Fédérale 1

DNACG. 7 à 8 clubs de Féd1 dans le collimateur

Et je pense que certains vont trembler encore plus avec ... la réforme de la taxe professionnelle et du financements des collectivité Locales.... Certaines mairies et Départements/Régions ont averti que les prochaines saisons.... Les subventions allaient baisser (fortement ?????) ......

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

Supermerlu a écrit :
olivier a écrit :
Supermerlu a écrit :

La saison dernière la FFR a laissait les clubs se sanctionner tout seuls ..... nuance !!!! Rouen, par exemple, était en difficulté financière depuis un moment et son dépôt de bilan n'est que le résultat du laisser faire de la FFR.... Arras et Lons était de toute façon condamner à descendre...en F2... Lons descendant plus bas à cause de son déficit !!!! Maintenant, il y a des cas à parts, où la situation semble perdue .. mais qui fonctionne avec de bon gestionnaires (comme quoi bien gérer cela marche aussi)..... Je connaîs (mais je ne donnerai pas de nom) un club (qui n'est pas Bourg en Bresse) qui a terminé la saison dernière en Fédérale 1 avec 450 000 euros de déficit... suite à une politique budgétaire inconcevable.... La FFR (qui est au courant) a fait confiance à la nouvelle équipe dirigeante pour combler ce déficit... et ramener le budget de 1.4 millions à 900 000.... Exploit que la nouvelle équipe est en train de ... Réussir (comme quoi cela arrive)...... MAis les dirigeants ont dû : 1) mettre la mains à la poche, 2) emprunter en se portant caution.....

Ce n'est pas possible d'écrire autant de conneries !!!! 1 - Ce n'est quand même pas la faute de la FFR s'il y a un déficit à Rouen. Les premiers responsables sont les dirigeants du club, la FFR n'a rien à faire et ne devrait rien avoir à faire là-dedans. C'est un scandale d'exception française qui nous coute cher au niveau compétitivité. 2 - C'est Lons qui a demandé à repartir en honneur ou en F3 parce qu'ils étaient dans le rouge, ce n'est pas une sanction. 3 - Mettre la main à la poche, c'est le lot de beaucoup de présidents et partenaires, c'est quand même mieux que d'aller demander des subventions exceptionnelles aux collectivités. 4 - Enfin, ce n'est pas parce que l'on a un déficit que c'est à cause d'une politique budgétaire inconcevable. Il y a parfois des partenaires qui s'engagent en début de saison (lorsque le budget est validé) et qui ne respectent pas leurs engagements pour diverses raisons. C'est quand même dingue que tu ne vois que d'un oeil les problèmes et n'admette pas qu'un déficit n'est pas toujours lié à des malversations.

Ce n'est pas possible d'écrire autant de conneries !!!! 1- le déficit à Rouen incombe en partie à la FFR qui connaissait la situation difficile de ce club depuis quelques saison et qui a toujours fait preuve de mansuétude en ne les sanstionnat pas dès le début ou en ne leur donnant pas véritable ultimatum pour se remettre à flot...... On voit le résultat !!!! 2- relis mes propos sur Lons..... Ils ne sont pas contradictoire avec les tient !!!!! 3- je connais des clubs de rugby qui chaque année sont excédentaire.... la gestion est saine et aucun membre du comité directeur ne met la mains à la poche.... A j'oubliais.. ils ne se sont pas maintenu en Fédérale 1..... ne recrutant pas "à crédit" mais essayant au travers (pour certains) de 3 équipes juniors et 2 équipes cadets de former les équipiers 1er de demain !!!!!!! 4- pour LE cas que je cite, ce sont les dirigeants actuels qui m'ont CONFIRME que c'est la gestion de l'ancien président qui a mis le club dans cette situation. Il était venu avec un projet pour 3 ans, avec un investissement financier (personnel) chaque année.... Hélas, en 1 saison, il avait "mangé ce qu'il avait prévu de mettre sur les 3 ans...... Résultat, compte fournit à la DNCG FAUX les 2 première années (confirmé par la personne qui montait le dossier) afin que cela passe.... Alors, avant de parler de CONNERIE..... Ouvre les yeux et regarde l'état actuel du Rugby amateur .......

Quand j'ouvre les yeux, je vois la belle mentalité franchouillarde allergique à la réussite et au pognon. Il y a autant de belle réussites que d'échecs. Je dis que c'est gavant de lire qu'à chaque fois qu'il y a des problèmes financiers, c'est la faute de la fédé ou des dirigeants. Si c'était aussi simple, la solution serait vite trouver. Je n'aime pas le fait que tu dézingues systématiquement un club qui a des problèmes financiers en remettant en cause l'honêteté des gens. T's qui pour dire que les gens sont malhonnêtes ou incompétents. D'autres part, il y a aussi des clubs qui se maintiennent avec des finances saines, la noblesse n'appartenant pas aux pauvres petits clubs rétrogradés parce qu'ils ont des finances saines et de mauvais résultats. C'est tout, sur la globalité tu n'en sais pas plus que les autres, alors arrête de balancer des saucisses...

olivier a écrit :
Supermerlu a écrit :
olivier a écrit :

Ce n'est pas possible d'écrire autant de conneries !!!! 1 - Ce n'est quand même pas la faute de la FFR s'il y a un déficit à Rouen. Les premiers responsables sont les dirigeants du club, la FFR n'a rien à faire et ne devrait rien avoir à faire là-dedans. C'est un scandale d'exception française qui nous coute cher au niveau compétitivité. 2 - C'est Lons qui a demandé à repartir en honneur ou en F3 parce qu'ils étaient dans le rouge, ce n'est pas une sanction. 3 - Mettre la main à la poche, c'est le lot de beaucoup de présidents et partenaires, c'est quand même mieux que d'aller demander des subventions exceptionnelles aux collectivités. 4 - Enfin, ce n'est pas parce que l'on a un déficit que c'est à cause d'une politique budgétaire inconcevable. Il y a parfois des partenaires qui s'engagent en début de saison (lorsque le budget est validé) et qui ne respectent pas leurs engagements pour diverses raisons. C'est quand même dingue que tu ne vois que d'un oeil les problèmes et n'admette pas qu'un déficit n'est pas toujours lié à des malversations.

Ce n'est pas possible d'écrire autant de conneries !!!! 1- le déficit à Rouen incombe en partie à la FFR qui connaissait la situation difficile de ce club depuis quelques saison et qui a toujours fait preuve de mansuétude en ne les sanstionnat pas dès le début ou en ne leur donnant pas véritable ultimatum pour se remettre à flot...... On voit le résultat !!!! 2- relis mes propos sur Lons..... Ils ne sont pas contradictoire avec les tient !!!!! 3- je connais des clubs de rugby qui chaque année sont excédentaire.... la gestion est saine et aucun membre du comité directeur ne met la mains à la poche.... A j'oubliais.. ils ne se sont pas maintenu en Fédérale 1..... ne recrutant pas "à crédit" mais essayant au travers (pour certains) de 3 équipes juniors et 2 équipes cadets de former les équipiers 1er de demain !!!!!!! 4- pour LE cas que je cite, ce sont les dirigeants actuels qui m'ont CONFIRME que c'est la gestion de l'ancien président qui a mis le club dans cette situation. Il était venu avec un projet pour 3 ans, avec un investissement financier (personnel) chaque année.... Hélas, en 1 saison, il avait "mangé ce qu'il avait prévu de mettre sur les 3 ans...... Résultat, compte fournit à la DNCG FAUX les 2 première années (confirmé par la personne qui montait le dossier) afin que cela passe.... Alors, avant de parler de CONNERIE..... Ouvre les yeux et regarde l'état actuel du Rugby amateur .......

Quand j'ouvre les yeux, je vois la belle mentalité franchouillarde allergique à la réussite et au pognon. Il y a autant de belle réussites que d'échecs. Je dis que c'est gavant de lire qu'à chaque fois qu'il y a des problèmes financiers, c'est la faute de la fédé ou des dirigeants. Si c'était aussi simple, la solution serait vite trouver. Je n'aime pas le fait que tu dézingues systématiquement un club qui a des problèmes financiers en remettant en cause l'honêteté des gens. T's qui pour dire que les gens sont malhonnêtes ou incompétents. D'autres part, il y a aussi des clubs qui se maintiennent avec des finances saines, la noblesse n'appartenant pas aux pauvres petits clubs rétrogradés parce qu'ils ont des finances saines et de mauvais résultats. C'est tout, sur la globalité tu n'en sais pas plus que les autres, alors arrête de balancer des saucisses...

Voilà un exposé cohérent et concret qui mérite le respect . C'est une bonne mise au point par rapport à des propos qui sont souvent tenus par des imbéciles qui ne connaissent rien à la gestion et aux responsabilités qui en découlent. Ce sont des propos qui rehaussent les rubriques de ce forums qui parlent souvent de beuveries de canons engloutis ou de réunions festives qui si elle sont nécessaires au rugby ne sont pas à rapporter quant à leurs débordements dans les rubriques de ce forum et qui n'apportent rien à la cause du rugby ......

Blairot a écrit :
olivier a écrit :
Supermerlu a écrit :

Voilà un exposé cohérent et concret qui mérite le respect . C'est une bonne mise au point par rapport à des propos qui sont souvent tenus par des imbéciles qui ne connaissent rien à la gestion et aux responsabilités qui en découlent. Ce sont des propos qui rehaussent les rubriques de ce forum qui parlent souvent de beuveries de canons engloutis ou de réunions festives qui si elle sont nécessaires au rugby ne sont pas à rapporter quant à leurs débordements dans les rubriques de ce forum et qui n'apportent rien à la cause du rugby ......

Blairot arrete de doubler ou tripler tes topics tu te maitrise plus!!!!!!!

l'Annecien a écrit :

c'est bien connu l'animal à poil dur bégaie:lol:

Olivier214 a écrit :
aalfed a écrit :

ENCORE UNE FOIS ICI BCP DE PAGES ECRITES sur du blabla. 3 pages sur du vent. quels sont ces 8 clubs ? point final !!!

En s'appuyant, sur les passés des clubs et les difficultés actuelles, on peut facilement donner quelques noms : Poitiers (plusieurs articles de presse font état d'une situation financière déplorable) Bourg en Bresse (j'ai jamais vu un club en grosse difficulté financière une année avoir encore des ambitions l'année suivante, Bourg est complètement dans le rouge depuis deux ans) Après on peut faire des suppositions par rapport aux clubs qui ont eu la folie des grandeurs : Périgueux ? (effectif de tarés) Le Bugue ? (situation sportive affligeante vu les joueurs) Béziers ? (plusieurs sponsors ont du les lacher suite à leur absence d'évidente remontée) Massy ? (la situation sportive ne s'améliore pas, la DNACG les avait déjà à l'oeil) Lille ? (les résultats sportifs sont complètement en dessous des attentes)

N'importe quoi !!!!!:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

allez jeter un oeil sur le site de deux poulets en pays NZ, et regardez leur mode de fonctionnement à l'interieur des clubs : faites la comparaison avec nos habitubes c'est édifiant. Tout tient debout par la passion du rugby et rien d'autre... Le site est .Le fric y'en a pas et ça n'empêche pas les meilleurs joueurs du monde. Une question de mentalité ....?

BERNARD Frédérick a écrit :

allez jeter un oeil sur le site de deux poulets en pays NZ, et regardez leur mode de fonctionnement à l'interieur des clubs : faites la comparaison avec nos habitubes c'est édifiant. Tout tient debout par la passion du rugby et rien d'autre... Le site est .Le fric y'en a pas et ça n'empêche pas les meilleurs joueurs du monde. Une question de mentalité ....?

super le reportage le poulet de bresse s'exporte bien.......:lol::lol:

Dernière modification par l'Annecien (17/12/2009 20:54:31)

l'Annecien a écrit :

super le reportage le poulet de bresse s'exporte bien.......:lol::lol:

yo!!!:lol:

l'Annecien a écrit :

Excuses les gars j'ai fais une fausse manip , c'est la neige qui tombe maintenant sur Bourg qui doit m'exciter:D

Blairot a écrit :
l'Annecien a écrit :

Excuses les gars j'ai fais une fausse manip , c'est la neige qui tombe maintenant sur Bourg qui doit m'exciter:D

j'ai pris peur et je me suis dit voila blairot qui radote tu es tout excuser c'est vrai la neige excite.!!!

10 clubs sur 16, c'est énorme. Tu m'as l'air d'être bien informe, tu peux nous en dire plus? A savoir si les déficits sont importants, éventuellement les clubs dans le colimateurs,.... Merci.

Made in Franck

l'Annecien a écrit :
Blairot a écrit :

j'ai pris peur et je me suis dit voila blairot qui radote tu es tout excuser c'est vrai la neige excite.!!!

Tu sais à mon âge on a le droit de radoter mais quand je dis que l'USB ne sera pas loin du bout je radote encore:D:D:D

Fédérale 1