Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

la fin du sport amateur..

RCT-10 a écrit :

Je partage tes inquiétudes Bruno... A ma connaissance, cette pénalisation de gestes inhérents à un sport de combat constitue une grande première... J'avais déjà vu des "bagarres" et ses conséquences se pénaliser, mais là, on parlait de gestes en dehors du jeu, en marge du sport si on peut dire, ce qui est extrêmement différent... Et effectivement, je pense que les conséquences peuvent être graves pour l'avenir du rugby.

et pas que du rugby..une jambe cassée au foot ou au hockey...et bim plainte

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

bruno1 a écrit :
RCT-10 a écrit :

Je partage tes inquiétudes Bruno... A ma connaissance, cette pénalisation de gestes inhérents à un sport de combat constitue une grande première... J'avais déjà vu des "bagarres" et ses conséquences se pénaliser, mais là, on parlait de gestes en dehors du jeu, en marge du sport si on peut dire, ce qui est extrêmement différent... Et effectivement, je pense que les conséquences peuvent être graves pour l'avenir du rugby.

Depuis des mois j'attire l'attention sur ces risques en F3 et pas plus tard que ce matin encore...!! surtout pour les gestes idiots de quelques crétins!! Notre sport change,les mentalités changes...depuis quelques années ou les regles sur les mélées et autres rucks ect... sont légiférés sans arret on comprends bien ou les assureurs et autres veulent nous emmener pas la peine de fournir le baton!!! Et là,je ne parle pas de la mandale futile en sortie de regroupement ou autres non,je parle des coups volontaires au sol ou autres qui n'ont plus rien à voir avec notre sport Il faut aller dans le sens du vent sans pour cela dénaturer notre sport qui reste un combat mais joué par des meks rusés et intelligent en foutant de coté les gros cons..

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

bruno1 a écrit :
RCT-10 a écrit :

j'ai peine à vous suivre. dans le cas qui nous intéresse c'est, il me semble parce que le capital maximum prévu par l'assurance individuelle a été jugé insuffisant qu'il a fallu plaider. ça ne vous paraît pas normal ?

C'était mieux au stade de l'Isle.

Armand v. a écrit :
bruno1 a écrit :
RCT-10 a écrit :

j'ai peine à vous suivre. dans le cas qui nous intéresse c'est, il me semble parce que le capital maximum prévu par l'assurance individuelle a été jugé insuffisant qu'il a fallu plaider. ça ne vous paraît pas normal ?

non pas du tout, le jour de l'audience l'avocat de la dédé par ailleur avocat del gmf a demander et en accord avec tttes les parties obtenu que seul le fait soit jugé l'aspect financier a été reporté a une date ultérieure

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

Armand v. a écrit :
bruno1 a écrit :
RCT-10 a écrit :

En aucun cas je ne parle de l'indemnisation de son montant, de qui paye, de pourquoi, de pourquoi pas.... rien ne me choque. L'indemnisation se règle au civil, qui est une justice, si j'ose dire, "faite pour ça"... aucun problème. Le seul point que je soulève concerne les poursuites pénales d'un joueur pour un geste du rugby, dans une action de rugby. Pour ce qui, jusque là, ne constituait qu'un "fait de jeu" et qui aujourd'hui devient "un délit" passible du tribunal correctionnel ! C'est quand même pas la même chose ! Et je pense que c'est une dérive grave !

Et en aucun cas la saisine du tribunal correctionnel ne constitue un préalable indispensable à la saisine de la justice civile... Donc elle ne se justifiait par rien. Allez à la rigueur le pénal "tenant le civil en l'état" permet de gagner du temps... Rien de plus...

La seule question que je me pose c'est pourquoi condamner le joueur alors que la jurisprudence reporte au contraire la responsabilté sur le club sportif.

Dernière modification par Ravachol (26/01/2016 13:22:28)

Armand v. a écrit :

La seule question que je me pose c'est pourquoi condamner le jour alors que la jurisprudence reporte au contraire la responsabilté sur le club sportif.

Pitêtre, c'est le plus long...... lol

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

LOUIS2 a écrit :
Armand v. a écrit :

La seule question que je me pose c'est pourquoi condamner le jour alors que la jurisprudence reporte au contraire la responsabilté sur le club sportif.

Pitêtre, c'est le plus long...... lol

Loulou, t'es un gros niais, fais moi un procès big_smile

RCT-10 a écrit :
Armand v. a écrit :
bruno1 a écrit :

En aucun cas je ne parle de l'indemnisation de son montant, de qui paye, de pourquoi, de pourquoi pas.... rien ne me choque. L'indemnisation se règle au civil, qui est une justice, si j'ose dire, "faite pour ça"... aucun problème. Le seul point que je soulève concerne les poursuites pénales d'un joueur pour un geste du rugby, dans une action de rugby. Pour ce qui, jusque là, ne constituait qu'un "fait de jeu" et qui aujourd'hui devient "un délit" passible du tribunal correctionnel ! C'est quand même pas la même chose ! Et je pense que c'est une dérive grave !

Et çà va surprendre dégun, la 1ère plainte pour un"marron", c'est un ruthénois ki l'a déposé.... A DKz, çà avait fait beaucoup rire..., mais, on avait certainement tort (de se marrer, je veux dire ) . lol lol:lol:

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

la sup a écrit :
RCT-10 a écrit :
Armand v. a écrit :

Et çà va surprendre dégun, la 1ère plainte pour un"marron", c'est un ruthénois ki l'a déposé.... A DKz, çà avait fait beaucoup rire..., mais, on avait certainement tort (de se marrer, je veux dire ) . lol lol:lol:

lol Encore pour un marron, je dit pas.... c'est pas dans ma philosophie de vieux con.... mais bon, d'un point de vue strictement légaliste, ça pourrait se défendre... Mais là, c'est même pas une tartignole... c'est juste un fait de jeu...

Armand v. a écrit :

La seule question que je me pose c'est pourquoi condamner le joueur alors que la jurisprudence reporte au contraire la responsabilté sur le club sportif.

Ben bonne question ! Parce que, article 121-1 du code pénal, je cite mot à mot : "Nul n'est responsable pénalement que de son propre fait." la messe est dite ! En cas de poursuites pénales, seul le joueur est responsable !

Oublie la poire ! dans le verre... sinon gaffe aux points en moins ! comme sur le terrain ! sinon gaffe à l'amende en plus qui fait le pognon en moins !

3° mi-temps