Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#6539

Barack a écrit :
Gadget5863 a écrit :
ALLQUATREAS01 a écrit :

personnellement je ne cautionne en rien  l aigreur de l épicurien; tout le monde a pu voir que les Neversois étaient en difficulté ses derniers mois.

on peut juste regretter de redescendre en ayant 60 points au compteur ce qu il me semble n était jamais arrivé auparavant; quand au jaunes et bleus m.... pour la suite.

Merci a toi, tu semble beaucoup plus supporter que le fameux, épicurien ==> "Qui recherche les plaisirs que le vie peut lui apporter", apparemment, lui son plaisir c'est la critique est surtout la critique inutile puisque non constructive.Allez on peut lui pardonner son aigreur, descendre aprés les combats que vous avez menés c'est dur, trés dur mais cela aurait tout aussi dur pour Aurillac ou Colomiers, c'est hélas la loi du sport, la loi du terrain.

En tout cas merci pour ton soutien ALLQUATREAS01 mais franchement cela va être dur ce barrage, faisable mais dur.Hier l'équipe a été transparente pendant 40 minutes (on se serait cru à Aurillac), on a subi, on a pas su imposer notre jeu, on a déjoué ensuite, deux fulgurences nous ont donné de l'air mais que se fut dur dur dur....Alors maintenant, on commence une autre aventure donc tout est possible.

Bravo à Bourk pour son chpnat, et on se reverra trés vite.

La performance est toujours possible à condition de retrouver le Nevers du début de saison. Il y a clairement une cassure dans le jeu de Nevers et dans les attitudes. Je ne sais pas la datée, mais c'est surprenant.

Notre staff et les joueurs sont accompagnés par un coach mental, issu du monde de la voile. Est-ce le cas dans votre club ?

Bon courage à vous...

Salut Barack,

Notre Coach sportif, Brice Jaffuel, vient notamment de la voile. Il a bossé avec une team sur des transat pendant quelques saisons. Par contre je ne connais pas le type de bateau.

Notre coach mental est (était ?) Bilel Latrèche. Il est boxeur (champion du monde espoir IBF en super moyen) et champion de France de cette catégorie en 2014 je crois. Il a également des titres internationaux en pro mais pfff la boxe c'est tellement compliqué que je ne sais pas trop en quoi. En tout cas, il est surtout intervenu en début d'année et semble avoir arreté ses intervention chez nous depuis le début d'année pour préparer ses combas 2019. Si quelqu'un sait s'il est revenu depuis janvier...

 

 

Tout autre chose, j'ai revu le match et notament notre 2eme essai. Il est énormissime (celui de Cotte). On part quand meme d'une récupération d'engagement dans nos 22 et on va marquer 1min15 plus tard. Superbe ! Ce que l'on n'a pas vu depuis 10 matchs.

Faut reconnaitre que Segonds a fait (comme depuis le début de la saison) un match incroyable. Aurillac sans Segonds serait probablement dernier avec Massy. A noter également à la télé le 1 Aurillacois. Depuis les tribunes je le trouvais impressionnant en mélée. A la télé je l'ai trouvé impressionament en travers. M Delpy le siffle sur la 1ere mélée et après plus rien...

 

Maintenant un "exploit" à Bayonne est faisable meme s'il parait extrêment compliqué, c'est probablement l'équipe la plus prenable pour nous.

J'ai vu sur les transferts all rugby l'annonce de la non reconduction de Fats et de Mapusua. C'est quand meme pour moi 2 gachis meme si incontestablement ils n'ont pas le niveau pour encore jouer chez nous. Fats c'est pfffff quel dommage !

ALLEZ USON !

#6540

chouchous nevers a écrit :
uson21 a écrit :

Je crois en toute bonne foi que Nevers maintenant "libéré" car qualifié va montrer un autre visage...Cette équipe s'est contractée au fur et à mesure que l'échéance arrivait. Comme l'ont précisé certains ici de façon judicieuse et objective : l'USON n'est pas devenue mauvaise du jour au lendemain.

Pour moi à Bayonne, Nevers va surprendre pour parachever cette belle saison

Uson 21 attention tu as un excès d optimisme et de confiance ....mdr

je te rappelle que tu nous as dit que l an prochain on jouerait le maintien .... cheeky

Le maintien dans le top 6 cheekylaugh.

Blagues a part on ne jouera pas le maintien mais, il faudra vraiment voir nos lacunes et les combler.Hier OK on a gagné(dans la douleur) mais a t'on réussi a se libérer.Je l'espère, nous n'avons plus rien a perdre juste du plaisir a prendre pour le club, les joueurs, le staff et les supporters.Donc, il va falloir tout lacher, ne pas jouer avec le frein a main (1 ére mi-temps hier) et laisser nos 3/4 s'exprimer a fond jouer leur jeu, avec leur qualité.

l y a encore du travail, des remises en questions, des confirmations a venir, bonnes ou mauvaises, et cela c'est chouette car cela promet de beaux matchs a venir.Pour l'instant c'est le 1/4 de final a Bayonne chez les champions du monde du chant de supporters, il faudra mettre le feu alors continuons a positiver et l'année prochaine, sera l'année prochaine avec j'ai bon espoir de bonnes, de trés bonnes nouvelles.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#6541

chouchous nevers a écrit :
uson21 a écrit :

Je crois en toute bonne foi que Nevers maintenant "libéré" car qualifié va montrer un autre visage...Cette équipe s'est contractée au fur et à mesure que l'échéance arrivait. Comme l'ont précisé certains ici de façon judicieuse et objective : l'USON n'est pas devenue mauvaise du jour au lendemain.

Pour moi à Bayonne, Nevers va surprendre pour parachever cette belle saison

Uson 21 attention tu as un excès d optimisme et de confiance ....mdr

je te rappelle que tu nous as dit que l an prochain on jouerait le maintien .... cheeky

 

tres bonne remarque, je ne me cache pas

sans doute j'ai mal formulé mon post précisant que depuis mars l'USON avait les résultats d'un relégable ( ce sont les stats qui le dise) en l'occurence 

 

#6542

#6543

 

#6544

une fois la saison achevée  ,il serait bon que le staff tente d'expliquer ce déroulement surprenant.............sur régime en phase aller .......ce qui  entraîne une baisse de régime en retour...............déséquilibre du  calendrier..........problème mental .......physique......

Autant  vs ''faisiez peur'' au début..........autant tt le monde a ensuite pensé possible de vs taper.............

. il  y a qd même 14pts d'écart entre les 2 phases  soit plus de 3 succès ordinaires................Vraiment saison étonnante !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6545

PICARD-GIRARD a écrit :

une fois la saison achevée  ,il serait bon que le staff tente d'expliquer ce déroulement surprenant.............sur régime en phase aller .......ce qui  entraîne une baisse de régime en retour...............déséquilibre du  calendrier..........problème mental .......physique......

Autant  vs ''faisiez peur'' au début..........autant tt le monde a ensuite pensé possible de vs taper.............

. il  y a qd même 14pts d'écart entre les 2 phases  soit plus de 3 succès ordinaires................Vraiment saison étonnante !!!!

On se pose tous les mêmes questions, pourquoi on avait une attaque de feu puis plus rien.Le match de Carca. serait devenu a lui seul le traumatisme, je n'ose le croire.Aprés il y a eu Soyaux avec le rouge de Raisuqe  mais la encore, c'est un fait de jeu qui a lui seul ne peut expliquer cette "descente" au enfer.Bloquage psy.possible, quand tu en parle aux joueurs, ils te disent, "on c'est vu trop beau"

Peut être mais, le staff a du réagir, il est la pour cela, le prépa.mental ???? Pour moi, il y a eu une forte baisse de régime dés le match contre Biarritz.Un manque de turn over, encore une fois le staff doit le prévoir, les prépas.physique, le service medicale a bien dut tirer quelques sonnettes???

Cette analyse sera essentielle pour la saison a venir, il est important d'en tirer des conclusions et de mettre en place les actions correctives.Aprés nous avons une "dépendence" sur certains postes ca c'est clair pour tous les supporters on a manqué creullement de folie dans le jeu, de prises d'initiatives voir de prises de risques, on a joué a"plat" et ce peu être dans les deux sens du terme. on reste sur notre faim, NON, on est qualifié en Barrage aprés deux ans de PRO. c'est excellent, c'est rare et c'est historique pour le club, la ville, la région.

Des blessures, de la fatigue OK mais c'est le propre de tous les clubs Alors...........

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#6546

Quel Stade,quelle ambiance au mini  5 guichets fermés sur 15 receptions et une moyenne a 7163 pour une capacité Max de 7500 soit une moyenne de 337 places vides sur 15 journées. Un pourcentage de remplissage record.On a vraiment besoin d'une 4 éme tribune.Alors oui, je l'ai dit "tout beau tout nouveau" mais la, je léve mon chapeau. Car même en difficulté, le club a fait le plein, les supporters ont repondus présents.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#6547

Gadget5863 a écrit :

Quel Stade,quelle ambiance au mini  5 guichets fermés sur 15 receptions et une moyenne a 7163 pour une capacité Max de 7500 soit une moyenne de 337 places vides sur 15 journées. Un pourcentage de remplissage record.On a vraiment besoin d'une 4 éme tribune.Alors oui, je l'ai dit "tout beau tout nouveau" mais la, je léve mon chapeau. Car même en difficulté, le club a fait le plein, les supporters ont repondus présents.

plus de 96 % de taux de remplissage avec 5 guichets fermés sur 15  malgré des matchs les jeudi et vendredi soirs . Pour moi la 4 ème tribune est devenue une nécessité dans l'évolution du club, même si elle n'est que de 1500 places , cela porterait la jauge à 9000 places.

#6548

thierry a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Quel Stade,quelle ambiance au mini  5 guichets fermés sur 15 receptions et une moyenne a 7163 pour une capacité Max de 7500 soit une moyenne de 337 places vides sur 15 journées. Un pourcentage de remplissage record.On a vraiment besoin d'une 4 éme tribune.Alors oui, je l'ai dit "tout beau tout nouveau" mais la, je léve mon chapeau. Car même en difficulté, le club a fait le plein, les supporters ont repondus présents.

plus de 96 % de taux de remplissage avec 5 guichets fermés sur 15  malgré des matchs les jeudi et vendredi soirs . Pour moi la 4 ème tribune est devenue une nécessité dans l'évolution du club, même si elle n'est que de 1500 places , cela porterait la jauge à 9000 places.

Si tu veux être dans les normes top 14 et recevoir des matchs internationaux il te faut 10000 places minimum .....

Dernière modification par riton58 (07/05/2019 16:59:31)

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#6549

bonsoir , savez vous si le match sera diffusé sur nevers? 

l écan géant et le stade ouvert pour suivre le match serait génial .......

#6550

énorme défense de Raisuqe sur l'essai d'Aurillac laugh

 

Dernière modification par thierry (07/05/2019 19:03:01)

#6551

#6552

gémolien fou a écrit :

bonsoir , savez vous si le match sera diffusé sur nevers? 

l écan géant et le stade ouvert pour suivre le match serait génial .......

surement le bowling , le saffas, v and b....

Clubs