olivier a écrit :Alors tu te trompes. Point de sueurs froides par rapport au SAXV, juste un avocat qui me menace et me demande de faire quelque chose d'illégal.
Ce que certains d'entre vous ne veulent pas comprendre, c'est que je ne me place pas en supporteur. J'essaye d'avoir une vision globale sur la chose.
Ce qui a tendance à m'irriter, ce sont effectivement les personnes qui lisent de travers.
Je fais en sorte d'utiliser les bons mots, de façon précise. Je n'ai jamais dit que les gens de Bagnères étaient racistes. J'ai parlé de propos racistes dans la bouche de supporteurs de Bagnères et qui ont semblé affecter aussi un autre club, en l'occurence Rouen.
Quant à l'année dernière, j'avais eu la version de l'entraineur des juniors de la Seyne, qui m'avait expliqué en détail ce qui c'était passé. Personne ne nie la bagarre qui a éclaté sur le terrain. Là on ne peut pas blâmer qu'une seule équipe. C'est le jeu qui veut ça par moment. Non, ce qui a déclenché la bagarre dans les tribunes, ce sont bien des propos racistes de la part de supporteurs de Bagnères, et ça tu ne peux le nier.
Encore une fois, et j'aimerais bien que tu évites de lire en travers mes propos, je ne justifie pas la violence, je dis, et je vais le dire d'une façon différente, lorsque tu adoptes un comportement violent, quel qu'il soit, il ne faut pas s'étonner de voir des comportements violents quels qu'ls soient en retour. Est-ce que tu comprends mon message une bonne fois pour toute ?
Il aurait mieux valu que les forumistes de Bagnères ne viennent pas se méler de ce qui s'est passé entre Chambéry et Coudon, les deux affaires étant bien différentes dans les causes et les conséquences.
A aucun moment je ne viens minimiser quoique ce soit, relis bien mes interventions, calmement. A la limite fais toi aider par un prof de français si ce que j'écris te semble difficile à comprendre. Merci.
Je te prierai de cesser d'être condescendant de la sorte avec moi, merci. Je n'ai pas besoin de prof, je comprend très bien le Français.
Tu as, comme souvent, réponse à tout, ok, tu veux le dernier mot, ok, tu l'as. Fin de ce débat. Les jeunes joueurs de La Seyne ne sont pas violents, ils ne font que répondre à une violence, en l’occurrence l'an dernier une violence d'origine raciste venue des supporters Bagnérais, coutumiers du fait. J'ai bon?