Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#15989

Aubameyang58 a écrit :
Machinois a écrit :

oui, nous nous faisons tout très mal, la formation, le recrutement,……

nous sommes nuls

non loin de La mais par rapport à Grenoble qui sort des pépites tout les ans 

et eux on vont chercher des gros joueurs contrairement à nous c’est tout 

et peut-être que leur joueur d’expérience dont davies, blanc mappaz, Cros, farnoux + leur pépite font la différence 

mais on est pas loin d’équipes comme ça malgré tout je trouve.. 

avcz encore 6 joueurs on pourra jouer le top 6 jespère 

un 15 ( Carlos mey Peut-être ?)

un 2, un troisieme ligne du style murua 

un pilier droit puissant dans le jeu comme ceux de grenoble 

garder Gabriel 

et un vrai remplaçant à Ambadiang et on sera très bien je pense 

+ pommelet au centre

Oui mais pour le moment vous n'avez pas de problemes financiers 

ce n'est pas pour dire que Grenoble ou d'autres triches mais il vaut mieux des comptes équilibre pour jouer en Pro dans la durée 😜

l'efficence fera le reste 😎

Dernière modification par delcaro (31/05/2024 23:55:56)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#15990

La Bête Noire a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :

Week-end “ suresnois” pour l'USON :

Samedi

Challenge Crabos : USON - Suresnes

Challenge Alamercy : USON - Suresnes

Dimanche

½ Challenge Espoirs : USON - Suresnes à Montargis

 

Bonjour Boubou 58, 

Qui est Pierre Alamercery ?

Vice-Président de la F.F.R. et Président de la Commission des Épreuves Fédérales, Pierre Alamercery fut également Président du Comité Territorial du Lyonnais de 1968 à 1985.

Cette info pour éviter une erreur d'orthographe récurrente. 

Cordialement. 

On est toujours à la merci  d'une erreur mais on va rarement à la mercerie. 😉

 

 

 

Dernière modification par thierry (01/06/2024 07:08:08)

#15991

La Bête Noire a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :

Week-end “ suresnois” pour l'USON :

Samedi

Challenge Crabos : USON - Suresnes

Challenge Alamercy : USON - Suresnes

Dimanche

½ Challenge Espoirs : USON - Suresnes à Montargis

 

Bonjour Boubou 58, 

Qui est Pierre Alamercery ?

Vice-Président de la F.F.R. et Président de la Commission des Épreuves Fédérales, Pierre Alamercery fut également Président du Comité Territorial du Lyonnais de 1968 à 1985.

Cette info pour éviter une erreur d'orthographe récurrente. 

Cordialement. 

Merci la Bête Noire, je serai désormais plus concentré lorsque j'écrirai le nom d' Alamercery.

 

#15992

the machine a écrit :

Regardez le match d’hier 

les farrisier madeira massa pour ne citer qu’eux ce sont de sacrés joueurs que Grenoble a su trouver ou former. 

Grenoble est un club professionnel historique, pas Nevers. J'avais assisté, bord de touche, à la fameuse finale Castres-Grenoble, en 1993, où le FCG s'était fait floué (même si les Grenoblois avaient trop misé sur leur pack de Mammouths). ça ne date donc pas d'hier.
L'USON est entrée dans le monde pro depuis peu, finalement, et s'y comporte plutôt brillamment. Oui, parfois, son jeu n'est pas aussi enthousiasmant qu'on le souhaiterait mais souvenons nous d'où nous venons.
Pour continuer la comparaison avec Grenoble, j'ai l'occasion de me rendre en Isère, de temps en temps, c'est une région forte en densité, où les entreprises pullulent. Les clubs de rugby de bon niveau composent un vivier inépuisable. Regardez, par exemple, le parcours de Vinay, pourtant une petite bourgade. La Nièvre et alentour apparaissent bien inférieurs. Le club tente de former des jeunes mais il y a peu d'élus pour le niveau requis par la Pro D2.
Que ceux qui se rendent au Pré-Fleuri profitent de la chance qui leur est donnée. 

#15993

Challenge Alamercery : USON 15 - Suresnes 33

#15994

Challenge Crabos : USON 31 - Suresnes 6

#15995

½ finale Challenge Espoirs :

   Suresnes 7 - USON 3

#15996

Ovalien Dupré a écrit :
the machine a écrit :

Regardez le match d’hier 

les farrisier madeira massa pour ne citer qu’eux ce sont de sacrés joueurs que Grenoble a su trouver ou former. 

Grenoble est un club professionnel historique, pas Nevers. J'avais assisté, bord de touche, à la fameuse finale Castres-Grenoble, en 1993, où le FCG s'était fait floué (même si les Grenoblois avaient trop misé sur leur pack de Mammouths). ça ne date donc pas d'hier.
L'USON est entrée dans le monde pro depuis peu, finalement, et s'y comporte plutôt brillamment. Oui, parfois, son jeu n'est pas aussi enthousiasmant qu'on le souhaiterait mais souvenons nous d'où nous venons.
Pour continuer la comparaison avec Grenoble, j'ai l'occasion de me rendre en Isère, de temps en temps, c'est une région forte en densité, où les entreprises pullulent. Les clubs de rugby de bon niveau composent un vivier inépuisable. Regardez, par exemple, le parcours de Vinay, pourtant une petite bourgade. La Nièvre et alentour apparaissent bien inférieurs. Le club tente de former des jeunes mais il y a peu d'élus pour le niveau requis par la Pro D2.
Que ceux qui se rendent au Pré-Fleuri profitent de la chance qui leur est donnée. 

 

L'isère compte 1,3 millions d'habitants , pas exactement la situation de la Nièvre .

Ceci dit je n'aimerais pas vivre à Grenoble , la ville est quand même bien moche ( rien à voir avec Annecy), une étuve l'été , et maintenant une insécurité extrême . en 7 ème position pour le taux d'insécurité et de délinquance derrière Lille , Bordeaux, Paris, Rouen , Puteaux , St Denis  mais devant Lyon et Marseille . ( classement sur les villes de plus de 22500 habitants)

A Nevers , le taux de pauvreté est  très élevé (23 % de la population : 4 155 ménages de Nevers qui vivent avec un revenu mensuel inférieur à 896 euros. ) , on note un fort usage des stupéfiants , mais, globalement Nevers à la 179e place sur 368 villes de plus de 22 500 habitants pour cet indice d'insécurité et délinquance . 

#15997

BOUBOU 58 a écrit :

½ finale Challenge Espoirs :

   Suresnes 7 - USON 3

je n'ai pas compris pourquoi il manquait autant de titulaires  habituels ( indisponibilité ou choix du staff , si c'est un choix du staff pas vraiment compréhensible car ça équivaut un peu à galvauder cette demi-finale ) .

#15998

Les Crabos doivent être qualifiés pour les ½ Challenge comme meilleur second de poule, quelqu'un peut confirmer? 

 

 

 

 

 

#15999

thierry a écrit :

Les Crabos doivent être qualifiés pour les ½ Challenge comme meilleur second de poule, quelqu'un peut confirmer? 

Il reste une journée à jouer et Vannes peut encore prétendre à la place de meilleur deuxiéme.

#16000

Bernard a écrit :
thierry a écrit :

Les Crabos doivent être qualifiés pour les ½ Challenge comme meilleur second de poule, quelqu'un peut confirmer? 

Il reste une journée à jouer et Vannes peut encore prétendre à la place de meilleur deuxiéme.

Exact, je n'avais pas vu. Il reste un match à Bourg. Bourg qui était forfait à Rouen avant-hier. 

Dernière modification par thierry (03/06/2024 12:53:20)

#16001

Xavier Pemeja rempile pour une saison. 

#16002

Clubs