Claude a écrit :
Xicon64 a écrit :
RCT-10 a écrit :
La "tenue de travail" n'est pas en question.
Ce qui est en question c'est : quand je me ballade dans la rue, est ce que j'ai le droit de m'habiller comme je veut ?
Notre jeunesse comprends petit à petit pourquoi notre pays est la risée du monde,elle regarde c'que vous avez fait de ce pays et les politiques que vous avez foutu à sa tete(et je me fout dedans) on tergiverse,on bafoue le sang de nos ainés ceux de la Commune,ceux de Verdun ,ceux du Front Populaire et les quelques kouillus de 39/45 ,on bafoue nos lois républicaines,on bafoue notre droit à vivre en sécurité,on bafoue nos libertés ..
Parce que nos politiques n'ont pas eu le courage de prendre les bonnes décisions et j'ai deja expliqué pourquoi,mais voila que comme certains de ce forum en fin de compte se complaise dans le ni oui ni non,et dans 1 ans on va voir une bande de cons venir nous expliquer qu'on est un pays retrogrades que que le burkini en fin de compte c'est la liberté des femmes musulmannes qui comme ça peuvent aller se baigner et se rafraichir.
Ravachol a pété une durite mais je commence à comprendre pourquoi,je prefere son emportement certes provocateur sur un forum,plutot que benaOui-Oui du tout libertaire à la limite faux cul de cette societé française qui commence vraiment à me les gonfler sévère.
J'hésite entre deux réponses :
C'est très très gonflant de se faire traiter à tout bout de champ de béni oui oui parce qu'on pense autrement que tout blanc ou tout noir.
Ou alors c'est très gonflant de lire les fachos adeptes du tout blanc ou tout noir.
D'ailleurs ceux qui invectivaient une femme voilée sur une plage pendant qu'on la verbalisait c'était des collabos ou des résistants ?
C'est surement pas moi qui vais invectiver une femme,on a un etat et des lois pour ça,le citoyen peut foutre la merde voir prendre les armes,uniquement si son avenir et celui de ses enfants est menacé et d'ailleurs c'est dans les textes de 1789.
J'ai 57 ans je suis né à Lyon dans le quartier de la "guille" puis j'ai habité 4 ans rue gaston monmousseau à Vénissieux,donc les quartiers ou endroit tres cosmopolites je connais je suis né dedans,jamais depuis gosses je n'ai été emmerdé avec des histoire s de burka de foulard,de prieres de rues et dans les années 70 les nanas avec la jupette à ras le bonbon et ça n'a jamais choqué personne et c'etait pourtant pas les musulmans qui manquaient dans mon quartier.Le français est tolérant,généreux il accepte beaucoup de chose,mais à un moment donné faut aussi qu'on arrete de lui casser les couilles avec les histoires de religions ou des choses s'y afferant ....
En vérité,c'est un tout... en 20 ans se pays à beaucoup changé ça picole plus le soir au bistro,ça fume plus n'importe ou,si tu as une bagnole ben maintenant faut etre hyper concentré autrement tu prends des douilles pour un oui ou un non,le manque de boulot et la pression qui va avec ,la polution,la mal bouffe on est cerné de toutes parts et voilà que viennent s'y greffer les attentats et qu'il faut faire attention à tous,alors pour sur la cocotte est en ébullition et tout prends une autre tournure,en clair vous commencez à nous faire chier avec vos religions,qui est musulmans ou pas,extremiste ou pas,etre habillé d'une façon de bien montrer de quoi il en retourne niveau coutumes et le reste..
Un ras le bol général,voilà pourquoi tout prends de l'importance car il ne se passe pas un jour sans qu'on nous parle d'attentats déjoués,de bouteille de gaz,de la soeur de la copine de l'autre connard descendu par les flics il y a quelques mois...
Apres certains vont me dire que tout ceci arrange Hollande .... toute cette pourriture médiatique qui prépare les elections de Mai prochain,autant dire qu'on va etre dans la merde encore pendant quelques mois...