Fédérale 1

DNACG. 7 à 8 clubs de Féd1 dans le collimateur

aalfed a écrit :

ENCORE UNE FOIS ICI BCP DE PAGES ECRITES sur du blabla. 3 pages sur du vent. quels sont ces 8 clubs ? point final !!!

le fond de reserve passant à 20% de la masse salariale ceci n'est pas du vent dixit rugbyrama suite à la reunion de la lnr hier apres midi.

aalfed a écrit :

ENCORE UNE FOIS ICI BCP DE PAGES ECRITES sur du blabla. 3 pages sur du vent. quels sont ces 8 clubs ? point final !!!

on est pas comptable a la dnacg !!!!!!!!!! roll

l'Annecien a écrit :
aalfed a écrit :

le fond de reserve passant à 20% de la masse salariale ceci n'est pas du vent dixit rugbyrama suite à la reunion de la lnr hier apres midi.

En fait cette modification a pour but de diminuer le fonds de réserve nécessaire. Auparavant il était fixé à 10% du budget total (sur lequel la masse salariale ne devait pas dépasser 55%) Désormais le fonds de réserve sera de 20% de la seule masse salariale soit 11% du budget global si la masse salariale est au maxi autorisé et plutôt autour de 7% en moyenne (pour une masse salariale à 35%) Ce qui ne veut pas dire que c'est facile !!!!!! (on en sait quelque chose à Bourg)

chickenbresse a écrit :
l'Annecien a écrit :
aalfed a écrit :

En fait cette modification a pour but de diminuer le fonds de réserve nécessaire. Auparavant il était fixé à 10% du budget total (sur lequel la masse salariale ne devait pas dépasser 55%) Désormais le fonds de réserve sera de 20% de la seule masse salariale soit 11% du budget global si la masse salariale est au maxi autorisé et plutôt autour de 7% en moyenne (pour une masse salariale à 35%) Ce qui ne veut pas dire que c'est facile !!!!!! (on en sait quelque chose à Bourg)

ok je ne savais pas que les 10% etait sur le budget total.

l'Annecien a écrit :
chickenbresse a écrit :
l'Annecien a écrit :

Si tu as un budget donc de 2.5 millions d'euros il faut un fonds de réserve de 10 % Soit 250.000 € juste ce que Frédiaire nous à prêté donc on est bien dans les clous , j'ai tout bon là ....

Blairot a écrit :
l'Annecien a écrit :
chickenbresse a écrit :

Si tu as un budget total donc de 2.5 millions d'euros il faut un fonds de réserve de 10 % Soit 250.000 € juste ce que Frédiaire nous à prêté donc on est bien dans les clous , j'ai tout bon là ....

Blairot a écrit :
Blairot a écrit :
l'Annecien a écrit :

Si tu as un budget total donc de 2.5 millions d'euros il faut un fonds de réserve de 10 % Soit 250.000 € juste ce que Frédiaire nous à prêté à BOURG donc on est bien dans les clous , j'ai tout bon là ....

ULTRAS VIOLETS a écrit :
Scm a écrit :
Gambi a écrit :

Non, les clubs ne sont pas cités par MO mais l'article cite "des clubs à gros budget"

Voyons voir, Béziers ?? Carcassonne ?? Marseille ?? Périgueux ?? Tyrosse ?? Limoges ?? Bourg en Bresse ?? Là, on va les avoir les étincelles !! smile:) Nous à Mazamet avec 550 000 € de budget on est pas dans le haut du tableau, c'est sûr !

Tu cites les favoris du Jean-Prat ? lol:lol:

Bien vu mais à BOURG on ne risque rien car on a le prêt de Mr Frédiaire en garantie du budget total 10 % ???

aalfed a écrit :

En s'appuyant, sur les passés des clubs et les difficultés actuelles, on peut facilement donner quelques noms : Poitiers (plusieurs articles de presse font état d'une situation financière déplorable) Bourg en Bresse (j'ai jamais vu un club en grosse difficulté financière une année avoir encore des ambitions l'année suivante, Bourg est complètement dans le rouge depuis deux ans) Après on peut faire des suppositions par rapport aux clubs qui ont eu la folie des grandeurs : Périgueux ? (effectif de tarés) Le Bugue ? (situation sportive affligeante vu les joueurs) Béziers ? (plusieurs sponsors ont du les lacher suite à leur absence d'évidente remontée) Massy ? (la situation sportive ne s'améliore pas, la DNACG les avait déjà à l'oeil) Lille ? (les résultats sportifs sont complètement en dessous des attentes)

Olivier214 a écrit :
aalfed a écrit :

En s'appuyant, sur les passés des clubs et les difficultés actuelles, on peut facilement donner quelques noms : Poitiers (plusieurs articles de presse font état d'une situation financière déplorable) Bourg en Bresse (j'ai jamais vu un club en grosse difficulté financière une année avoir encore des ambitions l'année suivante, Bourg est complètement dans le rouge depuis deux ans) Après on peut faire des suppositions par rapport aux clubs qui ont eu la folie des grandeurs : Périgueux ? (effectif de tarés) Le Bugue ? (situation sportive affligeante vu les joueurs) Béziers ? (plusieurs sponsors ont du les lacher suite à leur absence d'évidente remontée) Massy ? (la situation sportive ne s'améliore pas, la DNACG les avait déjà à l'oeil) Lille ? (les résultats sportifs sont complètement en dessous des attentes)

Fais gaffe quand tu parles de Bourg qui continue à assainir sa gestion et ses finances , de l'avis de proches la situation est bonne .....

Blairot a écrit :
Olivier214 a écrit :
aalfed a écrit :

En s'appuyant, sur les passés des clubs et les difficultés actuelles, on peut facilement donner quelques noms : Poitiers (plusieurs articles de presse font état d'une situation financière déplorable) Bourg en Bresse (j'ai jamais vu un club en grosse difficulté financière une année avoir encore des ambitions l'année suivante, )BOURG EST DANS LE ROUGE DEPUIS DEUX ANS Après on peut faire des suppositions par rapport aux clubs qui ont eu la folie des grandeurs : Périgueux ? (effectif de tarés) Le Bugue ? (situation sportive affligeante vu les joueurs) Béziers ? (plusieurs sponsors ont du les lacher suite à leur absence d'évidente remontée) Massy ? (la situation sportive ne s'améliore pas, la DNACG les avait déjà à l'oeil) Lille ? (les résultats sportifs sont complètement en dessous des attentes)

Fais gaffe quand tu parles de Bourg qui continue à assainir sa gestion et ses finances , de l'avis de proches la situation est bonne .....

chickenbresse a écrit :

mais ce fond de reserve ne s'applique pas aux clubs soit disant amateurs type federal donc Bourg n'est pas touché par cette mesure sauf si l'occasion de remonter en pro d2 se presentait,mais je ne pense pas que cela soit dans les objectifs du club pour l'instant,à entendre les propos du president Mr. Niogret sur le site de l'usb.et son jugement est plein de bon sens.comme dirait un certain que je ne citerai pas:il faut laisser le temps au temps.

Dernière modification par l'Annecien (17/12/2009 17:19:03)

j'avoue que le midol n'a dit pas assez , je pense que la liste il l'ont mais bon c'est vrai qu'en ce moment le rugby vit au dessus de ses moyens en top 14, en prod2 , en fed1 , voir en fed2 donc cela ne sent pas bon

De ton avis Sepieter, la FFR ne devrait pas faire partir des bruits comme ça. Qu'ils le dise ouvertement car pas mal de clubs doivent trembler.

Fédérale 1