Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Son petit petit Burkini qu'elle mettait.........

RCT-10 a écrit :
papajoxet a écrit :
RCT-10 a écrit :

Excusez moi, mais il y a confusion dans certains propos :

La laïcité c'est (comme le dit PAPA) la séparation entre l'église te l'état, c'est aussi la neutralité, mais la neutralité DE L'ETAT ! Pas la neutralité du CITOYEN !

La différence est énorme ! Que l'employée de mairie à l'état civil soit neutre, normal, mais le citoyen lambda qui marche dans la rue ? 

J'affirme qu'exiger la neutralité religieuse, syndicale, politique, a un citoyen au quotidien est incompatible avec la démocratie. Il ya quand même un minimum de libertés individuelles qui doivent être respectées : et la façon dont je m'habille c'est le minimum de chez minimum !

Oui et ça veut dire koi habiller en civil??? Un curé en habit de travail ne me choque ni plus ni moins qu' plakiste en bleu de travail makulé de platre, qu'un mécano avec son gamboui que je croise à la boulangerie....etc

La "tenue de travail" n'est pas en question. 

Ce qui est en question c'est : quand je me ballade dans la rue, est ce que j'ai le droit de m'habiller comme je veut ?

Notre jeunesse comprends petit à petit pourquoi notre pays est la risée du monde,elle regarde c'que vous avez fait de ce pays et les politiques que vous avez foutu à sa tete(et je me fout dedans) on tergiverse,on bafoue le sang de nos ainés ceux de la Commune,ceux de Verdun ,ceux du Front Populaire et les quelques kouillus de 39/45 ,on bafoue nos lois républicaines,on bafoue notre droit à vivre en sécurité,on bafoue nos libertés ..

Parce que nos politiques n'ont pas eu le courage de prendre les bonnes décisions et j'ai deja expliqué pourquoi,mais voila que comme certains de ce forum en fin de compte se complaise dans le ni oui ni non,et dans 1 ans on va voir une bande de cons venir nous expliquer qu'on est un pays retrogrades que que le burkini en fin de compte c'est la liberté des femmes musulmannes qui comme ça peuvent aller se baigner et se rafraichir.

Ravachol a pété une durite mais je commence à comprendre pourquoi,je prefere son emportement certes provocateur sur un forum,plutot que benaOui-Oui du tout libertaire à la limite faux cul de cette societé française qui commence vraiment à me les gonfler sévère.

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Je vais te dire Joël, moi ce qui me fait chier... c'est qu'il y ai des gens qui s'insurgent contre le Burkini... ça, ça me fait chier, parce que à cause d'eux, je me retrouve dans la situation de "défendre" cette tenue pour laquelle je n'ai aucune sympathie ! je l'aime pas, elle est moche, elle rend les femmes moches, moi je pense que c'est débile de la porter, le message qu'elle porte en elle ne me plait pas du tout... bref, ça m'emmerde qu'en France des femmes portent ça !

Mais ce qui m'emmerde encore plus c'est que de gens pensent que dans une démocratie on peut l'interdire ! par ce que là, non seulement cette tenue m'emmerde, mais en plus je suis obligé d'apparaitre comme quelqu'un qui la défend ! je la défend pas !!! C'est le minimum de liberté individuelle que je défends !

RCT-10 a écrit :

Je vais te dire Joël, moi ce qui me fait chier... c'est qu'il y ai des gens qui s'insurgent contre le Burkini... ça, ça me fait chier, parce que à cause d'eux, je me retrouve dans la situation de "défendre" cette tenue pour laquelle je n'ai aucune sympathie ! je l'aime pas, elle est moche, elle rend les femmes moches, moi je pense que c'est débile de la porter, le message qu'elle porte en elle ne me plait pas du tout... bref, ça m'emmerde qu'en France des femmes portent ça !

Mais ce qui m'emmerde encore plus c'est que de gens pensent que dans une démocratie on peut l'interdire ! par ce que là, non seulement cette tenue m'emmerde, mais en plus je suis obligé d'apparaitre comme quelqu'un qui la défend ! je la défend pas !!! C'est le minimum de liberté individuelle que je défends !

Ben voilà, PAREIL, tout pareil !!!

J'avais déjà écrit à peu près la même chose, mais cent fois sur le métier remettez votre ouvrage.

Le burkini, on en parlerait pas, çà deviendrait pas une affaire d'état ki nous fait passer pour des abrutis et on a pas besoin de çà !!!

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

Oui, j'ai vu que tu l'avais déjà dit Robert... Mais chaque fois la conversation glisse dans le "pour ou contre" le brukini ? et ça, ça me les brise !

Si je parlais comme toi, droit au but, sans embages, sans détours, je dirai : je suis pas contre le Burkini, je suis contre les cons qui sont contre ! laughlaugh

RCT-10 a écrit :

Oui, j'ai vu que tu l'avais déjà dit Robert... Mais chaque fois la conversation glisse dans le "pour ou contre" le brukini ? et ça, ça me les brise !

Si je parlais comme toi, droit au but, sans embages, sans détours, je dirai : je suis pas contre le Burkini, je suis contre les cons qui sont contre ! laughlaugh

On ne devrait pas se poser cette question,c'est l'objet de mon post,enfin si je me suis bien fait comprendre...car elle n'a pas lieu d'etre en France en 2016.

C'est aussi simple que ça.

C'est un peu comme si on polémiquait sur le fait que le président de la république doivent jurer ou pas sur la bible au moment de prendre ses fonctions.....pourquoi ne se pose t'on pas cette question ???

Hein ????? ben voilà!!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Hein... Chuis pas au courant du "Jurer sur la bible" en ce ki concerne la France...

Mais bon, le Petit Robert en 10 volumes ne sait pas tout non plus !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

Xicon64 a écrit :
RCT-10 a écrit :

On ne devrait pas se poser cette question,c'est l'objet de mon post,enfin si je me suis bien fait comprendre...car elle n'a pas lieu d'etre en France en 2016.

C'est aussi simple que ça.

C'est un peu comme si on polémiquait sur le fait que le président de la république doivent jurer ou pas sur la bible au moment de prendre ses fonctions.....pourquoi ne se pose t'on pas cette question ???

Hein ????? ben voilà!!!

Bon ben... je répète alors ?!?? encore une fois ? S'il te plait Joël, lit et enregistre ! S'il te plait ! On ne fait que tourner autour du même pot !!!

La laïcité impose la neutralité à L'ETAT !!!!! pas au CITOYEN !!!!!!

Le président de la république représente l'état ? non ? je me gourre ? c'est juste un gonz qui marche dans la rue ?!??? voilà pourquoi on ne se pose pas la question !!!!!

la sup a écrit :

Hein... Chuis pas au courant du "Jurer sur la bible" en ce ki concerne la France...

Mais jamais ! C'est au USA ça ! pas en France ! jamais de la vie !

Pareil au tribunal, on ne jure pas sur la bible ! en France ! Jamais de la vie !

La laïcité impose la neuralité à l'ETAT !!! quoi ?!?? laugh

La seule exception en France est le concordat d'Alsace Lorraine ! point ! Il ne concerne pas l'Islam pour la raison simple qu'il n'y avait pas de musulmans en Alasace Lorraine en 1802 (de mémoire) au moment de sa signature ! c'est la seule et unique exception au principe de neutralité !... DE L'ETAT PAS DES CITOYENS !!!!!

la sup a écrit :

Ben,tout simplement parce qu'il n'y a pas lieu de se la poser...je sais ça defrise RCT qui veux me faire comprendre ce que je sais depuis 40 ans..et je me fout de savoir qui doit etre qui ...je ne veux pas voir de femmes en burka dans mon pays comme je ne devrais pas voir non plus de bonnes soeurs déambuler dans les rues c'est pas l'un et pas l'autre c'est rien du tout,on ne doit pas savoir tes gouts en matieres de religions en te croisant dans la rue!!point barre....

Enfin... pour être honnête jusqu'au bout... je me doit de préciser qu'aux USA le président n'est pas "obligé" de jurer sur la bible... d'abord il peut jurer sur le livre de son choix, CORAN, TORA, ce qu'il veut... voir même aucun livre religieux... de mémoire encore, ROOSEVELT n'a juré sur aucun livre ! Il était fervant défenseur de la laïcité... ou peut être non croyant, je ne me rappelle plus...

Ouais... mé le xixon y mélange tout, à force d'acheter de la merdouille chez lidl, il a le neurone ki fatigue !

O.Wilde

Xicon64 a écrit :
la sup a écrit :

Ben,tout simplement parce qu'il n'y a pas lieu de se la poser...je sais ça defrise RCT qui veux me faire comprendre ce que je sais depuis 40 ans..et je me fout de savoir qui doit etre qui ...je ne veux pas voir de femmes en burka dans mon pays comme je ne devrais pas voir non plus de bonnes soeurs déambuler dans les rues c'est pas l'un et pas l'autre c'est rien du tout,on ne doit pas savoir tes gouts en matieres de religions en te croisant dans la rue!!point barre....

1- la Bruka est interdite en ce qu'elle masque le visage hors le cadre de festivités particulière type carnaval. Il n'y a pas d'interdiction liée à la "religiosité" du costume !

2 - En France on ne jure pas sur la bible, point barre, je ne voit même pas de quoi il y aurait à discuter et le rapport avec le reste...

3 - Tu as le droit de penser que la Loi doit définir ce qu'il est ou non autorisé de porter  comme vêtements... C'est ton opinion. Il existe un pays du monde où l'état décide de la coupe de cheveux que les citoyens doivent porter... Alors pourquoi pas les vêtements... Je te dis juste que ton opinion est incompatible avec la démocratie, et que je ne veux pas vivre dans ce pays...

Xicon64 a écrit :
la sup a écrit :

Moi, au cou, je porte une croix occitane, une croix baske, une Afrike avec la croix du sud, le trèfle irlandais et une tête de lion... Je sais,çà fait beaucoup, mais ce sont de petits bijoux ki n'ont de signification ke pour moi et çà ne fait pas du tout makereau de la belle de mai, enfin, en tous cas, on me l'a jamais dit ! laugh

O.Wilde

la sup a écrit :
Xicon64 a écrit :
la sup a écrit :

Moi, au cou, je porte une croix occitane, une croix baske, une Afrike avec la croix du sud, le trèfle irlandais et une tête de lion... Je sais,çà fait beaucoup, mais ce sont de petits bijoux ki n'ont de signification ke pour moi et çà ne fait pas du tout makereau de la belle de mai, enfin, en tous cas, on me l'a jamais dit ! laugh

Ah ouais !

Faites ce que je dit !!! laughlaughlaughlaughlaugh

3° mi-temps