JGO tu es de quel club ?
Je suis assez d'accord avec ton analyse, surtout pour constater que c'est bien le match perdu à Pantin à la 88è minute qui nous met dans la mouise.Sinon je ne pense pas que Yerres fasse tourner contre nous pour quelque raison que ce soit. On sera à un mois des demi-finales, largement le temps pour eux de se remettre du match au cas où on leur ménerai la vie dure, ce qui est loin d'être acquis.
UBM a 6 points de retard sur nous mais devrait empocher 19 ou 20 points sur ses 4 derniers matches, ce qui nous obligerait à gagner nos trois matches restant dont deux avec bonus pour rester devant eux.
Précisons qu'en cas d'égalité entre UBM et Mitry, c'est Mitry qui passerait, 5 points terrain contre 4.
Je ne sais pas si la poule 1 est supérieure ou pas à la poule 2, par contre ce dont je suis sûr c'est que le niveau a baissé d'une saison à l'autre. L'an passé, on avait terminé 5ème avec une équipe moins équipée que cette année, mais quand même.
Devant nous, on avait L'Isle Adam, premier avec un pack monstrueux, Parisis 2ème, équipe hyper dynamique qui descendait de PH, Yerres 3ème déjà même si peut-être un petit peu moins fort que cette année et Nemours 4ème, équipe très solide. Et derrière nous il y a avait Fresnes. Eh bien cette poule était bien plus consistante que celle de cette saison.
L'avenir dira si c'est juste un constat ponctuel, ou bien si le niveau général est bien à la baisse.
Enfin pour info, pour les équipes non qualifiées en championnat de france, la ligue IDF est en train de monter une compétition de rugby à ... 10 ainsi que des tournois à 7 pour meubler la fin de saison.
La raison officielle pour laquelle la ligue souhaite développer le rugby à 10 c'est pour favoriser le rugby de mouvement, la raison officieuse à mon avis, c'est pour pallier aux problèmes d'effectifs de beaucpup d'équipes, hélas ...