Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Les primaires de Gauche et de Droite...

#939

Ravachol a écrit :
la sup a écrit :
Ravachol a écrit :

On a entendu ton maire à France Inter, il a promis une maternité dans la Précipôté !

Sinon, mets ton portable en service de temps en temps ou élève des pigeons voyageurs qu'on puisse te joindre smiley

Mon maire, il est à Livinhac et y cause pas dans la TSF... 

A DKZ, y sont à droite, donc chuis plus de DKZ, chuis de Livinhac !

Quand à mon portable, je le cherche depuis 3 semaines, je crains qu'il ne soit perdu, comme Fillon ! devil

Je ne te parle pas de DKZ, je sais très bien où tu habites, j'ai entendu le maire de Livinhac le Haut, quand même !

Ton portable a dû servir de biscuit apéritif à Mayor, saloperie de clébard geek laugh

Aaah, c'est pour çà qu'y sonne le clebs, je me demandais d'ou ça venait...

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#940

Xicon64 a écrit :
Ravachol a écrit :
Xicon64 a écrit :

Une décision de justice en France ça ne veux plus rien dire et les preuves,il y en des centaines par jour....

Apres faut faire le ratio affaires sorties par le Canard/nombre de condamnations..et surtout l'importance le celle çi.... NON ?????

D'un autre côté, si les décisions de justice ne veulent plus rien dire, on peut en conclure que, chaque fois qu'il a été acquitté, le Canard aurait dû être condamné cheeky

Bisous Xicon, pète un coup, c'est Vendredi, jour du restau et je te sens ballonné cool

 

Non,mais on vient contester le seul journal sérieux de france qui à fait ses preuves depuis 100 piges faut arreter de déconner 5 mn

ouais faut arrèter de déconner 5 min.................... on conteste pas le journal mais ton affirmation qui dit qu'il n'a jamais été condamné................... c'est faux point barre ! il est peut-être meilleur que les autres mais il fait comme toi, il lui arrive de dire des conneries !

Xicon64 a écrit :

Le Fillon a tapé dans la caisse via bobonne,c'est choses courantes depuis des lustres de faire croire que le ou les rpoches travaillent pour soi alors que c'est bidon,merde!!! c'est pas nouveau...

bon puisque tu sais tout tu vas nous dire dans quelle caisse il a tapé ?

parce que pour ton info l’enveloppe collaborateur du député a une origine publique mais cela n’est pas pour autant de "l’argent public" au sens juridique du terme (sinon le traitement d’un fonctionnaire ou la pension qu’on verse à un retraité seraient aussi considérés comme de l’argent public, même après avoir été déposés sur leur compte en banque !!)

ce n’est pas l’origine des fonds qui lui donne son origine publique mais l’organe qui le distribue…...............et si l’assemblée est une institution publique, le député est considéré en revanche comme un employeur privé, avec des contrats de droit privé, et il est dans la même situation qu’un indépendant qui choisit de travailler avec tel ou tel.

sur le caractère présumé fictif de l’emploi occupé, normalement tu y a recours lorsqu’il s’agit d’augmenter sans le dire le revenu de quelqu’un à moindres frais. Dans le cas de FF  je vois mal pourquoi il se serait donné cette peine car à l’époque des faits, la non consommation de l’enveloppe collaborateurs revenait de droit au deputé employeur.

dès lors si l’idée était d’augmenter son revenu, pas besoin de passer par sa femme : il suffisait de n’employer personne ! c’était tout aussi légal, et encore plus simple et il économisait au passage le cout des cotisations sociales prélevées sur la même enveloppe.

voilà pourquoi avant de foncer tête baissée dans le beau scandale sorti à point nommé avant une élection présidentielle pour discréditer un candidat il convient de réfléchir posément et d’attendre les éventuelles décisions de justice qui ne manqueront pas de venir puisque l'institution s'est saisie de l'affaire en un temps record !

#941

Oui... Et ?

Il est innocent alors ?

Ou bien il est con ? Parce ke ta démo est tellement limpide k'on se demande pourkoi il n'y a pas pensé... 

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#942

FILLON PRESIDENT

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#943

poil à gratter a écrit :
Xicon64 a écrit :
Ravachol a écrit :

D'un autre côté, si les décisions de justice ne veulent plus rien dire, on peut en conclure que, chaque fois qu'il a été acquitté, le Canard aurait dû être condamné cheeky

Bisous Xicon, pète un coup, c'est Vendredi, jour du restau et je te sens ballonné cool

 

Non,mais on vient contester le seul journal sérieux de france qui à fait ses preuves depuis 100 piges faut arreter de déconner 5 mn

ouais faut arrèter de déconner 5 min.................... on conteste pas le journal mais ton affirmation qui dit qu'il n'a jamais été condamné................... c'est faux point barre ! il est peut-être meilleur que les autres mais il fait comme toi, il lui arrive de dire des conneries !

Xicon64 a écrit :

Le Fillon a tapé dans la caisse via bobonne,c'est choses courantes depuis des lustres de faire croire que le ou les rpoches travaillent pour soi alors que c'est bidon,merde!!! c'est pas nouveau...

bon puisque tu sais tout tu vas nous dire dans quelle caisse il a tapé ?

parce que pour ton info l’enveloppe collaborateur du député a une origine publique mais cela n’est pas pour autant de "l’argent public" au sens juridique du terme (sinon le traitement d’un fonctionnaire ou la pension qu’on verse à un retraité seraient aussi considérés comme de l’argent public, même après avoir été déposés sur leur compte en banque !!)

ce n’est pas l’origine des fonds qui lui donne son origine publique mais l’organe qui le distribue…...............et si l’assemblée est une institution publique, le député est considéré en revanche comme un employeur privé, avec des contrats de droit privé, et il est dans la même situation qu’un indépendant qui choisit de travailler avec tel ou tel.

sur le caractère présumé fictif de l’emploi occupé, normalement tu y a recours lorsqu’il s’agit d’augmenter sans le dire le revenu de quelqu’un à moindres frais. Dans le cas de FF  je vois mal pourquoi il se serait donné cette peine car à l’époque des faits, la non consommation de l’enveloppe collaborateurs revenait de droit au deputé employeur.

dès lors si l’idée était d’augmenter son revenu, pas besoin de passer par sa femme : il suffisait de n’employer personne ! c’était tout aussi légal, et encore plus simple et il économisait au passage le cout des cotisations sociales prélevées sur la même enveloppe.

voilà pourquoi avant de foncer tête baissée dans le beau scandale sorti à point nommé avant une élection présidentielle pour discréditer un candidat il convient de réfléchir posément et d’attendre les éventuelles décisions de justice qui ne manqueront pas de venir puisque l'institution s'est saisie de l'affaire en un temps record !

 

Je te rejoins, s'il faut dénoncer quelque chose c'est en premier lieu un système qui ne se justifie plus.

Mais sans aller sur le terrain judiciaire, en restant simplement sur celui cher à François Fillon de la morale on peut regretter ces pratiques de la part d'un pourfendeur de l'assistanat. Ajoutées au mensonge concernant ses enfants, (pourquoi mentir sur ce sujet) cela faiot beaucoup. C'est tout. Fillon jour le père la vertu mais il est comme tout le monde  il profite du système tout en en dénonçant une part qu'il faut bien sûr réformer.

Mais peut-être que chez ces gens-là certains méritent alors que d'autres sont à pourchasser.

Ce n'est pas glorieux et vraiment pas encourageant de la part du futur président.

#944

la sup a écrit :

Oui... Et ?

Il est innocent alors ?

Ou bien il est con ? Parce ke ta démo est tellement limpide k'on se demande pourkoi il n'y a pas pensé... 

les 2 mon colonel !

innocent d'un point de vue du droit et complétement con parce qu'il pouvait faire les choses autrement en prenant un peu plus de fric, tout aussi légalement !

#945

Claude a écrit :
poil à gratter a écrit :
Xicon64 a écrit :

Non,mais on vient contester le seul journal sérieux de france qui à fait ses preuves depuis 100 piges faut arreter de déconner 5 mn

ouais faut arrèter de déconner 5 min.................... on conteste pas le journal mais ton affirmation qui dit qu'il n'a jamais été condamné................... c'est faux point barre ! il est peut-être meilleur que les autres mais il fait comme toi, il lui arrive de dire des conneries !

Xicon64 a écrit :

Le Fillon a tapé dans la caisse via bobonne,c'est choses courantes depuis des lustres de faire croire que le ou les rpoches travaillent pour soi alors que c'est bidon,merde!!! c'est pas nouveau...

bon puisque tu sais tout tu vas nous dire dans quelle caisse il a tapé ?

parce que pour ton info l’enveloppe collaborateur du député a une origine publique mais cela n’est pas pour autant de "l’argent public" au sens juridique du terme (sinon le traitement d’un fonctionnaire ou la pension qu’on verse à un retraité seraient aussi considérés comme de l’argent public, même après avoir été déposés sur leur compte en banque !!)

ce n’est pas l’origine des fonds qui lui donne son origine publique mais l’organe qui le distribue…...............et si l’assemblée est une institution publique, le député est considéré en revanche comme un employeur privé, avec des contrats de droit privé, et il est dans la même situation qu’un indépendant qui choisit de travailler avec tel ou tel.

sur le caractère présumé fictif de l’emploi occupé, normalement tu y a recours lorsqu’il s’agit d’augmenter sans le dire le revenu de quelqu’un à moindres frais. Dans le cas de FF  je vois mal pourquoi il se serait donné cette peine car à l’époque des faits, la non consommation de l’enveloppe collaborateurs revenait de droit au deputé employeur.

dès lors si l’idée était d’augmenter son revenu, pas besoin de passer par sa femme : il suffisait de n’employer personne ! c’était tout aussi légal, et encore plus simple et il économisait au passage le cout des cotisations sociales prélevées sur la même enveloppe.

voilà pourquoi avant de foncer tête baissée dans le beau scandale sorti à point nommé avant une élection présidentielle pour discréditer un candidat il convient de réfléchir posément et d’attendre les éventuelles décisions de justice qui ne manqueront pas de venir puisque l'institution s'est saisie de l'affaire en un temps record !

 

Je te rejoins, s'il faut dénoncer quelque chose c'est en premier lieu un système qui ne se justifie plus.

Mais sans aller sur le terrain judiciaire, en restant simplement sur celui cher à François Fillon de la morale on peut regretter ces pratiques de la part d'un pourfendeur de l'assistanat. Ajoutées au mensonge concernant ses enfants, (pourquoi mentir sur ce sujet) cela faiot beaucoup. C'est tout. Fillon jour le père la vertu mais il est comme tout le monde  il profite du système tout en en dénonçant une part qu'il faut bien sûr réformer.

Mais peut-être que chez ces gens-là certains méritent alors que d'autres sont à pourchasser.

Ce n'est pas glorieux et vraiment pas encourageant de la part du futur président.

c'est pourtant sur le terrain judiciaire que le ou les informateurs du canard veulent aller.......................... et puis dans une démocratie, c'est quand même la justice qui dit ce qui est dans les clous et ce qui ne l'est pas...........................

maintenant si tu veux un autre scoop, il a une communication déplorable et en dessous de tout....................... il a dit hier dans son meeting qu'il avait toujours eu qu'un seul compte en banque au crédit agricole de sablé sur sarthe.......................... tu peux dire au canard que c'est faux !

depuis que la dotation de l'assemblée non utilisée n'est plus à la disposition des députés eux-même le réglement de l'assemblée nationale oblige les élus à avoir un compte bancaire à part sur lequel cette indémnité est versée...................... avec interdiction de pouvoir faire un virement vers un compte personnel de l'élu et obligation de restituer l'argent non utilisé en fin de mandat............................... il aurait encore une fois mieux fait de fermer sa gueule hier !!!!!!!!

mais ça, personne n'en parle car pour le bon peuple, ça porte beaucoup moins que de laisser entendre qu'il a piqué dans la caisse..........................

#946

poil à gratter a écrit :
Xicon64 a écrit :
Ravachol a écrit :

D'un autre côté, si les décisions de justice ne veulent plus rien dire, on peut en conclure que, chaque fois qu'il a été acquitté, le Canard aurait dû être condamné cheeky

Bisous Xicon, pète un coup, c'est Vendredi, jour du restau et je te sens ballonné cool

 

Non,mais on vient contester le seul journal sérieux de france qui à fait ses preuves depuis 100 piges faut arreter de déconner 5 mn

ouais faut arrèter de déconner 5 min.................... on conteste pas le journal mais ton affirmation qui dit qu'il n'a jamais été condamné................... c'est faux point barre ! il est peut-être meilleur que les autres mais il fait comme toi, il lui arrive de dire des conneries !

Xicon64 a écrit :

Le Fillon a tapé dans la caisse via bobonne,c'est choses courantes depuis des lustres de faire croire que le ou les rpoches travaillent pour soi alors que c'est bidon,merde!!! c'est pas nouveau...

bon puisque tu sais tout tu vas nous dire dans quelle caisse il a tapé ?

parce que pour ton info l’enveloppe collaborateur du député a une origine publique mais cela n’est pas pour autant de "l’argent public" au sens juridique du terme (sinon le traitement d’un fonctionnaire ou la pension qu’on verse à un retraité seraient aussi considérés comme de l’argent public, même après avoir été déposés sur leur compte en banque !!)

ce n’est pas l’origine des fonds qui lui donne son origine publique mais l’organe qui le distribue…...............et si l’assemblée est une institution publique, le député est considéré en revanche comme un employeur privé, avec des contrats de droit privé, et il est dans la même situation qu’un indépendant qui choisit de travailler avec tel ou tel.

sur le caractère présumé fictif de l’emploi occupé, normalement tu y a recours lorsqu’il s’agit d’augmenter sans le dire le revenu de quelqu’un à moindres frais. Dans le cas de FF  je vois mal pourquoi il se serait donné cette peine car à l’époque des faits, la non consommation de l’enveloppe collaborateurs revenait de droit au deputé employeur.

dès lors si l’idée était d’augmenter son revenu, pas besoin de passer par sa femme : il suffisait de n’employer personne ! c’était tout aussi légal, et encore plus simple et il économisait au passage le cout des cotisations sociales prélevées sur la même enveloppe.

voilà pourquoi avant de foncer tête baissée dans le beau scandale sorti à point nommé avant une élection présidentielle pour discréditer un candidat il convient de réfléchir posément et d’attendre les éventuelles décisions de justice qui ne manqueront pas de venir puisque l'institution s'est saisie de l'affaire en un temps record !

Je reconnais que ton post est tres bien fait et "posé" j'apprécie,mais il est vrai que j'en ai tellement marre de tout ces fumiers que ça me fait sortir les gonds,mais il faut savoir une chose,j'aime la démocratie,la liberté et surtout l'honneteté surtout venant d'un politique,qu'un banquier soit con et véreux,c'est dans l'ordre des choses ils sont formés pour ça que chacun se rince la gueule j'en suis conscient,mais un politique pour moi ça doit etre du Jaurès,du Bloom et du CDG du moins dans sa prime jeunesse et dans le premier septennat..

Et j'aime la politique au sens noble du terme ... et c'est parce qu'elle est dévoyée que j'en peu plus de tout ces cons...

T'es de droite OK t'es de gauche OK t'es du centre bon là c'est du Bayrou c'est comme etre d'un parti radical,c'est con,c'est nul c'est pas tranché,ça me gonffle on appele un chat un chat.

Macron c'est un con il se dit de "gauche" mais il est de droite bref il essaye de bouffer dans tous les rateliers et il ne l'emportera pas au paradis...

Je prefere Melenchon qui vient du PS et c'est orienté vers une gauche plus marquée s'en etre totalement communiste....

Bref un bordel monstre dans lequel je ne me reconnais plus...et voilà pourquoi je suis excedé et dorénavant plus inscrit sur les listes éléctorales.....

Désolé......mais sache que j'apprécie ta façon de poster.

Amicalement.

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#947

poil à gratter a écrit :

mais ça, personne n'en parle car pour le bon peuple, ça porte beaucoup moins que de laisser entendre qu'il a piqué dans la caisse..........................

http://www.liberation.fr/elections-presidentielle-legislatives-2017/2017/01/29/fillon-jure-n-avoir-qu-un-compte-bancaire-mais-l-assemblee-en-exige-deux_1544881

http://www.francetvinfo.fr/politique/francois-fillon/penelope-fillon/francois-fillon-assure-n-avoir-qu-un-seul-compte-en-banque-mais-l-assemblee-nationale-en-exige-deux_2041699.html

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/elections/fillon-assure-ne-detenir-qu-un-compte-bancaire-le-parlement-en-impose-deux_1873947.html

http://www.ledauphine.com/france-monde/2017/01/30/polemique-autour-du-compte-bancaire-des-epoux-fillon

http://www.lci.fr/elections/francois-fillon-dit-n-avoir-qu-un-seul-compte-bancaire-ce-qui-serait-contraire-au-reglement-de-l-assemblee-nationale-2024050.html

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2017/01/30/polemique-autour-du-compte-bancaire-des-epoux-fillon

http://tempsreel.nouvelobs.com/presidentielle-2017/20170130.OBS4546/affaire-penelope-la-defense-etonnante-et-tres-hasardeuse-du-camp-fillon.html

Dernière modification par kdom93 (30/01/2017 15:23:51)

#948

D'après le JDD, ce "très cher" François Fillon aurait également perçu 21000 euros issus de la caisse secrète du Sénat...

Cet acharnement contre un si bon chrétien est tout simplement inacceptable !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#949

Si la caisse est secrète , comment peut on connaître ceux qui piochent dedans ? angel 

mets t'tiète au mur, y manque eun brique !

#950

Elle était secrète, mais elle a été éventée depuis une semaine...

C'est pas de bol ! laugh

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#951

kdom93 a écrit :
poil à gratter a écrit :

mais ça, personne n'en parle car pour le bon peuple, ça porte beaucoup moins que de laisser entendre qu'il a piqué dans la caisse..........................

http://www.liberation.fr/elections-presidentielle-legislatives-2017/2017/01/29/fillon-jure-n-avoir-qu-un-compte-bancaire-mais-l-assemblee-en-exige-deux_1544881

http://www.francetvinfo.fr/politique/francois-fillon/penelope-fillon/francois-fillon-assure-n-avoir-qu-un-seul-compte-en-banque-mais-l-assemblee-nationale-en-exige-deux_2041699.html

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/elections/fillon-assure-ne-detenir-qu-un-compte-bancaire-le-parlement-en-impose-deux_1873947.html

http://www.ledauphine.com/france-monde/2017/01/30/polemique-autour-du-compte-bancaire-des-epoux-fillon

http://www.lci.fr/elections/francois-fillon-dit-n-avoir-qu-un-seul-compte-bancaire-ce-qui-serait-contraire-au-reglement-de-l-assemblee-nationale-2024050.html

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2017/01/30/polemique-autour-du-compte-bancaire-des-epoux-fillon

http://tempsreel.nouvelobs.com/presidentielle-2017/20170130.OBS4546/affaire-penelope-la-defense-etonnante-et-tres-hasardeuse-du-camp-fillon.html

ok............ méaculpa................... wink

ce que je voulais dire c'est que dans toutes les radios ou sur toutes les télés on continue à ouvrir les journaux "d'information" en parlant de l'emploi supposé fictif et du possible détournement de pognon qui n'existe pas alors qu'ils se font très discret sur l'affirmation concernant ses enfants avocats qui ne l'étaient pas ou sur le 2ème compte en banque oublié hier......................... ça fait beaucoup moins de "buzz" (pour le commun des mortels qui n'est pas au courant de la façon dont se passent les choses) que de laisser entendre qu'il a détourné du pognon qui de toute façon lui appartenait !

#952

la sup a écrit :

D'après le JDD, ce "très cher" François Fillon aurait également perçu 21000 euros issus de la caisse secrète du Sénat...

Cet acharnement contre un si bon chrétien est tout simplement inacceptable !

ça par contre, si c'est avéré, c'est répréhensible........................ comme quoi, il n'est pas besoin d'aller chercher des poils sur les oeufs en tentant de monter une affaire qui n'existe pas............ il y en a aucun qui soit "propre"............. autant se limiter aux faits !

3° mi-temps