Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

TAUBIRA DEMISSION, TAUBIRA DEMISSION, TAUBIRA DEMISSION ...

la sup a écrit :
Armand v. a écrit :
RCT-10 a écrit :

Oui. Mais il ne nous a pas échappé que les ministres sont nommés... pas élus. Et qu'un gouvernement, fusse t-il du peuple, est composé d'hommes et de femmes... qui ont le droit d'avoir des opinions. Moi, ça ne me choque pas qu'un ministre ne soit pas toujours d'accord avec tout. C'est pas de la cacophonie, c'est du dialogue. Sinon, on se fait un petit gouvernement de généraux, et là, garde à vous, repos, tout le monde est d'accord.

Ben dans gouvernement, il y gouverne. Si sur un bateau l'un tire la barre à droite et l'autre à gauche, le bateau coule. Je n'apprécie pas la dérive droitière du gouvernement évidemment mais peut-être FH a-t-il choisi de ne pas couler.

Mieux vaut couler avec ses idées ke flotter avec des idées à la con !

Nous sommes évidemment d'accord mais il est à noter que ni l'un ni l'autre n'avons eu d'ambition électorale démesurée.

C'était mieux au stade de l'Isle.

la sup a écrit :
Armand v. a écrit :
RCT-10 a écrit :

Oui. Mais il ne nous a pas échappé que les ministres sont nommés... pas élus. Et qu'un gouvernement, fusse t-il du peuple, est composé d'hommes et de femmes... qui ont le droit d'avoir des opinions. Moi, ça ne me choque pas qu'un ministre ne soit pas toujours d'accord avec tout. C'est pas de la cacophonie, c'est du dialogue. Sinon, on se fait un petit gouvernement de généraux, et là, garde à vous, repos, tout le monde est d'accord.

Ben dans gouvernement, il y gouverne. Si sur un bateau l'un tire la barre à droite et l'autre à gauche, le bateau coule. Je n'apprécie pas la dérive droitière du gouvernement évidemment mais peut-être FH a-t-il choisi de ne pas couler.

C'est pas ce qui se passe ! y'en a qu'un à la barre ... et il vire a droite... alors si y en a un (ou une) pour dire "heu.... t'es sur que t'as été élu pour ça... ?" ça fera pas couler le bateau... et ça fait certainement de mal à personne ! Je préfère ça, à "oh oui, ma grandeur, vous avez raison, à droite c'est bien... aussi"... lol

la sup a écrit :
Armand v. a écrit :
RCT-10 a écrit :

Non, mais en plus d'être une femme noire, elle a sûrement plein de défauts... Mais pour couler, le capitaine... je crois pas qu'il a eu tellement besoin d'elle ! tongue lol Il est assez doué pour s'envoyer droit dans l'iceberg tout seul... comme un grand !

RCT-10 a écrit :
la sup a écrit :
Armand v. a écrit :

C'est pas ce qui se passe ! y'en a qu'un à la barre ... et il vire a droite... alors si y en a un (ou une) pour dire "heu.... t'es sur que t'as été élu pour ça... ?" ça fera pas couler le bateau... et ça fait certainement de mal à personne ! Je préfère ça, à "oh oui, ma grandeur, vous avez raison, à droite c'est bien... aussi"... lol

C'est une vision très IIIème, voire IVème République ça. Il semble t'avoir échappé que nous sommes sous la Vème qui oscille entre république bananière et monarchie tout juste constitutionnelle.

RCT-10 a écrit :
la sup a écrit :
Armand v. a écrit :

Non, mais en plus d'être une femme noire, elle a sûrement plein de défauts... Mais pour couler, le capitaine... je crois pas qu'il a eu tellement besoin d'elle ! tongue lol Il est assez doué pour s'envoyer droit dans l'iceberg tout seul... comme un grand !

Méfie-toi de FH, c'est un renard formé à l'école Mitterand.

Dernière modification par Ravachol (27/01/2016 17:55:40)

Armand v. a écrit :
RCT-10 a écrit :
la sup a écrit :

C'est une vision très IIIème, voire IVème République ça. Il semble t'avoir échappé que nous sommes sous la Vème qui oscille entre république bananière et monarchie tout juste constitutionnelle.

Alors ça par contre... C'est vrai ! La banane, la monarchie... tout est vrai !

Alors, les gauchos, vous êtes à court d'idées ou c'est l'heure de l'apéro ?

Pour revenir sur le "traitement" qui lui a été proposée: - elle se révèle dotée d'une intelligence magistrale et a su se placer au-dessus de cela. - elle a été salement attaquée, alors même qu'une ministre précédente, plus intrigante que femme de dossiers (Rachida, si tu me lis) n'a jamais été de la sorte vilipendée. - Taubira partait avec un triple désavantage dans le navire FH : être minoritaire (être de gauche), être femme, être en charge d'un Ministère régalien. Elle a choisi, assumé. Ses dernières positions étaient troublantes, peu cohérentes avec sa ligne directrice. Elle est cohérente, et cette cohérence dénote d'une dignité certaine. Ni martyre, ni passionaria, ni incarnation d'un nirvana républicain; juste une personne engagée. Quelle sorte maintenant du bois avant que les dérapages législatifs interviennent... Ya urgence !

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Quand on parle de gaucho l'homme de la pampa saute de son bourrin : logique.

RCT-10 a écrit :
la sup a écrit :
Armand v. a écrit :

Non, c'est pas ce ki se passe, vu ki y'a pas d'idées... Si ce n'est les idées des autres, la, il coule (FH) avec les idées des autres et ce ki le rend pitoyable !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

Mélenchon aussi a de bonnes idées : c'est peut-être par que c'est un homme, blanc de surcroît que les médias le snobent ?

Que Taubira ose développer (rapido) dans les grandes largeurs pourquoi ce Gvt fait fausse route, serait une mission de salut public.

Armand v. a écrit :

Quand on parle de gaucho l'homme de la pampa saute de son bourrin : logique.

Seule la logique nous sauvera; j'apporte ma ponctuelle pierre à l'édifice.

Armand v. a écrit :

Mélenchon aussi a de bonnes idées : c'est peut-être par que c'est un homme, blanc de surcroît que les médias le snobent ?

Ou pitêtre parce ke c'est juste un gros con... Et là on pourra pas me taxer de machisme !! big_smile

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

3° mi-temps