Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Réflexions autour de la Constitution

#113

Bartassaïre a écrit :

Au final, ici ou ailleurs les préoccupations immédiates et essentielles sont celles qui prospèrent sur la peur et le repli. Avec les idéologies qui les accompagnent. De l'Etat de Droit à l'Etat Étroit. Étroit, Etron, petit patapon

Heu!! non,pas de repli mais de reflexion,en clair quesqu'on a fait depuis 100 piges et qui a fonctionné ? 1ere question 2: peut on parler de tout sans passer pour un raciste,xénophobe et tout autres noms d'oiseau 3: quitte à etre dans une merde noire faut il se contenter d'un Hollande ou d'un sarko faute de mieux ?? 4: tout le monde est il vraiment beau,gentil et patati et patata...? 5: doit on acceuillir quoi qu'il arrive tout le continent du moyen orient,car la France est belle généreuse,partageuse...et qu'on fera avec ??? Telles sont mes interrogations... Sait on fait baiser par la politique allemande ma réponse est OUI mais j'ajouterai que c'est bien fait pour notre gueule c'est nous qui avions les cles... voilà ma reflexion!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#114

Armand v. a écrit :

C'esr sûr que ceux qui ont été de rudes partisans de l' Etat Large comme César, Napoléon ou Hitler sont restés dans l'histoire comme de grands vecteurs de démocratie lol

& Attila, t'en fais quoi ?

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#115

Bartassaïre a écrit :
Armand v. a écrit :

C'esr sûr que ceux qui ont été de rudes partisans de l' Etat Large comme César, Napoléon ou Hitler sont restés dans l'histoire comme de grands vecteurs de démocratie lol

& Attila, t'en fais quoi ?

Deuxième barre à Béda.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#116

Xicon64 a écrit :

Heu!! non,pas de repli mais de reflexion,en clair quesqu'on a fait depuis 100 piges et qui a fonctionné ? 1ere question 2: peut on parler de tout sans passer pour un raciste,xénophobe et tout autres noms d'oiseau 3: quitte à etre dans une merde noire faut il se contenter d'un Hollande ou d'un sarko faute de mieux ?? 4: tout le monde est il vraiment beau,gentil et patati et patata...? 5: doit on acceuillir quoi qu'il arrive tout le continent du moyen orient,car la France est belle généreuse,partageuse...et qu'on fera avec ??? Telles sont mes interrogations... Sait on fait baiser par la politique allemande ma réponse est OUI mais j'ajouterai que c'est bien fait pour notre gueule c'est nous qui avions les cles... voilà ma reflexion!!

1- depuis 100 piges notre modèle social a guère évolué 2- dans un autre post j'ai précisé ma position vis à vis "des cases à remplir", pas pour moi 3- Si tu ne votes pas, il te reste la révolution. Avec le risuqe d'être catalogué "terroriste" ^^ 4- le retour des bisounours; ça faisait longtemps 5- la France n'a pas à être plus généreuse que d'autres. Quelle soit exemplaire, serait déjà satisfaisant. Légitimes, donc, sont tes interrogations, pani pwoblem Quant à l'Allemagne, faut aussi considérer ce que sont les piliers de son économie; piliers dont la FR ne dispose plus. Sommes-nous voués à devenir le pays des retraités et de touristes

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#117

Armand v. a écrit :

Deuxième barre à Béda.

Pas dans mes souvenirs ^^ Par contre dans les '80, il y avait un Bacchus (surmon du gérant du siège de l'Ouvèze) qui évoluait en 2° latte. Un poète que tu as peut-être vu évoluer; il touchait rarement la gonfle ...

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#118

Bartassaïre a écrit :
Armand v. a écrit :

Deuxième barre à Béda.

Pas dans mes souvenirs ^^ Par contre dans les '80, il y avait un Bacchus (surmon du gérant du siège de l'Ouvèze) qui évoluait en 2° latte. Un poète que tu as peut-être vu évoluer; il touchait rarement la gonfle ...

Un Bacchus aux Verdeaux, le comble !

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#119

Xicon64 a écrit :
Bartassaïre a écrit :

Au final, ici ou ailleurs les préoccupations immédiates et essentielles sont celles qui prospèrent sur la peur et le repli. Avec les idéologies qui les accompagnent. De l'Etat de Droit à l'Etat Étroit. Étroit, Etron, petit patapon

Heu!! non,pas de repli mais de reflexion,en clair quesqu'on a fait depuis 100 piges et qui a fonctionné ? 1ere question 2: peut on parler de tout sans passer pour un raciste,xénophobe et tout autres noms d'oiseau 3: quitte à etre dans une merde noire faut il se contenter d'un Hollande ou d'un sarko faute de mieux ?? 4: tout le monde est il vraiment beau,gentil et patati et patata...? 5: doit on acceuillir quoi qu'il arrive tout le continent du moyen orient,car la France est belle généreuse,partageuse...et qu'on fera avec ??? Telles sont mes interrogations... Sait on fait baiser par la politique allemande ma réponse est OUI mais j'ajouterai que c'est bien fait pour notre gueule c'est nous qui avions les cles... voilà ma reflexion!!

Merdeeeuuuhhh!!!! On me dis rien, après l'ortograf y nous changent aussi la Géo, le Moyen-Orient est devenu un continent. Tu va voir que d'ici peu y vont nous changer l'histoire et nous dire qu'en fait Bigoal était Moine Trappiste. lol

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#120

Evoquer ainsi un continent, donne consistance à l'ampleur du fléau qui nous guette. Ya quelques années, les Balkans, les Roms étaient source de toutes les inquiétudes. Là inconsciemment, un continent entier risque de nous tomber dessus pour au final nous envahir, étouffer. Donc, faut urgemment faire comme si l'Etat agissait. Alors qu'à l'instar des éoliennes, il brasse ...

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#121

Bartassaïre a écrit :

Evoquer ainsi un continent, donne consistance à l'ampleur du fléau qui nous guette. Ya quelques années, les Balkans, les Roms étaient source de toutes les inquiétudes. Là inconsciemment, un continent entier risque de nous tomber dessus pour au final nous envahir, étouffer. Donc, faut urgemment faire comme si l'Etat agissait. Alors qu'à l'instar des éoliennes, il brasse ...

Incontinent, c'est un truc à se pisser dessus. ( Platon ) wink

#122

Xicon64 a écrit :

Sait on fait baiser par la politique allemande ma réponse est OUI mais j'ajouterai que c'est bien fait pour notre gueule c'est nous qui avions les cles... voilà ma reflexion!!

. Sait on jamais ? wink

Same player shoot again !!!

#123

bibu a écrit :
Xicon64 a écrit :

Sait on fait baiser par la politique allemande ma réponse est OUI mais j'ajouterai que c'est bien fait pour notre gueule c'est nous qui avions les cles... voilà ma reflexion!!

. Sait on jamais ? wink

Je l'ai fait exprès,je savais que ça allait te faire revenir tongue tongue tongue tongue Là, j'en ai fait une énorme quand meme................. bouuuuuuuu!!! Vive le Jura et le vin jaune libre.... big_smile Bien le bonjour,MONsieur Bibu wink wink

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#124

Bartassaïre a écrit :

Evoquer ainsi un continent, donne consistance à l'ampleur du fléau qui nous guette. Ya quelques années, les Balkans, les Roms étaient source de toutes les inquiétudes. Là inconsciemment, un continent entier risque de nous tomber dessus pour au final nous envahir, étouffer. Donc, faut urgemment faire comme si l'Etat agissait. Alors qu'à l'instar des éoliennes, il brasse ...

Exactement ! Je commence à me dire, définitivement, que la com' et l'action gouvernementale... sont deux matières complètement incompatibles ! On fait l'un OU l'autre ! mais impossible de faire l'un ET l'autre !

#125

La 6eme c'est: Le peuple vote pour un président potiche comme au usa Le 1er ministre devient le zorro du gouvernement,bref,c'est mal parti cette histoire!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#126

Xicon64 a écrit :

La 6eme c'est: Le peuple vote pour un président potiche comme au usa Le 1er ministre devient le zorro du gouvernement,bref,c'est mal parti cette histoire!!

J'aime tes raccourcis... Sous prétexte qu'il ne peut pas dissoudre son assemblée (élue par son peuple, je le rappelle), qu'il ne peux pas gracier du haut de sa grandeur, qu'il n'a pas un premier ministre chargé de se faire dégommer à sa place, et qu'il ne bénéficie pas d'un régime électoral qui lui permet de faire à peu près ce qu'il veut en ne représentant que 25% des gens.... le type est une potiche !

3° mi-temps