Petit résumé de VGA – YERRES
1ère mi-temps
On joue contre le vent 2 essais encaissés et nettement dominés 10 – 0
On a la possibilité de revenir au score en fin de mi-temps. Mais une bagarre générale (bien tombée par le plus grand des hasards) vient bous perturber et en plus la pénalité est loupée… On en reste là.
Par la suite, domination de notre part, 2 pénalités ratées de notre côté et on arrive à marquer sur le dernier temps de jeu 10 - 5.
Des regrets : non car on doit marquer dans nos temps forts et on n’y arrive pas (VGA a très bien défendu en 2ème période) pour moi c’est la défense du VGA qui a fait la différence.
Au final, on est tjs 3ème mais à 8 points de VGA et 6 du REC qui a normalement pris le BO contre M Lafitte (décidément chez eux ils sont forts voir très fort)
Un petit espoir persiste pour les Frances. On y verra un peu plus clair la semaine prochaine où le REC reçoit VGA
Pour mon ressenti au niveau de l’ambiance. Un bon arbitre qui a su tenir les garçons dans un match parfois tendu mais surtout engagé. Une belle équipe du VGA qui mérite leur victoire et leur 1ère place du groupe 2.
Qqes remarques d’adultes sur le bord du terrain vers nos garçons déplacés voir insultants. Je tiens à préciser que c’est une petite minorité
mais qui peuvent faire disjoncter des gamins sur le terrain. Comme je me suis permis de le dire à l'un de ces crétins : VGA est plus fort et mérite sa victoire mais insulter et humilier par des propos des U18 encore mineur avec le fait qu’ils terminent un match avec tt le ressenti et adrénaline,qu’ils ont engrangés pdt 70 mn. On n’est pas à l’abri qu’un jour un gamin pète un câble et vient vers cet adulte pour en découdre…
on sera là pour éviter cela. Car ns adulte on a normalement ce qu'on appelle du recul et de la maturité et un peu moins de fougue qu’un gamin de 16/17 ans
Dommage car sur l’ensemble, l’ambiance a été bonne avec un bon accueil de VGA (mais bon chaque club peut avoir deux ou trois crétins : cela fait parti des quotas acceptables)
Au final
VGA : 23 pt : ça commence à sentir bon pour les FRANCES un petit effort au REC et ce sera ficeler avec au minimum la 2ème place
REC : 21 pt : on verra la semaine prochaine le résultat de leur confrontation contre VGA
ROY : 15 pt : plus de joker
Pour Domont c’est fini d’espérer les Frances après leur défaite chez eux contre Clichy. Il y aura entre ces 2 équipes un match à distance pour le Nord EST…
Et Clichy va être l’arbitre entre les 3 de devant qui pour le REC et VGA vont s’y rendre et ns on va les recevoir…
Pour nous comme je disais rien n’est perdu mais ce sera très très compliqué d’aller chercher cette 2ème place. Les bonus engrangés par les équipes vont avoir un rôle déterminant.