Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

PLUTOT QUE LE DISCOURS HOLLANDAIS CE SOIR

Bartassaïre a écrit :
Xicon64 a écrit :

Les pratiques grossières avec ce catastrophisme bien entretenu histoire que le peuple se tienne bien tranquille en espérant etre réelu en 2017 présentant ses vœux en se servant du même pupitre que pour parler des attentats sont des manières qui me débectent au plus haut point...ce type est dans la meme veine que Sarko,aucun honneur,des escrocs morale ,l'homme et son ambition de merde.. La politique me dégoute à un point devenu irréversible ,plus jamais de ma vie je ne me rendrais dans un bureau de vote...

Sur certains points, tu n'as pas tout faux. Ce qui s'affirme actuellement c'est que la communication l'emporte sur l'action et que les effets de manche occultent le critère de l'efficacité. Cependant, le point central est le suivant : si le politique (sur)joue sur le sécuritaire, l'hyper-flicage et le catastrophisme; cela semble -en négatif- laisser apparaître que le peuple de France est encore un fieffé puceau : toujours en quête de l'image paternaliste et rassurante/bienveillante que doit incarner le "Pouvoir".... Alors même que l'Homme Providentiel (comme l'Etat Providence d'ailleurs) sont morts depuis ... bien longtemps. L'implication du citoyen ne se cantonne/limite pas au vote; elle s'applique au quotidien dans la définition et l'assumation () du contrat social dans lequel il est acteur. Et non attentiste ....

C'est l'apologie de l'autodéfense, cet exposé smile A moi l'ami lisse !

C'était mieux au stade de l'Isle.

Pit1, j'dois être alors tellement "lisse", qu'imperceptiblement je dérive et glisse.... Diantre, moi qui ne souhaitais qu'exprimer qu'avant de se sentir en danger, il conviendrait de définir et militer pour ce que l'on souhaite vivre et construire. Une réflexion commune et un modèle qui structurent un Contrat Social (contrat == pierre angulaire pour tout légaliste); une implication qui influe sur le fatalisme ambiant. L'alcool avant/après nouvel an, l'obligation qui s'en suit d'éviter le gâchis ("de finir les restes comme on dit") me conduisent donc à un excès d'idéalisme puéril. Aux Armes Citoyens, Formez ..... (référence à une apologie de l'auto-défense qui marche à donf' quand le neurone citoyen délaisse le discernement au profit du pulsionnel grégaire). Hippsss ;-)

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Téééééé en parlant d'Hollande!!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Xicon64 a écrit :

Téééééé en parlant d'Hollande!!!

Faut pas prendre son cas pour une généralité.

C'est cool, j'en suis resté au stade 2 de l'évolution .. Heureux les pôv.

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Bartassaïre a écrit :

C'est cool, j'en suis resté au stade 2 de l'évolution .. Heureux les pôv.

depuis combien de temps?

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

3° mi-temps