Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#2101

bizuth56 a écrit :

plusieurs points : 

J'espère que Fry ne sera pas trop convoqué par la sélection US. On avait Trainor, il peut y en avoir d'autres, mais peu. 

Dommage si on ne joue pas à la Rabine avant la 3ème journée, et le 3 Septembre (qui est un Dimanche....). J'ai peu d'occasion de venir à la Rabine (3 cette année) et cela réduit mes possibilités. Si cela peut permettre de finir la saison avec plus de matchs à domicile. S'agira aussi de ne pas se payer 2 très grosses équipes pour ne pas avoir 0 pt avant la première réception. 

Hickes, je ne sais pas. un bon joueur, mais m'a l'air un peu bourrin, je crains les cartons et suspensions. 

 

 

Je préfère largement Hickes à Trainor. Hickes est un peu bourrin mais il suit le plan de jeu. Trainor est trop électron libre (en attaque comme en défense). Le must au centre est Alexandre Mourot : il joue juste, trie les ballons et défend bien.

#2102

Mourot/Hickes est une paire de centre équilibrée. Le 1er fait jouer et trie. Le 2ème perfore.

Après oui Hickes a par moment les fil qui se touchent. A cadrer.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#2103

Barack a écrit :
bizuth56 a écrit :

plusieurs points : 

J'espère que Fry ne sera pas trop convoqué par la sélection US. On avait Trainor, il peut y en avoir d'autres, mais peu. 

Dommage si on ne joue pas à la Rabine avant la 3ème journée, et le 3 Septembre (qui est un Dimanche....). J'ai peu d'occasion de venir à la Rabine (3 cette année) et cela réduit mes possibilités. Si cela peut permettre de finir la saison avec plus de matchs à domicile. S'agira aussi de ne pas se payer 2 très grosses équipes pour ne pas avoir 0 pt avant la première réception. 

Hickes, je ne sais pas. un bon joueur, mais m'a l'air un peu bourrin, je crains les cartons et suspensions. 

 

 

Je préfère largement Hickes à Trainor. Hickes est un peu bourrin mais il suit le plan de jeu. Trainor est trop électron libre (en attaque comme en défense). Le must au centre est Alexandre Mourot : il joue juste, trie les ballons et défend bien.

clairement il faudra faire gaffe aux interceptions quand on jouera Nevers par contre il y aura des espaces dans son dos! 

Je pense qu'Hickes peut vraiment s'améliorer, il me fait penser à Botia avec les mêmes travers malheureusement...

 

Dernière modification par dodo du vestiaire (15/05/2017 16:00:49)

#2104

Supermerlu a écrit :

Info staff :

" Selon nos informations, les négociations pour une prolongation du staff actuel sont en bonne voie. Après une saison couronnée de succès, avec l'objectif maintien acquis de belle facture, Jean-Noël Spitzer et Wilfrid Lahaye devraient rester à la tête du XV vannetais la saison prochaine."

J'en connais un qui va être déçu !!!! devil cheeky wink

 

wink ben tu vois meme pas car je m'en doutais !! mais j'avoue etre surpris car j'ai entendu que WL auarit refusé de demissionné de son poste au CD 56 car il ne pouvait cumuler 2 annees de dispo et il semblerait que JNS lui ait demissionné du comité Régional (Pour le coup j'ai aucune certitude ) 

Malgré tout ce staff a besoin d'etre étoffé .

Pour Fry je pense qu'il risque d'etre souvent absent quand meme car avec son équipe nationale il joue la qualif pour la coupe du monde et donc a priori difficile de refuser une sélection ...Cela a du etre evoqué pendant la renégo .

 

Source : http://www.ouest-france.fr/bretagne/morbihan/le-rc-vannes-avance-sur-son-recrutement-4991520

#2105

Supermerlu a écrit :

Mourot/Hickes est une paire de centre équilibrée. Le 1er fait jouer et trie. Le 2ème perfore.

Après oui Hickes a par moment les fil qui se touchent. A cadrer.

Mourot effectivement bon joueur mais dommage qu'il lui manque de la vitesse car c'est notre centre le plus technique que l'on est .Pendant la premiere partie de saison il fut blessé et je trouvais qu'il manquait d'ambition et qu'il se suffisait de ce qu'il avait ...mais depuis j'ai changé d'avis et j'espere qu'il abordera la saison prochaine avec appétit et j'espere sincerement que Burgaud lui aussi aura l'occasion de se relancer (etre le 25 eme joueur pfffff)

#2106

Bzhalre a écrit :
Supermerlu a écrit :

Info staff :

" Selon nos informations, les négociations pour une prolongation du staff actuel sont en bonne voie. Après une saison couronnée de succès, avec l'objectif maintien acquis de belle facture, Jean-Noël Spitzer et Wilfrid Lahaye devraient rester à la tête du XV vannetais la saison prochaine."

J'en connais un qui va être déçu !!!! devil cheeky wink

 

wink ben tu vois meme pas car je m'en doutais !! mais j'avoue etre surpris car j'ai entendu que WL auarit refusé de demissionné de son poste au CD 56 car il ne pouvait cumuler 2 annees de dispo et il semblerait que JNS lui ait demissionné du comité Régional (Pour le coup j'ai aucune certitude ) 

Malgré tout ce staff a besoin d'etre étoffé .

Pour Fry je pense qu'il risque d'etre souvent absent quand meme car avec son équipe nationale il joue la qualif pour la coupe du monde et donc a priori difficile de refuser une sélection ...Cela a du etre evoqué pendant la renégo .

 

Source : http://www.ouest-france.fr/bretagne/morbihan/le-rc-vannes-avance-sur-son-recrutement-4991520

Je trouve que nous avons pas été si pénalisé des absences des internationaux et que cela s'est fait en bonne intelligence entre les staffs. Pour rebondir sur Fry, il fait partie des très bonnes surprises avec Tafili. Qui aurait cru que ces deux joueurs, évoluants en Fédérale 1 en début de saison, éjecteraient Garcia de la feuille de match ? J'espère que celui-ci sera rebondir à Nevers.

C'est pour cela, au risque de me répéter, que j'ai entièrement confiance dans le recrutement de la prochaine saison. Et vu la saison (public, projet de jeu...) et le cadre de vie, on aura beaucoup moins de difficultés à convaincre des joueurs de signer chez nous. Cf la nouvelle video :

https://www.youtube.com/embed/1AwOQvcxWOg

#2107

http://www.letelegramme.fr/rugby/vannes-travaille-en-coulisses-16-05-2017-11515169.php

 

D'autres nouveautés notamment, la fin pour Lacelle, et également sans doute pour Buto et Bourdrel.

Quid de Beziashvili, Maisuradze et Tuifua? 

Dans le cas ou aucun n'est retenu, nous n'avons plus que 26 joueurs! (27 avec Coville)
Il faut espérer que le 10 soit également un 10/12 car on va avoir un embouteillage sinon à ce poste avec Le Bail et Moeke, pareil pour le poste de 15 en espérant que ce soit un Ailier/Arrière

Il faudra également regarder mais à part le départ de Philiponneau, je suis pas sur qu'il y ait une équipe de proD2 qui aura la chance de pouvoir avoir quasiment son XV type l'année prochaine avec une progression dans chacune des lignes!

 

PS : En ce qui concerne la vidéo, je trouve dommage (car il faut toujours un peu critiqué wink ) qu'il ait pas plus mis en avant l'affluence énorme (3ème de proD2), les supporters en déplacement et plus l'identité bretonne avec le sonneur sortant des vestiaires, habillé du maillot, avec toute l'équipe derrière lui. Sinon, c'est top qu'on progresse également de ce coté là avec cette volonté de communiquer!

#2108

de l'article du Télégramme, on retient aussi que Hickes sera à 90% avec Carcassonne la saison prochaine. 

#2109

La clause de dédit du pré contrat de Hickes sera de 40 000€ ...

S'il ne vient pas à Carca on pourra recruter 1 joueur supplémentaire ...

ne vous inquiétez pas pour notre budget,on sera présent et redoutables soyez en assuré 

bonne saison à tous

#2110

IL me semble que les Géorgiens ont un contrat de 2 ans en tout cas le 2eme ligne c'est quasi sur !!Donc pour moi on repart dans l'inconnue pour la saison prochaine avec ce joueur .

Concernant Buto et Bourdrel je suis quand meme surpris que le club les conserve mais je le serai plus si on l'apprenait juste avant la reprise qu'ils quittent le navire  ...lol  Car pour Francois si l'aventure devait se terminer rien n'aurait été anticipé une nouvelle fois ...

#2111

carcassonnais a écrit :

La clause de dédit du pré contrat de Hickes sera de 40 000€ ...

S'il ne vient pas à Carca on pourra recruter 1 joueur supplémentaire ...

ne vous inquiétez pas pour notre budget,on sera présent et redoutables soyez en assuré 

bonne saison à tous

Donc a priori c'est réglé !!Hickes ne devrait plus etre vannetais ...Bon vent a lui 

#2112

carcassonnais a écrit :

La clause de dédit du pré contrat de Hickes sera de 40 000€ ...

S'il ne vient pas à Carca on pourra recruter 1 joueur supplémentaire ...

ne vous inquiétez pas pour notre budget,on sera présent et redoutables soyez en assuré 

bonne saison à tous

Redoutalbes, vous l'êtes. Sauf les deux dernières journées !

Bonne intersaison.

#2113

Bzhalre a écrit :

IL me semble que les Géorgiens ont un contrat de 2 ans en tout cas le 2eme ligne c'est quasi sur !!Donc pour moi on repart dans l'inconnue pour la saison prochaine avec ce joueur .

Concernant Buto et Bourdrel je suis quand meme surpris que le club les conserve mais je le serai plus si on l'apprenait juste avant la reprise qu'ils quittent le navire  ...lol  Car pour Francois si l'aventure devait se terminer rien n'aurait été anticipé une nouvelle fois ...

Le problème de Vakhtang Maisuradz n'est pas son niveau mais la nature de sa blessure. Même s'il n'a pas eu beaucoup de temps pour s'exprimer sur le terrain, son CV plaide pour lui. D'ailleurs, nous avons eu de bons échos des supporters Nazairiens et Albigeois. Je crois qu'il s'est gravement blessé au genou avec des complications. Est-ce qu'il pourra retrouver son niveau ?

Idem pour François, est-ce qu'il arrivera à retrouver son niveau à 37 ans, après une blessure au genou ? S'il doit arrêter sa carrière, on le fêtera le 3 septembre. Arrêtons avec ces psychodrames !

Thomas Lacelle est un joueur qui a besoin de temps de jeu et c'est difficile d'en avoir lorsqu'on joue 15 à Vannes et quand on se blesse à chaque sortie. Bonne chance pour lui à Albi.

#2114

Lu dans la presse du jour que Blanc-Mappaz, 3ème ligne de Chambéry, confirme son arrivée au RCV et qu'il va "découvir la Bretagne". Sinon, le club annoncera demain apparemment, l'identité des...10 recrues estivales!

Pro D2