Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#2829

Je suis d'accord avec Barrack, les choix arbitraux laissent à désirer.

Lors du dernier match on a bien vu l'arbitre être influencé par la tenue de Vosowai. Celui-ci a certes à se comporter plus docilement avec l'arbitre, mais en tant qu'arbitre il aurait du prendre du recul.

J'ai peur que nous souffrions du syndrome d'une équipe bretonne jouant dans un cercle fermé de clubs du sud. L'avenir nous le dira.

A nos responsables aussi d'influencer contre cet esprit et de demander un suivi complémentaire.

 

#2830

BZHRugbby a écrit :

J'ai peur que nous souffrions du syndrome d'une équipe bretonne jouant dans un cercle fermé de clubs du sud. L'avenir nous le dira.

Plus l'année dernière que celle-ci, logiquement. Il est dommage aussi qu'il n'y ait aucun arbitre de la région......

Dans "le télégramme", on apprendre que Lefea arrive Samedi, qu'il a réussi 86% de plaquage la saison passée, et plus étonnant, qu'il aurait joué toute la saison dernière. A mon avis, il a joué dans l'Equipe B...... ce qui est inquiétant sans l'être : un peu car ça témoignerait d'une régression (ou tout simplement on lui a pris sa place), mais pas trop car je pense que l'Equipe B doit avoir aussi un bon niveau ! 

 ou alors faut vori ce qu'on appelle "saison dernière", car tout est décalé dans l'hémisphère sud.

 

Dernière modification par bizuth56 (24/08/2017 16:29:54)

#2831

bizuth56 a écrit :
BZHRugbby a écrit :

J'ai peur que nous souffrions du syndrome d'une équipe bretonne jouant dans un cercle fermé de clubs du sud. L'avenir nous le dira.

Plus l'année dernière que celle-ci, logiquement. Il est dommage aussi qu'il n'y ait aucun arbitre de la région......

Dans "le télégramme", on apprendre que Lefea arrive Samedi, qu'il a réussi 86% de plaquage la saison passée, et plus étonnant, qu'il aurait joué toute la saison dernière. A mon avis, il a joué dans l'Equipe B...... ce qui est inquiétant sans l'être : un peu car ça témoignerait d'une régression (ou tout simplement on lui a pris sa place), mais pas trop car je pense que l'Equipe B doit avoir aussi un bon niveau ! 

 ou alors faut vori ce qu'on appelle "saison dernière", car tout est décalé dans l'hémisphère sud.

 

Imagine si on était abritré par un rennais, nantais ou brestois ! C'est-à-dire des villes qui sont à plus de 100km de vannes. Les autres clubs crieraient au scandale. 

Pourtout, lorsqu'on joue une équipe du sud, c'est fréquent que l'arbitre habite à moins de 100 bornes du stade.

#2832

......sauf qu'il y a autant concurrence que solidarité entre ville proche. Je ne pense pas qu'il faille se focaliser sur l'arbitrage. Je crois plus à un arbitrage favorable à domicile que par solidarité géographique. 
Ca ne m'empêche pas de trouevr des décisions impossibles. Mais c'est toujours pareil, on oublie quand les décisions nous sont favorables, et c'est aussi arrivé......moins souvent, il est vrai.  

#2833

bizuth56 a écrit :
BZHRugbby a écrit :

J'ai peur que nous souffrions du syndrome d'une équipe bretonne jouant dans un cercle fermé de clubs du sud. L'avenir nous le dira.

Plus l'année dernière que celle-ci, logiquement. Il est dommage aussi qu'il n'y ait aucun arbitre de la région......

Dans "le télégramme", on apprendre que Lefea arrive Samedi, qu'il a réussi 86% de plaquage la saison passée, et plus étonnant, qu'il aurait joué toute la saison dernière. A mon avis, il a joué dans l'Equipe B...... ce qui est inquiétant sans l'être : un peu car ça témoignerait d'une régression (ou tout simplement on lui a pris sa place), mais pas trop car je pense que l'Equipe B doit avoir aussi un bon niveau ! 

 ou alors faut vori ce qu'on appelle "saison dernière", car tout est décalé dans l'hémisphère sud.

 

Sur ses stats itsrugby.fr, il a joué quasiment tous les matchs en National Rugby Championship avec les Melbourne Rising, qui est le championnat des provinces australiennes. C'est une sorte d'avant saison qui permet ensuite de faire une sélection pour le super rugby qui regroupe des équipes de provinces australiennes, comme l'ITM cup pour la Neo Z (d'ou sortait d'ailleurs Sione et Moeke) et la Currie Cup pour les SudAfs mais il me semble à plus faible niveau. Son équipe a d'ailleurs perdu en demi finale.

Il n'a joué que 4 matchs en super rugby. Puis en recherchant, j'ai vu qu'il a fait un match le 12 aout avec un club amateur : Box Hill. Mais c'est vrai qu'entre son dernier match de superrugby (24 mars) et ce dernier, il y a du temps.

Je veux bien faire le pari que ce joueur va être la grosse recrue de cette année!

#2834

Pic remplace lagarde

Maizuradze remplace Van jaarsveld

Cloostermans remplace Blanchard

Rodrodro remplace Abiven

Dumas remplace Tafili (je ne sais plus trop)

Dernière modification par bizuth56 (24/08/2017 18:54:18)

#2835

Barack a écrit :
bizuth56 a écrit :
BZHRugbby a écrit :

J'ai peur que nous souffrions du syndrome d'une équipe bretonne jouant dans un cercle fermé de clubs du sud. L'avenir nous le dira.

Plus l'année dernière que celle-ci, logiquement. Il est dommage aussi qu'il n'y ait aucun arbitre de la région......

Dans "le télégramme", on apprendre que Lefea arrive Samedi, qu'il a réussi 86% de plaquage la saison passée, et plus étonnant, qu'il aurait joué toute la saison dernière. A mon avis, il a joué dans l'Equipe B...... ce qui est inquiétant sans l'être : un peu car ça témoignerait d'une régression (ou tout simplement on lui a pris sa place), mais pas trop car je pense que l'Equipe B doit avoir aussi un bon niveau ! 

 ou alors faut vori ce qu'on appelle "saison dernière", car tout est décalé dans l'hémisphère sud.

 

Imagine si on était abritré par un rennais, nantais ou brestois ! C'est-à-dire des villes qui sont à plus de 100km de vannes. Les autres clubs crieraient au scandale. 

Pourtout, lorsqu'on joue une équipe du sud, c'est fréquent que l'arbitre habite à moins de 100 bornes du stade.

Pour moi c'est le gros soucis de la ProD2. Les arbitres sont tous du sud ouest (ou presque) et fatalement ça se ressent dans leurs choix. La première saison de Massy en proD2, des arbitrages ridicules, même à la maison, l'équipe n'avait pas le niveau ça s'oublie vite. La deuxième saison je maintien que se sont les arbitres qui font descendre le club, volontairement (Albi à Massy, à Narbonne, à Bourgoin, à Dax, à Tarbes , Agen à Massy pour leur qualif, Pau par un arbitre irlandais)...je les ai tous encore en travers de la gorge !! ) Alors oui si ça n'a pas changé, soucis ! Le changement c'est qu'il y a 4 "nordistes" maintenant !! mais un seul parigo sad

ps: je suis de Cahors cheeky

Bonne saison à tous ! smiley

#2836

et je vous le redis, un putain de coup de chapeau pour votre saison 2016/2017 yes

#2837

bizuth56 a écrit :

Pic remplace lagarde

Maizuradze remplace Van jaarsveld

Cloostermans remplace Blanchard

Rodrodro remplace Abiven

Dumas remplace Tafili (je ne sais plus trop)

Et bien, on y va pas pour enfiler des perles! D'après la compo, Lerouge, Lutumeilagi et De Bruuin sont respectivement 24, 25 et 26ème hommes?

 

#2838

dodo du vestiaire a écrit :

Et bien, on y va pas pour enfiler des perles! D'après la compo, Lerouge, Lutumeilagi et De Bruuin sont respectivement 24, 25 et 26ème hommes?

dur à dire, la semaine dernière, on avait les 23, là.......
10 Jiff sur les 15 

6 sur les 11 restants.

Si c'est comme tu dis, ça fait 5, donc 15 JIFF sur la feuille de match, dans les cordes. 

#2839

dodo du vestiaire a écrit :
bizuth56 a écrit :

Pic remplace lagarde

Maizuradze remplace Van jaarsveld

Cloostermans remplace Blanchard

Rodrodro remplace Abiven

Dumas remplace Tafili (je ne sais plus trop)

Et bien, on y va pas pour enfiler des perles! D'après la compo, Lerouge, Lutumeilagi et De Bruuin sont respectivement 24, 25 et 26ème hommes?

 

Disons que quand tu vois match contre un promu, début de saison, beaucoup de recrues en face tu te dis que tu as un coup à jouer. Après rien n'est fait non plus, chaque match est différent mais il peut y avoir de la place.

Réponse demain mais de toute façon pour se maintenir, il faudra aller choper des points à l'extérieur donc pourquoi pas qui plus est face à un concurrent direct pour le maintiein.

 

#2840

Hâte de voir Eremasi Radrodro. 30 sélections avec les fidji, ce n'est pas rien !

Je suis content de voir Vakhtang Maisuradze. C'était l'une des recrues phare de la saison dernière et il n'a pas pu jouer à cause d'une vilaine blessure.

Cette équipe me plait. Allez les bleus...

#2841

s'il fallait une preuve qu'il ne faut pas tenir compte du résultat de la 1ère journée, Carcassonne (ridiculisé par Massy) mène 13-03 contre Biarritz à la mi-temps. 
Compteur remis à zéro à chaque journée ?

#2842

Barack a écrit :

Je suis content de voir Vakhtang Maisuradze. C'était l'une des recrues phare de la saison dernière et il n'a pas pu jouer à cause d'une vilaine blessure.

ce sera quasiment son premier match ! Voici un article élogieux de 2015

http://www.ladepeche.fr/article/2015/09/09/2173165-maisuradze-le-travailleur-de-l-ombre.html

Pro D2