Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#4551

patern a écrit :
Barack a écrit :

Prenons les matchs les uns après les autres. J'attends de ce soir une réaction du groupe après la claque contre Carcassonne. Il va falloir mettre les bons ingrédients et arrêter de regarder jouer l'advsersaire, comme on le fait trop souvent à l'extérieur.

+1.

Les joueurs nous doivent bien cela : après la défaite contre le dernier du classement, à domicile qui plus est, j'attends une réaction digne de ce nom. Perdre en terre basque est prévisible mais "avec la manière", ne pas refaire une "sapiacaise"; jouer son propre jeu, ne pas regarder l'adversaire, rester humbles!

Allez le RCV

On attendais tous ça et certes, cela fait 0 point mais défaite encourageante.

Les tournants du matches sont :

Le coup de pied contré amenant le 1 essai qui change la donne

Le gros retour des vestiaires amenant "seulement" 7 points.

Bayonne c'était le jour et la nuit par rapport au match aller quand même. Les joueurs alignés ont fait le taf, radrodro encore bon pour le peu de temps de jeu qu'il a, un match sans blessures et des joueurs concernés sur le terrain.

Sachant que les autres résultats sont pas spécialement défavorable, cela aurai pu être pire.

Maintenant place à Grenoble, un gros match à la Oyonnax l'année dernière. Il faut le même résultat, 4 points sachant que carcassonne vont logiquement pas marquer de points à Sapiac.

Reste (de mémoire) 5 matches à la Rabine, faudra prendre les points là et cela commence dès vendredi. C'est faisable en jouant avec nos armes et avec un stade à guichet fermé (j'espère)

 

#4552

bzh44 a écrit :

Reste (de mémoire) 5 matches à la Rabine, faudra prendre les points là et cela commence dès vendredi. C'est faisable en jouant avec nos armes et avec un stade à guichet fermé (j'espère)

je ne pense pas. La diffusion télé ne fait pas perdre beaucoup de spectateurs, mais additionné au temps hivernal (même si on a vu pire), ça ne sera pas rempli. D'ailleurs, les places sont parties plus vite sur le net que les 2 matchs précédents, mais là ça stagne depuis plusieurs jours. Prudence cependant, il y a eu plus de monde que je pensais contre Carcassonne. Je tablerais sur 8000. Grosse cylindré, Grenoble n'a pas forcément l'aura des clubs du Sud Ouest. 

Grenoble n'"aurait" pas un mêlée tip-top. A voir. 

 

Dernière modification par bizuth56 (28/01/2018 21:41:00)

#4553

patern a écrit :
Barack a écrit :

Il y a quelques satisfactions comme l'essai de Goujeon (qui doit lui faire énormement de bien), Picault, le retour de Lagioiosa.

Par contre, on a beaucoup de difficulté à scorer quand on rentre dans les 5 derniers mètres et on n'a pas un super jeu de 3/4.

Le RCV a eu un moment fort durant le 1er 1/4 d'heure de la seconde mi-temps; les joueurs auraient mérité de marquer un essai tant leur série de "pick&go" devant l'en-but bayonnais semblait faire plier la défense locale; Mais, voilà, quelques passes mal assurées ou des choix pas très judicieux et une défense remontée ont annulées les offensives vannetaises. Pareillement, je m'inquiète des difficultés vannetaises à scorer, dans ces conditions et, cela depuis plusieurs matchs ou le jeu des arrières est trop stéréotypé, pas assez rapide et créatif pour surprendre l'adversaire...

 

Je n'ai pas le souvenir, cette saison, d'un essai marqué après une série de temps de jeu dans les 5 mètres adverses. Nous sommes totalement inefficaces, sans vitesse, sans profondeur.

#4554

bizuth56 a écrit :

pour tenter de voir quel sera le groupe contre Grenoble, on peut déjà lister : 

- ceux qui ne sont pas aller à Bayonne car au repos ou suspendu :

Vosawai, Cramond, Jones, Vola, Cloostermans, Dumas, Abiven, Duplenne, Pic. 

On peut supposer que ces 9 là joueront, sauf incertitude (Jones). 

- ceux qui ont fait le déplacement mais joué qu'une partie du match ou rien: 

Lutumailagi, ischenko, Blanchard, Picquette, Kite, Bolenaivalu, Bouthier, Ollion, Burgaud. 

Suivant leur poste, certains seront dans le groupe, d'autres non. 

- ceux qui ont joué mais n'ont actuellement pas forcément de concurrence à leur poste : 

Mourot, Hickes, Bly, Moeke, Le bail, tafili, Leafa

- ceux qui ont joué et peuvent ne pas être dans le groupe ; 

radrodro, De Bruin, Lagioiosa, Masuradze, Picault, seneca, Gougeon , Le bourhis

-ceux dont on ne sait trop s'ils sont blessés et indisponobles : 

Payen, Hilsenbeck

-ceux qui sont blessés ou ailleurs ou mis sur la touche ou en reprise : 

Fry, Jadot, van Jaarsveld, Anga'aelangi, Delangle, Blanc-Mappaz, Lagarde, Quesmel 

 

De quoi faire un groupe de 23 solide, mais certains postes restent sans trop de choix possible. 

 

En suivant cette brillante analyse, j'imagine l'équipe suivante :

Sunia, Cloostermans, Dumas - Cramond, Jones - Abiven, Bolenaivalu, Vosawai - Payen, Moeke - Pic, Mourot - Duplenne, Lutumailagi, Bouthier

Remplaçants : Blanchard (Leafa doit être épuisé !), Ischenko, Lagioiosa (besoin d'expérience), Radrodro (pour la puissance), Le Bail, Hickes, Bly, Tafili

#4555

point midol 

étoiles :

* radrodro, lagioiosa, le bourhis 

Affluences : 

grenoble 8816

Bayonne 7136

Nevers 6365

Béziers 5236

Montauban 5000

Dax 3650

colomiers 2600 

Carcassonne 2200

(je note aussi qu'il y a eu plus de spectateurs à Bourg-en-bresse en Fed 1 ...... que chez le leader de la proD2 !!!!) 

 Du résumé du match de Grenoble, je retiens qu'ils ont régulièrement des baisses de régime (yo-yo), ne savent pas tuer un match..

Des forums, je retiens que la mêlée pose question ( par exemple "J'espère que ça va marcher parce que, sinon, nous ne redresserons pas la barre tant nos avants doivent être écrasés psychologiquement par le martyr de notre mêlée. Avec quel état d'esprit pouvez-vous entrer sur le stade, plus encore à l'extérieur, quand vous savez que vous allez vous faire plier 3 mêlée sur 4 et prendre une pluie de pénalité chaque fois que l'arbitre siffle, y compris pour vous donner mêlée.') .

Si on ajoute que le temps peut s'annoncer pluvieux (mais c'est trop tôt pour savoir), voilà de quoi préparer une stratégie. 

"ce revers doit nous servir d'électro-choc, et l'id"al serait d'y parvenir dès ce weeke-end à Vannes"....sad
en plus, ils vont avoir 3 retours (le capitaine, un pilier, un troisème ligne) et un joker talonneur. Reste à voir si c'est pour le déplacement chez nous ou la réception de Montauban.  

L'arbitre sera M. Noirot du comité Languedoc

Dans le Midol, une anecdote aussi : Eric Fry est venu diriger un entraînement des filles du RCV en anglais wink rigolo.  

 

 

Dernière modification par bizuth56 (29/01/2018 15:20:45)

#4556

bizuth56 a écrit :

 

 Du résumé du match de Grenoble, je retiens qu'ils ont régulièrement des baisses de régime (yo-yo), ne savent pas tuer un match..

Si on ajoute que le temps peut s'annoncer pluvieux (mais c'est trop tôt pour savoir), voilà de quoi préparer une stratégie. 

"ce revers doit nous servir d'électro-choc, et l'id"al serait d'y parvenir dès ce weeke-end à Vannes"....sad
en plus, ils vont avoir 3 retours (le capitaine, un pilier, un troisème ligne) et un joker talonneur. Reste à voir si c'est pour le déplacement chez nous ou la réception de Montauban.  

Malheureusement pour vous c'est le dernier match du bloc avant repos. Pas sur qu'ils fassent l'impasse sur vous...

bizuth56 a écrit :

L'arbitre sera M. Noirot du comité Languedoc

J'espère pour vous qu'il fera un meilleur match que le notre contre Montauban...

ALLEZ USON !

#4557

bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

Reste (de mémoire) 5 matches à la Rabine, faudra prendre les points là et cela commence dès vendredi. C'est faisable en jouant avec nos armes et avec un stade à guichet fermé (j'espère)

je ne pense pas. La diffusion télé ne fait pas perdre beaucoup de spectateurs, mais additionné au temps hivernal (même si on a vu pire), ça ne sera pas rempli. D'ailleurs, les places sont parties plus vite sur le net que les 2 matchs précédents, mais là ça stagne depuis plusieurs jours. Prudence cependant, il y a eu plus de monde que je pensais contre Carcassonne. Je tablerais sur 8000. Grosse cylindré, Grenoble n'a pas forcément l'aura des clubs du Sud Ouest. 

Grenoble n'"aurait" pas un mêlée tip-top. A voir. 

 

En """comparaison""" j'ai regardé avec l'affluence de RCV-Oyonnax ou c'était environ 9000.  Dans les matches qu'il reste, Grenoble fait quand même plus match de gala que Colomiers ou MDM (sans faire injure au 2clubs)

Espérons que je suis trop optimiste et toi trop pessimiste comme cela, 8500, on en parle plus.

Marrant pour Fry et ce type est quand même devenu un des chouchous de la Rabine en plus d'être un super mec. Les autres n'ont pas démérité devant mais vivement son retour (prochain bloc)

Pour vendredi, trop tôt pour les conditions météo comme tu dis mais cela s'annonce pas si mal et surtout pas trop froid (ce qui peut décourager aussi)

Par contre, je suis tombé sur l'article du télégramme de la réaction de Spitzer après Carcassonne et tout est dit. Très lucide et toujours pertinent

http://www.letelegramme.fr/rugby/rc-vannes-spitzer-on-avait-fait-une-mauvaise-semaine-de-travail-20-01-2018-11820857.php

Bref mobilisation générale, une journée favorable sur le papier MAIS à condition de prendre des points. Ils peuvent le faire et être des  morts de faim.

#4558

bzh44 a écrit :

En """comparaison""" j'ai regardé avec l'affluence de RCV-Oyonnax ou c'était environ 9000.  Dans les matches qu'il reste, Grenoble fait quand même plus match de gala que Colomiers ou MDM (sans faire injure au 2clubs)

Espérons que je suis trop optimiste et toi trop pessimiste comme cela, 8500, on en parle plus.

Lundi soir, en place numérotées, il reste la moitié de la latérale Sud (toujours dernière à partir), soit environ 250 places, le reste est en passe d'être plein. C'est pas mal, sans être la ruée. Mais on peut penser que certains attendent la météo. Si la tribune Nord est pleine, ce qui est probable, on est déjà à 6000 ce soir.  
En tout cas, sportivement, il faut un match comme contre Oyonnax.......sans cette fin stressante. Quoi que, si le résultat est le même, je signe.  

Dernière modification par bizuth56 (29/01/2018 23:31:29)

#4559

Au et autour du RCV, tout le monde sait l'importance du prochain match contre Grenoble; pour motiver ses troupes, si tant est qu'il en ait besoin, le staff peut s'inspirer du match de la saison dernière contre Oyonnax. Partie qui s'annonçait déséquilibrée, en faveur des Oyomen et pourtant, souvenez-vous de ce final, cela fait un moment que l'on n'a pas vécu ce genre de situation à la Rabine. Les Isérois viennent à la Rabine remontés comme des pendules après leur défaite à domicile contre l'USAP, pensant bien récupérer les points perdus... en Bretagne! Ancien pensionnaire du top 14, il va falloir un RCV à 200% pour battre Grenoble; encore une fois, ce sera difficile, après tout le RCV aime peut-être ce genre de situation, allez savoir.

#4560

INtéressant les stats du AB-RCV car on peut y voir que malgré les conditions pourries, l'AB a battu son record de temps de jeu effectif de la saison avec 40' et surtout ils ont réussi 94,7% de leurs placages (une nouvelle fois record de la saison pour eux) donc on peu estimer qu'ils ont fait un gros match.

Quand on voit que leurs trois meilleurs joueurs sont :

Beattie 38 sélections avec l'Ecosse, Iguiniz 3 sélections evc le XV de France et 260 matchs de top14 et enfin Battut qui aussi 3 sélections et 200matchs de top 14 plus de Hcup, alors on peut dire  que ça devient très dur pour nous quand des joueurs avec ce pédigré jouent à leurs niveaux

Toutes ces stats sont à retrouver sur  : 

Par contre, le résumé est pas drole pour Le Bail, 2 grosses erreurs => 2 essais

 

#4561

#4562

#4563

Pareil... La haut du classement est trop sérré.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#4564

Le premier match de l'Allemagne est le 10 Février......
J'ai peur que si Hilsenbeck est apte à jouer ...... ce ne sera pas avec le RCV. 

Pro D2