Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
papajoxet a écrit :ébé...... ce n'est ni la première, ni la derniere
http://www.sudouest.fr/2016/09/07/toulon-des-personnes-agressees-parce-que-les-femmes-portaient-des-shorts-2491916-7.php
Une affaire et un fait divers bien malheureux.....
Mais quoi ? si on traite ma femme de pute devant moi parce qu'elle porte un short, ben y aura bagarre... et si ils sont 10... ben j'irai à l'hôpital...
Ce que je crains, c'est qu'il y ait une auto-censure plus ou moins assumée : comme à MARSEILLE ou dans certains quartiers des juifs mettent une casquette sur leur kipa...
C'est ce qui se passe quand on refuse de faire des choix : soit on restreint les libertés des agresseurs... soit celles des victime seront restreintes de fait...
Dernière modification par RCT-10 (07/09/2016 15:06:47)
papajoxet a écrit :ébé...... ce n'est ni la première, ni la derniere
http://www.sudouest.fr/2016/09/07/toulon-des-personnes-agressees-parce-que-les-femmes-portaient-des-shorts-2491916-7.php
Mais aussi, pourquoi aller provoquer des Toulonnais?
En portant des shorts du CA BRIVE .
Pont-Vert a écrit :papajoxet a écrit :ébé...... ce n'est ni la première, ni la derniere
Heu... en ce moment.. la provocation c'est plutôt de porter des short du RCT arborant 3 étoiles !
RCT-10 a écrit :Pont-Vert a écrit :papajoxet a écrit :ébé...... ce n'est ni la première, ni la derniere
Heu... en ce moment.. la provocation c'est plutôt de porter des short du RCT arborant 3 étoiles !
et le croissanr
RCT-10 a écrit :papajoxet a écrit :ébé...... ce n'est ni la première, ni la derniere
Mais quoi ? si on traite ma femme de pute devant moi parce qu'elle porte un short, ben y aura bagarre... et si ils sont 10... ben j'irai à l'hôpital...
Ce que je crains, c'est qu'il y ait une auto-censure plus ou moins assumée : comme à MARSEILLE ou dans certains quartiers des juifs mettent une casquette sur leur kipa...
C'est ce qui se passe quand on refuse de faire des choix : soit on restreint les libertés des agresseurs... soit celles des victime seront restreintes de fait...
Et voilà pourquoi un de ces jours l'europe s'embrasera de nouveau,le processus est tres long car ça fait plus de 50 ans qu'on c'est pas foutu sur la gueule entres peuples voisins,mais par terrorrisme et extremistes interposés,on va refaire couler le sang,c'est obligé.... il y a quelques années toutes les nanas,les mamans et meme les grands mamans se baladaient les seins à l'air,aujourd'hui ????????????????????????????
Dernière modification par Xicon64 (07/09/2016 15:44:36)
Xicon64 a écrit :RCT-10 a écrit :papajoxet a écrit :ébé...... ce n'est ni la première, ni la derniere
Et voilà pourquoi un de ces jours l'europe s'embrasera de nouveau,le processus est tres long car ça fait plus de 50 ans qu'on c'est pas foutu sur la gueule entres peuples voisins,mais par terrorrisme et extremistes interposés,on va refaire couler le sang,c'est obligé.... il y a quelques années toutes les nanas,les mamans et meme les grands mamans se baladaient les seins à l'air,aujourd'hui ????????????????????????????
je sais bien que quand c'est pas nous (nous français) ça compte pour du beurre... Mais dans les balkans y a beaucoup moins de 50 ans...
RCT-10 a écrit :Xicon64 a écrit :RCT-10 a écrit :Une affaire et un fait divers bien malheureux.....
je sais bien que quand c'est pas nous (nous français) ça compte pour du beurre... Mais dans les balkans y a beaucoup moins de 50 ans...
J'ai pas dit ça non plus((putain,maintenant faut poser chque mot Bouuuuuu)) guerre entres voisins, l'ancienne Yougoslavie tout en etant tout proche,on peut pas dire qu'on soit voisin .... meme si il est vrai qu'en 1990 les charniers et autres saloperies on refaits surface,je n'en disconvient pas ..
Burkini : la réponse de Fatiha Daoudi à Edwy Plenel une voix musulmane S ‘ E L E V E Burkini : la réponse de Fatiha Daoudi à Edwy Plenel19 AOÛT 2016 Réponse d'une Marocaine de culture musulmane au plaidoyer d'Edwy Plenel en faveur du caractère banal et anodin du burkini.
A vous entendre pérorer sur la liberté vestimentaire des femmes musulmanes, confortablement installé dans une démocratie centenaire dont les institutions sont solidement ancrées et où les libertés individuelles sont sacralisées, je sens mes cheveux se dresser sur ma tête non voilée et la colère m'envahir. Vous dites que le burkini est un vêtement comme un autre alors que le terme lui-même est un carcan pour les femmes puisqu'il veut dire un mélange entre la burqa (voile total) et le bikini, vêtement de plage. Il ressemble à s'y méprendre à une combinaison de plongée sous-marine avec en plus une capuche qui couvre la tête. Imaginez ce qu'éprouve une femme ainsi couverte, sous le soleil ! Non Monsieur Plenel, le burkini n'est pas un vêtement comme un autre et je sais de quoi je parle puisque je suis une femme de culture musulmane et vivant dans un pays, le Maroc, où l'islam est religion d'Etat. Pays où les droits des femmes ont évolué vers plus de liberté grâce aux femmes qui se sont battues becs et ongles pour que leur voix soit entendue et leur place dans l'espace public reconnue et qui continuent leur lutte encouragées par une volonté politique même si le gouvernement actuel est à majorité islamiste. Cependant, leurs droits ne sont pas à l'abri d'une régression par ces temps où la pratique de l'islam est plus une ostentation qu'une dévotion. Quand, Monsieur Plenel, vous comparez le burkini à la soutane en parlant de la sacro-sainte liberté individuelle, vous oubliez une chose importante c'est que la soutane est un habit porté par des personnes qui font de la religion une profession et bien entendu ne doivent aucunement être discriminées même lors de la séparation de l'Église et de l'Etat. A l'opposé, le burkini n'est pas un vêtement professionnel mais une suite logique du voile et de la burqa. C'est un carcan sophistiqué dans lequel on enferme les femmes sur les plages qui sont censés être des lieux de villégiature et de détente. Par ce genre de vêtement, le corps des femmes est entravé afin, parait-il, de ne pas mettre sans dessus dessous la libido masculine ! Qu'une personne qui a votre audience dans les médias français et francophones, affirme que le burkini est un vêtement dans lequel une minorité se cherche et qui est une mode passagère me choque car vous oubliez que les musulmans ne sont pas une minorité, l'islam étant la deuxième religion de France et que par conséquent le burkini pourrait y constituer un danger pour les femmes toutes confessions confondues. D'autre part, votre permissivité creuse la tombe des droits acquis par les femmes vivant dans les pays musulmans, pays qui auront vite fait de légitimer cette entrave au corps féminin et toute autre en s'appuyant sur votre notoriété! Je ne sais pas si vous en avez connaissance mais, dans ces pays musulmans, nos mères portaient, dans les années soixante, le maillot sur les plages et leurs corps profitaient librement du soleil avant qu'il ne se résume à leur entrejambes. De nos jours, nombreuses sont les femmes qui évitent de porter le maillot à la plage de peur d'être agressées par les fous de la religion qui ne sont en fait que de simples obsédés du sexe. Non Monsieur Plenel, le burkini n'est pas un vêtement comme un autre. Il fait partie d'une stratégie qui, si elle est encouragée par des avis permissifs, finira par arriver à son but final : interdire l'espace public aux femmes! Fatiha Daoudi POUR INFO: Fatiha Daoudi est docteure en science politique, diplômée de l’Université de Grenoble Alpes. Licenciée en droit privé et titulaire d’un master en droits de l’Homme et libertés publiques, elle a orienté ses recherches sur le vécu des populations des frontières algéro-marocaines depuis leur fermeture en 1994. Elle est chercheuse associée au Centre Jacques Berque de Rabat et auteure d’études et de rapports. Elle est également militante des droits humains, membre de plusieurs associations et experte en genre et en droits humains auprès d’organismes internationaux
|
|
|
Ooouuuaiiis... Elle dit ce k'elle pense, c'est très bien mais : Si une femme veut mettre un burkini sans ke çà lui soit imposé par un barbu lourdingue et obsédé sexuel, bref si c'est par sa propre volonté, elle peut ?
la sup a écrit :Ooouuuaiiis... Elle dit ce k'elle pense, c'est très bien mais : Si une femme veut mettre un burkini sans ke çà lui soit imposé par un barbu lourdingue et obsédé sexuel, bref si c'est par sa propre volonté, elle peut ?
Ah... l'éternelle confrontation du débat intellectuel et de la dure réalité pragmatique...
Tout ce que développe cette femme est intelligent, cohérent, on comprend tout, tout va bien... Mais je remarque qu'elle ne répond pas à la question essentielle que pose l'ami Bob ?!? Une fois qu'on a dit tout ça on fait quoi ? on l'interdit ? oui ? ou non ?
Parce que "c'est pas beau", 'jaime pas", "c'est pas gentil", ok... mais on l'interdit ?!?? et si oui comment ?
RCT-10 a écrit :la sup a écrit :Ooouuuaiiis... Elle dit ce k'elle pense, c'est très bien mais : Si une femme veut mettre un burkini sans ke çà lui soit imposé par un barbu lourdingue et obsédé sexuel, bref si c'est par sa propre volonté, elle peut ?
Ah... l'éternelle confrontation du débat intellectuel et de la dure réalité pragmatique...
Tout ce que développe cette femme est intelligent, cohérent, on comprend tout, tout va bien... Mais je remarque qu'elle ne répond pas à la question essentielle que pose l'ami Bob ?!? Une fois qu'on a dit tout ça on fait quoi ? on l'interdit ? oui ? ou non ?
Parce que "c'est pas beau", 'jaime pas", "c'est pas gentil", ok... mais on l'interdit ?!?? et si oui comment ?
On a fait les cons avec les tervigersations sur le ""foulard"" la breche à été ouverte,l'état laïque français a baissé son slip et aujourd'hui 3 meks on pris une rouste pour avoir defendus leurs amies ou épouses parce qu'elles etaient en short et se faisaient insulter et en + par des jeunes connards ....voilà notre France d'aujourd'hui,faut etre lucide..aussi et ne jamais perdre de vue la France et son histoire.Les écoles de la république c'est la base de nos institutions les curés on les a viré depuis + de 100 piges c'est pas aujourd'hui qu'il faut etre obligé de baisser notre frok devant une ou des religions extrémistes qui veulent imposer leurs valeurs,à un moment donné faut arreter de déconner et le citoyen ni peut rien,là c'est la force de l'état qui doit s'imposer et rien d'autre.
Xicon64 a écrit :RCT-10 a écrit :la sup a écrit :Ooouuuaiiis... Elle dit ce k'elle pense, c'est très bien mais : Si une femme veut mettre un burkini sans ke çà lui soit imposé par un barbu lourdingue et obsédé sexuel, bref si c'est par sa propre volonté, elle peut ?
On a fait les cons avec les tervigersations sur le ""foulard"" la breche à été ouverte,l'état laïque français a baissé son slip et aujourd'hui 3 meks on pris une rouste pour avoir defendus leurs amies ou épouses parce qu'elles etaient en short et se faisaient insulter et en + par des jeunes connards ....voilà notre France d'aujourd'hui,faut etre lucide..aussi et ne jamais perdre de vue la France et son histoire.Les écoles de la république c'est la base de nos institutions les curés on les a viré depuis + de 100 piges c'est pas aujourd'hui qu'il faut etre obligé de baisser notre frok devant une ou des religions extrémistes qui veulent imposer leurs valeurs,à un moment donné faut arreter de déconner et le citoyen ni peut rien,là c'est la force de l'état qui doit s'imposer et rien d'autre.
Je sais pas ce que ça veut dire ça... mais ce que je peux dire c'est que, aussi loin que je me souvienne, ma grand mère portait un foulard noir en permanences sur la tête... Et alors ?
Encore aujourd'hui ma mère ne rentre pas dans une église la tête découverte... Et alors ?
En Corse, tout le monde peut constater qu'une mamy sans foulard.... faut chercher ! et alors ?
On a pas "baisser le froc" Joël ! On a fait un flanc aux oeufs et au caramel avec que dalle ! du vent ! Avec quelques gamines qui avaient décidé de s'habiller comme ma grand mère, on a été monter des théories conspiratrices de chocs des civilisations !
Pour quelques gamines qui mettaient un voile, comme d'autres avant elles se faisaient tatouer ou se mettaient un percing dans le nez, on a été s'imaginer que le grand remplacement était en marche !
Le résultat c'est la surenchère : "ah bon ? le voile te casse les couilles ? ben tiens ! voilà une burka" ! "ça t'emmerde hein ? ben tiens ! un burkini" !
RCT-10 a écrit :Xicon64 a écrit :RCT-10 a écrit :Ah... l'éternelle confrontation du débat intellectuel et de la dure réalité pragmatique...
Je sais pas ce que ça veut dire ça... mais ce que je peux dire c'est que, aussi loin que je me souvienne, ma grand mère portait un foulard noir en permanences sur la tête... Et alors ?
Encore aujourd'hui ma mère ne rentre pas dans une église la tête découverte... Et alors ?
En Corse, tout le monde peut constater qu'une mamy sans foulard.... faut chercher ! et alors ?
On a pas "baisser le froc" Joël ! On a fait un flanc aux oeufs et au caramel avec que dalle ! du vent ! Avec quelques gamines qui avaient décidé de s'habiller comme ma grand mère, on a été monter des théories conspiratrices de chocs des civilisations !
Pour quelques gamines qui mettaient un voile, comme d'autres avant elles se faisaient tatouer ou se mettaient un percing dans le nez, on a été s'imaginer que le grand remplacement était en marche !
Le résultat c'est la surenchère : "ah bon ? le voile te casse les couilles ? ben tiens ! voilà une burka" ! "ça t'emmerde hein ? ben tiens ! un burkini" !
Je ne réinvente pas l'histoire,toi tu mélanges des situations qui n'ont pas à l'etre tu crée ce putain d'amalgame qui fait qu'aujourd'hui on s'en prends plein la gueule et que nos épouses et les femmes en générale voient leurs libertés de nouveaux se restreindre elles qu'ont mis des siecles à tenter de renverser les choses...il y a 100 piges en France fallait se cacher et rester chez soi quand elles etaient enceintes ...
Xicon64 a écrit :RCT-10 a écrit :la sup a écrit :Ooouuuaiiis... Elle dit ce k'elle pense, c'est très bien mais : Si une femme veut mettre un burkini sans ke çà lui soit imposé par un barbu lourdingue et obsédé sexuel, bref si c'est par sa propre volonté, elle peut ?
Pour etre allé plusieurs fois au Maghreb, jamais mamanjoxet n'a été emmerdée sur une plage avec un maillot de bain classik, ni même dans les rues vetue d'un short classik (ne lui rentrant pas dans le fion) et d'un T-shirt sans decolté plongeant.Malheureusement ici en France, certains voudrait (ou le font) appliker la charia dans leurs foyers ou avec leurs soeurs et comme disent mes collègues "arabo-berbère" : ces jeunes et leurs comportements ne pourraient même pas traverser le bled sans avoir de sévères emmerdes tellement ils font les "bougnouls" (c'est eux même mes collègues, qui parlent ainsi de ces jeunes qui leur portent préjudices en France, et qu'ils sont obligés, eux , les honnetes citoyens et travailleurs, de raser les murs dès kilya un attentat ou un conflit quelconque.Bien entendu, lozkils circulent en wouature, que se soit mes potes Ousman, Hamadou ou OuldMessaoud, ils sont controlés toutes les semaines, pour info voila au moins 10 ans que je n'ai pas était arreté en bagnole pour un control banal....mais je suis blanc,certes bronzé en ce moment, mais eux font partie de minorités visibles et donc en patissent des conneries des branleurs de caïd de leurs quartiers.