Grâce à Toutatis
Voilà ! Si hier aux Grangettes la bataille fut celle que l’on attendait, il y eu deux faits marquants qui scellèrent l’issue des deux rencontres opposant Gaulois et Savoyards.
D’abord je dois dire que ma potion n’a pas été aussi efficace que je le souhaitais car dans mon fond intérieur je voulais la victoire de mes guerriers. Las ils se sont quand même bien battus en prenant le BD.
Venons aux deux faits à notre avantage : le premier s’est passé avant le match lors de la préparation, grosse erreur du pilier qui s’est évertué à motiver sa troupe, mais dans le mauvais sens : le physique appuyé. Si bien que dès l’entame on vit le savoyard agressif, provoquant chamaillerie sur chamaillerie et les Gaulois s’empressèrent de répondre sachant que ce terrain-là leur était favorable puisque l’adversaire oublia ses qualités premières : son jeu ; çà dura au moins trente minutes durant lesquelles tout à tour les uns et les autres prenaient l’avantage au planchot, qui n’en finissait pas de trembler. Je veux pour preuve de tout cela le changement de cap du camp Téfalien qui aborda la deuxième mi-temps pied au plancher et nous fit admirer ce jeu dont il est capable, faisant trembler la Gaule devant les chevauchées et ruées incessantes. A tel point que les soudards de la Hiaute parvinrent à devancer l’ennemi de 9 points avec 4 essais à deux. Il ne restait plus que 9 points à marquer et un essai les séparait du BO. Ils redoublèrent d’effort et s’approchèrent à 15 m de la terre promise avec une touche à jouer en leur faveur. Avec ce qu’ils avaient montré jusque-là je ne doutais point qu’ils allaient parvenir à leurs fins. Mais voilà …
C’est là qu’en ma qualité de druide je suis intervenu, priant Toutatis de toutes mes forces, malgré la présence du Saint-Homme à mes côtés, venu contrecarrer mes supplications. Je fus écouté et récompensé lorsque le lanceur Rumillien fit un jet qu’une légère brise abaissa et trouva le deuxième ligne St Jeannais à la réception, lequel ? Je n’ai pas vu sa tête, seuls ses bras ont attiré mon regard, des bras gigantesques puissants, enserrant la gonfle comme je le fais moi-même avec le vase de potion lorsqu’il est menacé. Le danger fut ainsi écarté et grâce à ma ferveur Toutatis prolongea mon plaisir en envoyant l’ailier Voconce pointer en but : 29 – 25, point final, les Gaulois iront rencontrer le RCHCC qui a pulvérisé Meyzieu.
A côté de çà je remercie les Rumilliens et autres pour leur accueil chaleureux, Lolo, Pasnaillu, Bernard … J’en oublie qu’ils me pardonnent. J’ai bien entendu apprécié la cervoise offerte avec amitié.
Puis je m’en suis allé rejoindre mon gîte, là, rendu à demeure j’ai fait une fervente prière, non pas à Toutatis il sait mon sentiment à son égard, mais à St Joseph. Et ma nuit, auprès de ma Belle, fut peuplé de songes tous plus doux les uns que les autres, mais peut-être était-ce cervoise et St JO qui se chamaillaient à mon insu.
Portez-vous bien Savoyards, méfiez-vous quand même un peu de ces habitants du Lac !!!
Que la vie vous soit douce !!!
Lundi 1er mai 2017