Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Réflexions autour de la Constitution

#99

Armand v. a écrit :

(...) Et ce n'est pas la présence des colonisateurs qui leur interdit cette démocratie, de l'eau a coulé sous les ponts depuis 50 ans, et c' était d'ailleurs la même chose avant la colonisation. La démocratie ne s'exporte pas facilement malgré les tentatives...... Quant aux Arabes qui ont soif de démocratie ce sont eux qui s'exportent.

Armand, quel est l'objet de ton propos ?! WTF diraient les d'jeuns hmm 50 ans cela coïncide avec la fin des clonies. Quel est l'impact des années précédentes, celles qui imposent une conception unilatérale de la démocratie sauce judéo-chrétienne-libérale ? [cliché inside] Cette conception du "sauvage" a-t-elle offert à ces peuples inféodés (dominium, condomuim, et autres protectorats) l'assise nécessaire à "une libre détermination" simple à négocier? De manière contemporaine (factuelle & intangible, osons le raccourci), la Libye, l'Irak, l'Afghanistan se posent là quand même kom leçon d'une transition, un accompagnement dans un processus démocratique .. Sans parler de l'Afrique. (kon nike) Aujourd'hui le fanatique est barbu, barbare & effraie. Hier, il évoluait en Brigade, rouge de préférence avec des desseins tout aussi destructeurs (contre l'ordre établi) & demain ? 'Réflexions sur la Constitution', c'est justement s'obliger à considérer ce qui foire dans le logiciel; pas à exclure des variables au gré des vents dominants ou des difficultés rencontrées, de considérations anxiogènes.

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#100

Bernard a écrit :
Claude a écrit :
Armand v. a écrit :

Ben avec les sales cons de barbus il n'y a que ça qui marche. On a bien vu ce que ça donnait de virer les dictateurs en Irak, en Syrie, en Egypte ou ailleurs. C'est con d'en être arrivés là à force de tout tolérer mais il fallait y penser avant....

C'est évident y'a que nous qui avons droit ? méritons ? (à) des régimes éclairés et progressistes. En même temps quelques messages plus loin on peut lire que nous ne sommes que des veaux. Je propose donc qu'on se laisse pousser la barbe (je sors de chez le barbier ou j'ai croisé quelques superbes spécimens barbus et visiblement autochtones depuis de longues générations) et qu'on nous colle une bonne dose de dictature pour nous remettre dans le droit chemin.

En tant que barbu et Savoisien, je m'engage à t'accorder toujours dans nos vertes campagnes asile et sureté. wink

Et! merde! j'ai coupé la mienne hier matin(véridique) cool

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#101

Claude a écrit :
Xicon64 a écrit :
Armand v. a écrit :

Ce qui est un manque flagrant de lucidité politique dans la mesure où c'est tout de même lui qui a ouvert toutes grandes les portes à la première génération de barbus dont la 3ème génération nous met aujourd'hui dans une merde noire.

La plus grosse connerie concernant ceci,c'est quand meme le regouprement familiale sous Giscard,sous pretexte de ne plus voir nos devises traverser les frontieres !! surtout apres le coup foireux des amerlok et le soi disant choc pétrolier de 1973,mais je suis d'accord,c'est la ""droite"" qui nous a foutu dans la merde!!

On aurait dû de contenter de continuer à exploiter les hommes, c'est sûr.

??????????????????????????????????????????? ils etaient payés Non ? mais les devises foutaient le camp au Maroc,en Tunisie,en Algérie et ça representait des millions de frs,alors Giscard au grand coeur à preferé faire venir les familles pour que "ca consomme en France"

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#102

A croire ke c'est anormal de vouloir vivre avec sa famille...

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#103

la sup a écrit :

A croire ke c'est anormal de vouloir vivre avec sa famille...

Et voilà tout le probleme de ce genre de discussion,si c'est pour les faire venir dans des taudis et avoir que des pensées de merdes dans la tronche ,alors je dis NON.. Parce que le résultat est là 2 générations plus tard...couplé à une crise économique épouvantable et qui est loin tres loin d'etre finie et bien on récolte les fruits de l'exclusion et de méthodes économiquo/humaines débiles...depuis les années 70.

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#104

c'est quoi les pensées de merde dans la tronche ? je croyais qu'on "les" avait fait venir parce qu'on en avait besoin. le résultat deux générations après, c'est quoi ?

#105

"Les pensées de merde dans la tronche" ? C'est celui ki dit ki y est !!! Et y'en a marre d'entendre ke j'ai mal compris ; assumez vos saloperies !!!

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#106

la sup a écrit :

"Les pensées de merde dans la tronche" ? C'est celui ki dit ki y est !!! Et y'en a marre d'entendre ke j'ai mal compris ; assumez vos saloperies !!!

Heuuuuuuuuuuuu tu fais expres de pas comprendre ou quoi ??? Je parle de la giscardie de l'époque de faire venir les familles avec les conséquences que ça engendre quand on les fout dans des bidonvilles,et d'avoir de la main d'oeuvre pas chere avec des horaires débiles sur les chantiers,la résultante de tout ça(et là je réponds à Claude) c'est des jeunes qui ne trouvent pas de boulot qui habitent des citées pourries,la drogue et tout le toutim,le lit de tout ça vient de cette politique de merde des années 70!! Période que je connais bien et conflits que je connais bien ayant habité 4 ans rue gaston Monmousseau aux minguettes de Vénissieux!! C'est bon là?? vous avez pigé ou j'vous fais un krobar ??

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#107

Les vagues migratoires sont dues pour une part à un besoin économique (relancer la machine productive) et pour une autre à la "fin des colonies". (et les accords liés) Si les années '70 ont accentué le phénomène (et l'ont compliqué pour cause de crise de '73), l'immigration remonte à l'immédiate après guerre et correspond à l'effort de reconstruction. Le Grand a fait comme les z'autres, pas mieux, pas pire ...

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#108

Et là,on doit en penser quoi ?? Je précise que c'est pas un nazillon ni un extremiste voyez plutot son parcours...

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#109

Xicon64 a écrit :

Et là,on doit en penser quoi ?? Je précise que c'est pas un nazillon ni un extremiste voyez plutot son parcours...

Qu'il est Anglais et même si je les aime beaucoup par ailleurs, quand un Sujet de sa gracieuse trucmachin viens me parler d'Europe j'ai tendance a être plus que méfiant, d'autant plus quand je lis dans wikitruc que les amis de Thatcher partagent ses idées.

Dernière modification par Pont-Vert (12/02/2016 20:46:44)

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#110

Je n'écouterai pas la video, ni ne lirai sa Bio-Wiki "Nigel LAFARGE, UKIP Leader", en introduction pose le cadre (l'idéologie sous-tendue). G00gle est une bordille de 1°, mais offre la faculté d'une synthése. Pour le meilleur, pire aussi donc. "Les principales préoccupations des sympathisants de l'Ukip sont l'immigration, l'identité nationale, l'hostilité à l'Union européenne et la désaffection envers la politique as usual ", souligne The Observer. Ces thématiques lui ont permis d'élargir la base du parti au delà "des réactionnaires blancs de classe moyenne" qui constituaient sa base, complète l'hebdomadaire britannique. Souvent issus de la classe ouvrière, les électeurs de l'Ukip sont "plus vieux" que la moyenne et "n'aiment pas le visage actuel du Royaume-Uni" , alors certes il a peut-être évolué le Mr, mais le terreau n'est pas sain.

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#111

Au final, ici ou ailleurs les préoccupations immédiates et essentielles sont celles qui prospèrent sur la peur et le repli. Avec les idéologies qui les accompagnent. De l'Etat de Droit à l'Etat Étroit. Étroit, Etron, petit patapon

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#112

Bartassaïre a écrit :

Au final, ici ou ailleurs les préoccupations immédiates et essentielles sont celles qui prospèrent sur la peur et le repli. Avec les idéologies qui les accompagnent. De l'Etat de Droit à l'Etat Étroit. Étroit, Etron, petit patapon

C'esr sûr que ceux qui ont été de rudes partisans de l' Etat Large comme César, Napoléon ou Hitler sont restés dans l'histoire comme de grands vecteurs de démocratie lol

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

3° mi-temps