Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
bruno1 a écrit :pourquoi ne va t"elle pas faire son n°au pays de Coca cola , de la viande aux hormones , des poulets au chlore, de la vente libre des Armes , de la misère sociale
Elle milite aussi pour l'abolition de la fricadelle.
Anéfé, & pour en revenir au (respectable) combat pour la cause animale de la Dame (même si ses airbags en amortissent l'effet): => ne serait-il pas + judicieux (porteur) de s'en prendre à l'industrie agro-alimentaire qui génère 'les usines à steak', les hormones, l'élevage hyper-intensif, etc.. et impose ses lois sur les marchés et les accords trans-nationaux ? Certes, les volatiles gavés ne connaissent pas 1 Destinée enviable, mais il existe pareille horreur (voire pire et à plus grande échelle) sous son (ses) nez (nez) dans le made in USA. Et encore, elle n'a pas visité les abattoirs d'Alès ...
Armand v. a écrit :Bartassaïre a écrit :Je renvoie à mon post précédent: l'arrogance des boobs siliconés discrédite toute démarche de protection contre le gavage
T'es bien un macho de Bédarridiste
merde, Bartassaïre est Bédarridiste ? Le dernier à ne pas avoir voté Le Pen alors ? Condoléances.
Pour faire un parallèle avec cette opération gastronomico-mammaire,le discours végétarien ou végétaliste monte de tous les côtés ces temps-ci, avec l'aide de personnalités médiatiques. A vrai dire ça ne me dérange pas, tant qu'on ne me l'impose pas. Mais je trouve la petite musique vegan et sa morale de plus en plus pesantes, et ça commence à me les brouter menu. Quand je lis la prose de nombreux militants, je constate qu'il s'agit pour l'essentiel d'une population très citadine, qui n'a plus de lien avec la campagne, l'agriculture (et donc les animaux d'élevage) depuis bien longtemps, sauf pour aller caresser les moutons le dimanche avec les zenfants. Et qui donc connait peu les réalités de l'élevage, la démarche de l'agriculteur, ses buts, sa relation avec les animaux au quotidien, sa façon de travailler, etc... et n'en ressort donc qu'une posture éthique et morale.
Dernière modification par Rougekitache (20/01/2016 02:28:20)
Il faut évidemment se garder de tous les excès dans ce domaine comme dans d'autres et éviter de tomber dans l'intégrisme. Mais on ne peut réduire cette question à un caprice de bobos citadins. La malbouffe, l'horreur de l'industrie alimentaire de l'élevage et l'abattage industriels, la question de nourrir la planète, l'écologie et d'autres points conduisent quand même à se questionner avec tous les excès et abus quotidiens. Le veganisme est un moyen de répondre qu'on peut partager, comprendre sans y adhérer ou refuser. Disons que ça oblige à réfléchir individuellement.
Sans vouloir te contrarier de si bon matin, Claude, affirmer qu'un mot en "'isme" conduit à réfléchir individuellement c'est énoncer l' antinomie parfaite. Le suffixe "-isme" définissant une idéologie, une doctrine, un dogme, toute forme donc de pensée formatée, je ne vois pas ce qu'il peut laisser comme liberté individuelle...........
Armand v. a écrit :Vous êtes bien une sacré bande d'hypocrites Je suis sûr que vous vous la plumeriez volontiers, la Pamela Et toi Louis, ne réponds pas "vu sous cet angle", stp !
Le silicone vieillit bien, que ce soit dans les seins ou dans les lèvres, mais cette partie du corps ne m'a jamais fait rêver (chez elle), le bas est très bien et beaucoup plus naturel, je pense.......
Pont-Vert a écrit :Armand v. a écrit :Vous êtes bien une sacré bande d'hypocrites Je suis sûr que vous vous la plumeriez volontiers, la Pamela Et toi Louis, ne réponds pas "vu sous cet angle", stp !
détrompe toi (du moins pour mon cas ) je préfère et de loin le naturel. Comme pour le foie gras (au naturel sans ajout d'Armagnac par ex.) juste une pointe de poivre et 2/3 grains de fleur de sel.
Juste poêlé planqué ensuite au milieu d'un tournedos entouré de morilles,y a pas à dire,moi aussi j'aime la simplicité des plats............... pour le luxe on peut sur le bord de l'assiette ajouter quelques rates coupées dans le sens de la longueur avec une pointe d'ail et de persil frais juste avant de servir.... Pour Paméla.............j'aime les femmes...que dire de + !!
Claude a écrit :Il faut évidemment se garder de tous les excès dans ce domaine comme dans d'autres et éviter de tomber dans l'intégrisme. Mais on ne peut réduire cette question à un caprice de bobos citadins. La malbouffe, l'horreur de l'industrie alimentaire de l'élevage et l'abattage industriels, la question de nourrir la planète, l'écologie et d'autres points conduisent quand même à se questionner avec tous les excès et abus quotidiens. Le veganisme est un moyen de répondre qu'on peut partager, comprendre sans y adhérer ou refuser. Disons que ça oblige à réfléchir individuellement.
Quand tu lis la prose militante vegan, leur objectif n'est pas de se battre contre l'industrie de la malbouffe, mais contre toute forme "d'exploitation des animaux" c'est à dire contre toute forme d'élevage. La petite ferme bio ne vaut, à leur yeux, guère mieux que l'abattoir d'Alès... Manger des oeufs c'est voler les poules, élever un cochon pour faire du saucisson c'est criminel, etc... Ok pour se battre contre les abus, pas ok pour entrer dans ces délires auxquels de plus en plus de monde adhère. Suivre les activités de l'association L214 pour s'en rendre compte.
Faut pas lire n'importe koi non plus... La prose végan n'arrive pas juskà moi et je ne fais rien pour aller la chercher ! Les végans peuvent écrire ce qu'ils veulent, c'est leur droit et c'est le mien de m'en battre les rouleaux...
la sup a écrit :Faut pas lire n'importe koi non plus... La prose végan n'arrive pas juskà moi et je ne fais rien pour aller la chercher ! Les végans peuvent écrire ce qu'ils veulent, c'est leur droit et c'est le mien de m'en battre les rouleaux...
Quand même tu exploites Mayor de façon éhontée ! De garde 24 h sur 24 en treillis et casque lourd, 1 cuillérée à soupe de croquettes par jour, un niche faite avec de vieux cartons à chaussure, pas de poire au petit-déj !! Que fait Paméla ?
Armand v. a écrit :la sup a écrit :Faut pas lire n'importe koi non plus... La prose végan n'arrive pas juskà moi et je ne fais rien pour aller la chercher ! Les végans peuvent écrire ce qu'ils veulent, c'est leur droit et c'est le mien de m'en battre les rouleaux...
Quand même tu exploites Mayor de façon éhontée ! De garde 24 h sur 24 en treillis et casque lourd, 1 cuillérée à soupe de croquettes par jour, un niche faite avec de vieux cartons à chaussure, pas de poire au petit-déj !! Que fait Paméla ?
J'aimerais ke chake chien du monde soit traité comme Mayor..; C'est lui le Prince de la présipôté !
Armand v. a écrit :la sup a écrit :Faut pas lire n'importe koi non plus... La prose végan n'arrive pas juskà moi et je ne fais rien pour aller la chercher ! Les végans peuvent écrire ce qu'ils veulent, c'est leur droit et c'est le mien de m'en battre les rouleaux...
Elle s'entretient
Ce qu'il y a d'étonnant dans la nature humaine c'est qu'elle va s'émouvoir beaucoup plus facilement du gavage des oies que du dressage des femmes.....