Morlaas 12-19 Piémont Pyrénéen
Après un succès en demi-teinte le week-end précédent contre Séméac, les Piémontais ont su, cette fois-ci, se faire violence pendant quatre-vingts minutes, jusqu'à l'obtention du point de bonus offensif.
Le score de 19-12, 3 essais contre 4 pénalités, est un moindre mal pour des locaux courageux mais souvent malmenés, particulièrement en mêlées et sur les ballons portés.
Thomas Sager, en bon capitaine, montrait la voie, dès la 3e minute, par un essai tout en puissance !
Lucas Desbets, juste avant la mi-temps, avait le bon goût de donner un peu plus d'ampleur au score auquel Romain Fisse ajoutait les 2 points de la transformation.
Enfin, Jean-Baptiste Perrier concrétisait, en force, à la 78e minute, le pilonnage de la ligne adverse.
L'équipe du jour : Alex Tujague, Max Benhamou puis Ange Lambert, Ange Lambert puis J.-B. Perrier, Lucas Desbets, Benjamin Ozun puis Clément Castran, Clément Castéran puis Jeff Valle, Pierre Sier, Thomas Sager (cap.) ; (m) Quentin Latino, (o) Romain Fisse puis Fabien Souverville, Julien Nicolas puis Clément Durrieux, Clément Lamouroux, Romain Querol, Gauthier Enfedaque, Fabien Souverville puis Julien Nicolas ; Valentin Aurignac et Florent Lahaille.
Samedi prochain, à 15 heures, à Lannemezan, il faudra valider contre Hasparren le résultat de ce week-end, afin d'asseoir un peu plus la 3e place qualificative. Faisons confiance au sérieux et aux compétences de l'encadrement pour atteindre cet objectif.
------------------------------------------
Seilh 12 - 6 Savès et Comminges
Ce week-end, les Belascain du Rassemblement Savès et Comminges se déplaçaient du côté de Seilh pour le compte de la 7e journée de championnat.
C'était un match à sens unique, dominé dans tous les compartiments de jeu (très bon en touche, en mêlée et dans la fluidité du jeu) par les joueurs du Rassemblement, qui n'ont pourtant pu franchir la ligne adverse.
L'équipe Bélascain a manqué de réalisme et de finition… Un en-avant, une dernière passe ratée, des points au pied laissés en chemin, un maul improductif à 2 m de la ligne, pilonnage à quelques centimètres de la ligne de but adverse et ça ne passe pas…
On peut dire que c'était un jour sans, néanmoins avec du positif dans le contenu. Pas d'affolement donc, plutôt beaucoup de regrets mais une mobilisation à l'entraînement mercredi effacera cette courte défaite. Malgré ce revers, le Rassemblement Savès et Comminges se maintient toujours à la deuxième place du championnat, mais à égalité avec Tournefeuille victorieux ce week-end.
Le week-end prochain, réception de l'Entente de la Vallée du Girou pour la 8e journée de championnat.