Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Le petit coin des photographes

#113

galupimi a écrit :

Avec Ravach', même le pastaga a fait son temps.

Ce qui me gêne c'est la main coupée du gonze qui n'a pas eu le temps de finir son Ricard ! Encore une vilenie des indigènes de Maurienne pour lui piquer ses bagouzes : pire que l' auberge de Peyrebeille chez Galu roll

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#114

Pont-Vert a écrit :
Seawaks a écrit :
Pont-Vert a écrit :

Superbe. Merci Pont vert

je suis un grand fan de ce film que j'ai du voir une bonne vingtaine de fois et redécouvre a chaque visionnage des trucs qui m'avaient échappés avant. Je suis heureux de t'avoir fait plaisir. smile

Merci encore. Film culte ,dialogues geniaux... Tu m'as fait un beau cadeau.

#115

Ravachol a écrit :
galupimi a écrit :

Avec Ravach', même le pastaga a fait son temps.

Ce qui me gêne c'est la main coupée du gonze qui n'a pas eu le temps de finir son Ricard ! Encore une vilenie des indigènes de Maurienne pour lui piquer ses bagouzes : pire que l' auberge de Peyrebeille chez Galu roll

Oulah!!! va pas mélanger nos légendaires Aubergistes du plateau avec les Galudélires du Faux Maurienais . lol PS: Quand je dis "légendaires" c'est, tu l'a compris parce que cette histoire d'Auberge Rouge n'est qu'un tissus de mensonges du au film avec Fernandel (pas tourné dans le coin d'ailleurs) dont se sont servis les fermiers de Peyrebeille dans les années 60 pour attirer les quelques touristes qui passaient sur cette route reliant Clermont- Ferrant a la Méditérranée et faire quelques sous avant la mauvaise saison. Il y a bien eu une affaire Peyrebeille mais rien a voir avec la légende mais bon, ça fait plaisir a ceux (de plus en plus rare) qui s'arrêtent pour la visite.

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#116

Pont-Vert a écrit :
Ravachol a écrit :
galupimi a écrit :

Avec Ravach', même le pastaga a fait son temps.

Ce qui me gêne c'est la main coupée du gonze qui n'a pas eu le temps de finir son Ricard ! Encore une vilenie des indigènes de Maurienne pour lui piquer ses bagouzes : pire que l' auberge de Peyrebeille chez Galu roll

Oulah!!! va pas mélanger nos légendaires Aubergistes du plateau avec les Galudélires du Faux Maurienais . lol PS: Quand je dis "légendaires" c'est, tu l'a compris parce que cette histoire d'Auberge Rouge n'est qu'un tissus de mensonges du au film avec Fernandel (pas tourné dans le coin d'ailleurs) dont se sont servis les fermiers de Peyrebeille dans les années 60 pour attirer les quelques touristes qui passaient sur cette route reliant Clermont- Ferrant a la Méditérranée et faire quelques sous avant la mauvaise saison. Il y a bien eu une affaire Peyrebeille mais rien a voir avec la légende mais bon, ça fait plaisir a ceux (de plus en plus rare) qui s'arrêtent pour la visite.

Quand, depuis St Etienne on descendait boire le Ricard à l'eau de la fontaine du Gerbier, l' étape de Peyrebeille était obligatoire : je parle de vieux, l' Auberge Rouge n'avait que quelques années.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#117

Ravachol a écrit :
Pont-Vert a écrit :
Ravachol a écrit :

Ce qui me gêne c'est la main coupée du gonze qui n'a pas eu le temps de finir son Ricard ! Encore une vilenie des indigènes de Maurienne pour lui piquer ses bagouzes : pire que l' auberge de Peyrebeille chez Galu roll

Oulah!!! va pas mélanger nos légendaires Aubergistes du plateau avec les Galudélires du Faux Maurienais . lol PS: Quand je dis "légendaires" c'est, tu l'a compris parce que cette histoire d'Auberge Rouge n'est qu'un tissus de mensonges du au film avec Fernandel (pas tourné dans le coin d'ailleurs) dont se sont servis les fermiers de Peyrebeille dans les années 60 pour attirer les quelques touristes qui passaient sur cette route reliant Clermont- Ferrant a la Méditérranée et faire quelques sous avant la mauvaise saison. Il y a bien eu une affaire Peyrebeille mais rien a voir avec la légende mais bon, ça fait plaisir a ceux (de plus en plus rare) qui s'arrêtent pour la visite.

Quand, depuis St Etienne on descendait boire le Ricard à l'eau de la fontaine du Gerbier, l' étape de Peyrebeille était obligatoire : je parle de vieux, l' Auberge Rouge n'avait que quelques années.

Quand tu lis ses posts (lors des rencontres Aubenas/La Seyne par ex) le seul qui s'en souvienne c'est Gambi remarque c'est lui qui donnait le dernier coup de masse. lol

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#118

Avant-hier. hier. aujourd'hui un p'tit plus.

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#119

galupimi a écrit :

Ce qui m'intéresse dans ces pages, c'est ce qu'a dit Le Biérofogue à propos du crétinisme alpin parce que cela appelle à beaucoup de questions et à beaucoup de compléments. Ne voulant pas occuper 20 pages, je vais donner dans le vrac. Si le crétinisme est officiellement éradiqué en Savoie, il n'en reste pas moins qu'il a dû engendrer des comportements spéciaux ( et malsains ) qui seront longs, eux, à être éradiqués. On a l'impression que certains autochtones sont restés à des attitudes des siècles passés. La vie des étrangers ( vrais ou venant d'une autre région de F. ) en devient quasiment conditionnée. Ma voisine, une ( très jolie ) franco-norvégienne née dans le hameau où je vivais était sur le cul quand elle voyait la stupidité et la méchanceté de certains indigènes du hameau. J'ai été plusieurs victimes de menaces physiques quand je photographiais des ... paysages. Si tu emploies le mot " service ", tout le monde s'en va même si, toi, tu as redu service. Et leur radinerie ? Quand tu serres la main, vérifie que tu as toujours la tienne. Quand j'ai quitté la Maurienne, la diatribe que j'ai écrite maladroitement a provoqué l'indignation sauf de la part de l'immense majorité des Mauriennais qui pensait comme moi. Par contre, j'ai rencontré en Maurienne des gens exceptionnels - je pèse mes mots - comme, par exemple, tout le personnel de l'hôpital de St Jean. Un dernier mot : la Maurienne est un désert culturel qui n'attire pas vraiment les gens épris d'un minimum de culture.

ça s'appelle la campagne, aussi. Pas la belle campagne idéalisée de "c'était mieux avant", celle des bouseux mesquins qui ne pensent qu'à piquer la terre du cousin. "C'est partout France" comme on dit, chaque microcosme engendre ses microconnards.

#120

Et bien il n'est pas le lieu de tout repos celui où vous semblez accomplir vos maudites beuveries. Le bouche à oreille local prétendrait même que vous auriez convié trente mille personnes louches pour l'inauguration de sa nouvelle enseigne " L'auberge des 40 disparus ", qu'il n'en serait reparti que 29 960 et que le club d'Aubenas aurait alors vu on budget exploser. Sont ce des mensonges, de élucubrations, des délires ?

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#121

galupimi a écrit :

Et bien il n'est pas le lieu de tout repos celui où vous semblez accomplir vos maudites beuveries. Le bouche à oreille local prétendrait même que vous auriez convié trente mille personnes louches pour l'inauguration de sa nouvelle enseigne " L'auberge des 40 disparus ", qu'il n'en serait reparti que 29 960 et que le club d'Aubenas aurait alors vu on budget exploser. Sont ce des mensonges, de élucubrations, des délires ?

Viens donc pour le prochain match AUBENAS/CHAMBERY dans cette poule élite a la con je me ferais un plaisir de t'offrir l'apéro (a l'eau de source de la LOIRE qu'affectionne Armand) et au 3éme verre te ferais visiter l'escalier maudit et après t'avoir délesté de ta bourse (j'ai pas dis tes hein!) nous nous ferons un plaisir d'offrir un jeu de maillot a ton nom a l'EDR. smile

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#122

Le Biérofrogue, cette mesquinerie est du calcul bien organisé dans toujours le même but : en avoir plus. Un voisin fit tout pour me mettre sa sœur dans mon lit pour que je l'épouse ( je n'ai pas d'attache administrative ) car je l'aurais salie. Et tout ce beau monde va à la messe, les petites églises baroques ( art magnifique ) sont pleines le dimanche mais pas le panier de quête. Mais la suspicion première que l'on subit est celle d'être un étranger et c'est cela qui est le plus difficile à vivre. Au niveau philosophique, il n'est pas bon de ne pas être d'extrême droite. etc, etc, etc ...

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#123

Cher Pont-Vert, il n'est pas dit que je ne rende pas à ton invitation d'autant que les rencontres Aubenas vs Chambé ont pris, ces dernières année, l'allure de rencontres entre meilleurs ennemis. Je souhaite que ces deux là, dans ce système soi disant élitiste de m****,tirent la meilleure épingle sportive qui soit et remettent leurs yeux en face des trous aux " élites " actuelle de la FFR à qui je souhaite qu'elles prennent une belle veste en décembre sans être, pour autant, remplacées par des opportunistes cherchant prestige et notoriété. Une confidence : avant qu'une amie de l'Oise obtienne sa mutation au poste de proviseur d'un lycée d'Ardèche, j'aurais eu du mal à situer ce département sur la carte des colonies de l'empire français. Une remarque : ce n'est pas ces petits joueurs de cour de maternelle ardéchois qui vont faire peur aux valeureux, beaux, intelligents, généreux, courtois, partageurs ... les mots me manquent, guerriers de Chambé qui ne distribuent des mandales douces à leurs adversaires que pour leur prouver combien ils les aiment.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#124

Cher Ravach', je reviens sur ton lever de soleil sans soleil. Moins éblouissant certes mais pour le gigantesque contre-jour, bravo ! Avant le prochain coup comme ça, tu te rends à Montauban ( Montalban en occitan ) et tu y achètes, si ils en laissent partir les dingues, un millier de phares longue portée pour éclairer la montagne ou tu vas diner chez Seawoks qui stoppera ton inculture sur les aventures de la bande des quatre et qui te montrera certainement " La bande des 4 au pays des croissants viennois ",la BD qu'il vient de créer.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#125

Lac d'Aiguebelette à quelques km de chez moi, 3ème lac d'origine glaciaire en superficie de France et aux eaux les plus chaudes et les moins polluées d'Europe. Théâtre également des mondiaux d'aviron 2015 organisés unanimement ( droite et gauche ) par le CG de Savoie présidé par Gaymard ( l'are, l'hectare, le Gaymard = 600 m² ) auxquels un comité dont je fus s'opposa en raison de problèmes écologiques, pas contre l'aviron. Le Mt Grêle est, avec la Dent du chat, le plus haut somment du massif de l'Epine qui est, lui même, l'extrémité sud du Jura. De l'autre côté, c'est Chambéry. Entre le lac et Chambé : le long tunnel de l'Epine sur l'A43 ( Lyon > Chambé > St Jean de Mne > Turin par le tunnel du Fréjus ) dont la spécialité est les radars. Ravach' excuses, je t'ai suivi à la lettre. Le facteur dû se tromper.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#126

Galu, raconte nous donc l'étonnante histoire de la gare d'Aiguebelette au lieu d'abuser du grand angle qui fait un brandillon gauche pas possible à la charmante damoiselle en premier plan.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

3° mi-temps