Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#3977

Très bel article! J'espère le voir face à Montauban, il peut nous prouver qu'il mérite d'être plus souvent sur le terrain!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3978

il y a eu pas mal de victoires à l'extérieur en journée 14. pour la 15, un seul souhait : que des victoires à domicile, comme ça arrive parfois. 

#3979

Jéhanno Florian a écrit :

Très bel article! J'espère le voir face à Montauban, il peut nous prouver qu'il mérite d'être plus souvent sur le terrain!

Disons que le match contre Montauban par exemple doit servir d'être dans les clous niveau JFF (+ donner du temps de jeu des mecs en reprise par exemple)

A l'instant T, il y a 2 matches au plus haut à 15 JIFF. Si Montauban par exemple pouvait être un match à 16 JFF soit pas pris en compte tout comme un autre (USAP ? / Bayonne ?) cela ferait deux matches à 15 JFF de compter donc dans les clous sans se soucier du cas Vola (compté non JFF

édit :Tafili pardon, merci bizuth

Dernière modification par bzh44 (05/12/2017 20:38:38)

#3980

Vola est non-Jiff, c'est Tafili le cas douteux. On a sans doute des matchs à 16 Jiff avec Tafili, mais d'accord, Montauban doit servir à booster le total.  

#3981

bizuth56 a écrit :

Vola est non-Jiff, c'est Tafili le cas douteux. On a sans doute des matchs à 16 Jiff avec Tafili, mais d'accord, Montauban doit servir à booster le total.  

A l'extérieur chez les "gros", il reste de toute façon que Montauban/USAP/BO/ Bayonne

Du coup dans les 4 matches là, l'idéal serait d'en avoir 2 à 16 JFF du coup exclus des stats pour prendre les deux matches à 15 JFF.

L'enchaînement Bayonne-Grenoble-USAP-Nevers-BO-MDM-Colomiers (les deux derniers à domicile) peut faire peur quand même.

Il faudra pas être ric-rac en points à ce moment là

Qui vivra verra, déjà vendredi il y a Aurillac avec son - 1 de programmé en soirée. Préparez les gants et l'écharpe (du RCV bien sur)

7000 personnes ce serait déjà très bien en effet

#3982

Pas de lutumailagi !!!!! Bon, l'occasion pour Bly de se montrer ? c'est quand même une épine de plus.....

Espérons son retour pour Béziers.  

Tafili pas prêt finalement. retour du Duplenne.  Cloostermans est là, c'est mieux.  

19 JIFF sur 27, par la force des chose.

 

RC VANNES (le groupe élargi). 1re ligne : Ishchenko, Vola, Sénéca, Cloostermans, Leafa, Dumas, Kite. 2ligne : Delangle, Jones, Cramond, Picquette. 3ligne : Abiven, Blanc-Mappaz, Radrodro, Vosawaï. CharnièreLe Bail, Moeke, Hilsenbeck. Trois-quarts : Mourot, Hickes, Pic, Lagarde, Burgaud, Duplenne, Bly. Arrières : Bouthier, Le Bourhis.

 

je liste les blessés : Fry, De Bruin, Payen, Maisuradze, Gougeon, Lagioiosa, Anga'aelangi, Blanchard, Tafili ...... 

 

Dernière modification par bizuth56 (06/12/2017 14:22:03)

#3983

http://www.rugbyrama.fr/rugby/racing-92-vers-un-partenariat-avec-vannes_sto6434486/story_evt43812.shtml

 

#3984

Bly aura sans doute l'occasion de vouloir briller à la rabine, où il n'a joué que 7 minutes pour l'instant, contre Dax. Si les ballons lui parviennent, il peut montrer son talent, comme à Narbonne ou Grenoble.  

#3985

bizuth56 a écrit :

Bly aura sans doute l'occasion de vouloir briller à la rabine, où il n'a joué que 7 minutes pour l'instant, contre Dax. Si les ballons lui parviennent, il peut montrer son talent, comme à Narbonne ou Grenoble.  

Bly est indéniablement un super attaquant, mais je le trouve light en défense.

J'opterai plus pour une paire de centres Mourot et Hickes ou Burgaud ; aux ailes Duplenne ou Pic ou Lagarde ; à l'arrière, pourquoi ne pas essayer Le Bourhis pour mettre un peu de concurrence !

#3986

Attention au partenariat de pret avec le Racing! C'est intéressant pour Vannes, effectivement, mais c'est surtout intéressant pour le Racing!

On se rapelle tous de Arthur Coville, maintenant il est incontestable au Stade Français!

Donc ça peut être un apport de talents conséquent mais il ne faut en devenir dépendant parceque ce seront des joueurs qui repartiront à chaque fois en Top14. Il faut garder une majorité de joueurs talentueux avec lesquels nous sommes en contrat pour ne pas subir un gros manque de joueurs talentueux d'une saison à l'autre!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3987

C'est etonnant ce partenariat avec le racing car j'ai retrouvé un message de Barack de mai 2016 qui nous rappelait que les deux entraineurs des espoirs du sf étaient des anciens de la maison (Perron et Krisher) ce qui pouvait expliquer quelques ponts : Seneca, Dumas, Coville, Burgaut.

Après, si ça nous permets de récupérer quelques joueurs en pret ça ne peut etre que bénéfique. S'ils ont un pilier gauche qui veut se faire preter 3 mois!

#3988

dodo du vestiaire a écrit :

C'est etonnant ce partenariat avec le racing car j'ai retrouvé un message de Barack de mai 2016 qui nous rappelait que les deux entraineurs des espoirs du sf étaient des anciens de la maison (Perron et Krisher) ce qui pouvait expliquer quelques ponts : Seneca, Dumas, Coville, Burgaut.

Après, si ça nous permets de récupérer quelques joueurs en pret ça ne peut etre que bénéfique. S'ils ont un pilier gauche qui veut se faire preter 3 mois!

Dans le télégramme, ils annoncent le possible retour de Boleinavalu et de Gougeon avec les espoirs samedi, le premier va nous faire un grand bien!

#3989

dodo du vestiaire a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

C'est etonnant ce partenariat avec le racing car j'ai retrouvé un message de Barack de mai 2016 qui nous rappelait que les deux entraineurs des espoirs du sf étaient des anciens de la maison (Perron et Krisher) ce qui pouvait expliquer quelques ponts : Seneca, Dumas, Coville, Burgaut.

Après, si ça nous permets de récupérer quelques joueurs en pret ça ne peut etre que bénéfique. S'ils ont un pilier gauche qui veut se faire preter 3 mois!

Dans le télégramme, ils annoncent le possible retour de Boleinavalu et de Gougeon avec les espoirs samedi, le premier va nous faire un grand bien!

Bolenaivalu est un élément incontournable de notre équipe. Dommage qu'il ait été blessé une bonne partie du début de saison.

En ce qui concerne Gougeon, j'espère qu'il a gardé sa fraicheur, sa vivacité. Il avait abordé cette ProD2 sans se poser trop de question et cela lui avait réussi. Il était parit pour faire une grande saison.

Le télégramme a un article sympa sur le public de La Rabine :

http://www.letelegramme.fr/rugby/la-rabine-fait-recette-07-12-2017-11770779.php

 

#3990

Il semblerait que les cadres Aurillacois soient laissés aux repos!

http://www.lamontagne.fr/aurillac/sports/rugby/2017/12/07/le-stade-aurillacois-devra-se-passer-de-merab-sharikadze_12660181.html

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Pro D2