Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
écoutez cabrel : bonne année à tous !
Si FH nous présente ses meilleurs vieux, tu seras sans nul doute le premier de la liste mon bon Allobroge.
Et ça continue encore et encore,c'est que le debut d'accord d'accord....
Armand v. a écrit :Si FH nous présente ses meilleurs vieux, tu seras sans nul doute le premier de la liste mon bon Allobroge.
CELLE LA TU ME L'AS DEJA SORTI EN 2008 ........Car comme disait le duc d'Elbeuf " C'est avec du vieux qu'on fait du neuf "
toutoune a écrit :Armand v. a écrit :Si FH nous présente ses meilleurs vieux, tu seras sans nul doute le premier de la liste mon bon Allobroge.
CELLE LA TU ME L'AS DEJA SORTI EN 2008 ........Car comme disait le duc d'Elbeuf " C'est avec du vieux qu'on fait du neuf "
Je n'avais pas Internet, moi, en 2008 avant JC. Tu dois me confondre avec Gambi.
GAMBI IL PENSE QU UN ALLOBROGE ........ C EST UN TELEPHONE QUI SONNE!
Le duc d'Elbeuf ? faudrait éclairer ma lanterne de Normand ignare car un duc à Elbeuf, première nouvelle, le drap et le tissage, une ville de prolos avec la célèbre famille Knobelpiess je connais mais un duc, bigre, voilà qui me surprend.
normandsavoie a écrit :Le duc d'Elbeuf ? faudrait éclairer ma lanterne de Normand ignare car un duc à Elbeuf, première nouvelle, le drap et le tissage, une ville de prolos avec la célèbre famille Knobelpiess je connais mais un duc, bigre, voilà qui me surprend.
chanson de jacques Brel : """" Pour faire une bonne dame patronnesse Il faut organiser ses largesses Car comme disait le duc d'Elbeuf " C'est avec du vieux qu'on fait du neuf " Car comme disait le duc d'Elbeuf " C'est avec du vieux qu'on fait du neuf " Et un point à l'envers et un point à l'endroit Un point pour saint Joseph un point pour saint Thomas"""""""
Après vérification, il y eut le règne des Harcourt et une tripotée de ducs, mais horreur je découvre que les rosbifs ont aussi sévi à cet endroit. Cela explique sans doute la présence très ancienne d'un club de rugby dans cette ville. Pour l'histoire, à sa création le club se dénommait les Touristes Elbeuviens et si j'en crois la mémoire collective, les équipes qui venaient défier les touristes sur le pré, n'étaient jamais déçu de leur périple touristique. Depuis le monde a bien changé, la ville d'Elbeuf a connu une certaine réputation par: ville des interdits de séjour à Rouen, ville du drap et de la régie Renault toute proche à Cléon et berceau de la famille Knobelpiess, une ville de prolos en somme. Bastion du PS depuis + de 40 ans.
Les pratiques grossières avec ce catastrophisme bien entretenu histoire que le peuple se tienne bien tranquille en espérant etre réelu en 2017 présentant ses vœux en se servant du même pupitre que pour parler des attentats sont des manières qui me débectent au plus haut point...ce type est dans la meme veine que Sarko,aucun honneur,des escrocs morale ,l'homme et son ambition de merde.. La politique me dégoute à un point devenu irréversible ,plus jamais de ma vie je ne me rendrais dans un bureau de vote...
sauf pour les municipales Joel, dans un village a taille humaine on peut encore se faire entendre, voire être écouté.
Xicon64 a écrit :Les pratiques grossières avec ce catastrophisme bien entretenu histoire que le peuple se tienne bien tranquille en espérant etre réelu en 2017 présentant ses vœux en se servant du même pupitre que pour parler des attentats sont des manières qui me débectent au plus haut point...ce type est dans la meme veine que Sarko,aucun honneur,des escrocs morale ,l'homme et son ambition de merde.. La politique me dégoute à un point devenu irréversible ,plus jamais de ma vie je ne me rendrais dans un bureau de vote...
Ouaiiiiis.. ,t'avais dit aussi ke tu viendrais plus sur le Forum ! T'es komme les politiks, des promesses, toujours des promesses !
normandsavoie a écrit :sauf pour les municipales Joel, dans un village a taille humaine on peut encore se faire entendre, voire être écouté.
Cépafo, en ce sens, il est urgent de repenser une "démocratie directe". Tirer au sort les députés & Co parmi les citoyens ? Quoiqu'il en soit, il faut se défaire du passé et s'affranchir de l'obsolescence (programmée) de la V° Rep qui a largement dépassé la date de péremption. Aucun politique (à tous les échelons du suffrage) n'a les épaules (dispositions/compétences ?) pour enfiler un costume taillé sur mesure pour l'homme providentiel. Il urge de refermer/réformer l'histoire constitutionnelle (et institutionnelle) du siècle dernier. Pit1, un siècle déjà .....
Xicon64 a écrit :Les pratiques grossières avec ce catastrophisme bien entretenu histoire que le peuple se tienne bien tranquille en espérant etre réelu en 2017 présentant ses vœux en se servant du même pupitre que pour parler des attentats sont des manières qui me débectent au plus haut point...ce type est dans la meme veine que Sarko,aucun honneur,des escrocs morale ,l'homme et son ambition de merde.. La politique me dégoute à un point devenu irréversible ,plus jamais de ma vie je ne me rendrais dans un bureau de vote...
Sur certains points, tu n'as pas tout faux. Ce qui s'affirme actuellement c'est que la communication l'emporte sur l'action et que les effets de manche occultent le critère de l'efficacité. Cependant, le point central est le suivant : si le politique (sur)joue sur le sécuritaire, l'hyper-flicage et le catastrophisme; cela semble -en négatif- laisser apparaître que le peuple de France est encore un fieffé puceau : toujours en quête de l'image paternaliste et rassurante/bienveillante que doit incarner le "Pouvoir".... Alors même que l'Homme Providentiel (comme l'Etat Providence d'ailleurs) sont morts depuis ... bien longtemps. L'implication du citoyen ne se cantonne/limite pas au vote; elle s'applique au quotidien dans la définition et l'assumation () du contrat social dans lequel il est acteur. Et non attentiste ....