Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
T'es bourré ou koi ???
la sup a écrit :T'es bourré ou koi ???
Il a un faible pour les Springbokaises, il se place.
Ça court trop vite ces bestioles la
Jean-Luc a écrit :Ça court trop vite ces bestioles la
Wouais! épi ça saute
la sup a écrit :T'es bourré ou koi ???
Ou quoi ....................... n'importe quoi!!
Tiens, un billet d'humeur concernant le burk.....!
Pont-Vert a écrit :
Pas mal les touristes de l'autre coté de l'Escrinet ...
astalavista a écrit :Tiens, un billet d'humeur concernant le burk.....!
Comme elle a raison.....et c'est tellement évident...
Et bien je ne suis pas d'accord. Cette personne souhaite exercer la même pression que les hommes qui décident pour les femmes. Ce n'est pas en obligeant les femmes à faire quelque chose qui nous convient mieux que nous travaillerons sur l'émancipation des opprimé/e/s. Je m'explique. On a montré des images de religieuses à la plage. Les a-t-on obligées à porter leurs tenues de nonne ou bien est-ce un choix délibéré ? Alors biensur, beaucoup de femmes voilées, en burkini, le sont par pression. Néanmoins, les faire passer d'un système oppressif à un autre qui oblige un autre code vestimentaire est tout aussi stupide. Reprenons le cas des djihadistes. Le Danemark a été nation pilote pour dé-djihadiser ceux qui rentraient au pays, non pas par la sanction, mais par l'éducation. Et ça marche. Nous confondons force et puissance. Nous voulons faire démonstration de notre force, mais nous n'avons que faire du droit de ses femmes,nous voulons simplement les occidentaliser au lieu de leur faire comprendre qu'elles ont le libre choix. Si nous travaillons là-dessus, beaucoup d'entre elles comprendrons la stupidité de porter burkini ou voile et pourront enfin s'épanouir.
olivier a écrit :Et bien je ne suis pas d'accord. Cette personne souhaite exercer la même pression que les hommes qui décident pour les femmes. Ce n'est pas en obligeant les femmes à faire quelque chose qui nous convient mieux que nous travaillerons sur l'émancipation des opprimé/e/s. Je m'explique. On a montré des images de religieuses à la plage. Les a-t-on obligées à porter leurs tenues de nonne ou bien est-ce un choix délibéré ? Alors biensur, beaucoup de femmes voilées, en burkini, le sont par pression. Néanmoins, les faire passer d'un système oppressif à un autre qui oblige un autre code vestimentaire est tout aussi stupide. Reprenons le cas des djihadistes. Le Danemark a été nation pilote pour dé-djihadiser ceux qui rentraient au pays, non pas par la sanction, mais par l'éducation. Et ça marche. Nous confondons force et puissance. Nous voulons faire démonstration de notre force, mais nous n'avons que faire du droit de ses femmes,nous voulons simplement les occidentaliser au lieu de leur faire comprendre qu'elles ont le libre choix. Si nous travaillons là-dessus, beaucoup d'entre elles comprendrons la stupidité de porter burkini ou voile et pourront enfin s'épanouir.
C'est ton droit de ne pas être d'accord, mais à ton avis si on demande à une femme en burkini pourquoi, la réponse c'est quoi ? Parce que c'est pratique ? Parce que c'est plus agréable pour la baignade ? Parce que ce que c'est plus hygiénique ? Parce que ça évite de s'enduire de crème solaire ? Parce que c'est écrit dans le Coran ? Parce que c'est une mode ? Parce que c'est pour être originale ? Je crois bien que c'est non pour chaque réponse, alors pourquoi ? Parce que c'est un uniforme ? Parce que c'est de la provocation vis à vis de la RF ? Parce que ce sont certains hommes qui me l'imposent ? Et bien tu vois, à mon avis la les réponses c'est oui. Commençons d'abord par faire comprendre que la France c'est la laïcité et que l'on ne tolère pas les provocs ni les entorses faites à cette laïcité et ensuite nous pourrons parler du "vivre ensemble".
olivier a écrit :Nous confondons force et puissance. Nous voulons faire démonstration de notre force, mais nous n'avons que faire du droit de ses femmes,nous voulons simplement les occidentaliser au lieu de leur faire comprendre qu'elles ont le libre choix.
Pour moi cette théorie du libre-choix est une hérésie. On est en Occident. Point. S'intégrer s'est s'adapter. Ta solution d'offrir l'alternative du communautarisme à l'intégration est suicidaire.
Une tribune : http://www.liberation.fr/debats/2016/08/24/cachez-ces-musulmans-que-la-republique-ne-saurait-voir_1474198
Faux combat, degré zéro de la politique... nous en sommes aussi là.
Claude a écrit :Une tribune : http://www.liberation.fr/debats/2016/08/24/cachez-ces-musulmans-que-la-republique-ne-saurait-voir_1474198
Faux combat, degré zéro de la politique... nous en sommes aussi là.
Peut-être un léger sens de l'exagération chez cette dame qui dans un autre article mettait sur le même plan la mini-jupe et le voile ?