Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Chronopost, je ne pratique pas trop, mais Colissimo beaucoup plus et Colissimo ne perd pas ses colis mais les livre rarement dans les délais..... .... et cela est sans aucun doute une source importante de revenus pour les entreprises de vente par correspondance dont personne ne s'offusque. Exemple : J' achète à XXX, je prends l'option Colissimo, je paye des frais d'envoi en conséquence, pour être livré dans le délai contractuel de 2 jours ouvrés. Le délai s'allonge à 3 jours ou plus : l'expéditeur bénéficie d'un bon d'envoi gratuit pour un colis équivalent mais "oublie" de m'en faire bénéficier; j'ai payé, il est remboursé. Et on va vanter la qualité de XXX et taper sur Colissimo, alors que Colissimo est incompétent mais honnête et que XXX est compétent mais malhonnête. Et tout fonctionne un peu comme ça aujourd'hui, priorité à la poudre aux yeux.
Colissimo (la Poste) ce n'est pas Chronopost. La poste a eu beaucoup de problèmes au début avec Colissimo pour les mêmes raisons, mais ils ont aujourd'hui une traçabilité qui ne permet pas la moindre fraude où le moindre oubli. Je n'ai aucun souci avec Colissimo, que ce soit dans l'envoi de colis en France ou à l'international. En revanche, Chronopost, c'est du grand n'importe quoi.
Colissimo....... je suis sur mon balcon, premier étage. je vois arriver le véhicule de la poste, le gars descend de sa bagnole, me dit bonjour avec un large sourire. Je vais au courrier quelques instants plus tard, et là un avis de passage avec mention de l'absence du destinataire. je suis quitte à aller chercher mon colis au bureau de poste le lendemain après 14h. Bon, ce n'est arrivé qu'une fois mais j'en ai rigolé tant c'était pitoyable.
olivier a écrit :Colissimo (la Poste) ce n'est pas Chronopost. La poste a eu beaucoup de problèmes au début avec Colissimo pour les mêmes raisons, mais ils ont aujourd'hui une traçabilité qui ne permet pas la moindre fraude où le moindre oubli. Je n'ai aucun souci avec Colissimo, que ce soit dans l'envoi de colis en France ou à l'international. En revanche, Chronopost, c'est du grand n'importe quoi.
Je pense que dans un but d'économies mal ciblées il y a souvent sous-traitance des livraisons à des sociétés plus ou moins bidons qui tournent avec des intérimaires ou des stagiaires dont la seule préoccupation est de rentrer le plus tôt possible à la maison.
Oui, il y a des sous traitances, comme chez les concurrents. J'y ai repensé hier soir, même UPS sur notre secteur à un sous traitant. Ils ont tous des camions de location. Sous traitant ne veut pas dire faire n'importe quoi.
astalavista a écrit :Xicon64 a écrit :astalavista a écrit :Très bien !
Bientot avec le nouvel aéroport de Nantes fini la poste des pégus,enfin des bretons aux gouts du jour,de la modernité,des colis livrés en 48h max... bref la vraie vie...!! Salut Asta KomanVa ??
Tu vas pas mieux toi quoi le nouvel aéroport de Nantes ? L'existant suffit largement.
Va dire ça au ministre des affaires etrangeres ,tu crois qu'il est remonté à Paris ravaler son chapeau pour quelles raisons ???? gros malin... Puis t'avais qu'à dormir dans les bois ,au lieu de rester dans les bras de ta charmante épouse...à te faire caliner.. Voyou!!!!! Bon,tu sais que je t'aime quand meme... et bien le bisou à Madame PS: je les envoie par chronopost..pas sur qu'ils arrivent un jour,d'apres c'que je lis.
Dernière modification par Xicon64 (21/04/2016 08:53:10)
Armand v. a écrit :olivier a écrit :Colissimo (la Poste) ce n'est pas Chronopost. La poste a eu beaucoup de problèmes au début avec Colissimo pour les mêmes raisons, mais ils ont aujourd'hui une traçabilité qui ne permet pas la moindre fraude où le moindre oubli. Je n'ai aucun souci avec Colissimo, que ce soit dans l'envoi de colis en France ou à l'international. En revanche, Chronopost, c'est du grand n'importe quoi.
Je pense que dans un but d'économies mal ciblées il y a souvent sous-traitance des livraisons à des sociétés plus ou moins bidons qui tournent avec des intérimaires ou des stagiaires dont la seule préoccupation est de rentrer le plus tôt possible à la maison.
Ouais, on va dire ça, y'en a aussi quelques uns (le plus grand nombre ? ) qui sont à plus de 60h/semaine pour 1.100€ par mois, de 6h à 18h, je sais pas si on peut leur reprocher de vouloir rentrer tôt, et encore ils ne font que 60h parce que sous la pression du "chef" ils ne respectent quasiment rien du code de la route. Tu va me dire, ils ont le droit de refuser .... oui bien sur, ils en auraient parait il le droit
Jean-Luc a écrit :Armand v. a écrit :olivier a écrit :Colissimo (la Poste) ce n'est pas Chronopost. La poste a eu beaucoup de problèmes au début avec Colissimo pour les mêmes raisons, mais ils ont aujourd'hui une traçabilité qui ne permet pas la moindre fraude où le moindre oubli. Je n'ai aucun souci avec Colissimo, que ce soit dans l'envoi de colis en France ou à l'international. En revanche, Chronopost, c'est du grand n'importe quoi.
Je pense que dans un but d'économies mal ciblées il y a souvent sous-traitance des livraisons à des sociétés plus ou moins bidons qui tournent avec des intérimaires ou des stagiaires dont la seule préoccupation est de rentrer le plus tôt possible à la maison.
Ouais, on va dire ça, y'en a aussi quelques uns (le plus grand nombre ? ) qui sont à plus de 60h/semaine pour 1.100€ par mois, de 6h à 18h, je sais pas si on peut leur reprocher de vouloir rentrer tôt, et encore ils ne font que 60h parce que sous la pression du "chef" ils ne respectent quasiment rien du code de la route. Tu va me dire, ils ont le droit de refuser .... oui bien sur, ils en auraient parait il le droit
Je ne te dis pas "ils ont le droit de refuser", je constate les dégâts du libéralisme, pas seulement à La Poste mais aussi à la SNCF et un peu partout d'ailleurs : le service public a un coût jugé trop élevé, on privatise, le coût baisse et le service encore plus et bien entendu il est interdire de dire que ça marchait au poil avant, c'est ringard.
Mais ça prouve bien l'incompétence des responsables. Etre responsable, c'est répondre des actes de ses subordonnées, qu'ils soient sous traitants ou salariés. Il y a donc bien un problème de compétence, à la base dans la société. Pourquoi ça fonctionne avec GLS, UPS ou Fedex et que ça foire avec Chronopost. Parce qu'ils ne savent pas diriger.
Armand v. a écrit :Jean-Luc a écrit :Armand v. a écrit :Je pense que dans un but d'économies mal ciblées il y a souvent sous-traitance des livraisons à des sociétés plus ou moins bidons qui tournent avec des intérimaires ou des stagiaires dont la seule préoccupation est de rentrer le plus tôt possible à la maison.
Ouais, on va dire ça, y'en a aussi quelques uns (le plus grand nombre ? ) qui sont à plus de 60h/semaine pour 1.100€ par mois, de 6h à 18h, je sais pas si on peut leur reprocher de vouloir rentrer tôt, et encore ils ne font que 60h parce que sous la pression du "chef" ils ne respectent quasiment rien du code de la route. Tu va me dire, ils ont le droit de refuser .... oui bien sur, ils en auraient parait il le droit
Je ne te dis pas "ils ont le droit de refuser", je constate les dégâts du libéralisme, pas seulement à La Poste mais aussi à la SNCF et un peu partout d'ailleurs : le service public a un coût jugé trop élevé, on privatise, le coût baisse et le service encore plus et bien entendu il est interdire de dire que ça marchait au poil avant, c'est ringard.
Je suis bien d'accord, la notion de service public a disparue et remplacée par celle de la rentabilité , d'ailleurs je ne comprends même pas qu'il y ai encore des milliers de lignes électrique ou de canalisation d'eau pour alimenter des villages paumés avec 4 ou 5 habitants seulement, va falloir les faire payer ou supprimer ces ex-services public non rentable , et si ça se trouve, chronopost marche bien dans ces endroits la
Jean-Luc a écrit :Armand v. a écrit :Jean-Luc a écrit :Ouais, on va dire ça, y'en a aussi quelques uns (le plus grand nombre ? ) qui sont à plus de 60h/semaine pour 1.100€ par mois, de 6h à 18h, je sais pas si on peut leur reprocher de vouloir rentrer tôt, et encore ils ne font que 60h parce que sous la pression du "chef" ils ne respectent quasiment rien du code de la route. Tu va me dire, ils ont le droit de refuser .... oui bien sur, ils en auraient parait il le droit
Je ne te dis pas "ils ont le droit de refuser", je constate les dégâts du libéralisme, pas seulement à La Poste mais aussi à la SNCF et un peu partout d'ailleurs : le service public a un coût jugé trop élevé, on privatise, le coût baisse et le service encore plus et bien entendu il est interdire de dire que ça marchait au poil avant, c'est ringard.
Je suis bien d'accord, la notion de service public a disparue et remplacée par celle de la rentabilité , d'ailleurs je ne comprends même pas qu'il y ai encore des milliers de lignes électrique ou de canalisation d'eau pour alimenter des villages paumés avec 4 ou 5 habitants seulement, va falloir les faire payer ou supprimer ces ex-services public non rentable , et si ça se trouve, chronopost marche bien dans ces endroits la
Tu peux faire un parallèle avec les nombres de jours d'arrêt maladie dans les hôpitaux......
LOUIS2 a écrit :Jean-Luc a écrit :Armand v. a écrit :Je ne te dis pas "ils ont le droit de refuser", je constate les dégâts du libéralisme, pas seulement à La Poste mais aussi à la SNCF et un peu partout d'ailleurs : le service public a un coût jugé trop élevé, on privatise, le coût baisse et le service encore plus et bien entendu il est interdire de dire que ça marchait au poil avant, c'est ringard.
Je suis bien d'accord, la notion de service public a disparue et remplacée par celle de la rentabilité , d'ailleurs je ne comprends même pas qu'il y ai encore des milliers de lignes électrique ou de canalisation d'eau pour alimenter des villages paumés avec 4 ou 5 habitants seulement, va falloir les faire payer ou supprimer ces ex-services public non rentable , et si ça se trouve, chronopost marche bien dans ces endroits la
Tu peux faire un parallèle avec les nombres de jours d'arrêt maladie dans les hôpitaux......
? comprends pas, explique stp
Jean-Luc a écrit :LOUIS2 a écrit :Jean-Luc a écrit :Je suis bien d'accord, la notion de service public a disparue et remplacée par celle de la rentabilité , d'ailleurs je ne comprends même pas qu'il y ai encore des milliers de lignes électrique ou de canalisation d'eau pour alimenter des villages paumés avec 4 ou 5 habitants seulement, va falloir les faire payer ou supprimer ces ex-services public non rentable , et si ça se trouve, chronopost marche bien dans ces endroits la
Tu peux faire un parallèle avec les nombres de jours d'arrêt maladie dans les hôpitaux......
? comprends pas, explique stp
Faire toujours + avec - de monde, les personnes ne peuvent même plus prendre leurs RTT et donc se foutent en maladie
LOUIS2 a écrit :Jean-Luc a écrit :LOUIS2 a écrit :Tu peux faire un parallèle avec les nombres de jours d'arrêt maladie dans les hôpitaux......
? comprends pas, explique stp
Faire toujours + avec - de monde, les personnes ne peuvent même plus prendre leurs RTT et donc se foutent en maladie
......... nosocomiales ?