Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#3585

Surprenant de voir Pic titulaire au centre. Mourot est ménagé? Et Burgaud?

#3586

gou|ainiaise a écrit :

Surprenant de voir Pic titulaire au centre. Mourot est ménagé? Et Burgaud?

je pense que Mourot est le Vannetais ayant le plus grand temps de jeu. Et il faut aussi garder quelques joueurs pour Carcassonne.

Je m'étonne plus de ladisparition du groupe de le Bourhis.

Pic, c'est pour qu'il y ait un Pic dans chaque équipe.  cheeky

Sur les images postées par le groupe de supporter "erminig", on voit Phil Kite qui regarde l'entraînement. 

Dernière modification par bizuth56 (02/11/2017 22:09:57)

#3587

Pluies orageuses annoncées...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3588

gou|ainiaise a écrit :

Surprenant de voir Pic titulaire au centre. Mourot est ménagé? Et Burgaud?

Les titularisations de Pic, de Cramond et l'association Blanc-Mappaz / Abiven sont le signe de vouloir mettre du rythme.

Du côté de Dax, il y a une équipe performante. Malgré l'absence de leur 10, ils préfèrent mettre un jeune et positionner Cachet à l'arrière qui a un énorme coup de pied. 

#3589

bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

A voir si le joker est polyvalent et autrement que le joueur alligné à gauche arrive à faire le job. Du coup, faudra d'abord penser à stabiliser la mêlée avant d'enfoncer celle adverse.

A ma connaissance (limitée), le travail de pilier droite et gauche n'a rien à voir (déjà le morpho-type), et un pilier "polyvalent" ça n'existe pas, non ?  A la limte un talonneur.

le pilier droit est-il toujours de nos jours le plus gros salaire d'une équipe, ou quasi ?

Pas sûr qu'on puisse réglementairement prendre encore un joker (et financièrement)

A court terme, de toute façon, il faut faire sans Fry (blessure et/ou selection US). Aucune annonce de remplacement de Fry pour la tournée d'automne US...... mais il faut dire que très peu d'infos sont trouvables sur cette sélection, hormis le site officiel.    Contrairement à Maisuradze, si Fry n'est pas sérieusement blessé, il ne sera pas reconvoqué en Janvier/Février, les matchs suivants seront en Juin. 

A vrai dire ma connaissance rugby sur la mêlée/pilier est limité donc à voir si quelqu'un peut détailler sur la polyvalence possible ou pas pilier gauche/droit ou Taloneur/pilier

A voir du coup si les remplaçants de Fry vont faire le job ou pas mais cette absence/blessure est à double tranchant.

Soit, cela permet de tirer le groupe vers le haut avec des remplaçants qui s'améliore et hausse leur niveau. Soit, cela va être un souci de ce côté là de la mêlée qui sera plus bancale qu'avant.

Premier élément de réponse ce soir et Florian parlait du temps. A l'instant T, il y a de la pluie annoncé avant le match (17/18h) et surtout après/pendant (21/22h)  (source : la chaine météo)

Après à suivre et si cela pouvait se décaler et tout tomber après le match, ce serait bien mieux pour tout le monde (joueur, match et spectateurs) car au niveau du combat Dax sera là.

Un match piège ce soir. Victoire possible mais équipe accrocheuse (sur le papier)  en face. Bref faudra mettre AUSSI des points au pied.

 

#3590

bzh44 a écrit :
bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

A voir si le joker est polyvalent et autrement que le joueur alligné à gauche arrive à faire le job. Du coup, faudra d'abord penser à stabiliser la mêlée avant d'enfoncer celle adverse.

A ma connaissance (limitée), le travail de pilier droite et gauche n'a rien à voir (déjà le morpho-type), et un pilier "polyvalent" ça n'existe pas, non ?  A la limte un talonneur.

le pilier droit est-il toujours de nos jours le plus gros salaire d'une équipe, ou quasi ?

Pas sûr qu'on puisse réglementairement prendre encore un joker (et financièrement)

A court terme, de toute façon, il faut faire sans Fry (blessure et/ou selection US). Aucune annonce de remplacement de Fry pour la tournée d'automne US...... mais il faut dire que très peu d'infos sont trouvables sur cette sélection, hormis le site officiel.    Contrairement à Maisuradze, si Fry n'est pas sérieusement blessé, il ne sera pas reconvoqué en Janvier/Février, les matchs suivants seront en Juin. 

A vrai dire ma connaissance rugby sur la mêlée/pilier est limité donc à voir si quelqu'un peut détailler sur la polyvalence possible ou pas pilier gauche/droit ou Taloneur/pilier

A voir du coup si les remplaçants de Fry vont faire le job ou pas mais cette absence/blessure est à double tranchant.

Soit, cela permet de tirer le groupe vers le haut avec des remplaçants qui s'améliore et hausse leur niveau. Soit, cela va être un souci de ce côté là de la mêlée qui sera plus bancale qu'avant.

Premier élément de réponse ce soir et Florian parlait du temps. A l'instant T, il y a de la pluie annoncé avant le match (17/18h) et surtout après/pendant (21/22h)  (source : la chaine météo)

Après à suivre et si cela pouvait se décaler et tout tomber après le match, ce serait bien mieux pour tout le monde (joueur, match et spectateurs) car au niveau du combat Dax sera là.

Un match piège ce soir. Victoire possible mais équipe accrocheuse (sur le papier)  en face. Bref faudra mettre AUSSI des points au pied.

 

La polyvalence est rare en 1ère ligne. Elle n'est pas possible.

En ce qui concerne la meteo, il faut voir le bon côté des choses : les employers de la mairie n'auront pas à arroser le terrain juste avant le match.

#3591

Il pleut, faiblement, depuis 30 minutes à Vannes. Pour les spectateurs des tribunes Sud, faut prévoir une serviette pour éponger le siège et un parapluie pendant le match; plus sérieusement, il est dommage que le club ou la Ville n'ait pas penser à louer une structure type "bâche modulaire" pour chacune des tribunes Sud, le temps d'un match, d'une soirée! Cela doit bien exister car payer une place pour la trouver mouillée et assister à un match pour se faire "rincer", c'est pas très encourageant.

Bref, le stade sera encore quasi-complet, avec une grosse ambiance; à titre personnel, je connais 7 personnes qui viennent de la région redonnaise et 12 personnes qui viennent de Quimper. La victoire ce soir...allez le RCV

#3592

patern a écrit :

Il pleut, faiblement, depuis 30 minutes à Vannes. Pour les spectateurs des tribunes Sud, faut prévoir une serviette pour éponger le siège et un parapluie pendant le match; plus sérieusement, il est dommage que le club ou la Ville n'ait pas penser à louer une structure type "bâche modulaire" pour chacune des tribunes Sud, le temps d'un match, d'une soirée! Cela doit bien exister car payer une place pour la trouver mouillée et assister à un match pour se faire "rincer", c'est pas très encourageant.

Bref, le stade sera encore quasi-complet, avec une grosse ambiance; à titre personnel, je connais 7 personnes qui viennent de la région redonnaise et 12 personnes qui viennent de Quimper. La victoire ce soir...allez le RCV

La Rabine est tout de même l'un des plus beaux stades de ProD2.

#3593

Barack a écrit :
patern a écrit :

Il pleut, faiblement, depuis 30 minutes à Vannes. Pour les spectateurs des tribunes Sud, faut prévoir une serviette pour éponger le siège et un parapluie pendant le match; plus sérieusement, il est dommage que le club ou la Ville n'ait pas penser à louer une structure type "bâche modulaire" pour chacune des tribunes Sud, le temps d'un match, d'une soirée! Cela doit bien exister car payer une place pour la trouver mouillée et assister à un match pour se faire "rincer", c'est pas très encourageant.

Bref, le stade sera encore quasi-complet, avec une grosse ambiance; à titre personnel, je connais 7 personnes qui viennent de la région redonnaise et 12 personnes qui viennent de Quimper. La victoire ce soir...allez le RCV

La Rabine est tout de même l'un des plus beaux stades de ProD2.

On peut le supposer au vu des images des autres stades mais je n'ai pas remis en cause la "beauté" de la Rabine si tant est que l'on peut employer ce mot. Je suis allé une fois à Angoulême, la saison dernière et, leur système de "bâche" sur des tribunes était plutôt judicieux pour le confort des spectateurs. Pour le coup, cela ne concernerait à la Rabine uniquement les 2 tribunes Sud; les autres, elles sont couvertes donc hors-sujet. A part cela, allez le RCV et la victoire ce soir...

#3594

Ayant connu la petite tribune en bois de Jo Courtel, je ne suis pas très difficile !

Allez les bleus...

#3595

en même temps, jusqu'ici, il ne pleut que quand on joue Dax !!!!! wink

#3596

A Angoulême nous n’avons plus qu une seule tribune bâchée les autres ayant été démontées fautes de moyens. Je suis allé quatre fois à la Rabine et c est vrai que c est chouette surtout avec cette nouvelle pelouse (et les’ galettes saucisses). Supporter du RCV ce soir, ne faites pas comme nous ne vous laissez pas endormir par les Dacquois. Allez RCV

#3597

Ouf ! J'osais même pas suivre le match rellement ce match me faisait peur, pas sur la valeur de l'équipe, mais sur la "malchance" toujours possible. Bonus offensif bienvenu. 
Et comme Grenoble a eu la bonne idée de gagner sur la fin à carcassonne (même en laissant 1 point), on peut dire que le RCV ne sera pas dernier à la fin du 2ème bloc. 
En revanche, ça va se resserrer entre les autres équipes, sauf Carcassonne. on n'est qu'à 4 points de la 7ème place ! 

Si Perpignan pouvait gagner à Angoulême (sorry), on serait déjà non relégable Dimanche.  Mais on l'a vu ce soir avec  Grenoble, aucun match n'est facile, et Perpignan est très diminué en ce moment. Et Angouleme, comme Vannes, sait qu'elle joue sa peau à domicile.  Même si on sera devant Bayonne quoiqu'il arrive, mais je pense que la semaine prochaine ne nous sera pas favorable si on perd à carcassonne, donc ..... En revanche si on gagne, avec le Bayonne-Massy et Nevers-Narbonne, y'a de quoi bien finir.  

 

je viens de lire le résumé : première demie-heure pas bonne du RCV , même à 15 contre 13. et ennuyeux apparemment. 

Lutumailagi qui est le grand artisan de la victoire ou du bonus au moins ?  on dirait. Ca a l'air d'avoir été laborieux, il y a du boulot, mais on s'en fout; 5-0. 

Payen blessé ? crying

Dernière modification par bizuth56 (03/11/2017 23:35:31)

#3598

Félicictations aux joueurs qui ont construit leur victoire avec patience. J'ai apprécié la performance du 5 de devant, en particuliers des piliers gauches. Il y a une vie sans Fry !

Félicitations aux dacquois. Ils repectent leur plan de jeu, et ne ferment pas le jeu pour essayer de nous enlever le BO. En plus, ils n'hésitent pas à lancer de jeunes joueurs.

Quel soulagement ! Il faut enchainer à Carcassonne. Ce sera peut-être pour eux le match de la dernière chance.

Pro D2