Entente du Piémont-Séméac 23-17
En recevant leurs homologues de Séméac au pied du col de Coupe, sur le terrain de l'Ayguette, les Bélascain de l'Entente du Piémont avaient à cœur de confirmer leurs ambitions. Dès l'entame, les locaux prennent le jeu à leur compte, proposent de belles séquences et concrétisent leur domination avec une pénalité de Fisse (10e), et 2 essais transformés de Tujague (25e) et de Sager (33e). À la pause, ils virent en tête avec une avance relativement confortable.
Au cours du second acte, on pense que les piémontais vont confirmer leurs bonnes intentions mais les Séméacais ne capitulent pas. Au contraire, ils prennent peu à peu confiance et donnent quelques inquiétudes aux supporters locaux en marquant un essai (60e) et une pénalité, à quelques minutes du trille final, libérant les piémontais sur un score de 23-17 en leur faveur, confortant ainsi leur classement.
L'équipe : Lambert, Tujague, Perrier ; Desbets, Ozun ; Castéran, Vallé, Sager (cap.) ; (m) Philibert, (o) Fisse ; Abadie, Quérol, Lamouroux, Lahaille, Souberville ; Banamou, Setze, Aurignac, Cier, Latino.
Savès et Comminges bat Bon-Encotre 7 à 5
Un début de match à sens unique. Mais où les locaux, qui dominent oublient de marquer deux essais ; ça handicape forcément.
C'est le constat qu'auront dressé les joueurs du Rassemblement Savès et Comminges qui accueillaient, dimanche sur le terrain du Fousseret, leurs homologues de Bon Encontre pour le compte de la 6e journée du championnat Belascain. Comme les deux équipes auront également manqué leurs pénalités respectives et qu'Axel Khune, par ailleurs le meilleur sur le terrain, aura écopé d'un carton jaune pour plaquage dangereux, la mi-temps sera sifflée sur le score de 0 à 0. Et puis, quand on ne marque pas sur ses temps forts, on s'expose à ce que les adversaires le fassent. A l'heure de jeu, les gars de Bon-Encontre, qui arrivaient à conserver le ballon depuis la reprise, inscrivaient un essai sur une mêlée enfoncée. Ce n'est qu'à la 77e minute que le salut des garçons du Rassemblement (où il manquait le capitaine Sourrouille, malade, et Thomas Salis, épaule ; mais renforcés par deux jeunes éléments des équipes seniors) arrivait, par le biais d'un essai en coin inespéré et transformé par Arnaud Portet. «Beaucoup de satisfaction notamment en terme de solidarité ; la défense a été égale à elle-même lors de ce match où la défaite est passée tout près» notait-on du côté du staff. Le R.S.C occupe la seconde place de la poule avec 22 points, derrière le FCTT/Stade Toulousain, en tête avec 23 points. Dimanche, déplacement chez le dernioer de la classe, Seilh (4 points). Une victoire est parfaitement envisageable, elle permettrait de rester en haut du tableau.
Au Fousseret, Rassemblement Savès et Comminges bat Bon-Encotre 7 à 5 (mi-temps 0 à 0). Arbitre : Jérémy Loevenbruck (Midi-Pyrénées)