1/2 FINALE IDF première série : Coulommers - Mitry 29-7
Match beaucoup plus serré que ne l'indique le score très sévère pour Mitry mais les locaux ont été très réalistes et intraitables en défense, leur gros point fort du jour. Le niveau technique n'a pas atteint des sommets dans cette rencontre, par contre au niveau engagement, ça s'est envoyé sévère des deux côtés. Les deux équipes ont abordé la rencontre très tendues et le match ne s'est un peu débridé qu'au bout d'un quart d'heure après le 1er essai de Coulommiers, entaché d'un en-avant soit dit-en passant. Les verts et noirs marquent deux fois encore en première période avant que Mitry ne réduise le score. 19-7 aux citrons, tout reste à jouer. Coulommiers débute fort la seconde période, marque une pénalité (22-7), le 6 de Mitry sort sur civière, malgré tout les petits verts et jaunes n'en finissent plus de s'accrocher et vont dominer la seconde période, mais hélas sans marquer. A dix minutes de la fin, à 15 contre 14, Coulommiers cloture le score sur un contre et gagne son billet en finale, sur ses terres.
Malgré ce revers, je suis très fier du comportement de mes joueurs qui n'ont jamais abdiqué, et qui ont je pense bien représenté la poule 2. Mais la différence de gabarits s'est fait sentir notamment en conquête où on a été copieusement dominé. Satisfaction aussi dans le fait que les locaux n'ont jamais pu développer leur jeu offensif sauf sur leur 3ème essai bien amené.
Un gros bémol dans cette après-midi de rugby, l'état du terrain, catastrophique et dangereux. Plusieurs joueurs sont sortis blessés aussi bien dans cette demi, que lors du lever de rideau entre deux équipes de jeunes. Alors qu'il y avait un terrain nickel juste à côté ... mais voilà en jouant sur le terrain d'honneur, la buvette fait le plein, au diable la sécurité des joueurs, dont les dirigeants se contrefichent.
Dans l'autre demi, Fresnes l'emporte à Yerres, en perte de vitesse depuis un petit moment.
J'espère bien voir la finale, Fresnes peut croire en ces chances car la pression sera maximale pour Coulommiers ...