Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#16017

jauneetbleu a écrit :
Velours a écrit :
jauneetbleu a écrit :
Peut être une image de 1 personne et texte qui dit ’SOC PARTAGEONS LE MÉMESOCLE MÉME SOCLE DE EVALEURS BIENVENUE 2 2026 26 2ANS 2 FINAXY SIGNATURE TURE QUENTIN BEAUDZGUX Roer 24ANS-180CM-101KG 24 ANS 180CM-1 101KG POSTE: :TALONNEUR POSTE:TALONNEUR EUR NATIONALITE:FRANÇAIS NATIONALITE: FRANCAIS 43 MATCHSENPRODZ MATCHS QUENTIN SIGNATURE BEAUDAUX’

Tant mieux pour lui ! Il faut qu il joue pour améliorer ses lancers ! Chambéry c'est une belle équipe, un bon club. Idéal pour se remettre en confiance 

En fait cette “légende” sur ces lancés n'est pas confirmé par les stats. Sur le peu de temps de jeu dont il a disposé il a de bonnes stats.

Le joueur arrive à 21 ans à Nevers joue sa première saison en temps que titulaire enfin en N°2 au poste (je répéte 21 ans ) 

2021 / 2022 il a 460' de jeu en 2022 / 2023 il se blesse a mi saison et joue 330 ‘ puis cette année rebelotte blessure en début de saison et revient en fin de saison avec 200 ’ de jeu.

Vous vouliez quoi,le gars arrive dans un club ou il joue peu et devrait avoir les mêmes taux de réussites qu'un titulaire qui a plus d'expérience, qui est plus agé, qui est plus utilisé .

Franchement si l'on compare Beaudaux et Maiau, je préfére mille fois Beaudaux pour moi,Beaudaux est meilleur en mêlée, meilleur en explosivité et meilleur aux lancés ( ou je pépéte encore, aux lancés il y a 5 ou 6 gus qui sont concernés, et qui doivent avoir des automatismes , de la confiance).

Attention quand je dis que je préfere Beaudaux à Maiau, c'est exactement comme parlé des lancés de Beaudauxpar rapport à Elia,.

Maiau est très jeune,c'est sa véritable premiére année Pro (Oui, il vient du racing mais il a jouer 60 ‘ pour le Racing) et il a 22 ans donc on va faire quoi,on va critiquer ces lancés, OK c’est le coté le plus visible chez le talon, comme letir au but chez le 10…………..

Enfin dommage de le perdre, et bon vent a lui pour la suite

 

Mais on est bien d accord !!! C'est justement pour ça qu il faut qu il joue.

Concernant ses touches, ce sont souvent les touches “occasion d essai” qu il a eu tendance à rater… et pour les réussir il faut un alignement synchronisé, un lancer précis et de la confiance. C'est ce dernier point qu il lui manquait.

ALLEZ USON !

#16018

Velours a écrit :
jauneetbleu a écrit :
Velours a écrit :

Tant mieux pour lui ! Il faut qu il joue pour améliorer ses lancers ! Chambéry c'est une belle équipe, un bon club. Idéal pour se remettre en confiance 

En fait cette “légende” sur ces lancés n'est pas confirmé par les stats. Sur le peu de temps de jeu dont il a disposé il a de bonnes stats.

Le joueur arrive à 21 ans à Nevers joue sa première saison en temps que titulaire enfin en N°2 au poste (je répéte 21 ans ) 

2021 / 2022 il a 460' de jeu en 2022 / 2023 il se blesse a mi saison et joue 330 ‘ puis cette année rebelotte blessure en début de saison et revient en fin de saison avec 200 ’ de jeu.

Vous vouliez quoi,le gars arrive dans un club ou il joue peu et devrait avoir les mêmes taux de réussites qu'un titulaire qui a plus d'expérience, qui est plus agé, qui est plus utilisé .

Franchement si l'on compare Beaudaux et Maiau, je préfére mille fois Beaudaux pour moi,Beaudaux est meilleur en mêlée, meilleur en explosivité et meilleur aux lancés ( ou je pépéte encore, aux lancés il y a 5 ou 6 gus qui sont concernés, et qui doivent avoir des automatismes , de la confiance).

Attention quand je dis que je préfere Beaudaux à Maiau, c'est exactement comme parlé des lancés de Beaudauxpar rapport à Elia,.

Maiau est très jeune,c'est sa véritable premiére année Pro (Oui, il vient du racing mais il a jouer 60 ‘ pour le Racing) et il a 22 ans donc on va faire quoi,on va critiquer ces lancés, OK c’est le coté le plus visible chez le talon, comme letir au but chez le 10…………..

Enfin dommage de le perdre, et bon vent a lui pour la suite

 

Mais on est bien d accord !!! C'est justement pour ça qu il faut qu il joue.

Concernant ses touches, ce sont souvent les touches “occasion d essai” qu il a eu tendance à rater… et pour les réussir il faut un alignement synchronisé, un lancer précis et de la confiance. C'est ce dernier point qu il lui manquait.

Smiley pouce images vectorielles, Smiley pouce vecteurs libres de droits |  Depositphotos

#16019

Voici 2 petits classements dont je vous laisse deviner comment ils on été caculés

Un indice : cela doit encore plus regretter de de na pas avoir participé uax phase finales avec 5 des autres club classés

Qui trouvera ?

#16020

Federug58 a écrit :

Voici 2 petits classements dont je vous laisse deviner comment ils on été caculés.

Un indice : cela doit encore plus nous faire regretter de ne pas avoir vu Nevers participer à la phase finale, avec 5 des autres club classés !

Qui trouvera ?

#16021

Angouleme qui fais déjà 2 très bonne recrue avec le capitaine des espoirs toulousains et Fzrissier ailier de Grenoble qui était titulaire en final face à a vannes qui est très fort pour l’avoir vu jouer 

cette année va être très très dur en pro D2

#16022

Federug58 a écrit :
Federug58 a écrit :

Voici 2 petits classements dont je vous laisse deviner comment ils on été caculés.

Un indice : cela doit encore plus nous faire regretter de ne pas avoir vu Nevers participer à la phase finale, avec 5 des autres club classés !

Qui trouvera ?

Serait-ce le classement contre les 6 autres équipes de tête et le classement contre les équipes de la 8 ème à la 16 ème place  ? 

#16023

Oui c'est presque çà: contre les 6 premiers (et Neverrs) pour chaque équipe, puis  contre les 6 derniers pour chacune.

Cela confirme que Nevers était vraiment à sa place pour jouer cette phase finale, 34 points et 7 victoires contre les meilleurs, 2ème derrière Aix et loin devant Vannes qui n'a gagné que 4 de ses 12 matchs contre les 6 autres meieux classés.

Par Nevers a été à la ramasse contre les 6 derniers, visiblement pas capable de conserver le niveau démontré contre les meilleure équipes, bien loin de tous les autres et en particulier Grenoble qui a tout rafflé face au 6 derniers.

Nevers réussi à marquer 7 point de moins face aux 6 derniers que face aux 6 premiers, Grenoble +24 sur cette comparasion :

#16024

Aubameyang58 a écrit :

Angouleme qui fais déjà 2 très bonne recrue avec le capitaine des espoirs toulousains et Fzrissier ailier de Grenoble qui était titulaire en final face à a vannes qui est très fort pour l’avoir vu jouer 

Et encore entre 6 et 8 autres attendus…..

#16025

Federug58 a écrit :

Oui c'est presque çà: contre les 6 premiers (et Neverrs) pour chaque équipe, puis  contre les 6 derniers pour chacune.

Cela confirme que Nevers était vraiment à sa place pour jouer cette phase finale, 34 points et 7 victoires contre les meilleurs, 2ème derrière Aix et loin devant Vannes qui n'a gagné que 4 de ses 12 matchs contre les 6 autres meieux classés.

Par Nevers a été à la ramasse contre les 6 derniers, visiblement pas capable de conserver le niveau démontré contre les meilleure équipes, bien loin de tous les autres et en particulier Grenoble qui a tout rafflé face au 6 derniers.

Nevers réussi à marquer 7 point de moins face aux 6 derniers que face aux 6 premiers, Grenoble +24 sur cette comparasion :

 

 

 

 

Édifiant  ! Reste à en cerner les raisons. Avec l'impression que, sur bien des matchs contre des équipes de la seconde moitié du classement, l'USON  a  vraiment fait le “ Minimum syndical ” , ce qui ne suffit pas si on veut jouer le haut de tableau. 

#16026

thierry a écrit :
Federug58 a écrit :

Oui c'est presque çà: contre les 6 premiers (et Neverrs) pour chaque équipe, puis  contre les 6 derniers pour chacune.

Cela confirme que Nevers était vraiment à sa place pour jouer cette phase finale, 34 points et 7 victoires contre les meilleurs, 2ème derrière Aix et loin devant Vannes qui n'a gagné que 4 de ses 12 matchs contre les 6 autres meieux classés.

Par Nevers a été à la ramasse contre les 6 derniers, visiblement pas capable de conserver le niveau démontré contre les meilleure équipes, bien loin de tous les autres et en particulier Grenoble qui a tout rafflé face au 6 derniers.

Nevers réussi à marquer 7 point de moins face aux 6 derniers que face aux 6 premiers, Grenoble +24 sur cette comparasion :

 

 

 

 

Édifiant  ! Reste à en cerner les raisons. Avec l'impression que, sur bien des matchs contre des équipes de la seconde moitié du classement, l'USON  a  vraiment fait le “ Minimum syndical ” , ce qui ne suffit pas si on veut jouer le haut de tableau. 

Un turn over en 10 qui ne se justifie pas ou peu, il faudra je pense, à l'avenir décider qui est qui (1 ou 2) et donner de la confiance (les joueurs font d'ailleurs la même remarque) 

Ensuite, quels sont les matchs ou l'équipe est passé a travers je dirais à Rouen 2 fois car à la maison on ne prend que 4 pts en gagnant petitement , Colomiers ,et a Chanzy ou même si il n'est pas simple de gagner, on perd contre le SAXV a cause d'une indiscipline qui deviendra chronique tout le long de l'année.

On ne prend pas un essai et on se fait battre de 4 pts avec que des pénalités, on fini a 2 pts de la qualif, à Chanzy on en perd déja 3 et cela sans la débacle Rouannaise.

L'indiscipline a coutée très cher, les fautes bêtes, les joueurs qui vont chercher des balons en sortant de leur zone et qui font la faute idiote car pas à leur place, la fébrilité qui suit car on perd la cohésion, voila des pistes de travail pour passer les saisons a venir avec plus de confort.

 

#16027

Federug58 a écrit :

Oui c'est presque çà: contre les 6 premiers (et Neverrs) pour chaque équipe, puis  contre les 6 derniers pour chacune.

Cela confirme que Nevers était vraiment à sa place pour jouer cette phase finale, 34 points et 7 victoires contre les meilleurs, 2ème derrière Aix et loin devant Vannes qui n'a gagné que 4 de ses 12 matchs contre les 6 autres meieux classés.

Par Nevers a été à la ramasse contre les 6 derniers, visiblement pas capable de conserver le niveau démontré contre les meilleure équipes, bien loin de tous les autres et en particulier Grenoble qui a tout rafflé face au 6 derniers.

Nevers réussi à marquer 7 point de moins face aux 6 derniers que face aux 6 premiers, Grenoble +24 sur cette comparasion :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Oui mais le championnat c'est 30 journées pas 12…

#16028

lebeurton56 a écrit :
Federug58 a écrit :

Oui c'est presque çà: contre les 6 premiers (et Neverrs) pour chaque équipe, puis  contre les 6 derniers pour chacune.

Cela confirme que Nevers était vraiment à sa place pour jouer cette phase finale, 34 points et 7 victoires contre les meilleurs, 2ème derrière Aix et loin devant Vannes qui n'a gagné que 4 de ses 12 matchs contre les 6 autres meieux classés.

Par Nevers a été à la ramasse contre les 6 derniers, visiblement pas capable de conserver le niveau démontré contre les meilleure équipes, bien loin de tous les autres et en particulier Grenoble qui a tout rafflé face au 6 derniers.

Nevers réussi à marquer 7 point de moins face aux 6 derniers que face aux 6 premiers, Grenoble +24 sur cette comparasion :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Oui mais le championnat c'est 30 journées pas 12…

Oui tout à fait il faut de la régularité, se remettre au travail pour chaque match, c'est ce que devra faire Nevers l'an prochain, qui aura je l'espère appris de ses erreurs.

C'est aussi ce que devra faire Vannes en Top 14, ce qui sera encore plus dur, mais indispensable pour se maintenir.

#16029

Nevers va devoir se renforcer alors parce qu'en l'état je les vois tout juste top 10. Brive, Oyonnax, Aix, Béziers, Grenoble ou MHR, Agen, MdM, Dax, VRDR, SA XV ça va pas être de la tarte.

Quant à Vannes on sait que ce sera très compliqué mais pas impossible. Ca dépendra du recrutement effectué. 

#16030

lebeurton56 a écrit :

Nevers va devoir se renforcer alors parce qu'en l'état je les vois tout juste top 10. Brive, Oyonnax, Aix, Béziers, Grenoble ou MHR, Agen, MdM, Dax, VRDR, SA XV ça va pas être de la tarte.

Quant à Vannes on sait que ce sera très compliqué mais pas impossible. Ca dépendra du recrutement effectué. 

bah là si notre fin de recrutement n’ai pas bonne on va jouer le maintien car la pour moi derrière nous il y’aura peut-être que Nice voir Aurillac et encore..

pcq j’imagine que Montauban va faire un gros recrutement

Et regardez les recrutements de Valence la qui va recrutzr un dernier centre confirmé ( je mise sur godwin de Lyon ) 

Biarritz, Brive, Oyo, Provence, Soyaux Angoulême undebut de recrutement impressionnant ( avec Jonny may, in pilier solide de top 14 et c’est pas encore finis), Colomiers bon recrutement avec timu etc, dax qui gardes sss gros joueurs, 

beziers gros debut de recrutement et là maintenant qui risque de prendre Gontineac( un des meilleurs centres de pro d2 rapide, physique poiir moi un joueur de gros niveau qui m’aurait bien plu avec loaloa, )

Fin bref oui on est souvent pessimiste mais la je trouve que ça va être très dur vu notre recrutement pour le moment..

esperons 5,6 grossss recrues pour finir..

Clubs