurai pas misé un kopek sur eux.

En tout cas félicitations à eux

vous êtes vraiment compliqué comme équipe et dangereux car imprévisible. On parlait de votre jeu mais le premier essai est magnifique et bravo au public bitterois qui applaudit

#8138

Tout simplement BRAVO BRAVO et encore BRAVO  qu'elle BELLE victoire. C'elle ci est à VOUS et RIEN qu'à VOUS. MERCI des matchs comme ça j'en redemande et en demande au Pré fleuri SVP

heartheart

#8139

Bravo USON

Quel match !!!

Même le chauvin public de Béziers a fini par applaudir cette très belle équipe de Nevers. Ce soir vous jouiez dans un stade qui porte un nom mythique, Raoul Barrière, et les joueurs de Nevers ont fait honneur en pratiquant un excellent rugby.

Content pour PEM' (clin d'oeil pour ceux qui l'ont allumé).

Bravo Nevers, 5 points 

Dernière modification par ANDOLFY24 (10/01/2020 23:24:53)

#8140

uson21 a écrit :

Le staff dans son ensemble s'est trompé dans la gestion de l'effectif et les nomvbreux posts l'attestent...Pourtant quand je remets en cause la qualité du staff Péméja en tete je me fais reprendre de volé mais ce n'est pas grave,car je sais que j'ai raison. Le management dans un groupe est fondamental et beaucoup ici n'en sont pas conscients et préfèrent analyser individuellement les joueurs en se croyant au foot.... Mr Dumange a été abusé et ce n'est pas la premiere fois que je le dis. Il doit fulminer de voir ce gachis car c'est avec en grande partie son fric qu'il a injecté avec sa confiance de bon patron. Nevers terminera 8e et ce sera deja bien. A ce niveau on ne peut pas laisser le hasard décidé et c'est déjà bien entamé de ce coté-ci. L'USON subit presque une crise de croissance et cela arrive aux meilleurs; Il me semble que maintenant le réalisme doit etre de rigueur afin d'avancer lentement mais surement. Le top 6 n'est pas une fin en soi. Il vaut mieux péréniser la pérésence de Nevers en pro D2 plutot que de faire des projections inadaptées et suicidaires. Les infrastructures sont bonnes et tant que M Dumange sera là Nevers ne sera pas en danger. Un nouveau staff  ( c'est impératif ) construira  solidement un effectif à court, moyen et long terme !

Osez dire que je me trompe ??? 

Oui tu te trompes !!!

PEM' est un très bon.

Tu as vu le résultat de ce soir.

À mon avis ce cher Mr Dumange doit être heureux.

Bravo Nevers.

#8141

Bon une déception,  je ne serais jamais un bon pronosticeur je donne Soyaux et Béziers vainqueurs et bim.

Nevers fait un match monstrueux, de l'envie, un 10 de feu et cela vous change un match.

Que dire Bravo, Bravo, je pense qu'il faut que l'on demande une dérogation à la LNR pour ne jouer qu'a l'extérieur. 

Ouf quel match, Béziers étouffé,  mise sous pression constante, et pendant 80 minutes  le match qu'il nous fallait pour voir enfin un jeu plus leche,  plus de confiance allez des comme celui là j'en redemande

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#8142

Gadget5863 a écrit :

Bon une déception,  je ne serais jamais un bon pronosticeur je donne Soyaux et Béziers vainqueurs et bim.

Nevers fait un match monstrueux, de l'envie, un 10 de feu et cela vous change un match.

Que dire Bravo, Bravo, Je pense qu'il faut que l'on demande une dérogation à la LNR pour ne jouer qu'à l'extérieur.

Ouf quel match, Béziers étouffé,  mise sous pression constante, et pendant 80 minutes  le match qu'il nous fallait pour voir enfin un jeu plus leche,  plus de confiance allez des comme celui là j'en redemande

 

Donc tu veux dire que soit la pelouse du Pré Fleury n'est pas bonne et que le public de Nevers ne pousse pas assez fort à domicile. (Lol)

Déjà il y a eu 23 joueurs énorme, pas que ton ouvreur qui est vrai à fait un gros match. Mais que ce soit le 6, le 7, le 8 et le 19, j'ai vu une énorme 3e ligne pendant 80 minutes, ils ont été fantastique. Et peut être que je me répète mais je kiff ce joueur Jaminet quand il joue à son poste.

#8143

ANDOLFY24 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Bon une déception,  je ne serais jamais un bon pronosticeur je donne Soyaux et Béziers vainqueurs et bim.

Nevers fait un match monstrueux, de l'envie, un 10 de feu et cela vous change un match.

Que dire Bravo, Bravo, Je pense qu'il faut que l'on demande une dérogation à la LNR pour ne jouer qu'à l'extérieur.

Ouf quel match, Béziers étouffé,  mise sous pression constante, et pendant 80 minutes  le match qu'il nous fallait pour voir enfin un jeu plus leche,  plus de confiance allez des comme celui là j'en redemande

 

Donc tu veux dire que soit la pelouse du Pré Fleury n'est pas bonne et que le public de Nevers ne pousse pas assez fort à domicile. (Lol)

Déjà il y a eu 23 joueurs énorme, pas que ton ouvreur qui est vrai à fait un gros match. Mais que ce soit le 6, le 7, le 8 et le 19, j'ai vu une énorme 3e ligne pendant 80 minutes, ils ont été fantastique. Et peut être que je me répète mais je kiff ce joueur Jaminet quand il joue à son poste.

Complètement avec toi, il y avait 23 gars mort de faim.Mais, si notre 10 joue comme cela, c'est beaucoup plus facile derrière. 

Pour le pré bien sûr c'est une boutade mais par rapport aux années passées,  je trouve que nous sommes beaucoup moins timorés qu'avant.Par contre au Pré cela restera toujours magique avant pendant et après  match.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#8144

Pro D2 – 16e journée
Béziers - Nevers, 17-44

La galette dévorée !

BÉZIERS – Vendredi 10 janvier, 20 h – Stade Raoul-Barrière. Nevers bat Béziers, 44-17 (17-3). Points-terrain : 5-0. Évolution du score : 5-0 ; 7-0 ; 10-0 ; 10-3 ; 15-3 ; 17-3 ; 22-3 ; 24-3 ; 27-3 ; 27-8 ; 27-10 ; 32-10 ; 34-10 ; 39-10 ; 41-10 ; 41-15 ; 41-17 ; 44-17. Arbitre : David Beun (Provence-Alpes-Côte-d’Azur). Juges de touche 1, Frédéric Masse ; de touche 2, Christian Coussan ; d’en-but 1, Jean-Marc Tartini ; d’en-but 2, Vincent Lacaille. Arbitre 4 : Christophe Montagnani. Arbitre 5 : Frédéric Diaz. Temps doux et sec, vent léger, pelouse en bon état.

Pour Béziers : 2 essais Best (54e’), Wilkins (67e’) ; 2 transformations Porical (54e’), Dreuille (67e’) ; 1 pénalité Porical (20e’). Cartons jaunes : Fernandes (38e’), Douglas (42e’).
Pour Nevers : 5 essais Jaminet (7e’), Bastide ( 39e’, 41e’), Barjaud (58e’), Elliot (62e’) ; 5 transformations Henry ; 3 pénalités Henry (14e’, 49e’) ; Vuillemin (80e’ + 1). Cartons jaunes : Ceyte (47e’), Bastide (66e'), Lolohea (77e’).

Béziers : 15. Porical (22. Bérard, 59e’) ; 14. Douglas, 13. Williams, 12. Veau, 11. Rawaca ; 10. Latorre (21. Dreuille, 48e’), 9. Munilla (20. Pic, 64e’) ; 7. Best (cap.), 8. Wilkins, 6. Barrère (1. Manukula, 44e’) ; 5. Maamry (18. Tuineau, 51e’), 4. Desroche (19. Meafua, 51e’) ; 3. Hagan (23. Arroyo, 33e’), 2. Pinto Ferrer (16. Marco Pena, 51e’), 1. Manukula (17. Fernandes, 33e’-71e’). Manager David Aucagne, entraîneur des avants Gabriel Bocca, entraîneur des arrières Sébastien Logerot.
Nevers : 15. Jaminet ; 14. Blanc, 13. Herry (22. Bolakoro, 55e’), 12. Derrieux, 11. Zebango ; 10. Henry (21. Vuillemin, 64e’), 9. Cazenave (20. Faleali’i, 62e’) ; 7. Bastide (cap.) (8. Manevy, 76e’), 8. Manevy (19. Fabrègue, 59e’), 6. Cotte ; 5. Ceyte, 4. Barjaud (18. Bradshaw, 59e’) ; 3. Philippart (23. Kaikatsishvili, 59e’), 2. Elliot (16. Elliot, 64e’), 1. Mataradze (25. Lolohea, 38e’). Manager Xavier Péméja ; entraîneur des avants Sébastien Fouassier, entraîneur des arrières Guillaume Jan.

Les Neversois ont démarré l’année en fanfare. Dans l’antre de Béziers, ils ont signé un de leurs plus grands exploits. Morts de faim, adroits, virevoltants, précis en touche, solides en mêlée, agressifs en défense, ils ont étouffé les Héraultais tout en maîtrisant la partie comme rarement. Cinq jours après l’Épiphanie, les Jaunets ont dévoré la galette et récolté la fève. Au bout, une victoire bonifiée qui place l’USON dans les six premiers… pour la première fois de l’exercice.

Jaminet à la conclusion
Dans la foulée d’une offensive biterroise où Kylian Jaminet fut pénalisé et où Jérome Porical ne trouva pas le chemin des perches, les Nivernais développèrent une première attaque pleine de promesses. Sur la deuxième, une charge dans l’axe profond de Thomas Ceyte donna le ton. Joris Cazenave au relais, constitua le détonateur d’une partition jouée à la perfection et conclue par… Jaminet. Zack Henry prolongea l’euphorie azur et or en transformant cet essai chaloupé.

Harcèlement défensif
L’ouvreur anglais ajouta trois unités, l’artificier local se contentant, lui, des miettes d’une pénalité. Harcelés par des Bourguignons pluriactifs en défense et s’acharnant à perturber le jeu local, notamment grâce à des montées inversées de bon aloi, les Biterrois ne purent s’extraire des mailles du filet. Et à un de moins, le pilier Francisco Fernandes ayant reçu un carton jaune pour une faute sur Tornike Mataradze, ils plièrent une nouvelle fois. Après un maul dominateur et des coups de boutoir d’Hikawera Elliot et de David Lolohea, c’est Hugues Bastide, parfaitement alerté par Cazenave, qui pointa dans l’en-but.

Du très grand Zack
17-3 à la pause, le public de Raoul-Barrière attendait une réaction au retour des vestiaires. Il allait assister à un festival niverno-britannique. Henry en feu offrait au capitaine neversois le plaisir d’un doublé, synonyme, à ce moment-là, de bonus offensif. Incroyable !
Son homologue biterrois Jonathan Best enlevait ce point supplémentaire de la besace visiteuse mais ce ne fut que temporaire. Quatre minutes plus tard, une énorme action nivernaise, sur laquelle quasiment tous les joueurs touchèrent l’ovale, se termina par un nouvel éclair d’Henry, enluminé par Maxence Barjaud. Encore quatre minutes, et ce fut au tour d’Elliot de magnifier le travail de son pack. 41-10, cinq essais à un, l’exploit était immense et n’était pas remis en question malgré le second essai des Héraultais, signé Karl Wilkins.
Si Lolohea écopa d’un carton jaune, son troisième de la saison, qui le privera du déplacement à Vannes, vendredi, Nevers demeura maître en Biterre, Nicolas Vuillemin, remplaçant d’un Zack Henry trois étoiles, patientant jusqu’à la sirène pour clore la marque.

Ovalien Dupré
(à partir des images d’Eurosport Player)

Dernière modification par Ovalien Dupré (12/01/2020 14:09:45)

#8145

Gadget5863 a écrit :
ANDOLFY24 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Bon une déception,  je ne serais jamais un bon pronosticeur je donne Soyaux et Béziers vainqueurs et bim.

Nevers fait un match monstrueux, de l'envie, un 10 de feu et cela vous change un match.

Que dire Bravo, Bravo, Je pense qu'il faut que l'on demande une dérogation à la LNR pour ne jouer qu'à l'extérieur.

Ouf quel match, Béziers étouffé,  mise sous pression constante, et pendant 80 minutes  le match qu'il nous fallait pour voir enfin un jeu plus leche,  plus de confiance allez des comme celui là j'en redemande

 

Donc tu veux dire que soit la pelouse du Pré Fleury n'est pas bonne et que le public de Nevers ne pousse pas assez fort à domicile. (Lol)

Déjà il y a eu 23 joueurs énorme, pas que ton ouvreur qui est vrai à fait un gros match. Mais que ce soit le 6, le 7, le 8 et le 19, j'ai vu une énorme 3e ligne pendant 80 minutes, ils ont été fantastique. Et peut être que je me répète mais je kiff ce joueur Jaminet quand il joue à son poste.

Complètement avec toi, il y avait 23 gars mort de faim.Mais, si notre 10 joue comme cela, c'est beaucoup plus facile derrière. 

Pour le pré bien sûr c'est une boutade mais par rapport aux années passées,  je trouve que nous sommes beaucoup moins timorés qu'avant.Par contre au Pré cela restera toujours magique avant pendant et après  match.

Je voudrais connaître les statistiques pour un 3e  ligne de votre capitaine sur le match de ce soir. À mon avis ça doit être costaud. (Il y a des gens comme moi qui préfère les besogneux. Lol) 

#8146

Tout à fait d accord pour la 3ème ligne !

 

Je n ai pas revu le match mais je rejoins vos commentaires. Je crois n avoir jamais vu l uson aussi déterminée en Def comme en atk qu hier soir. Si ça c est pas la preuve que le pb est dans la tête....

attention cependant à ne pas oublier que dans le jeu au pied Henry a aussi fait 2 mauvais choix et trouve une touche directe... Pas que je remette en cause l éclat de ses décisions à la main mais je les relativise...

On ne met pas non plus d essais en 1ere main.

 

Quoiqu'il en soit très belle victoire et très joli match des coiffeurs de l aile, notamment JYZ qui mettait une pression terrible sur ballon haut.

 

ALLEZ USON !

#8147

Comme quoi les "coiffeurs" sont parfois meilleurs que les "raseurs" habituels....

#8148

Très belle prestation de nos joueurs certe bien aidé par une équipe de Béziers complètement hors sujet ce soir. Belle victoire avec des essais à la pelle et de belles phases de jeux.

Un Henry de feu avec une sacrée vision du jeu. Dommage qu'on ne puisse le garder une saison de plus....j'espère que son successeur sera au moins aussi bon voir même plus !!

Maintenant il faudrait de la continuité à cette nouvelle victoire à l'extérieur avec un match solide face à Vannes, que l'on garde cette dynamique en essayant d'aller chercher la victoire.

 

Clubs