Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Réflexions autour de la Constitution

#281

Claude a écrit :

Ce n'est pas la tendance du conseil municipal d'autant que l'emprunt permettra de refaire la voirie d'une partie du village avec des aménagements permettant de réduire la vitesse trop souvent excessive des voitures traversant La Pesse. Ce deuxième projet est à mon avis le plus important et se fera. Le CTM, ben on verra une fois tous les tenants et aboutissants connus. PS : nous ne sommes pas en Gaulie, la voix du maire ne compte pas plus que celle de ses 8 autres collègues. Il ne va pas décider, nous allons décider.;)

En gaulie ??? il me semble que dans mon discourt je suis plutot avangardiste ,je fais des économies avant d'investir et je n'emprunte qu'à taux fixe quitte à payer + mais au moins je sais ou je vais,si je suis maire d'une commune et que je vois arriver un morbak avec son emprunt à taux variable et son sourire de dents refaitent à la con,c'est mon pied au cul et de l'envoyer revoir ça copie..

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#282

Nous sommes complémentaires, tu fais gaffes aux dérives budgétaires, je fais gaffe aux dérives autocratiques gaullistes ou autres. Le Maire n'est pas seul, à ses conseillers de le lui rappeler parfois parce que la charge est lourde, c'est du non-stop. Pourquoi veux-tu qu'on emprunte à taux variable ?

#283

Claude a écrit :

Nous sommes complémentaires, tu fais gaffes aux dérives budgétaires, je fais gaffe aux dérives autocratiques gaullistes ou autres. Le Maire n'est pas seul, à ses conseillers de le lui rappeler parfois parce que la charge est lourde, c'est du non-stop. Pourquoi veux-tu qu'on emprunte à taux variable ?

C'est une question que certains débiles profonds auraient du se poser il y a 10 ans!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#284

J'en connais pas débiles du tout qui ont emprunté à taux variable il y a quelques années.

#285

Claude a écrit :

J'en connais pas débiles du tout qui ont emprunté à taux variable il y a quelques années.

Tu ne peux pas jouer à ce jeu de cons si t'as un brin de cervelle,sauf à jouer avec un pognon qui n'est pas le tiens et c'est le cas de certaines communes,en étant particulier il faut savoir que quoi qu'il arrive c'est la banque qui va gagner!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#286

Claude a écrit :

J'en connais pas débiles du tout qui ont emprunté à taux variable il y a quelques années.

Disons que s'il n'étaient pas débiles il étaient totalement incompétents dans le domaine financier et qu'il aurait été préférable qu'ils en soient conscients. Personne ne peut garantir l'évolution des taux à moyen terme : le taux variable est une loterie extrêmement hasardeuse qui ne me semble pas appropriée à des finances publiques, ni d'ailleurs privées dans la plupart des cas.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#287

Claude a écrit :

J'en connais pas débiles du tout qui ont emprunté à taux variable il y a quelques années.

Il y a une trentaine d'année, quand j'ai construit, les prêts étaient "évolutifs", par contre c'était fixé d'avance, mais basé sur une croissance qui n'est jamais arrivée. Résultat, j'ai racheté mes prêts 2 fois, mais d'autres ont été obligés de vendre, ne s'en sortant plus

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#288

Armand v. a écrit :
Claude a écrit :

J'en connais pas débiles du tout qui ont emprunté à taux variable il y a quelques années.

Disons que s'il n'étaient pas débiles il étaient totalement incompétents dans le domaine financier et qu'il aurait été préférable qu'ils en soient conscients. Personne ne peut garantir l'évolution des taux à moyen terme : le taux variable est une loterie extrêmement hasardeuse qui ne me semble pas appropriée à des finances publiques, ni d'ailleurs privées dans la plupart des cas.

Ah oui? Etrange

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#289

Xicon64 a écrit :
Claude a écrit :

J'en connais pas débiles du tout qui ont emprunté à taux variable il y a quelques années.

Tu ne peux pas jouer à ce jeu de cons si t'as un brin de cervelle,sauf à jouer avec un pognon qui n'est pas le tiens et c'est le cas de certaines communes,en étant particulier il faut savoir que quoi qu'il arrive c'est la banque qui va gagner!!

Comme un "tiens" vaut deux "tu l'auras", n'es tu pas gagnant au bout du compte?

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#290

LOUIS2 a écrit :
Armand v. a écrit :
Claude a écrit :

J'en connais pas débiles du tout qui ont emprunté à taux variable il y a quelques années.

Disons que s'il n'étaient pas débiles il étaient totalement incompétents dans le domaine financier et qu'il aurait été préférable qu'ils en soient conscients. Personne ne peut garantir l'évolution des taux à moyen terme : le taux variable est une loterie extrêmement hasardeuse qui ne me semble pas appropriée à des finances publiques, ni d'ailleurs privées dans la plupart des cas.

Ah oui? Etrange

Ben oui, tu empruntes à taux fixe, ton tableau d'amortissement te donne ta mensualité jusqu'au terme du prêt. Tu as emprunté à taux variable tu ne sais pas quelle sera ta mensualité dans les années à venir : soit les taux baissent et tu es gagnant, soit ils montent et tu es perdant. Gagnant, perdant, c'est la base même du jeu. L' exemple de ton prêt n'est pas un exemple de prêt à taux variable, aléatoire, mais de prêt à taux progressif.

Dernière modification par Ravachol (20/02/2016 11:52:11)

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#291

Armand v. a écrit :
LOUIS2 a écrit :
Armand v. a écrit :

Disons que s'il n'étaient pas débiles il étaient totalement incompétents dans le domaine financier et qu'il aurait été préférable qu'ils en soient conscients. Personne ne peut garantir l'évolution des taux à moyen terme : le taux variable est une loterie extrêmement hasardeuse qui ne me semble pas appropriée à des finances publiques, ni d'ailleurs privées dans la plupart des cas.

Ah oui? Etrange

Ben oui, tu empruntes à taux fixe, ton tableau d'amortissement te donne ta mensualité jusqu'au terme du prêt. Tu as emprunté à taux variable tu ne sais pas quelle sera ta mensualité dans les années à venir : soit les taux baissent et tu es gagnant, soit ils montent et tu es perdant. Gagnant, perdant, c'est la base même du jeu. L' exemple de ton prêt n'est pas un exemple de prêt à taux variable, aléatoire, mais de prêt à taux progressif.

Toutafé, c'est le terme de "loterie extremement hasardeuse" qui me fait sourire. Au sujet des prêts à taux progressif, la part concernant la croissance est l'inconnue qui peut te planter

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#292

LOUIS2 a écrit :
Armand v. a écrit :
LOUIS2 a écrit :

Ah oui? Etrange

Ben oui, tu empruntes à taux fixe, ton tableau d'amortissement te donne ta mensualité jusqu'au terme du prêt. Tu as emprunté à taux variable tu ne sais pas quelle sera ta mensualité dans les années à venir : soit les taux baissent et tu es gagnant, soit ils montent et tu es perdant. Gagnant, perdant, c'est la base même du jeu. L' exemple de ton prêt n'est pas un exemple de prêt à taux variable, aléatoire, mais de prêt à taux progressif.

Toutafé, c'est le terme de "loterie extremement hasardeuse" qui me fait sourire. Au sujet des prêts à taux progressif, la part concernant la croissance est l'inconnue qui peut te planter

S'il n' y avait que la croissance.... Mais les tonnes de liquidités mises sur le marché par les banques centrales, leurs interventions sur les taux forcées en dehors de tout contexte économique, ceux qui prétendent le prévoir sont des gourous attrape-mouches.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#293

Armand v. a écrit :
LOUIS2 a écrit :
Armand v. a écrit :

Ben oui, tu empruntes à taux fixe, ton tableau d'amortissement te donne ta mensualité jusqu'au terme du prêt. Tu as emprunté à taux variable tu ne sais pas quelle sera ta mensualité dans les années à venir : soit les taux baissent et tu es gagnant, soit ils montent et tu es perdant. Gagnant, perdant, c'est la base même du jeu. L' exemple de ton prêt n'est pas un exemple de prêt à taux variable, aléatoire, mais de prêt à taux progressif.

Toutafé, c'est le terme de "loterie extremement hasardeuse" qui me fait sourire. Au sujet des prêts à taux progressif, la part concernant la croissance est l'inconnue qui peut te planter

S'il n' y avait que la croissance.... Mais les tonnes de liquidités mises sur le marché par les banques centrales, leurs interventions sur les taux forcées en dehors de tout contexte économique, ceux qui prétendent le prévoir sont des gourous attrape-mouches.

Exact, et toi, pauvre couillon, on t'oblige à passer par là.... car tu n'a pas le choix

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#294

LOUIS2 a écrit :
Armand v. a écrit :
LOUIS2 a écrit :

Toutafé, c'est le terme de "loterie extremement hasardeuse" qui me fait sourire. Au sujet des prêts à taux progressif, la part concernant la croissance est l'inconnue qui peut te planter

S'il n' y avait que la croissance.... Mais les tonnes de liquidités mises sur le marché par les banques centrales, leurs interventions sur les taux forcées en dehors de tout contexte économique, ceux qui prétendent le prévoir sont des gourous attrape-mouches.

Exact, et toi, pauvre couillon, on t'oblige à passer par là.... car tu n'a pas le choix

Si, tu as le choix, mais il faut faire le tour des banques et, évidemment, avoir un apport personnel respectable ou être prévoyant c'est à dire ouvrir le plus tôt possible tous les plans possibles.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

3° mi-temps