Blairot a écrit :Tu sais à mon âge on a le droit de radoter mais quand je dis que l'USB ne sera pas loin du bout je radote encore:D:D:D
et bien oui etant donné le titre du post on ne sait pas de quel bout tu parles!!!!!!:/:/:/
Blairot a écrit :Tu sais à mon âge on a le droit de radoter mais quand je dis que l'USB ne sera pas loin du bout je radote encore:D:D:D
et bien oui etant donné le titre du post on ne sait pas de quel bout tu parles!!!!!!:/:/:/
Scm a écrit :Gambi a écrit :Scm a écrit :Bonsoir Gambi, Si tu peux donner les noms des clubs "collimatés" ton post va faire des étincelles !!
Non, les clubs ne sont pas cités par MO mais l'article cite "des clubs à gros budget"
Voyons voir, Béziers ?? Carcassonne ?? Marseille ?? Périgueux ?? Tyrosse ?? Limoges ?? Bourg en Bresse ?? Là, on va les avoir les étincelles !!
:) Nous à Mazamet avec 550 000 € de budget on est pas dans le haut du tableau, c'est sûr !
Tu peux rajouter Chalon pour le bouquet final
Jean-Luc a écrit :bears a écrit :10 clubs sur 16, c'est énorme. Tu m'as l'air d'être bien informe, tu peux nous en dire plus? A savoir si les déficits sont importants, éventuellement les clubs dans le colimateurs,.... Merci.
Je sais bien que tout le monde veut savoir quels sont les clubs dans le collimateur ... je ne les donnerai pas, ce n'est pas le plus important, je dis juste qu'il y a déséquilibre de contrôle de gestion entre régions ... J'attends qu'un club me dise qu'il a été controlé comme nous et a assumé !!! quand je dis "nous" je peux dire au nom des clubs qui sont convoqués le 21/12.
L'année dernière, notre président a dû aller rendre des comptes plusieurs fois dans la saison!
on veut des entreprises à la place des clubs sportifs, on en a eu quelques avantages maintenant il faut prendre les inconvénients...quand on traverse une crise, arrivé au point de non retour il faut faire des sacrifices et des économies, dans une entreprise quand on à un problème de trésorerie, la solution de facilité c'est de récupérer sur la masse salariale, et en demandant à ce qui restent de travailler plus sinon c'est le dépôt de bilan, la solution dans une entreprise de top 14 ou pro d2, serait de réguler avec la masse salariale, embaucher plus de jeunes en les formés à l'entreprise, ne pas tripler ou quadrupler tous les postes avec du personnels de haut niveau, choisir des locaux qui ne vous ruinent pas en frais de déplacement ect...ect...les entreprises qui gèrerons dans ce sens s'en sortirons probablement, celle qui ont les yeux plus gros que le ventre disparaitrons c'est une évidence, même si je trouve que ce système est lamentable j'y vis tous les jour dedans donc je m'y adapte, ou on s'y adapte ou on change de planète.
Dernière modification par pascalb27 (18/12/2009 08:15:15)
l'Annecien a écrit :Blairot a écrit :Tu sais à mon âge on a le droit de radoter mais quand je dis que l'USB ne sera pas loin du bout je radote encore:D:D:D
Attendons les résultats des réunions du 21/12 puisque tout le monde en parle je commence à me poser des questions car " ON NE NOUS DIT PAS TOUT ":D:D:D
Jean-Luc a écrit :Je vois que vous parlez beaucoup .... mais sans rien vraiment expliquer. La prochaine session de la DNACG a lieu de 21/12, une 10aine de club sont concernés, principalement des clubs des poules 1 et 2, pourquoi ? parce que ce sont les seuls qui sont contrôlés par les organismes officiels tels que l'URSSAF et qui sont donc obligés de TOUT déclarer et d'être dans les clous légalement, donc plus cher ... Qu'on le veuille ou non, c'est comme ça. Poitiers, 4 contrôles de l'URSSAF en 6 ans ... 3 sans aucun problème, le 4ème a trouvé 55.000 euros d'arriérés ... en revenant même sur les contrôles de ses collègues venus avant lui ... Entre le 3ème contrôle et le 4ème, le club n'a strictement rien changé à son mode de déclaration .... Etes vous soumis aux mêmes fréquences de contrôles ?
pourrait tu nous dires à quoi va ressembler le JP si 10 clubs sur 16 etant concernés par ce controle pour les poules 1 et 2 (je te cites ) quelles seront les decisions prises si par malheur sur les 8 qualifies de ces 2 poules 2 ou 3 clubs ne sont pas dans les clous autant arreter le championnat qui ne voudra plus rien dire,et comme tu m'as l'air bien informé explique moi que va faire la DNACG, retrogation ,disqualification!!!!!!!
Trois clubs de la poule 3 très mal aussi ,avec une fin de saison très difficile dont un avec un arbre qui cache la forèt (ou le gouffre)
sans compter, que certains clubs jouent avec les ASSEDICS et une partie aux blacks....et pour ça, y'a pas besoin d'avoir le budget de Marseille ou Beziers
C'est vrais qu'un bon controle URSSAF et un vrais controle DNACG dans le sud est assainierait la situation et permetrait enfin peut ètre de voir un grand club du pays du Grand Avignon.
ARTHUR 14 a écrit :C'est vrais qu'un bon controle URSSAF et un vrais controle DNACG dans le sud est assainierait la situation et permetrait enfin peut ètre de voir un grand club du pays du Grand Avignon.
Disons que je pensais à certaines personnes qui nous font des grands discours style nous avons de tout petit budget, nous les vrais amateurs, une bière et un sandwich à la fin du match comme salaire aux joueurs, qui eux mêmes jouent uniquement pour le maillot. Et là, je me demande toujours comment ils font pour avoir quelques pointures descendues de prod2 et de top 14 dans leurs effectifs?????? On nous prend un peu pour des cons
Je crois qu'on pensent aux mèmes personnes,mais tout celà va changer c'est obligé,car on monte une grosse équipe à court terme mais rien ne suit derrière et les clubs se vident de tout leur contenu d'ou l'arbre qui cache la forèt
Jean-Luc a écrit :Blairot a écrit :l'Annecien a écrit :et bien oui etant donné le titre du post on ne sait pas de quel bout tu parles!!!!!!:/:/:/
Attendons les résultats des réunions du 21/12 puisque tout le monde en parle je commence à me poser des questions car " ON NE NOUS DIT PAS TOUT ":D:D:D
Les comptes qui seront examinés seront ceux de la période allant de juin au 31 octobre 2009, et pas ceux de la situation réelle a ce jour des clubs concernés.
Cela me paraît bien court comme période si c'est de Juin 2009 au 311/10/2009 non ???
Blairot a écrit :l'Annecien a écrit :Blairot a écrit :Tu sais à mon âge on a le droit de radoter mais quand je dis que l'USB ne sera pas loin du bout je radote encore:D:D:D
AH OUAIS !!! pour le moment j'en vois qu'un qui en parle
retourne sur rugbyrama : ici c'est pas RADIO BISTROT !!!!!
Blairot a écrit :Jean-Luc a écrit :Blairot a écrit :Attendons les résultats des réunions du 21/12 puisque tout le monde en parle je commence à me poser des questions car " ON NE NOUS DIT PAS TOUT ":D:D:D
Les comptes qui seront examinés seront ceux de la période allant de juin au 31 octobre 2009, et pas ceux de la situation réelle a ce jour des clubs concernés.
Cela me paraît bien court comme période si c'est de Juin 2009 au 31/10/2009 non ???