Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
astalavista a écrit :olivier a écrit :Et bien je ne suis pas d'accord. Cette personne souhaite exercer la même pression que les hommes qui décident pour les femmes. Ce n'est pas en obligeant les femmes à faire quelque chose qui nous convient mieux que nous travaillerons sur l'émancipation des opprimé/e/s. Je m'explique. On a montré des images de religieuses à la plage. Les a-t-on obligées à porter leurs tenues de nonne ou bien est-ce un choix délibéré ? Alors biensur, beaucoup de femmes voilées, en burkini, le sont par pression. Néanmoins, les faire passer d'un système oppressif à un autre qui oblige un autre code vestimentaire est tout aussi stupide. Reprenons le cas des djihadistes. Le Danemark a été nation pilote pour dé-djihadiser ceux qui rentraient au pays, non pas par la sanction, mais par l'éducation. Et ça marche. Nous confondons force et puissance. Nous voulons faire démonstration de notre force, mais nous n'avons que faire du droit de ses femmes,nous voulons simplement les occidentaliser au lieu de leur faire comprendre qu'elles ont le libre choix. Si nous travaillons là-dessus, beaucoup d'entre elles comprendrons la stupidité de porter burkini ou voile et pourront enfin s'épanouir.
C'est ton droit de ne pas être d'accord, mais à ton avis si on demande à une femme en burkini pourquoi, la réponse c'est quoi ? Parce que c'est pratique ? Parce que c'est plus agréable pour la baignade ? Parce que ce que c'est plus hygiénique ? Parce que ça évite de s'enduire de crème solaire ? Parce que c'est écrit dans le Coran ? Parce que c'est une mode ? Parce que c'est pour être originale ? Je crois bien que c'est non pour chaque réponse, alors pourquoi ? Parce que c'est un uniforme ? Parce que c'est de la provocation vis à vis de la RF ? Parce que ce sont certains hommes qui me l'imposent ? Et bien tu vois, à mon avis la les réponses c'est oui. Commençons d'abord par faire comprendre que la France c'est la laïcité et que l'on ne tolère pas les provocs ni les entorses faites à cette laïcité et ensuite nous pourrons parler du "vivre ensemble".
Je suis d'accord sur l'ensemble...
Quand je vais dans un pays étranger je m'adapte aux usages locaux, je ne vis pas en Mauritanie comme je vis en France, il serait bon que les étrangers vivant en France fassent la même chose !
Je comprend ton raisonnement Robert... et je fais pareil...
Mais là on parle pas de femmes qui viennent en vacances en France... elles sont nées en France, vivent en France, et partent en vacances en France... bon ben... elles vivent comme en France...
RCT-10 a écrit :Je comprend ton raisonnement Robert... et je fais pareil...
Mais là on parle pas de femmes qui viennent en vacances en France... elles sont nées en France, vivent en France, et partent en vacances en France... bon ben... elles vivent comme en France...
Je suis d'accord dans le sens ou il y a quelques années ont a été tres négligeant sur le principe de la laïcité,puis il y a les marchés d'armements avec les pays du golfe et ça représente des milliards ça permet à nos usine de la mort sur catalogue de continuer à vivre tout en sachant que si ces marchés n'existaient pas on serait obligé d'acheter nos fusils pan-pan à d'autres,inconcevable,il est vrai ...le tout dans un amalgame ou comme dab,le peuple doit se demmerder avec ça.. les politiques et gros décisionnaires s'en tamponnent des burkinis sur nos plages et laissent les maires dans la merde...c'est une grosse erreur politique que d'avoir baissé notre frok démocratique/républicain/laïque,il est peut etre deja trop tard...
En ce jour de la Saint Barthélémy, rétablissons l'Edit de Nantes!
la sup a écrit :astalavista a écrit :olivier a écrit :Et bien je ne suis pas d'accord. Cette personne souhaite exercer la même pression que les hommes qui décident pour les femmes. Ce n'est pas en obligeant les femmes à faire quelque chose qui nous convient mieux que nous travaillerons sur l'émancipation des opprimé/e/s. Je m'explique. On a montré des images de religieuses à la plage. Les a-t-on obligées à porter leurs tenues de nonne ou bien est-ce un choix délibéré ? Alors biensur, beaucoup de femmes voilées, en burkini, le sont par pression. Néanmoins, les faire passer d'un système oppressif à un autre qui oblige un autre code vestimentaire est tout aussi stupide. Reprenons le cas des djihadistes. Le Danemark a été nation pilote pour dé-djihadiser ceux qui rentraient au pays, non pas par la sanction, mais par l'éducation. Et ça marche. Nous confondons force et puissance. Nous voulons faire démonstration de notre force, mais nous n'avons que faire du droit de ses femmes,nous voulons simplement les occidentaliser au lieu de leur faire comprendre qu'elles ont le libre choix. Si nous travaillons là-dessus, beaucoup d'entre elles comprendrons la stupidité de porter burkini ou voile et pourront enfin s'épanouir.
C'est ton droit de ne pas être d'accord, mais à ton avis si on demande à une femme en burkini pourquoi, la réponse c'est quoi ? Parce que c'est pratique ? Parce que c'est plus agréable pour la baignade ? Parce que ce que c'est plus hygiénique ? Parce que ça évite de s'enduire de crème solaire ? Parce que c'est écrit dans le Coran ? Parce que c'est une mode ? Parce que c'est pour être originale ? Je crois bien que c'est non pour chaque réponse, alors pourquoi ? Parce que c'est un uniforme ? Parce que c'est de la provocation vis à vis de la RF ? Parce que ce sont certains hommes qui me l'imposent ? Et bien tu vois, à mon avis la les réponses c'est oui. Commençons d'abord par faire comprendre que la France c'est la laïcité et que l'on ne tolère pas les provocs ni les entorses faites à cette laïcité et ensuite nous pourrons parler du "vivre ensemble".
Quand je vais dans un pays étranger je m'adapte aux usages locaux, je ne vis pas en Mauritanie comme je vis en France, il serait bon que les étrangers vivant en France fassent la même chose !
@Asta : je ne suis pas fan de ce genre de réponse. Nous n'en savons rien et décidons pour elles. Déjà, dans la vie de tous les jours, il ne me viendrait pas à l'esprit de demander à une femme pourquoi elle s'habille de la sorte. Mais là, tu t'octroies le droit de demander parce que cela ne te convient pas.
@la sup : est-ce qu'il est interdit d'aller tout habiller à la plage ? Non. En revanche, on veut l'interdire quand c'est un burkini. Dans ce cas, je redis qu'il faut interdire tout signe ostentatoire sur la voie publique, que ce soient des chrétiens, juifs et musulmans. Les curés et les rabins à poil à la Grande Motte !
Xicon64 a écrit :RCT-10 a écrit :Je comprend ton raisonnement Robert... et je fais pareil...
Je suis d'accord dans le sens ou il y a quelques années ont a été tres négligeant sur le principe de la laïcité,puis il y a les marchés d'armements avec les pays du golfe et ça représente des milliards ça permet à nos usine de la mort sur catalogue de continuer à vivre tout en sachant que si ces marchés n'existaient pas on serait obligé d'acheter nos fusils pan-pan à d'autres,inconcevable,il est vrai ...le tout dans un amalgame ou comme dab,le peuple doit se demmerder avec ça.. les politiques et gros décisionnaires s'en tamponnent des burkinis sur nos plages et laissent les maires dans la merde...c'est une grosse erreur politique que d'avoir baissé notre frok démocratique/républicain/laïque,il est peut etre deja trop tard...
Au risque de me répéter : la laïcité impose la neutralité à l'état ... pas au citoyen !
En aucun cas la Loi de 1905 n'interdit le port d'une croix, d'une kipa, d'une djelaba ou je ne sais quoi...
Après les entorses au principe de neutralité... en seconde mon prof d'histoire (un homme remarquable) , dans mon lycée public (lycée Jean jaures, on peut pas faire plus public ) arborait à chaque cours son pin's SOLIDARNOSC... autre époque, autre entorse... Il fallait le virer ?!??
Dès l'instant où l'on autorise les prêtres à se balader en soutane en ville, je ne vois pas pourquoi on interdirait le burkini à la plage; ou alors on fait comme avec les nudistes: des plages que pour eux!
ASTA, je comprend tes préocupations. Ok, tu leur demande pourquoi, elles te répondent... et donc ? on interdit ou autorise en fonction des réponses à la question "pourquoi" ?
Tu lui explique que c'est con ? que "c'est pas comme ça que tu vas trouver du boulot" ? ça me rappelle quand on disait la même chose aux Punks : "c'est ridicule ta crête rouge sur la tête"... Ouais ok, c'est ridicule... et ?
ce qui m'interresserait c'est de savoir comment un partisan de l'interdiction rédigerait la Loi d'intediction ? en quels termes ?
olivier a écrit :la sup a écrit :astalavista a écrit :C'est ton droit de ne pas être d'accord, mais à ton avis si on demande à une femme en burkini pourquoi, la réponse c'est quoi ? Parce que c'est pratique ? Parce que c'est plus agréable pour la baignade ? Parce que ce que c'est plus hygiénique ? Parce que ça évite de s'enduire de crème solaire ? Parce que c'est écrit dans le Coran ? Parce que c'est une mode ? Parce que c'est pour être originale ? Je crois bien que c'est non pour chaque réponse, alors pourquoi ? Parce que c'est un uniforme ? Parce que c'est de la provocation vis à vis de la RF ? Parce que ce sont certains hommes qui me l'imposent ? Et bien tu vois, à mon avis la les réponses c'est oui. Commençons d'abord par faire comprendre que la France c'est la laïcité et que l'on ne tolère pas les provocs ni les entorses faites à cette laïcité et ensuite nous pourrons parler du "vivre ensemble".
@Asta : je ne suis pas fan de ce genre de réponse. Nous n'en savons rien et décidons pour elles. Déjà, dans la vie de tous les jours, il ne me viendrait pas à l'esprit de demander à une femme pourquoi elle s'habille de la sorte. Mais là, tu t'octroies le droit de demander parce que cela ne te convient pas.
@la sup : est-ce qu'il est interdit d'aller tout habiller à la plage ? Non. En revanche, on veut l'interdire quand c'est un burkini. Dans ce cas, je redis qu'il faut interdire tout signe ostentatoire sur la voie publique, que ce soient des chrétiens, juifs et musulmans. Les curés et les rabins à poil à la Grande Motte !
Oui, je suis évidemment d'accord pour que tout signe ostentatoire soit interdit et pénalisable...
Après, il faudra définir ou commence l'ostentatoire !
RCT-10 a écrit :ASTA, je comprend tes préocupations. Ok, tu leur demande pourquoi, elles te répondent... et donc ? on interdit ou autorise en fonction des réponses à la question "pourquoi" ?
Tu lui explique que c'est con ? que "c'est pas comme ça que tu vas trouver du boulot" ? ça me rappelle quand on disait la même chose aux Punks : "c'est ridicule ta crête rouge sur la tête"... Ouais ok, c'est ridicule... et ?
ce qui m'interresserait c'est de savoir comment un partisan de l'interdiction rédigerait la Loi d'intediction ? en quels termes ?
J'ai jamais vu un punk bosser..., alors savoir si c'était parce k'il voulait pas ou parce k'on le foutait dehors ? Je ne sais pas !
Ce ki est certain, c'est ke si j'étais patron aujourd'hui, une femme en burka ou nikab, je l'embauche pas !
Pour info je vous met l'arrêté de CANNES, il interdit :
« Une tenue de plage manifestant de manière ostentatoire une appartenance religieuse, alors que la France et les lieux de culte religieux sont actuellement la cible d’attaques terroristes, est de nature à créer des risques de troubles à l’ordre public (attroupements, échauffourées, etc.) qu’il est nécessaire de prévenir. »
Donc ils l'interdisent parce que c'est une tenue qui risque de déplaire aux autres personnes sur la plage...
Ma foi, si vous ne trouvez pas que c'est douteux... moi je veux bien...
RCT-10 a écrit :
« Une tenue de plage manifestant de manière ostentatoire une appartenance religieuse, alors que la France et les lieux de culte religieux sont actuellement la cible d’attaques terroristes, est de nature à créer des risques de troubles à l’ordre public (attroupements, échauffourées, etc.) qu’il est nécessaire de prévenir. »
Donc ils l'interdisent parce que c'est une tenue qui risque de déplaire aux autres personnes sur la plage...
Douteux, ke nenni ! Opportuniste et faux cul, certainement !!!
la sup a écrit :RCT-10 a écrit :ASTA, je comprend tes préocupations. Ok, tu leur demande pourquoi, elles te répondent... et donc ? on interdit ou autorise en fonction des réponses à la question "pourquoi" ?
J'ai jamais vu un punk bosser..., alors savoir si c'était parce k'il voulait pas ou parce k'on le foutait dehors ? Je ne sais pas !
Ce ki est certain, c'est ke si j'étais patron aujourd'hui, une femme en burka ou nikab, je l'embauche pas !
Ben les ex-punk, ils ont bien du finir par bosser !
Il en sera de même par les ex-bourkaniennes ou Nikabiennes.
la sup a écrit :RCT-10 a écrit :
Douteux, ke nenni ! Opportuniste et faux cul, certainement !!!
douteux, je parlais du plan juridique... politiquement c'est opportuniste et faux cul.. !! sur ! tu as raison !!