ALFORTVILLE - FRESNES : 3-9 (3-3)
Emputé de 6 joueurs du groupe de la semaine dernière, la mission de Fresnes était de rapporter 4 points de ce difficile déplacement chez nos voisin. La richesse de notre effectif nous faisait espérer une victoire mais nous savions qu'avec autant d'absents, la cohésion risquait de nous manquer un peu.
Les 20 premières minutes furent de belle qualité contre le vent. Nous avons bien récité notre partition sauf que nous sommes incapables de marquer. Le grand écart par rapport au WE dernier. Et pourtant nous avons 80% la balle. Mais nous faisons des conneries dans les 22 adverses. On marque 3 points quand même. Puis le match devient plus brouillon de notre part, surement un peu d'agacement, et dans les deux seules incursions dans nos 22 mètres des locaux, il marque une pénalité en face des poteaux.
La seconde mi-temps avec le vent ne va pas nous permettre d'améliorer notre capacité à marquer. seulement 1 pénalités et un poteau drop vont gonfler le score. Et notre défense va assez facilement tenir le match. On gagne et c'est le principal. Bravo à Alfortville qui a su nous faire déjouer devant. Ce qui n'est pas toujours le cas. Bravo à mon groupe qui a su sortir victorieux de cette bouilli de rugby !
Poule 1 : Je pensais que Nemours allait gagner ce match mais pas avec le BO. Le leader a donc était en string dans le Sud du 77. Ils pensaient peut-être qu'ils y avaient des cocotiers ;-). Bravo à Nemours pour ce match très sérieux. Ils nous mettent une belle préssion. Pour Coulommiers, je ne pense pas que ce soit très positif ce match. Parce que, ils vont connaître une demi-finale contre Mitry surement difficile et s'ils passent 'en finale, ils peuvent retrouver Nemours si celle ci passe devant nous et bat Yerres...et Nemours aura un ascendant psychologique certain... Tavernator, je te fais un point sur la montée entre Nemours 55 pts, Athis et nous 52 pts. Nos concurrents ont 2 matchs à jouer. Nous 3. Nemours peut prendre 10 points et donc finir à 65 points, mais joue le dernier match à Alfortville. Ce qui n'est pas une sinécure :-). Athis vient jouer chez nous un match couperé dimanche. S'il gagne, il se donne le droit de rêver à la seconde place ou à la troisième. Sinon, ça sera très dure. Enfin nous avons la qualification entre nos mains. Mais ça sera pas facile car il faut gagner tous les matchs et prendre des bonus. A nous de monter notre niveau...
Pour les autres résultats, Athis fait le taf à la maison, Val à fait un grand pas vers le maintien et Othis gagne à la piaule de peu.
Pourle 2 : Bravo à Mitry qui a fait un gros match chez le leader et qui souffle la montée à UBM qui se loupe à Dourdan !!!