Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#15975

Pendant ce temps Brive va recruter Carwin bosvh un sud africain totalem monstrueux qui a le niveau top 14 largement (10/15)

er Raisuqe 

pendant ce temps nous on ne remplace pas ambadiang..

brive avcz leur recrutemenr et leur pépite qui restent et gros joueur du style moriarty ca va être monstrueux l’annee prochaine 

avcz oyo ca fais déjà 2 monstres plus les autres Grenoble ou provenve etcccc…

#15976

Un gros recrutement ne signifie pas forcément un top si le collectif et/ou la cohésion ne sont pas là, Biarritz en a été le parfait exemple cette saison. Mais sinon oui la Pro D2 va augmenter de niveau lors du prochain exercice, c'est indéniable.

#15977

Week-end “ suresnois” pour l'USON :

Samedi

Challenge Crabos : USON - Suresnes

Challenge Alamercy : USON - Suresnes

Dimanche

½ Challenge Espoirs : USON - Suresnes à Montargis

 

#15978

Aubameyang58 a écrit :

Pendant ce temps Brive va recruter Carwin bosvh un sud africain totalem monstrueux qui a le niveau top 14 largement (10/15)

er Raisuqe 

pendant ce temps nous on ne remplace pas ambadiang..

brive avcz leur recrutemenr et leur pépite qui restent et gros joueur du style moriarty ca va être monstrueux l’annee prochaine 

avcz oyo ca fais déjà 2 monstres plus les autres Grenoble ou provenve etcccc…

Oyo pas trop vu leur recrutement même si ils veulent retourner en top14. Provence y sera encore donc voudront confirmer et Brive oui, eux, ils sont logiquement sur top 4 lors de la prochaine saison. 

Grenoble, cela va dépendre car beaucoup de joueurs en fin de contrat à priori dont leur capitaine. 

Mais oui, la pro D2 c'est quand même un gros championnat saisons après saisons 

#15979

La Pro d2 de la prochaine saison se dessine, 

Avec la victoire hier de Grenoble, on sait que Provence sera presente l'année prochaine avec son Armada, Brive aussi et quel recrutement pour les Briviste 😮

Donc dans les “lourds” on va retrouver

Oyonnax ex top 14

Provence ex prétendant au top 14 et bien armé, voir lourdement armé

Brive ex ex top 14 avec un recrutement de folie

Biarritz qui lui aussi a recruter du très costaud

reste a jouer une demi,une finale et deux barrages

La dernière demi  (Vannes - Béziers)

 La finale ( Grenoble - …………….)  

 Deux barrages avec Montpellier contre ……………  et Narbonne qui reçoit Montauban

Donc encore une grosse saison l'année prochaine  avec des équipes qui commencent a faire très peur ………… sur le papier 

Rien n'est joué, heureusement 😜il faudra attendre pour certain que la “mayonnaise” prenne et que la “glorieuse incertitude du sport” ne “mette son grain de sel”😀

#15980

Un jour je ferais la collection de tous vos messages d’inter saison depuis 2 /3 ans maintenant ou vous dites qu’on va jouer le maintien avec un recrutement de fédérale 3 et que les autres on un recrutement de H cup et vont être tous en top 14 etc 

les années se suivent et se ressemblent pas étonnant qu’il y ait de moins en moins d’échange sur ce forum … vous discutez toujours des mêmes choses le paraître avec les nom ronflants des joueurs que vous aimeriez plutôt que du fonds et de tous les progrès qu’on réalise depuis qu’on est en prod2 … fin bref continuez à dire j’aimerai avoir un gros centre bodybulder (qui ne sait pas jouer au rugby )qui fonce tout droit etc

 

#15981

Regardez le match d’hier 

les farrisier madeira massa pour ne citer qu’eux ce sont de sacrés joueurs que Grenoble a su trouver ou former. 

#15982

the machine a écrit :

Regardez le match d’hier 

les farrisier madeira massa pour ne citer qu’eux ce sont de sacrés joueurs que Grenoble a su trouver ou former. 

Massa formé chez eux grosse formation chez eux contrairement à nous ( des pépites tout les ans les capuozzo etccc )

et farissier repart à Lyon il était prêté 

mais parcontre oui madeira belle trouvaille 

Grenoble a recruter de gros joueurs dans cette pro d2 ou top 14  parcontre contrairemoment a nous ( lds javakhia, muarua, nansen en Angleterre , blanc mapazz, farnoux, Philips, Cros de bordeau, davies c’est pas le même recrutement que nous donc voila )ça change la donne 

Nous c’est des espoirs de gros club ou certains joueurs de federal 

ça a certaines limites de ne pas recruter des joueurs confirmés de pro D2 ou top 14 

la ou on a eu bon c’est avec des joueurs comme genevois, ceyte confirmé a un certains niveaux qui nous ont grandement aidé dans notre progression 

Dernière modification par Aubameyang58 (31/05/2024 14:18:01)

#15983

oui, je vous rejoins the machine

ce qu'on lit est trop souvent très négatif, complètement infondé, et hors de propos

le club de Nevers grandit bien

le club de Nevers fait partie des belles équipes de prod2

l'équipe de Nevers n'a rien à envier à la majorité des autres équipes

les résultats ne se construisent pas avec des noms ou des salaires….

je pense que Péméja, Fouassier, Jan ou Dumange connaissent plus le rugby que bien des intervenants de ce forum

c'est dommage, j'aimie lire les Ovalien, jaune et bleu et quelques autres même si je ne suis pas toujours en accord, mais trop souvent je lis de âneries….. 

 

#15984

oui, nous nous faisons tout très mal, la formation, le recrutement,……

nous sommes nuls

#15985

Machinois a écrit :

oui, nous nous faisons tout très mal, la formation, le recrutement,……

nous sommes nuls

non loin de La mais par rapport à Grenoble qui sort des pépites tout les ans 

et eux on vont chercher des gros joueurs contrairement à nous c’est tout 

et peut-être que leur joueur d’expérience dont davies, blanc mappaz, Cros, farnoux + leur pépite font la différence 

mais on est pas loin d’équipes comme ça malgré tout je trouve.. 

avcz encore 6 joueurs on pourra jouer le top 6 jespère 

un 15 ( Carlos mey Peut-être ?)

un 2, un troisieme ligne du style murua 

un pilier droit puissant dans le jeu comme ceux de grenoble 

garder Gabriel 

et un vrai remplaçant à Ambadiang et on sera très bien je pense 

+ pommelet au centre

#15986

Nevers investie sur la formation et pas dans des cv et tant mieux  c’est comme ça qu’elle gravira les étapes !! 
plataret bradshaw bastide derrieux tarrit loaloa centre de formation 

lino Julien a fait une partie de sa formation a nevers 

meme si tout est pas parfait je pense que la soupe est bonne pour certains a certains poste dans la globalité ça bosse 

les 4 géorgiens en espoirs peuvent espérer intégrer le groupe senior moins convaincu pour les fidjiens 

wasserman va grappiller du temps de jeu si on remplace pas ambadiang et c’est tant mieux 

alors oui géorgien belges fidjiens espagnols etc le vrai travail est dl’attirer et garder les jeunes de Bourgogne franche comté val de Loire. qu’ils se tournent en premier instant vers nevers et veulent faire leur formation à nevers et on commence à être estampiller comme tremplin pour jeunes avant le top14. quand on aura réussi ça le club aura un vrai avenir et longévité. mais c’est long très long 

#15987

BOUBOU 58 a écrit :

Week-end “ suresnois” pour l'USON :

Samedi

Challenge Crabos : USON - Suresnes

Challenge Alamercy : USON - Suresnes

Dimanche

½ Challenge Espoirs : USON - Suresnes à Montargis

 

Bonjour Boubou 58, 

Qui est Pierre Alamercery ?

Vice-Président de la F.F.R. et Président de la Commission des Épreuves Fédérales, Pierre Alamercery fut également Président du Comité Territorial du Lyonnais de 1968 à 1985.

Cette info pour éviter une erreur d'orthographe récurrente. 

Cordialement. 

#15988

Ca y est la dernière demi est terminée et se sera un Vannes / Grenoble en finale

Bravo aux Bretons qui ont su rester propres et constants sur 80 ' .

Quelle belle finale nous aurons a Toulouse le 8 Juin.

Dernière modification par jauneetbleu (31/05/2024 22:54:23)

Clubs