Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Dans son approche de l'univers carcéral, si. Le problème c'est que la majorité des personnes n'a pas lu son texte sur la réforme pénal et c'est contenté de résumés faux et nauséabonds pour lui tomber dessus. C'est une femme, de couleur, donc loin des standards des males blancs dominants que nous sommes. Il fallait donc la flinguer parce qu'elle était une sacrée castratrice.
Rougekitache a écrit :olivier a écrit :Donc ma fille est moins française que vous... Beau pays de merde. Je lui conseillerai de prendre la nationalité danoise, la France ne la mérité pas.
Le Danemark c'est pas non plus ce qu'on fait de mieux en ce moment... fais gaffe à ce que ses biens ne soient pas saisis en passant la frontière !
J'en ai parlé à ma femme qui m'a dit de faire attention à ce qui se raconte. Elle m'a dit qu'aussi invraisemblable cette loi puisse être, elle n'est peut être pas aussi stricte que ce qu'il n'y parait. Il est vrai que le Danemark a une volonté exarcèbée de protection de son territoire à la limité de la xénophobie. 7 ans pour devenir citoyen, si tu vis avec un étranger, tu dois avoir au moins 50 000 couronnes sur ton compte (6500 euros).
olivier a écrit :Rougekitache a écrit :olivier a écrit :Donc ma fille est moins française que vous... Beau pays de merde. Je lui conseillerai de prendre la nationalité danoise, la France ne la mérité pas.
Le Danemark c'est pas non plus ce qu'on fait de mieux en ce moment... fais gaffe à ce que ses biens ne soient pas saisis en passant la frontière !
J'en ai parlé à ma femme qui m'a dit de faire attention à ce qui se raconte. Elle m'a dit qu'aussi invraisemblable cette loi puisse être, elle n'est peut être pas aussi stricte que ce qu'il n'y parait. Il est vrai que le Danemark a une volonté exarcèbée de protection de son territoire à la limité de la xénophobie. 7 ans pour devenir citoyen, si tu vis avec un étranger, tu dois avoir au moins 50 000 couronnes sur ton compte (6500 euros).
Ben...j'en connais qui devraient s'en inspirer,j'vais me faire traiter de "danois"
En France, il me semble que c'est 5 ans pour devenir Français.
olivier a écrit :En France, il me semble que c'est 5 ans pour devenir Français.
Peut etre,mais par contre pas besoin d'avoir le moindre fifrelin .... remarque que pour trouver des français avec 6500€ sur leurs comptes faut deja se lever de bonne heure
Sauf que la majorité des danois trouvent cette règlementation absurde, parce qu'elle est contournable aisément, puisque tu ne dois avoir cet argent qu'au moment du contrôle.
olivier a écrit :Sauf que la majorité des danois trouvent cette règlementation absurde, parce qu'elle est contournable aisément, puisque tu ne dois avoir cet argent qu'au moment du contrôle.
Que ce soit le Danemark, que ce soit la France, l'Allemagne, la Pologne ou n'importe quel autre pays européen il existe un rejet évident d'une "invasion" réelle ou fantasmée et celà donne lieu à des réactions plus ou moins efficaces des politiques qui sentent venir l'orage. Le bisounours est une espèce en voie de disparition, même Pamela Anderson n'en a que faire.
Oui Olivier je partage. Nul n'est irremplaçable et ne détient la vérité mais j'avais l'impression qu'elle apportait un autre regard. Ce dont nous avons besoin dans bien des domaines alors que nous nous obstinons à regarder et penser de manière archaïque sans jamais rien régler. Réponds à mes MP !
Si défendre la dignité humaine, parce ke çà peut impacter mon porte feuille, est une tare susceptible d'être traité de bisounours, et bien, chers camarades plus à gauche ke moi (les autres, j'en parle même pas), je suis, i am, sono, soy, etc... un bisounours et en plus, chuis vachement fier de pas être un connard (selon mes critères bien sur), chuis moins fier d'être français depuis kelkes années, mais bon, je survis et je résiste du mieux ke je peux à la connerie et à l'égoïsme nationaliste... Et je me sens bien, tout en étant conscient de la misère de certains des habitants de cette terre ke j'aide avec mes "petits moyens"...
Dernière modification par la sup (28/01/2016 13:07:00)
Pourquoi vit-on cette époque épique dans laquelle se réclamer humaniste, soucieux de la folle marche du monde est systématiquement ramené (rabaissé) au rang du "bisounours" ? Insidieusement, la pensée collective régresse, de la création de sociétés démocratiques vouées à harmoniser le lien sociel, on en arrive aujourd'hui à faire prévaloir la prédation, Loi du plus fort. La puissance et violence redeviennent les canons comportementaux, quand l'égalité est visée comme la faille suprême, le talon d’Achille. Curieuse évolution qui se traduit aujourd'hui non plus au travers de votes progressistes mais de votes pour le repli et la peur.
bruno1 a écrit :olivier a écrit :Christiane Taubira est l'une des rares personnalité politique que j'apprécie. Dans son approche et sa réflexion elle est largement en avance sur son temps. Ce qu'elle a essayée d'initié sera la norme dans quelques années. J'ai regardé l'emission conversations avec Michel Denisot et je regrette que les gens ne l'écoutent, ne la lisent pas et se contentent de la flinguer dés qu'elle fait une sortie. Elle est pour moi dans la lignée de Simone Veille.
a la culture surement....
elle avait toutes les qualités pour être garde des "sots"
Bartassaïre a écrit :Pourquoi vit-on cette époque épique dans laquelle se réclamer humaniste, soucieux de la folle marche du monde est systématiquement ramené (rabaissé) au rang du "bisounours" ? Insidieusement, la pensée collective régresse, de la création de sociétés démocratiques vouées à harmoniser le lien sociel, on en arrive aujourd'hui à faire prévaloir la prédation, Loi du plus fort. La puissance et violence redeviennent les canons comportementaux, quand l'égalité est visée comme la faille suprême, le talon d’Achille. Curieuse évolution qui se traduit aujourd'hui non plus au travers de votes progressistes mais de votes pour le repli et la peur.
Tu ne vas pas jouer la pleureuse persécutée, tu quoque ? Il y a autant de rapport entre un humaniste et un bisounours qu'entre une saucisse de Strasbourg et un fer à friser. Le bisounours c'est quelqu'un pour qui tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil sans se poser la moindre question sur la réalité de la détresse évoquée ni sur les motivations du demandeur. L' humaniste, c'est quand même autre chose. Admettons que le sens premier d'humaniste ait disparu dans la nature et qu' il veut dire maintenant "qui s'intéresse à l'humain, à l'humanité", un communiste en quelque sorte. Bon, un exemple simple : l'aveugle des halles de Nîmes qui la manche finie pose sa canne, ses lunettes noires et reprend sa bagnole, c'est être un humaniste de continuer à lui filer du pognon parce qu'elle pleurniche dans les allées ? Sans doute pour toi, mais pas pour moi.
bruno1 a écrit :bruno1 a écrit :olivier a écrit :Christiane Taubira est l'une des rares personnalité politique que j'apprécie. Dans son approche et sa réflexion elle est largement en avance sur son temps. Ce qu'elle a essayée d'initié sera la norme dans quelques années. J'ai regardé l'emission conversations avec Michel Denisot et je regrette que les gens ne l'écoutent, ne la lisent pas et se contentent de la flinguer dés qu'elle fait une sortie. Elle est pour moi dans la lignée de Simone Veille.
a la culture surement....
elle avait toutes les qualités pour être garde des "sots"
C'était juste pour faire un "bon mot" ou bien c'est réellement ce ke tu crois ??? Parce ke pour moi, c'était LA ministre admirable et la femme plusss kouillue ke tous ses collègues... Et çà me surprend toujours, la différence de perception ke l'on peut avoir sur les gens ou les choses ! Admirable pour moi, une conne pour toi... C'est à se demander si on parle bien de la même personne...
Armand v. a écrit :Bartassaïre a écrit :Pourquoi vit-on cette époque épique dans laquelle se réclamer humaniste, soucieux de la folle marche du monde est systématiquement ramené (rabaissé) au rang du "bisounours" ? Insidieusement, la pensée collective régresse, de la création de sociétés démocratiques vouées à harmoniser le lien sociel, on en arrive aujourd'hui à faire prévaloir la prédation, Loi du plus fort. La puissance et violence redeviennent les canons comportementaux, quand l'égalité est visée comme la faille suprême, le talon d’Achille. Curieuse évolution qui se traduit aujourd'hui non plus au travers de votes progressistes mais de votes pour le repli et la peur.
Tu ne vas pas jouer la pleureuse persécutée, tu quoque ? Il y a autant de rapport entre un humaniste et un bisounours qu'entre une saucisse de Strasbourg et un fer à friser. Le bisounours c'est quelqu'un pour qui tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil sans se poser la moindre question sur la réalité de la détresse évoquée ni sur les motivations du demandeur. L' humaniste, c'est quand même autre chose. Admettons que le sens premier d'humaniste ait disparu dans la nature et qu' il veut dire maintenant "qui s'intéresse à l'humain, à l'humanité", un communiste en quelque sorte. Bon, un exemple simple : l'aveugle des halles de Nîmes qui la manche finie pose sa canne, ses lunettes noires et reprend sa bagnole, c'est être un humaniste de continuer à lui filer du pognon parce qu'elle pleurniche dans les allées ? Sans doute pour toi, mais pas pour moi.
Alors là, le col de la connerie est aisément franchi... A pleurer !!!