Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
la sup a écrit :Armand v. a écrit :Bartassaïre a écrit :Pourquoi vit-on cette époque épique dans laquelle se réclamer humaniste, soucieux de la folle marche du monde est systématiquement ramené (rabaissé) au rang du "bisounours" ? Insidieusement, la pensée collective régresse, de la création de sociétés démocratiques vouées à harmoniser le lien sociel, on en arrive aujourd'hui à faire prévaloir la prédation, Loi du plus fort. La puissance et violence redeviennent les canons comportementaux, quand l'égalité est visée comme la faille suprême, le talon d’Achille. Curieuse évolution qui se traduit aujourd'hui non plus au travers de votes progressistes mais de votes pour le repli et la peur.
Tu ne vas pas jouer la pleureuse persécutée, tu quoque ? Il y a autant de rapport entre un humaniste et un bisounours qu'entre une saucisse de Strasbourg et un fer à friser. Le bisounours c'est quelqu'un pour qui tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil sans se poser la moindre question sur la réalité de la détresse évoquée ni sur les motivations du demandeur. L' humaniste, c'est quand même autre chose. Admettons que le sens premier d'humaniste ait disparu dans la nature et qu' il veut dire maintenant "qui s'intéresse à l'humain, à l'humanité", un communiste en quelque sorte. Bon, un exemple simple : l'aveugle des halles de Nîmes qui la manche finie pose sa canne, ses lunettes noires et reprend sa bagnole, c'est être un humaniste de continuer à lui filer du pognon parce qu'elle pleurniche dans les allées ? Sans doute pour toi, mais pas pour moi.
Alors là, le col de la connerie est aisément franchi... A pleurer !!!
Explique,stp.
Ben moi ça ne me déplaît pas de passer pour un imbécile heureux parfois.:D
Armand v. a écrit :la sup a écrit :Armand v. a écrit :Tu ne vas pas jouer la pleureuse persécutée, tu quoque ? Il y a autant de rapport entre un humaniste et un bisounours qu'entre une saucisse de Strasbourg et un fer à friser. Le bisounours c'est quelqu'un pour qui tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil sans se poser la moindre question sur la réalité de la détresse évoquée ni sur les motivations du demandeur. L' humaniste, c'est quand même autre chose. Admettons que le sens premier d'humaniste ait disparu dans la nature et qu' il veut dire maintenant "qui s'intéresse à l'humain, à l'humanité", un communiste en quelque sorte. Bon, un exemple simple : l'aveugle des halles de Nîmes qui la manche finie pose sa canne, ses lunettes noires et reprend sa bagnole, c'est être un humaniste de continuer à lui filer du pognon parce qu'elle pleurniche dans les allées ? Sans doute pour toi, mais pas pour moi.
Alors là, le col de la connerie est aisément franchi... A pleurer !!!
Explique,stp.
Et bien pour moi, c'est de la généralisation stupide... C'est comme si une femme rousse t'invectivait et ke tu t'en sortait en disant ke toutes les femmes rousses étaient des grosses konnes. Tu connais un mec ki abuse alors tous les mecs ki sont en dérive sont des escrocs en puissance...
Armand v. a écrit :Tu ne vas pas jouer la pleureuse persécutée, tu quoque ? Il y a autant de rapport entre un humaniste et un bisounours qu'entre une saucisse de Strasbourg et un fer à friser. Le bisounours c'est quelqu'un pour qui tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil sans se poser la moindre question sur la réalité de la détresse évoquée ni sur les motivations du demandeur. L' humaniste, c'est quand même autre chose. Admettons que le sens premier d'humaniste ait disparu dans la nature et qu' il veut dire maintenant "qui s'intéresse à l'humain, à l'humanité", un communiste en quelque sorte. Bon, un exemple simple : l'aveugle des halles de Nîmes qui la manche finie pose sa canne, ses lunettes noires et reprend sa bagnole, c'est être un humaniste de continuer à lui filer du pognon parce qu'elle pleurniche dans les allées ? Sans doute pour toi, mais pas pour moi.
Pleureuse persécutée, ce n'est pas mon genre d'épicerie. "Sans doute pour toi": Armand, STP, ne préjuge pas de ce que sont mes actes/choix. Et mon propos n'avait pas vocation à mettre en exergue le droit d'être l'idiot du village, mais si c'est cet angle que tu retiens .. Que développer à partir de cela ?
Claude a écrit :Ben moi ça ne me déplaît pas de passer pour un imbécile heureux parfois.:D
Tout choix est respectable à condition de ne pas vouloir rayer de la carte ceux qui ne le font pas en les traitant de tous les noms d'oiseaux qui vont de cons à fascistes, qualificatifs qui me semblent au moins aussi sévères que bisounours. La seconde condition étant de ne pas systématiquement faire appel à l'état pour répondre aux élans de sa sensiblité personnelle.
C'est bien. Elle a été remplacée par une homme blanc. C'est bien.
la sup a écrit :bruno1 a écrit :bruno1 a écrit :a la culture surement....
elle avait toutes les qualités pour être garde des "sots"
C'était juste pour faire un "bon mot" ou bien c'est réellement ce ke tu crois ??? Parce ke pour moi, c'était LA ministre admirable et la femme plusss kouillue ke tous ses collègues... Et çà me surprend toujours, la différence de perception ke l'on peut avoir sur les gens ou les choses ! Admirable pour moi, une conne pour toi... C'est à se demander si on parle bien de la même personne...
les deux ...pas taillée pour etre à la justice, ou a l'intérieur...pour être reconnu dans ton ministère il faut avoir certaines compétences ..la culture , voir l'éducation nationale aurait pu lui permettre d’être reconnue en tant qu’intellectuelle de gauche , de fermer le clapet aux abrutis qui lui reprochait d'etre ( dans le désordre , femme , de couleur et gauchiste) il y a des minitères trop exposés..
bruno1 a écrit :la sup a écrit :bruno1 a écrit :elle avait toutes les qualités pour être garde des "sots"
C'était juste pour faire un "bon mot" ou bien c'est réellement ce ke tu crois ??? Parce ke pour moi, c'était LA ministre admirable et la femme plusss kouillue ke tous ses collègues... Et çà me surprend toujours, la différence de perception ke l'on peut avoir sur les gens ou les choses ! Admirable pour moi, une conne pour toi... C'est à se demander si on parle bien de la même personne...
les deux ...pas taillée pour etre à la justice, ou a l'intérieur...pour être reconnu dans ton ministère il faut avoir certaines compétences ..la culture , voir l'éducation nationale aurait pu lui permettre d’être reconnue en tant qu’intellectuelle de gauche , de fermer le clapet aux abrutis qui lui reprochait d'etre ( dans le désordre , femme , de couleur et gauchiste) il y a des minitères trop exposés..
Oui, mais moi, je persiste. Je trouve k'elle a été un très bon ministre de la justice, le meilleur depuis Badinter !
Armand v. a écrit :Claude a écrit :Ben moi ça ne me déplaît pas de passer pour un imbécile heureux parfois.:D
Tout choix est respectable à condition de ne pas vouloir rayer de la carte ceux qui ne le font pas en les traitant de tous les noms d'oiseaux qui vont de cons à fascistes, qualificatifs qui me semblent au moins aussi sévères que bisounours. La seconde condition étant de ne pas systématiquement faire appel à l'état pour répondre aux élans de sa sensiblité personnelle.
Voilà dans un autre fil, le find de ma pensée quant à ces "cases" :
Bartassaïre a écrit :Pourquoi caricaturer sa place sur l'échiquier politique ? "Coco", "Bobo", "Facho", "etc"; tellement de cases si aisées à remplir mais qui ne font pas avancer le débat d'un poil de fion ..
J'avais oublié "Bisounours"
la sup a écrit :Oui, mais moi, je persiste. Je trouve k'elle a été un très bon ministre de la justice, le meilleur depuis Badinter !
Je plussoie; et engagée au plus haut point comme le fut en son temps S.WEILL (dans un autre domaine)
Fouquet's a écrit :C'est bien. Elle a été remplacée par une homme blanc. C'est bien.
C'est même beaucoup plus mieux, puisqu'en son temps ce nouveau Ministre soutenait une "fusion" Minstère de la Justice/Ministère de l'Intérieur. Ca c'est révolutionnaire ! #OuPas
Bartassaïre a écrit :Fouquet's a écrit :C'est bien. Elle a été remplacée par une homme blanc. C'est bien.
C'est même beaucoup plus mieux, puisqu'en son temps ce nouveau Ministre soutenait une "fusion" Minstère de la Justice/Ministère de l'Intérieur. Ca c'est révolutionnaire ! #OuPas
Un ministere de la justice en 2016 j'trouve ça con,on a 577 députés c'est une dizaine d'entres eux qui devraient reglementer tout ça,laissez la justice au mains des parlementaires et pas au services du chef de l'état ou autre 1er ministre,ça eviterait certaines saloperies commises depuis tant d'années(n'est ce pas Mr Toubon entres autres)
Dernière modification par Xicon64 (28/01/2016 14:50:12)
Armand v. a écrit :Claude a écrit :Ben moi ça ne me déplaît pas de passer pour un imbécile heureux parfois.:D
Franchement Armand de nous deux qui s'amuse à ranger les gens dans des cases en les affublant de termes choisis. Relis-nous, je n'ai pas trop le souvenir de traiter tous les intelligents du village de fachos ou autres noms d'oiseaux. Mais on n'a parfois peu conscience de soi et peut-être que je me trompe.
Claude a écrit :Armand v. a écrit :Claude a écrit :Ben moi ça ne me déplaît pas de passer pour un imbécile heureux parfois.:D
Franchement Armand de nous deux qui s'amuse à ranger les gens dans des cases en les affublant de termes choisis. Relis-nous, je n'ai pas trop le souvenir de traiter tous les intelligents du village de fachos ou autres noms d'oiseaux. Mais on n'a parfois peu conscience de soi et peut-être que je me trompe.
Je rentre juste de l'apéro mais le nombre de fois où je me suis fait traiter de ces noms d'oiseaux est impressionnant, ceci étant je m'en tape parce que contrairement aux bisounours je sais faire la part des choses. Je n'ai pas la prétention d'être l'intelligent du village, juste d'être lucide et avoir un peu de bon sens tiré d'expériences diverses et de l'intérêt que je porte à l'histoire. En plus je n'ai jamais dit de mal des bisounours, j'ai dit qu'ils appartiennent à une époque révolue, un peu comme les conducteurs de machine à vapeur ou les ramasseurs de crottins, métiers respectables s'il en est mais néammoins anachroniques.