Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

Pour la fin des réserves à 12 en honneur

riton58 a écrit :
Le Lorrain a écrit :
riton58 a écrit :

dans certain département les clubs ont moins d'effectifs alors pour présentés 22 joueurs ça vas être compliqué pour eux

En Lorraine, nous connaissons mieux que quiconque ces difficultés, mais, la solution n'est pas d'encourager les formes de jeu à effectif réduit, elle est d'aider et de "forcer les clubs à travailler en profondeur sur le développement et leur attractivité! Sinon, après être passé de XV à XII, on passera de XII à X, puis de X à VII..... et on finira par rester à la buvette! Il y avait des Matchs à Effectif Incomplet à XV, ça n'empêche pas de voir des MEI à XII, et, il y en aura à VII! Quand un club présente seul une équipe -17 avec 14 jeunes en début de saison, en général, il finit la saison avec 17 à 20 gamins; quand il se dit que 14 ça va être jeune et que, pour être compétitif, il vaut mieux se rapprocher du voisin qui en a aussi 14, et bien, il finira la saison avec, au mieux, 10 gamins! Donc, il faut obliger les clubs à faire des efforts et à progresser, pas les aider et les encourager à gérer la pénurie! C'est moins confortable pour les dirigeants et bénévoles, mais, c'est une question de survie! Je précise que j'ai été joueur et que je suis dirigeant!

je suis d'accord avec toi mais pour arriver à tenir les jeunes dans la nièvre c'est difficile et je suis moi aussi ancien joueur, soigneur et dirigeant d'un petit club d'honneur je te souhaite un joyeux noël et beaucoup de réussite dans ton club .....

l'exemple de la Nièvre est révélateur: un sponsor met 150.000€ pour monter en F1, mais l'équipe junior n'arrive pas à assumer ses matchs de Balandrade! 150.000€, c'est 5 conseillers techniques à plein-temps!! Avec un peu de pédagogie, le sponsor aurait compris que sans une équipe junior régulièrement performante, il n'atteindra jamais son objectif durablement! Il réussira peut-être un "coup" éphémère avec un groupe donné, mais ça ne tiendra pas dans le temps, et la dégringolade fera plus de mal que la montée!

Personnellement, je préfère jouer un niveau en-dessous avec des gamins formés au club, qu'avec une équipe composée de géorgiens, de maoris et de plus que trentenaires qui cherchent à arrondir leur fin de mois!

Le Lorrain a écrit :
riton58 a écrit :

comme ça il n'y aura plus que des grands clubs ????

Non! Mais des clubs avec des effectifs équilibrés!

Bonjour le lorrain chez nous le soucis c'est que l'on a pas de promotion d'honneur. En descendant des club de fed3 cela permetrais d'avoir une poule honneur beaucoup plus équilibrés avec reserve a 15 et de faire une PH avec reserve a 12.(2x35 min pour mettre tous le monde d'accord). Mais de passer toutes les reserves a 15 serait juste bon a tuer les clubs un peu isolés geographiquement ou trop proche de grande ville donc de grand club. Ce n'est qu'un avis sur la le secteur de la lorraine que je connait pour le reste je pense qu'ils ont des PH.

derrière mainmain qui court vite........

La F3 va repasser à des poules de 10, donc, quelques clubs vont redescendre!

C'est un festival du Lorrain !!! big_smile:D:D

Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé façon puzzle. Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

Le Lorrain a écrit :

La F3 va repasser à des poules de 10, donc, quelques clubs vont redescendre!

et on va peut-être finir par avoir une PH comme tout le monde... (je me permets de finir ta phrase et d'anticiper mais on en est pas encore là). 100% d'accord avec tout ce que tu dis et tu le dis clairement merci. je comprends aussi les contestations de certains car c'est un rugby idéalisé et très exigeant que tu proposes et moi qui débute et qui adore ce sport tel que tu le décris j'adhère, c'est pour ces valeurs que j'y suis venu (et effectivement c'est à 15 que ça se passe). tous n'ont pas la même volonté ou force de travail que toi et la réalité est une matière coriace (comme en politique ou dans le secteur du social finalement). ce n'est qu'un sport.... qui reflète tellement l'état d'esprit de notre société....

En politique, ce qui est cru devient plus important que ce qui est vrai.
[Talleyrand]

Malheureusement, il n'y a pas que dans notre comité qu'il n'y a pas de PH!

Le Lorrain a écrit :

PH est chez les shinobis (ninja) de L'Art-T (clan le plus puisssant des ninjas fondé par les 2 shinobis légendaires du village qui sont aussi les plus forts ils se nommaient T.sama et M.sama 2 premiers hommes à avoir utilisé le raikiri) un mot qui désigne l'ensemble d"un sujet tabou. Il utilise aussi parfois le terme de "standeska.

celi a écrit :
Le Lorrain a écrit :

PH est chez les shinobis (ninja) de L'Art-T (clan le plus puisssant des ninjas fondé par les 2 shinobis légendaires du village qui sont aussi les plus forts ils se nommaient T.sama et M.sama 2 premiers hommes à avoir utilisé le raikiri) un mot qui désigne l'ensemble d"un sujet tabou. Il utilise aussi parfois le terme de "standeska.

euh... celi tu m'expliqueras d'où te vient ta culture ninja, parce que là pour moi c'est un mystère... beaucoup de sujets tabous en Lorraine... eh oui... mais la PH je savais pas.

Dernière modification par MégaDOUG (27/12/2009 10:50:54)

[Talleyrand]

je ne savais pas que le rugby avait des descendance ninja ???

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

riton58 a écrit :

y a encore quelques restes (les plaquages hauts notamment, style planchette japonaise)

Dernière modification par MégaDOUG (27/12/2009 12:28:02)

[Talleyrand]

Le Lorrain a écrit :
La Piaille01 a écrit :

Le XII est devenu un sport à part entière, je conçois qu'enfoncer une mêlée sur 20 mètres peut plaire à certains, je leur propose soit de gagner leur place en première soit de se mettre au poussage de semis ou tirage de locomotive, il ne seront plus contrariés par ses snobs qui cherchent à éviter l'adversaire en attaque et finissent les matchs "vidés" mais pas forcément "marqués"... ("si je le choppe dans un maul, je le défonce": Attila en 432 ap.J.C.):lol::lol:

Bien sûr, toutes les formes dérivées sont plus ludiques et donc attractives que le XV, alors que cherche t'on? A tuer le XV???? Avec les tournois à VII avec festivités et beuveries, à la belle saison, le beach rugby, pareil plus les nanas et la plage, en été..., un XII tout en évitement..., quel est le maso qui va encore vouloir participer à un championnat à XV, qui oblige à être assidu et entraîné du 15 août au 15 mai (minimum!), et cela de préférence en plein hiver, dans le froid, le pluie, la boue, le gel et la neige?

sinon j'ai trouvé ça : En relation directe avec les acteurs du marché golfique et touristique, All in One Golf propose des prestations en fonction des besoins de ses clients. All in One Golf dispose par ailleurs d'une exclusivité nationale et des droits de distribution sur un produit totalement innovant alliant subtilement le golf et le rugby: le GolfCross, où il s'agit de jouer au golf avec une balle de golf ovale qui ne doit plus entrer dans un trou mais passer entre des poteaux ! c'est pas mal non ? on peut s'y mettre tout de suite, c'est individuel.

Dernière modification par MégaDOUG (27/12/2009 12:38:03)

[Talleyrand]

MégaDOUG a écrit :
riton58 a écrit :

y a encore quelques restes (les plaquages hauts notamment, style planchette japonaise)

eh oui j'aurai appris quelque chose !!!!

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

Pour en revenir à nos moutons...... Pour ma part, je trouve le jeu à XII interessant à plusieurs niveaux : * déjà ça résout beaucoups de problèmes d'effectifs (blessures, suspensions, absences diverses et variés) * plus d'espace sur le terrain qui peut éventuellement créer plus de jeu * le potentiel de blessures est identique dès l'instant que c'est les mêmes règles qu'à XV (Cat. C et D) Mais ce qui me chiffone un peu : * le temps de jeu insuffisant (même si 2x40 implique que il faut impérativement débuter à 14hrs, pour finir à 15h30). Je pense que 2x35 serait bien. * le manque d'intéret de la phase de brassage : matchs "pour du beurre" * Systématiquement avoir des joueurs de la réserve figurant sur la FDM de la première. Le dernier point est probablement le résultat le plus voyant du manque d'effectifs des clubs. Comment parler de réserves à XV si on ne peut même pas avoir un groupe complet et indépendant de la première en jeu à XII? Ce que je trouverais interessant c'est de bien différencier la réserve de la première : * un championnat spécifique : brassage + qualif. * pas de "passerelles" le jour du match entre la réserve et la 1ère (impossible en phase qualif. si championnat spécifique). Ca aurait l'intéret de valoriser les joueurs de la réserve, d'apporter un enjeu aux matchs (à part gagner bien sur!). Et en ce qui concerne la "formation" des 3ème lignes aile, qu'es-ce qui interdit un 2ème ligne en réserve d'être le premier sur les phases de plaquage, d'être un plaqueur infatiguable, d'être au soutien des lignes arrières? Je pense que les entraineurs sauraient reconnaitre ces qualités et faire évoluer ce joueur en premère (flanker). En conclusion, je suis pour le jeu à XII en réserve..

Séries