Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#8079

ANDOLFY24 a écrit :
Jiem58 a écrit :
ANDOLFY24 a écrit :

Oui Rugby store, le gérant est Seb Oyhanondo l'entraîneur du Bugue, ex entraîneur de USB en tant qu'adjoint des seniors. Il me semble que j'ai déjà vu une voiture avec du jaune et bleu chez nous. Autrement ton épouse a raison moi en top 14 c'est Bayonne et Toulouse, pas trop pour les jaunards même pas du tout. Avant en Dordogne on voyait une voiture USON, c'était celle de Duvallet, je connais son père il est arbitre de pétanque. Pour mes noirs dur dur.

Bonne fêtes à toi et au tiens, et bonne fêtes aux Usonistes.

 

Exact, j'ai déja vu une voiture avec le logo de l'ASM en jaune.

Celui de l'USON est en blanc sur transparent.

Je ne savait pas que Thibault était du coin. Dailleurs, la montée en ProD2 lui a fait perdre sa place, bien domage, j'aimeit le voir jouer ce ptit gars sympa. J'espère qu'il joue encore.

Oui oui Thibault Duvallet est du Périgord "mais gros défaut il est de Périgueux et formé au CA Périgueux" nul n'est parfait. Je connais son père Yannick, super sympa, arbitre de pétanque. Concernant Thibault il aurait refusé Trelissac il y a deux ans, je crois savoir qu'il encadre un groupe de jeune à l'association USON (pas sûr)

En effet, je viens de voir sa fiche joueur... beau parcours.

Nul n'est paarfait, mais il s'est bien rattrapé, puisqu'il est devenu Neversois... en effet, il est entrainneur des U15... a l'USON bien sur.

Jaune, Jaune, Jaune et Bleu !!!

Allez l'USON tongue

#8080

lebaron58 a écrit :
chouchous nevers a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Des confirmations 

https://www.lejdc.fr/nevers-58000/sports/bilan-a-la-treve-ambitions-pour-la-fin-de-saison-nos-journalistes-repondent-a-vos-questions-sur-l-uson-nevers_13714539/?fbclid=IwAR2ghuJ5Lu9V8SwkTB-SpP31OUyLe8U-Mn_AA0pHv2h6_g-yO3IikfGxDW4

Du recrutement a bon escient a réaliser avant la fin de l'année, les carnets d'adresses doivent chauffer.

quelles confirmations ??

Que l'on a plus de demi d'ouverture pour la saison prochaine...

 

On peut faire confiance au staff pour nous trouver un trés bon 9 ...

il y a un Ecossais de libre a la fin de saison, pret a passer tout son temps pour le club qui l'acceuille.

G. Laidlaw a L'USON, sa aurait de la gueulle, mais on peut rever...

Jaune, Jaune, Jaune et Bleu !!!

Allez l'USON tongue

#8081

Jiem58 a écrit :
lebaron58 a écrit :
chouchous nevers a écrit :

quelles confirmations ??

Que l'on a plus de demi d'ouverture pour la saison prochaine...

 

On peut faire confiance au staff pour nous trouver un trés bon 9 ...

il y a un Ecossais de libre a la fin de saison, pret a passer tout son temps pour le club qui l'acceuille.

G. Laidlaw a L'USON, sa aurait de la gueulle, mais on peut rever...

on a 4 « 9 » on en manque pas ...

#8082

chouchous nevers a écrit :
Jiem58 a écrit :
lebaron58 a écrit :

Que l'on a plus de demi d'ouverture pour la saison prochaine...

 

On peut faire confiance au staff pour nous trouver un trés bon 9 ...

il y a un Ecossais de libre a la fin de saison, pret a passer tout son temps pour le club qui l'acceuille.

G. Laidlaw a L'USON, sa aurait de la gueulle, mais on peut rever...

on a 4 « 9 » on en manque pas ...

On a effectivement 4 "9" sur la papier. En réalité, on en a 1 et demi....(Berger ne joue pas, Bessaguet idem, Faleali'i en mi-temps thérapeutique, reste Cazenave, voir Urruty qui dépanne).

#8083

Cela fait 2 ans que l'on sait que Henry veut quitter Nevers

et à 4 mois de l'issu du championnat on a pas de 10 !!!!!!!!!!

 

#8084

Pour la saison à venir, il faudra se concentrer sur plusieurs secteurs. 

Un Papa c'est vraiment indispensable en 7 ou 8 l'idéal un polyvalent 6,7,8.

Un entraîneur des lignes arrières. 8 ans c'est du jamais vu, je pense qu'il faut du sang neuf, de nouvelles idées, un renouvellement. 

Au mini un 10 voir 2 si l'on ne veut pas utiliser Rudy ou si lui ne se sent pas en meneur

1 ou 2 ailiers. 

2 pillards

Un talon et si pas de signature d'Eliott, au moins un autre en remplacement. 

Avec pour moi au mini 2 priorités 

Un demi d'ouverture(10) de bon niveau, voir très bon niveau c'est indispensable dans le rugby moderne. 

Un entraîneur avec une grosse expérience en pro. A terme, il pourrait evoluer(reste un an à PEM).

Au total et au mini il nous faudrait 11 joueurs (si Paris revient) ou 12 si il part car on va être léger en centre aussi.

Et un coach ligne arrière. 

Bonjour le casse tête. 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#8085

Gadget5863 a écrit :

Pour la saison à venir, il faudra se concentrer sur plusieurs secteurs. 

Un Papa c'est vraiment indispensable en 7 ou 8 l'idéal un polyvalent 6,7,8.

Un entraîneur des lignes arrières. 8 ans c'est du jamais vu, je pense qu'il faut du sang neuf, de nouvelles idées, un renouvellement. 

Au mini un 10 voir 2 si l'on ne veut pas utiliser Rudy ou si lui ne se sent pas en meneur

1 ou 2 ailiers. 

2 pillards

Un talon et si pas de signature d'Eliott, au moins un autre en remplacement. 

Avec pour moi au mini 2 priorités 

Un demi d'ouverture(10) de bon niveau, voir très bon niveau c'est indispensable dans le rugby moderne. 

Un entraîneur avec une grosse expérience en pro. A terme, il pourrait evoluer(reste un an à PEM).

Au total et au mini il nous faudrait 11 joueurs (si Paris revient) ou 12 si il part car on va être léger en centre aussi.

Et un coach ligne arrière. 

Bonjour le casse tête. 

Je partage COMPLETEMENT ta vision, c est le

minima pour bien figurer en pro d2

#8086

Il est clair que cette année ne ressemblera pas à la dernière, avec une pluie de prolongation (pas toutes justifiées) en mars, quelques départs en Juin tous juste compensé par les arrivées.

On a donc déja deux joueurs qui sont partis avant la mi saison (Belie et Trainor), un troisième qui fera pas de vieux os (Zébango) et peut être d'autres que l'on ne sait pas encore...

Sur les 10 fins de contrat, j'en vois pas un seul qui sera prolongé (sauf Camou, je l'espère vraiment !!). Ce qui nous ferait une dizaine de joueurs à trouver.

Pour les postes à pouvoir, 100% d'accord avec Gadget.

#8087

Oui Gadget5863, c'est exactement les grandes lignes pour le recrutement de base. Mais il faut aussi savoir quand et comment seront les joueurs blessés NAQUIRI - RAISUQUE - ROELOFSE et autres à leur retour. Attention la vague de départ peu faire peur a de futurs recrues ( mauvaise ambiance au club, petit groupe de joueurs, staff pas à la hauteur .........) Les contacts se font déjà depuis quelques mois je pense, mais attention aux erreurs du passés, là le président Régis sera très vigilent. Le fait de cette mauvaise saison peu avoir des conséquences dans le futur => RAS le bol des supporters, donc moins de public et moins d'abonnement. Il faut aussi les comprendres, il faut du jeu "du beau jeu", donc des joueurs "des bons joueurs", nous sommes même pas capable de prendre le moindre point de bonus.

#8088

Gadget5863 a écrit :

2 pillards. 

pour passer pour une horde de barbares ? laugh

 

#8089

Attention messieurs dames, il ne faut pas oublier que si le club en est là c'est aussi grâce au travail de Guillaume Jan. Il a fait grandir le club. Il ne faudra pas oublier de rendre à César ce qui lui appartient. Et je reste persuadé que c est une bête de travail et qu'il pourra trouver une place de choix dans un grand club.

Maintenant il est toujours là. Laissons le bosser avant de crier à son départ.

J ai entendu dire que Vasa ne serait pas conservé et que JYZ est déjà sur le départ. Qq peut confirmer ?

ALLEZ USON !

#8090

thierry a écrit :
Gadget5863 a écrit :

2 pillards. 

pour passer pour une horde de barbares ? laugh

Erratum bien que cela puisse servir, le rugby n'est pas toujours tendre wink donc avec le tartare....on peut espérer laugh

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#8091

Velours a écrit :

Attention messieurs dames, il ne faut pas oublier que si le club en est là c'est aussi grâce au travail de Guillaume Jan. Il a fait grandir le club. Il ne faudra pas oublier de rendre à César ce qui lui appartient. Et je reste persuadé que c est une bête de travail et qu'il pourra trouver une place de choix dans un grand club.

Maintenant il est toujours là. Laissons le bosser avant de crier à son départ.

J ai entendu dire que Vasa ne serait pas conservé et que JYZ est déjà sur le départ. Qq peut confirmer ?

Oui Jan n'est surement pas mauvais même surement bon, mais, quand tu as fait 8 ans dans un club, je pense que tu as tout donné et que tu ne peut plus apporter beaucoup plus donc OK il est la, il a fait le boulot mis cela ne suffit plus.Bien sur qu'il devrait retrouver un poste facilement (et encore faut il qu'il ne soit pas conservé).

Vasa pas impossible puisque il ne se retrouve surement pas dans le style de jeu, JYZ pour moi par vraiment une grosse perte bon joueur mais trop fantasque et surement pas encore au niveau des contraintes Pro.

De toute façon, quand on regarde les principaux départs :

Henry ===> partirait pour le niveau sup rien a redire et se retrouve t'il dans ce club??

Trainor ===> partirait pour la nouvelle franchise Américo - Canadienne,  même question que ci dessus

Falealii ==>a confirmer mais 4 éme saisons, chgt de club pour continuer a jouer ou .....

ROELOFSE ==> annoncé en top 14 puis plus rien puis blessure a suivre a son retour.

Pour moi les départs font partie du jeu le plus préocuppant sera de voir les arrivées, il faudra se vendre, bien se vendre, valoriser le club, donner ses ambitions et proposer des choses alléchantes pour faire venir de bons de très bons joueurs.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#8092

Pour l'instant sur l'année prochaine nous avons les joueurs qui suivent sous contrats:

????????????????????? pour les joueurs dont il y a un doute par radio buvette et autre wink

Pilier

  1. France Max CURIE, 28 ans
  2. France Jordan SÉNÉCA, 28 ans
  3. Australie David LOLOHEA, 27 ans
  4. Afrique du sud Nemo ROELOFSE, 24 ans
  5. Géorgie Tornike MATARADZE, 23 ans
  6. Géorgie Guram PAPIDZE, 22 ans  ?????????????????????

Talonneur

  1. France Jean-Philippe GENEVOIS, 32 ans
  2. France Anthony MAURY, 29 ans  ?????????????????????
  3. France Janick TARRIT, 21 ans

2ème ligne

  1. Cameroun Christian NJEWEL, 29 ans
  2. France Thomas CEYTE, 28 ans
  3. Samoa Senio TOLEAFOA, 26 ans
  4. Irlande Frank BRADSHAW, 24 ans
  5. France Maxence BARJAUD, 23 ans

3ème ligne

  1. France Gautier GIBOUIN, 30 ans
  2. Afrique du sud Jason FRASER, 28 ans
  3. France Fred QUERCY, 28 ans
  4. France Hugues BASTIDE, 28 ans
  5. France Julien KAZUBEK, 27 ans
  6. France Hugo FABRÈGUE, 27 ans
  7. France Théophile COTTE, 26 ans
  8. France Jean-Baptiste MANEVY, 26 ans

       Demi de mêlé

  1. Belgique Julien BERGER, 30 ans
  2. Samoa Auvasa FALEALI'I, 29 ans ?????????????????????
  3. France Joris CAZENAVE, 25 ans
  4. France Stellio BESSAGUET, 22 ans

Ouverture

  1. France Nicolas VUILLEMIN, 28 ans  ?????????????????????

Centre

  1. France François HERRY, 31 ans
  2. France Rudy DERRIEUX, 26 ans
  3. Fidji Nasoni NAQIRI, 26 ans

Ailier

  1. France Stéphane BONVALOT, 30 ans
  2. France Jean-Yves ZÉBANGO, 27 ans ?????????????????????
  3. Fidji Josaia RAISUQE, 25 ans
  4. France Lucas BLANC, 24 ans  ?????????????????????

Arrière

  1. France Loic LE GAL, 26 ans  ?????????????????????
  2. France Kylian JAMINET, 24 ans

Dernière modification par Gadget5863 (29/12/2019 20:51:14)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Clubs