Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BOURG EN BRESSE 2016 2017

#2969

PICARD-GIRARD a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

..........pour le 8 non venu .................son club va finir 10 ème non ? ........

En effet; MARUT pour ne pas le citer! wink

à notre époque où les certitudes sont rares , en rugby t'en as au moins une , c'est qu'en venant à Bourg t'as qd même bcp de chances de jouer le haut du tableau ..........14 phases finales en 15 ans

Ce n'est peut-être que reculer pour mieux sauter! et puis, il y a plein de trucs, autres que le salaire ou le niveau sportif, qui peuvent te faire rester dans un club que tu aimes.

#2970

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Ce n'est peut-être que reculer pour mieux sauter! et puis, il y a plein de trucs, autres que le salaire ou le niveau sportif, qui peuvent te faire rester dans un club que tu aimes.

Quoi par exemple ? Une jeune et jolie bressanne que tu épouses et qui ne veut pas quitter la terre de ses aïeux ?

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

#2971

ALLQUATREAS01 a écrit :
MARCFANXV a écrit :
ALLQUATREAS01 a écrit :

les arbitres ont travaillés leur vitesse au moins; histoire de rejoindre à la va vite les vestiaires cheeky

Là tu es dur...Le mec a fait 1 connerie, il a payé faut pas que ça le "poursuive" des lustres non-plus....Il est titu ? J'aimerais bien voir comment 1 mec de 36 balais avec un jeu basé sur l'explosion se comporte après 1 si longue coupure...Ils vont à Colomiers les Oyomen non? Gaffe pk là-bas ça galope de partout.....

 j étais sur le ton de la plaisanterie biensûr wink

 

j'avais bien compris Bro....C'te fois c'est l'bucheron qu'a fait l'con....

#2972

VENTREJAUNE a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Ce n'est peut-être que reculer pour mieux sauter! et puis, il y a plein de trucs, autres que le salaire ou le niveau sportif, qui peuvent te faire rester dans un club que tu aimes.

Quoi par exemple ? Une jeune et jolie bressanne que tu épouses et qui ne veut pas quitter la terre de ses aïeux ?

Et que te fait des bons petits plats bien bressans! 

#2973

Fiphy le Montmerlois a écrit :
VENTREJAUNE a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Ce n'est peut-être que reculer pour mieux sauter! et puis, il y a plein de trucs, autres que le salaire ou le niveau sportif, qui peuvent te faire rester dans un club que tu aimes.

Quoi par exemple ? Une jeune et jolie bressanne que tu épouses et qui ne veut pas quitter la terre de ses aïeux ?

Et que te fait des bons petits plats bien bressans! 

Sans vouloir dévaloriser la gastronomie d'entre-Dombes & Bugey si tel etait le cas, le FC Auch serait Champion du Monde ! Après, pour ce qui est des filles chacun ses gouts....

#2974

La France est un pays riche de par sa gastronomie régionale variée, et c'est ce qui fait son charme.

A propos de rugby, un bel article sur la formation à l'USBPA dans le mag hors-série du PROGRES.

#2975

quel formation ?

ta vus les resultats des jeunes de  ce wk !!!!!!!!!

#2976

doudou01 a écrit :

quel formation ?

ta vus les resultats des jeunes de  ce wk !!!!!!!!!

J'ai vu! mais il y a quand même une formation à Bourg, si tu veux acheter le mag! Et 800 000€ du budget alloué à cela.

#2977

doudou01 a écrit :

quel formation ?

ta vus les resultats des jeunes de  ce wk !!!!!!!!!

Tu confonds formation et recherche de résultats immédiatement. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#2978

A  mon avis ,pour que la formation donne des résultats , il faut dans le désordre , un club attractif , des moyens financiers , des moyens humains performants , une vraie poliItique clairement définie et pérenne et enfin de la patience ...............

Dernière modification par PICARD-GIRARD (12/02/2017 12:02:19)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2979

Dans la formation, le maitre-mot est patience!

DOUDOU, nos jeunes pousses violettes de 10 ans feront l'équipe une de demain, mais il faut être patient!

#2980

Fiphy le Montmerlois a écrit :
doudou01 a écrit :

quel formation ?

ta vus les resultats des jeunes de  ce wk !!!!!!!!!

J'ai vu! mais il y a quand même une formation à Bourg, si tu veux acheter le mag! Et 800 000€ du budget alloué à cela.

Peut-ètre est ce précisément là où le bat blesse. Les moyens alloués sont substantiels quoi de + normal que de s'interroger sur le bien fondé de l'utilisation de ces fonds (d'ailleurs, outre ces chiffres "brut de décoffrage" l'article précise t-il comment tout ceci est ventilé ??)...Attention, je ne dis pas que tout est à jeter loin s'en faut ! Je comprends bien que les fruits d'une juste & ambitieuse politique de Formation ne se récoltent pas dans l'immédiateté, que c'est un travail long & fastidieux de l'ombre, que rien en la matière ne peut se règler d'1 coup de baguette magique...Je sais aussi que la qualité d'une Formation ne se juge pas exclusivement ou strictement à l'aune des résultats chiffrés...Je comprends, ceci a déjà été évoqué ici, que la proximité  géographique de grosses cylindrées, grève un peu les possibilités d'expansion...Franchement, c'est une gageure, que de faire franchir un cap substantiel " à la Formation Locale" dans le contexte tel qu'existant à BEB...Bravo à ceux qui s'y attelent au quotidien avec passion & dévouement...Après, on ne peut se contenter d'entendre "Venez les supporter", la Communication qui se veut ambitieuse (à mon sens parfois maladroite ou mal à propos, cf Gaudermen qui s'entraine avec Séniors au mois d'Aout par ex!) donne lieu à éxigence du Public, quoi de + normal ? Je ne fais pas partie de ceux qui gueulent trop facilement "Haro sur le Baudet", "Faut tout jeter" qd on parle du sujet sensible de la Formation tant je sais par expérience que les choses sont parfois précaires, difficiles à mettre en place, que le retour sur investissement peut parfois ètre long ! Pour autant, parce qu'on aime bien les momes du cru, parce qu'USBPA affirme Haut & Fort "Cap sur la Formation", parce que c'est la voie qu'il faut suivre; on est en droit de se demander : "Quel est le Cap" ? " Quels sont les Objectifs" ? "A quelle échéance" ? " Quels sont les nouveaux moyens (je ne parle là pas que d'€uros !) mis en Oeuvre pour y parvenir" ? et enfin, "Quelles sont les avancées substantielles actées sur ces dernières années" ? Bref, dire Objectif Formation, c'est bien, j'adhère à 100 °/°...Communiquer sur Quoi, Quand, Comment, Avec Qui ; permet de mettre les choses en perspective, de donner un cap compris de tous, de valider les avancées fussent-elles minimes, parfois de rectifier ce qui fonctionne moins bien......Si le projet est noble,il n'est peut-ètre pas tjrs bien expliqué, par effet pas tjrs bien compris...A moins qu'il ne soit mal ficelé, mais cela, je n'ose y croire......

#2981

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Dans la formation, le maitre-mot est patience!

DOUDOU, nos jeunes pousses violettes de 10 ans feront l'équipe une de demain, mais il faut être patient!

 

A Bourg  , sur ces 10 dernières années , on a certainement manqué de constance ....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2982

PICARD-GIRARD a écrit :

A  mon avis ,pour que la formation donne des résultats , il faut dans le désordre , un club attractif , des moyens financiers , des moyens humains performants , une vraie poliItique clairement définie et pérenne et enfin de la patience ...............

Je suis d'accord...Je dirais mm que l'ordre devrait ètre une lecture de la fin vers le début de ton propos !!!!

Fédérale 1