Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#6427

ALLQUATREAS01 a écrit :
chouchous nevers a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

..............si Bosviel est en fin de contrat............et qu'on  lui offre mieux sportivement et financièrement ailleurs...........l'USM fera comme ts les clubs ne  pouvant s'aligner.............

il est sous contrat avec l'USM jusqu'en 2021...

il y a parfois des clauses dans les contrats... wink

Nevers peut très bien racheter le reste de contrat qui le lie jusqu'en 2021 avec Montauban ......

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#6428

riton58 a écrit :
ALLQUATREAS01 a écrit :
chouchous nevers a écrit :

 

il est sous contrat avec l'USM jusqu'en 2021...

il y a parfois des clauses dans les contrats... wink

Nevers peut très bien racheter le reste de contrat qui le lie jusqu'en 2021 avec Montauban ......

C'est une posibilité bien sûr, mais dans ce domaine l'imagination est au pouvoir, on peut aussi envisager une indemnité moindre contre la venue d'un ou deux neversois, par exemple...

 

Dans tous les cas, si l'info devait être avérée, il serait alors difficile d'évoquer un manque d'ambition de vos dirigeants pour la saison prochaine. D'autres clubs (du top 14 ou ayant espoir de le retrouver, notamment) étaient très intéressés...

Même si brive a prolongé Larenjeira pour 4 ans, et possède en Hervé et Jurand des ouvreur et arrière de devenir, l'arrivée d'un garçon du niveau de Jérome Bosviel aurait été particulièrement bien perçue en Corrèze...

Dernière modification par avantagencours (29/04/2019 18:13:27)

#6429

avantagencours a écrit :
riton58 a écrit :
ALLQUATREAS01 a écrit :

il y a parfois des clauses dans les contrats... wink

Nevers peut très bien racheter le reste de contrat qui le lie jusqu'en 2021 avec Montauban ......

C'est une posibilité bien sûr, mais dans ce domaine l'imagination est au pouvoir, on peut aussi envisager une indemnité moindre contre la venue d'un ou deux neversois, par exemple...

 

Dans tous les cas, si l'info devait être avérée, il serait alors difficile d'évoquer un manque d'ambition de vos dirigeants pour la saison prochaine. D'autres clubs (du top 14 ou ayant espoir de le retrouver, notamment) étaient très intéressés...

Même si brive a prolongé Larenjeira pour 4 ans, et possède en Hervé et Jurand des ouvreur et arrière de devenir, l'arrivée d'un garçon du niveau de Jérome Bosviel aurait été particulièrement bien perçue en Corrèze...

ils peuvent échanger contre Philippart ....

#6430

Bonsoir 

Un bruit court depuis fin janvier au pré sur le fait qu un joueur aurais signer un contrat pour un salaire de 300 000€ par saison  (bruit qui serait à l'origine d une fuite de quelqu'un d interne au club)

Tout cela est bien sûr à mettre au conditionnelle mais si l info est exact même si ce n'est pas bosviel  (que l on souhaite tous voir arriver vu ses qualités et notre manque en quantité de joueurs et de talent au poste ou il est capable de s aligner)

À ce prix (toujours de la prudence sur l exactitude du montant ) c'est un gros poisson qui va nous être annoncé prochainement 

Si tout cela avait un fond de vérité j en serait le 1er ravi maintenant ya plus qu'à attendre 

#6431

300 000€ annuel c'est le prix max pour un 3 éme ligne du top 14 avec des caps.

Un pilard droit c'est environ 250 000€ et un 10 ou 15 d'envergure on peu aller vers les 500 000, 600 000 €.

Une paille vous me direz quand on sait que le moindre "footeux" de ligue 1 touche en moyenne plus de 70 000€ par mois et oui par mois.Le rugby est professionnel mais pas tant que cela.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#6432

bien moi j aimerais mieux que nos 15 joueur jouent ensemble ,plutot qu une star qui joue tout seuL!!!!ces joueurs avec des salaires mirobolants n ont rien a faire a nevers,

#6433

Globule jaune a écrit :

Bonsoir 

Un bruit court depuis fin janvier au pré sur le fait qu un joueur aurais signer un contrat pour un salaire de 300 000€ par saison  (bruit qui serait à l'origine d une fuite de quelqu'un d interne au club)

Tout cela est bien sûr à mettre au conditionnelle mais si l info est exact même si ce n'est pas bosviel  (que l on souhaite tous voir arriver vu ses qualités et notre manque en quantité de joueurs et de talent au poste ou il est capable de s aligner)

À ce prix (toujours de la prudence sur l exactitude du montant ) c'est un gros poisson qui va nous être annoncé prochainement 

Si tout cela avait un fond de vérité j en serait le 1er ravi maintenant ya plus qu'à attendre 

j'ai pas les bruits de l'uson mais le salaire évoqué est celui entendu aussi

#6434

gadget, au foot ce n'est pas tant que ça, , le salaire moyen d'un joueur de Nîmes ou Amiens c'est 22 000 €/mois, pour beaucoup de clubs ( Guingamp, Reims , Caen, Dijon, Strasbourg, Montpellier, Angers..) ça tourne à moins de 40 000/mois, à Bordeaux ou Nantes à 50 000, à Rennes ou St Etienne 75 000, à Lille 95 000

seule les "gros clubs" sont très au dessus Lyon ou Monaco 135 000/mois,  Marseiile 200 000 €/mois le  PSG 575 000 €/mois

en Angleterre, on n'en parle même pas, les clubs de bas de classementciomme Cardiff ou Huddersfield paient les joueurs 120 000 € /mois en, moyenne, des clubs obscurs du milieu de tableau entre 200 et 300 000 €/mois et 5 clubs entre 450 et 650 000 €/mois !

En L2  20% touchent entre 1 900€ et 3 900€ tandis que la plus grosse fourchette rassemble à peu près 30% des joueurs, et ceux-ci gagnent entre 7 500€ et 14 000€. 13% gagnent jusqu’à 20 000€, et quelques rares joueurs se situent au dessus des 95 000€ mensuels.

En D2 angaise , ça tourne à plus de 60 000 €/mois

on comprend pourquoi tous les gars veulent aller jouer de l'autre côté de la Manche.

Dernière modification par thierry (29/04/2019 21:13:06)

#6435

Quelle équipe pour l'année prochaine, j'ai refait une mise à jour des date de fin de contrats;

Piliers sad 7 )

Max Curie (2022),Nemo Roelofse (2022), Jordan Sénéca (2022),David Lolohea (2021),Tornike Mataradze (2021+ 1 en option), Guram Papidze (2021+ 1 en option),Terry Philippart (2020)

Talonneurs : (4)

Jean-Philippe Genevois (2022),Janick Tarrit (2022),Anthony Maury (2021),Hikawera Elliot (2020)

2 éme ligne : ( 4 ) =1

Franck Bradshaw (2022),Thomas Ceyte (2022),Maxence Barjaud (2021+ 1 en option),Senio Toleafoa (2021) + 1 recrue

3 éme ligne : ( 8 )

Hugues Bastide (2022), Hugo Fabrègue (2022), Gautier Gibouin (2022), Julien Kazubek (2022),Jean-Baptiste Manevy (2022),Fred Quercy (2022),Théophile Cotte (2021), Jason Fraser (2021),

Demi de mélé : ( 2 )

Stellio Bessaguet (2022),Frédéric Urruty (2020) + 1 recrue

Demi d'ouverture : ( 3 )

Nicolas Vuillemin (2022),Mathieu Bélie (2021),Zack Henry (2020),

Premier Centre : ( 2 )

Ilikena Bolakoro (2020), François Herry (2020)

Second Centre : ( 3 )

Rudy Derrieux (2022), Nasoni Naqiri (2022),Conor Trainor (2020)

Ailliers : ( 4 )

Stéphane Bonvalot (2022),Josaia Raisuqe (2022),Lucas Blanc (2021) ,Jean-Yves Zébango (2021).+ 1 recrue

Arrière : ( 1 ) + 1

Loïc Le Gal (2022) +1 recrue

Sous contrat jusqu'en juin 2019 ( on retrouve les fameux 6 joueurs de Chouchou je crois)

Fa'atoina Autagavaia, ===>  Romaric CAMOU, Arrière, 22 ans ( Officiel??) pas convaicu, OK sort d'un team Top 14 mais n'a encore rien prouvé.Par contre, il est JIFF.Par sur que l'on y gagne au change.

Bastien Chalureau, ===>  Christian NJEWEL, 2ème ligne, 29 ans idem ci dessus, peu de temps de jeu, on le dit "grateur" mais si il n'a pas sa place à OYO. pourquoi l'aurait il a Nevers

Auvasa Faleali’i, ===> Joris CAZENAVE, Mêlée, 24 ans la encore un JIFF, mais de bonnes stats a suivre son intégration et son évolurtion.

Jonathan Garcia,  ==> Pas de remplaçant en pilard dans les cartons en tous les cas aucun bruit de couloir.

Cameron Mapusua, ==> Idem que pour les pilards, pas de rumeur sur un talon

Tevita Paea  ==> Resigne, resigne pas pas de remplacement prévu.

Hendrick Visagie. ==> Idem que pour les pilards, pas de rumeur sur un talon

Zac Guilford arrêt à mi-saison ==> Kylian JAMINET, Ailier, 23 ans souvent titulaire avec Colomiers mais est ce que Colomiers aujourd'hui reste une référence du rugby de haut niveau.Idem a suivre;

Donc pour moi, je fait la synthése suivante:

Il nous manque au moins un pilier droit, un pilier gauche, un talonneur, et le gros chantier à la charnière.

Bessaguet N°3 bon joueur mais doit encore travailler et apprendre, Cazenave devrait être N°1  ou 2  avec Falealii (si il resigne), Urruty en dépannage (blessure, en 9 ou 10) donc si Falealii ne resigne pas, on est légé.

En 10 Henry en N° 1, il faut trouver un autre 10 N°2 de même calibre si l'on veut vraiment jouer quelque chose, Vuillemin en N°3

En 15 Le Gal en N°1 si il retrouve son vrai niveau et Camou en N°2 la aussi c'est trés légé, si Bosviel se concrétise, se serait vraiment le gros plus du recrutement, sinon, il nous faut vraiment de l'expéreince et du talent a ce poste

Soit encore 4 joueurs minimum a recruter avec une tirelire a casser à l'ouverture ou à l'arrière.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#6436

thierry a écrit :

gadget, au foot ce n'est pas tant que ça, , le salaire moyen d'un joueur de Nîmes ou Amiens c'est 22 000 €/mois, pour beaucoup de clubs ( Guingamp, Reims , Caen, Dijon, Strasbourg, Montpellier, Angers..) ça tourne à moins de 40 000/mois, à Bordeaux ou Nantes à 50 000, à Rennes ou St Etienne 75 000, à Lille 95 000

seule les "gros clubs" sont très au dessus Lyon ou Monaco 135 000/mois,  Marseiile 200 000 €/mois le  PSG 575 000 €/mois

en Angleterre, on n'en parle même pas, les clubs de bas de classementciomme Cardiff ou Huddersfield paient les joueurs 120 000 € /mois en, moyenne, des clubs obscurs du milieu de tableau entre 200 et 300 000 €/mois et 5 clubs entre 450 et 650 000 €/mois !

En L2  20% touchent entre 1 900€ et 3 900€ tandis que la plus grosse fourchette rassemble à peu près 30% des joueurs, et ceux-ci gagnent entre 7 500€ et 14 000€. 13% gagnent jusqu’à 20 000€, et quelques rares joueurs se situent au dessus des 95 000€ mensuels.

En D2 angaise , ça tourne à plus de 60 000 €/mois

on comprend pourquoi tous les gars veulent aller jouer de l'autre côté de la Manche.

Source rugbyrama:

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2017-2018/les-vrais-salaires-du-top-14_sto6754268/story.shtml

Cependant, au niveau des zéros, le rugby reste, évidemment, loin derrière le football. Selon le rapport de la DNCG, un joueur de Ligue 1 touche actuellement 73 000 € bruts par mois en moyenne. Soit un rapport de un à cinq entres les deux sports même si cette donnée est à relativiser car les joueurs du PSG, Neymar, Thiago Motta et autres Cavani gonflent considérablement la bulle. Mais même à Angers ou à Dijon, les artistes du ballon rond perçoivent plus 25 000 € par mois.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#6437

avantagencours a écrit :

Bonjour à tous,

 

la déception, après ce match tristounet à Sapiac, est compréhensible, certes.

 

Il ne faudrait pas, pour autant , sombrer dans la sinsitrose absolue :

 

1) comptablement la situation est loin d'être catastrophique et votre présence dans les six est, de mon point de vue, fort probable : vous êtes seulement confrontés, depuis quelques semaines, à une dynamique négative, à l'inverse des vannetais par exemple. Pourtant, seuls deux petits points séparent ces clubs à une journée de la fin...Oui je pense que les gars vont se dechirer pour prendre les 5 points contre  Aurillac et se qualifier;Si il n'y a pas de PO, la se sera une vrai contre perf.

2) l'USON,  en se qualifiant  pour les phases finales, deux ans seulement après sa montée en pro D2, aura, que vous le vouliez ou non, réussi une sacré perf ! Ca c'est vrai mais pas encore acquis d'ou les "critiques" et le doute chez certains.

3) 2018/2019 aura également, quoi qu'il advienne,  été riche d'enseignements pour vos joueurs, vos dirigeants, votre staff : je suis persuadé que tous sauront en tirer le meilleur pour les saisons à venir

Je l'espère, on a bien vu ou l'on pêche, et c'est pour moi la ou le bas blesse car on n'a pas progresser sur certaines phases de jeu.

4) sachez que l'USON, comme Vannes d'ailleurs, qui, au mieux, étaient considérés comme des club sympathiques dans le milieu du rugby pro, ont désormais su : marquer leur territoire, se faire respecter, voire admirer, par un certain nombre de supporters de clubs dits "historiques" et, surtout, convaincre un paquet d'amoureux de l'ovale que le "nord" avait gagné durablement sa place dans le rugby pro. Alors encore je suis d'accord, on a casser des mentalités obtus, on est plus respecté mais, on encore trop tendre, il nous manque de l'expérience pour pouvoir mieux influencer quelques décisions et changer des matchs.

5) Encore une fois, je peux entendre que vous ressentiez une certaine déception, de la frustration peut-être, mais tout de même, à l'issue d'une telle saison, voir certains d'entre vous envisager un retour prochain en fédéral... là, vraiment j'ai du mal Le retour en Fed. non, ca c'est pour les alarmistes, ce qui fait mal c'est que si tu te contente des phrases lancées ici et la tu as l'impression que l'on pouvait jouer en TOP 14 ou du moins jouer la finale.2 ans de PRO, il ne fallait pas rêver, on c'est peu être vu trop beau, on descend de notre pied d'estalle et on continue a travailler.

 

Amitiés rugbystiques,

 

NB : je suis conscient, en tant que supporter briviste, de ne pas être forcément très légitime pour apporter mon "grain de sel" sur ce fil, mais vous l'aurez compris, certains commentaires me semblaient, pour le moins, manquer de recul...Tes commentaires sont les biens venus (en tout cas en se qui me concerne), un oeil neuf est toujours plus parlant et souvant pertinent.

 

Dernière modification par Gadget5863 (29/04/2019 21:47:02)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#6438

Gadget5863 a écrit :

Quelle équipe pour l'année prochaine, j'ai refait une mise à jour des date de fin de contrats;

Piliers sad 7 )

Max Curie (2022),Nemo Roelofse (2022), Jordan Sénéca (2022),David Lolohea (2021),Tornike Mataradze (2021+ 1 en option), Guram Papidze (2021+ 1 en option),Terry Philippart (2020)

Talonneurs : (4)

Jean-Philippe Genevois (2022),Janick Tarrit (2022),Anthony Maury (2021),Hikawera Elliot (2020)

2 éme ligne : ( 4 ) =1

Franck Bradshaw (2022),Thomas Ceyte (2022),Maxence Barjaud (2021+ 1 en option),Senio Toleafoa (2021) + 1 recrue

3 éme ligne : ( 8 )

Hugues Bastide (2022), Hugo Fabrègue (2022), Gautier Gibouin (2022), Julien Kazubek (2022),Jean-Baptiste Manevy (2022),Fred Quercy (2022),Théophile Cotte (2021), Jason Fraser (2021),

Demi de mélé : ( 2 )

Stellio Bessaguet (2022),Frédéric Urruty (2020) + 1 recrue

Demi d'ouverture : ( 3 )

Nicolas Vuillemin (2022),Mathieu Bélie (2021),Zack Henry (2020),

Premier Centre : ( 2 )

Ilikena Bolakoro (2020), François Herry (2020)

Second Centre : ( 3 )

Rudy Derrieux (2022), Nasoni Naqiri (2022),Conor Trainor (2020)

Ailliers : ( 4 )

Stéphane Bonvalot (2022),Josaia Raisuqe (2022),Lucas Blanc (2021) ,Jean-Yves Zébango (2021).+ 1 recrue

Arrière : ( 1 ) + 1

Loïc Le Gal (2022) +1 recrue

Sous contrat jusqu'en juin 2019 ( on retrouve les fameux 6 joueurs de Chouchou je crois)

Fa'atoina Autagavaia, ===>  Romaric CAMOU, Arrière, 22 ans ( Officiel??) pas convaicu, OK sort d'un team Top 14 mais n'a encore rien prouvé.Par contre, il est JIFF.Par sur que l'on y gagne au change.

Bastien Chalureau, ===>  Christian NJEWEL, 2ème ligne, 29 ans idem ci dessus, peu de temps de jeu, on le dit "grateur" mais si il n'a pas sa place à OYO. pourquoi l'aurait il a Nevers

Auvasa Faleali’i, ===> Joris CAZENAVE, Mêlée, 24 ans la encore un JIFF, mais de bonnes stats a suivre son intégration et son évolurtion.

Jonathan Garcia,  ==> Pas de remplaçant en pilard dans les cartons en tous les cas aucun bruit de couloir.

Cameron Mapusua, ==> Idem que pour les pilards, pas de rumeur sur un talon

Tevita Paea  ==> Resigne, resigne pas pas de remplacement prévu.

Hendrick Visagie. ==> Idem que pour les pilards, pas de rumeur sur un talon

Zac Guilford arrêt à mi-saison ==> Kylian JAMINET, Ailier, 23 ans souvent titulaire avec Colomiers mais est ce que Colomiers aujourd'hui reste une référence du rugby de haut niveau.Idem a suivre;

Donc pour moi, je fait la synthése suivante:

Il nous manque au moins un pilier droit, un pilier gauche, un talonneur, et le gros chantier à la charnière.

Bessaguet N°3 bon joueur mais doit encore travailler et apprendre, Cazenave devrait être N°1  ou 2  avec Falealii (si il resigne), Urruty en dépannage (blessure, en 9 ou 10) donc si Falealii ne resigne pas, on est légé.

En 10 Henry en N° 1, il faut trouver un autre 10 N°2 de même calibre si l'on veut vraiment jouer quelque chose, Vuillemin en N°3

En 15 Le Gal en N°1 si il retrouve son vrai niveau et Camou en N°2 la aussi c'est trés légé, si Bosviel se concrétise, se serait vraiment le gros plus du recrutement, sinon, il nous faut vraiment de l'expéreince et du talent a ce poste

Soit encore 4 joueurs minimum a recruter avec une tirelire a casser à l'ouverture ou à l'arrière.

Je pense que Kilian Jaminet jouera en 15 comme à colomiers

paea ne faisait pas partie des contrats pro...

 

 

#6439

Gadget5863 a écrit :

Quelle équipe pour l'année prochaine, j'ai refait une mise à jour des date de fin de contrats;

Piliers sad 7 )

Max Curie (2022),Nemo Roelofse (2022), Jordan Sénéca (2022),David Lolohea (2021),Tornike Mataradze (2021+ 1 en option), Guram Papidze (2021+ 1 en option),Terry Philippart (2020)

Talonneurs : (4)

Jean-Philippe Genevois (2022),Janick Tarrit (2022),Anthony Maury (2021),Hikawera Elliot (2020)

2 éme ligne : ( 4 ) =1

Franck Bradshaw (2022),Thomas Ceyte (2022),Maxence Barjaud (2021+ 1 en option),Senio Toleafoa (2021) + 1 recrue

3 éme ligne : ( 8 )

Hugues Bastide (2022), Hugo Fabrègue (2022), Gautier Gibouin (2022), Julien Kazubek (2022),Jean-Baptiste Manevy (2022),Fred Quercy (2022),Théophile Cotte (2021), Jason Fraser (2021),

Demi de mélé : ( 2 )

Stellio Bessaguet (2022),Frédéric Urruty (2020) + 1 recrue

Demi d'ouverture : ( 3 )

Nicolas Vuillemin (2022),Mathieu Bélie (2021),Zack Henry (2020),

Premier Centre : ( 2 )

Ilikena Bolakoro (2020), François Herry (2020)

Second Centre : ( 3 )

Rudy Derrieux (2022), Nasoni Naqiri (2022),Conor Trainor (2020)

Ailliers : ( 4 )

Stéphane Bonvalot (2022),Josaia Raisuqe (2022),Lucas Blanc (2021) ,Jean-Yves Zébango (2021).+ 1 recrue

Arrière : ( 1 ) + 1

Loïc Le Gal (2022) +1 recrue

Sous contrat jusqu'en juin 2019 ( on retrouve les fameux 6 joueurs de Chouchou je crois)

Fa'atoina Autagavaia, ===>  Romaric CAMOU, Arrière, 22 ans ( Officiel??) pas convaicu, OK sort d'un team Top 14 mais n'a encore rien prouvé.Par contre, il est JIFF.Par sur que l'on y gagne au change.

Bastien Chalureau, ===>  Christian NJEWEL, 2ème ligne, 29 ans idem ci dessus, peu de temps de jeu, on le dit "grateur" mais si il n'a pas sa place à OYO. pourquoi l'aurait il a Nevers

Auvasa Faleali’i, ===> Joris CAZENAVE, Mêlée, 24 ans la encore un JIFF, mais de bonnes stats a suivre son intégration et son évolurtion.

Jonathan Garcia,  ==> Pas de remplaçant en pilard dans les cartons en tous les cas aucun bruit de couloir.

Cameron Mapusua, ==> Idem que pour les pilards, pas de rumeur sur un talon

Tevita Paea  ==> Resigne, resigne pas pas de remplacement prévu.

Hendrick Visagie. ==> Idem que pour les pilards, pas de rumeur sur un talon

Zac Guilford arrêt à mi-saison ==> Kylian JAMINET, Ailier, 23 ans souvent titulaire avec Colomiers mais est ce que Colomiers aujourd'hui reste une référence du rugby de haut niveau.Idem a suivre;

Donc pour moi, je fait la synthése suivante:

Il nous manque au moins un pilier droit, un pilier gauche, un talonneur, et le gros chantier à la charnière.

Bessaguet N°3 bon joueur mais doit encore travailler et apprendre, Cazenave devrait être N°1  ou 2  avec Falealii (si il resigne), Urruty en dépannage (blessure, en 9 ou 10) donc si Falealii ne resigne pas, on est légé.

En 10 Henry en N° 1, il faut trouver un autre 10 N°2 de même calibre si l'on veut vraiment jouer quelque chose, Vuillemin en N°3

En 15 Le Gal en N°1 si il retrouve son vrai niveau et Camou en N°2 la aussi c'est trés légé, si Bosviel se concrétise, se serait vraiment le gros plus du recrutement, sinon, il nous faut vraiment de l'expéreince et du talent a ce poste

Super boulot Gadget merci !

gogogadgetauresuméquidechire a écrit :

Soit encore 4 joueurs minimum a recruter avec une tirelire a casser à l'ouverture ou à l'arrière.

Bosviel comme Henry peut jouer 10 et/ou 15...

ALLEZ USON !

#6440

Velours a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Quelle équipe pour l'année prochaine, j'ai refait une mise à jour des date de fin de contrats;

Piliers sad 7 )

Max Curie (2022),Nemo Roelofse (2022), Jordan Sénéca (2022),David Lolohea (2021),Tornike Mataradze (2021+ 1 en option), Guram Papidze (2021+ 1 en option),Terry Philippart (2020)

Talonneurs : (4)

Jean-Philippe Genevois (2022),Janick Tarrit (2022),Anthony Maury (2021),Hikawera Elliot (2020)

2 éme ligne : ( 4 ) =1

Franck Bradshaw (2022),Thomas Ceyte (2022),Maxence Barjaud (2021+ 1 en option),Senio Toleafoa (2021) + 1 recrue

3 éme ligne : ( 8 )

Hugues Bastide (2022), Hugo Fabrègue (2022), Gautier Gibouin (2022), Julien Kazubek (2022),Jean-Baptiste Manevy (2022),Fred Quercy (2022),Théophile Cotte (2021), Jason Fraser (2021),

Demi de mélé : ( 2 )

Stellio Bessaguet (2022),Frédéric Urruty (2020) + 1 recrue

Demi d'ouverture : ( 3 )

Nicolas Vuillemin (2022),Mathieu Bélie (2021),Zack Henry (2020),

Premier Centre : ( 2 )

Ilikena Bolakoro (2020), François Herry (2020)

Second Centre : ( 3 )

Rudy Derrieux (2022), Nasoni Naqiri (2022),Conor Trainor (2020)

Ailliers : ( 4 )

Stéphane Bonvalot (2022),Josaia Raisuqe (2022),Lucas Blanc (2021) ,Jean-Yves Zébango (2021).+ 1 recrue

Arrière : ( 1 ) + 1

Loïc Le Gal (2022) +1 recrue

Sous contrat jusqu'en juin 2019 ( on retrouve les fameux 6 joueurs de Chouchou je crois)

Fa'atoina Autagavaia, ===>  Romaric CAMOU, Arrière, 22 ans ( Officiel??) pas convaicu, OK sort d'un team Top 14 mais n'a encore rien prouvé.Par contre, il est JIFF.Par sur que l'on y gagne au change.

Bastien Chalureau, ===>  Christian NJEWEL, 2ème ligne, 29 ans idem ci dessus, peu de temps de jeu, on le dit "grateur" mais si il n'a pas sa place à OYO. pourquoi l'aurait il a Nevers

Auvasa Faleali’i, ===> Joris CAZENAVE, Mêlée, 24 ans la encore un JIFF, mais de bonnes stats a suivre son intégration et son évolurtion.

Jonathan Garcia,  ==> Pas de remplaçant en pilard dans les cartons en tous les cas aucun bruit de couloir.

Cameron Mapusua, ==> Idem que pour les pilards, pas de rumeur sur un talon

Tevita Paea  ==> Resigne, resigne pas pas de remplacement prévu.

Hendrick Visagie. ==> Idem que pour les pilards, pas de rumeur sur un talon

Zac Guilford arrêt à mi-saison ==> Kylian JAMINET, Ailier, 23 ans souvent titulaire avec Colomiers mais est ce que Colomiers aujourd'hui reste une référence du rugby de haut niveau.Idem a suivre;

Donc pour moi, je fait la synthése suivante:

Il nous manque au moins un pilier droit, un pilier gauche, un talonneur, et le gros chantier à la charnière.

Bessaguet N°3 bon joueur mais doit encore travailler et apprendre, Cazenave devrait être N°1  ou 2  avec Falealii (si il resigne), Urruty en dépannage (blessure, en 9 ou 10) donc si Falealii ne resigne pas, on est légé.

En 10 Henry en N° 1, il faut trouver un autre 10 N°2 de même calibre si l'on veut vraiment jouer quelque chose, Vuillemin en N°3

En 15 Le Gal en N°1 si il retrouve son vrai niveau et Camou en N°2 la aussi c'est trés légé, si Bosviel se concrétise, se serait vraiment le gros plus du recrutement, sinon, il nous faut vraiment de l'expéreince et du talent a ce poste

Super boulot Gadget merci !

gogogadgetauresuméquidechire a écrit :

Soit encore 4 joueurs minimum a recruter avec une tirelire a casser à l'ouverture ou à l'arrière.

Bosviel comme Henry peut jouer 10 et/ou 15...

yeswink

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Clubs