Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#5727

chouchou58 a écrit :

Pas photo!

Mais peu de rythme....au rang des satisfactions, ou des confirmations, le rôle prépondérant de Henry, l'affirmation du niveau, de l'impact de Trainor, la régularité de Bradshaw et un Curie aux petits oignons. 

Des scories sur les touches, un manque de régularité, de volonté d'imposer son jeu, de sécuriser le score et le bonus. Manque de liant sur les mises en place du jeu de 3/4 qui s'appuie sur des impacts individuels. Mention spéciale pour Berger qui, en ayant pas tous les automatismes, a su faire preuve de leadership, de vitesse d'excution, une belle copie pour sa première aparition. 

Mention spéciale, aussi, pour le commentateur d'Eurosport qui a enfilé les perles, les saucisses, un peu dilettante. 

Le principal est là et bien là la victoire bonifié mais au vu de ce match on ne peut pas être complètement rassuré. je persiste à penser que le groupe, du point de vue physique, semble se situer au creux de la vague. 

Bravo au club et qu'il profite de cette coupure pour conforter leur fond athlétique et psychologique au vu d'échéances vers lesquelles il semble tourner...

Que dire de plus, rien, à la maison on reste intraitable. Il fallait cette victoire, les joueurs restent dans leur challenge, tout gagner à la maison, bravo

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#5728

Pro D2 – 22e journée
Nevers - Colomiers, 38-12

Le trône au bout de la rédemption

SERMOISE-SUR-LOIRE – Vendredi 1er mars, 20 h – Stade du Pré-Fleuri. Nevers bat Colomiers, 38-12 (24-0). Points-terrain : 5-0. Évolution du score : 5-0 ; 7-0 ; 12-0 ; 14-0 ; 17-0 ; 24-0 ; 29-0 ; 31-0 ; 31-5 ; 36-5 ; 38-5 ; 38-10 ; 38-12. Arbitre : Luc Ramos (Occitanie). Juges de touche 1, Thomas Chérèque ; de touche 2, Baptiste Abel Coindoz ; d’en-but 1, Damien Pscheidt ; d’en-but 2, David Gayoux. Arbitre 4 : Francis Giacomini. Arbitre 5 : Xavier Cazalas. Temps frais et sec, pelouse en excellent état, éclairage parfait. 6.838 spectateurs.

Pour Nevers : 5 essais Genevois (8e’), Trainor (20e’, 58e’), de pénalité (40e’ + 4), Bonvalot (73e’) ; 5 transformations Henry (8e’, 21e’, 59e’, 75e’), de pénalité (40e’ + 4) ; 1 pénalité Henry (28e’). Cartons jaunes : Bastide (35e’), Ceyte (52e’).
Pour Colomiers : 2 essais Voretamaya (69e’), Fajardo (76e’) ; 1 transformation Fajardo (76e’). Cartons jaunes : Thomas (27e’), Mémain (35e’), Dubois (40e’ + 3), Béco (52e’).

Nevers : 15. Le Gal ; 14. Zébango, 13. Trainor, 12. Bolakoro (22. Derrieux, 56e’), 11. Bonvalot ; 10. Henry, 9. Berger (20. Urruty, 52e’) ; 7. Quercy (21. Jean-Baptiste Manevy, 54e’), 8. Fabrègue, 6. Bastide (cap) (19. Kazubek, 48e’) ; 5. Ceyte (18. Barjaud, 63e’), 4. Bradshaw ; 3. Roeloefse (23. Lolohea, 63e’), 2. Genevois (16. Elliot, 48e’), 1. Curie (17. Mataradze, 54e’). Manager Xavier Péméja ; entraîneur des avants Sébastien Fouassier, entraîneur des arrières Guillaume Jan.
Colomiers : 15. Jaminet (21. Larregain, 65e’) ; 14. Lagain (20. Kamea, 60e’), 13. Deysel, 12. Moefana, 11. Voretamaya ; 10. Fajardo, 9. Neveu (22. Cazenave, 54e’) ; 7. Thomas (23. Palma Newport, 40e’ + 4-49e’), 8. Browning (19. Chiappesoni, 38e’), 6. Béco (cap.) ; 5. Granouillet, 4. Mémain (18. Bezian, 54e’) ; 3. Pirlet (23. Palma Newport, 52e’), 2. Barlot (16. Saaïdia, 54e’), 1. Bordenave (17. Dubois, 38e’). Entraîneur principal et responsable des arrières Julien Sarraute, entraîneur des avants Fabien Berneau.

Après deux sorties de route, à Carcassonne puis à Angoulême, et sans son facteur X Josaïa Raisuqe, suspendu, Nevers devait se racheter. Sur sa pelouse fétiche du Pré-Fleuri, il a relevé le gant. Sans se montrer flamboyant tout en étant quand même offensif, il a dominé des Columérins batailleurs à l’excès. Les autres résultats de cette compétition un peu folle ont redonné la première place aux Nivernais.

Un Z comme Zébango
Les Jaunets prirent les commandes à la huitième minute, après la troisième pénalité adressée aux visiteurs. Une touche proprement captée par Franck Bradshaw initia un maul dévastateur avec, au bout, l’essai collectif accordé à Jean-Philippe Genevois, et aisément transformé par Zack Henry.
Appliqués en attaque tout autant qu’en défense, à l’image de Jean-Yves Zébango, Hugues Bastide et ses coéquipiers enfoncèrent le clou en s’appuyant sur ce second secteur. Une offensive columérine fut manquée par le pourtant talentueux Kylian Jaminet. L’offrande tomba dans les bras de Conor Trainor, dans les 22 locaux, et les jambes du Canadien firent le reste.

La mêlée récompensée
Un premier carton jaune reçu par Jean Thomas (accumulation de fautes) fut converti, d’abord, par une pénalité d’Henry, puis par une supériorité neversoise dans tous les domaines. D’autant que Brandon Fajardo ne trouva pas la cible, peu après la réussite de l’ouvreur anglais.
Sans Bastide ni Romain Mémain, à leur tour exclus temporairement, la fin de cette première période fut prolongée de quatre minutes, le temps nécessaire à la mêlée neversoise pour faire craquer sa rivale (nouveau jaune contre Colomiers) au point de conduire l’arbitre entre les perches pour un essai de pénalité.

Henry-Trainor, duo de choc
Une biscotte pour Aurélien Béco et une pour Thomas Ceyte parasitèrent encore la partie, à la 52e’. Puis le jeu reprit ses droits, Trainor signant un doublé en conclusion d’une percée d’Henry. Dos aux panneaux publicitaires, le chef d’orchestre azur et or transforma sous les vivats du public.
Ce dernier, après avoir vu avec stupeur le corps arbitral accorder l’essai de l’ailier Venione Voretayama, qui aplatit le ballon avant la ligne, pu exulter à nouveau lorsqu’une pénaltouche lança le tank Hugo Fabrègue dans la défense de Haute-Garonne. Servi au millimètre par Trainor, Stéphane Bonvalot pointa le cinquième essai des Jaunets. Toujours du bord de touche, côté gauche cette fois, le bombardier britannique soigna ses statistiques.

Relâchement
A 38-5 et moins de dix minutes à disputer, les Nivernais lâchèrent un peu la bride, ce dont profitèrent les banlieusards toulousains. Fajardo se trouva à la conclusion d’une offensive pas assez surveillée par la défense locale. Cette dernière dût d’ailleurs s’employer après la sirène pour conserver son bonus. Un en-avant de Romain Bézian, à quelques mètres de l’en-but, constituant un dernier soulagement.

Ovalien Dupré
(à partir des images d’Eurosport Player)

#5729

Ce championnat est plus qu'étonnat !!!!! Quand on voit les résultats d'hier et son copieux lot de surprises, on est loin d'avoir le déroulement prévu

Nevers sans avoir sorti un match aboutit engrange 5 pts pas acquis avant de jouer et retrouve la place de leader avec Bayonne nettement battu à Aurillac

Et Brives et Oyo qui ne gagnent pas .... En fait l'USON n'est pas la seule a avoir des trou d'air et on doit plus que jamais garder confiance en cette equipe

Les 2 semaines arrivent au bon moment et on a bien vu encore une fois qu une bonne charniere ne peut etre négligée car fondamentale dans ce sport 

#5730

chouchou58 a écrit :

Le principal est là et bien là la victoire bonifié mais au vu de ce match on ne peut pas être complètement rassuré. je persiste à penser que le groupe, du point de vue physique, semble se situer au creux de la vague. 

Bravo au club et qu'il profite de cette coupure pour conforter leur fond athlétique et psychologique au vu d'échéances vers lesquelles il semble tourner...

Heu tu veux dire techniquement pas physiquement ? Sinon on n a pas vu le même match. Vu comment on les a mangé devant je ne vois pas comment on peut être à la rue physiquement.

par contre on est encore tombé dans la provoc et ce n'est pas digne d un 1er contre 1 dernier. Mentalement tu as raison on n y est pas.

ALLEZ USON !

#5731

Bon début de Julien Berger et belle charnière avec Zack Henry ......quel beau joueur se Zack !

 

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#5732

je continue à regarder 2 choses  :, le nombre de points d'avance sur le 7 ème ( 14 pts) et le nombre de pts d'avance sur le 4 ème (11 pts mais il faudra faire le point après Béziers-Mt de M).

Ce qui est certain , c'est que toutes les équipes de haut de tableau sont souvent en grande difficulté à l'extérieur, même chez les mals classés. On n'a pas le LOU de 2013/2014 qui avait fini avec 19 pts d'avance sur le second ( ce qui d'ailleurs, maintenant ne lui servirait même plus à monter directement, démontrant l'absurdité de notre formule actuelle de championnat).

quelle que soit l'équipe qui va monter, il li faudra, à mon, humble avis, un recrutement énorme pour exister en top 14.

Et , effectivement, une charnière performante, ça change beaucoup de chose.

Je n'étais pas au match hioer soir, travail oblige, Cazenave est-il entré ? 

 

Dernière modification par thierry (02/03/2019 11:16:59)

#5733

thierry a écrit :

Je n'étais pas au match hioer soir, travail oblige, Cazenave est-il entré ? 

Thierry, Cazenave à signé pour la saison prochaine, pas en tant que joker.

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#5734

fablebien a écrit :
thierry a écrit :

Je n'étais pas au match hioer soir, travail oblige, Cazenave est-il entré ? 

Thierry, Cazenave à signé pour la saison prochaine, pas en tant que joker.

 

rentré pour Colomiers wink, il me semble qu'il était prévu sur le banc ?

#5735

thierry a écrit :

je continue à regarder 2 choses  :, le nombre de points d'avance sur le 7 ème ( 14 pts) et le nombre de pts d'avance sur le 4 ème (11 pts mais il faudra faire le point après Béziers-Mt de M).

Ce qui est certain , c'est que toutes les équipes de haut de tableau sont souvent en grande difficulté à l'extérieur, même chez les mals classés. On n'a pas le LOU de 2013/2014 qui avait fini avec 19 pts d'avance sur le second ( ce qui d'ailleurs, maintenant ne lui servirait même plus à monter directement, démontrant l'absurdité de notre formule actuelle de championnat).

quelle que soit l'équipe qui va monter, il li faudra, à mon, humble avis, un recrutement énorme pour exister en top 14.

Et , effectivement, une charnière performante, ça change beaucoup de chose.

Je n'étais pas au match hioer soir, travail oblige, Cazenave est-il entré ? 

 

  Oui thierry il est rentré en 2ème mi-temps ....il a l'air pas mal et vif

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#5736

riton58 a écrit :
thierry a écrit :

je continue à regarder 2 choses  :, le nombre de points d'avance sur le 7 ème ( 14 pts) et le nombre de pts d'avance sur le 4 ème (11 pts mais il faudra faire le point après Béziers-Mt de M).

Ce qui est certain , c'est que toutes les équipes de haut de tableau sont souvent en grande difficulté à l'extérieur, même chez les mals classés. On n'a pas le LOU de 2013/2014 qui avait fini avec 19 pts d'avance sur le second ( ce qui d'ailleurs, maintenant ne lui servirait même plus à monter directement, démontrant l'absurdité de notre formule actuelle de championnat).

quelle que soit l'équipe qui va monter, il li faudra, à mon, humble avis, un recrutement énorme pour exister en top 14.

Et , effectivement, une charnière performante, ça change beaucoup de chose.

Je n'étais pas au match hioer soir, travail oblige, Cazenave est-il entré ? 

 

  Oui thierry il est rentré en 2ème mi-temps ....il a l'air pas mal et vif

merci de l'info

#5737

thierry a écrit :
fablebien a écrit :
thierry a écrit :

Je n'étais pas au match hioer soir, travail oblige, Cazenave est-il entré ? 

Thierry, Cazenave à signé pour la saison prochaine, pas en tant que joker.

 

rentré pour Colomiers wink, il me semble qu'il était prévu sur le banc ?

yep! blush Je me projette déjà !

Mais je n'ai pas pu être au match aussi hier.

Et vu que Thierry et Jeff ne m'ont fait qu'un compte rendu très très succinct (on peut pas compter sur les potos) je suis obligé d'aller chercher l'info sur le web. Les raisons sans doute de ma méprise (c'est comme une défaite, c'est la faute de l'arbitre!)

Dernière modification par fablebien (02/03/2019 11:59:59)

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#5738

Velours a écrit :
chouchou58 a écrit :

Le principal est là et bien là la victoire bonifié mais au vu de ce match on ne peut pas être complètement rassuré. je persiste à penser que le groupe, du point de vue physique, semble se situer au creux de la vague. 

Bravo au club et qu'il profite de cette coupure pour conforter leur fond athlétique et psychologique au vu d'échéances vers lesquelles il semble tourner...

Heu tu veux dire techniquement pas physiquement ? Sinon on n a pas vu le même match. Vu comment on les a mangé devant je ne vois pas comment on peut être à la rue physiquement.

par contre on est encore tombé dans la provoc et ce n'est pas digne d un 1er contre 1 dernier. Mentalement tu as raison on n y est pas.

Sur les phases statiques sans nul doute, c'est du collectif, mais des joueurs qui impactaient, qui avancaient constamment dans le jeu courant n'ont pas le même rendement.

Dernière modification par chouchou58 (02/03/2019 12:04:59)

#5739

fablebien a écrit :
thierry a écrit :
fablebien a écrit :

Thierry, Cazenave à signé pour la saison prochaine, pas en tant que joker.

 

rentré pour Colomiers wink, il me semble qu'il était prévu sur le banc ?

yep! blush Je me projette déjà !

Mais je n'ai pas pu être au match aussi hier.

Et vu que Thierry et Jeff ne m'ont fait qu'un compte rendu très très succinct (on peut pas compter sur les potos) je suis obligé d'aller chercher l'info sur le web. Les raisons sans doute de ma méprise (c'est comme une défaite, c'est la faute de l'arbitre!)

Les amis, #5728, vous avez tout en détail.
Résumé écrit devant ma télé (maladie oblige).

#5740

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

Clubs