Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Normal, y'avait beaucoup de frankistes !
papajoxet a écrit :Cela me rappelle aussi dans les années 70 lozque Franco est mort de sa plus belle mort(en souffrantt) et qu'arriva felipe gonzalez et son PSOE....résultat des courses,il y avait en prison d'avantage de prisonniers politik que durant le règne du vieux.(source Amnesty Inter.)
dont des courageux qui faisaient sauter des bombes dans un supermarché de Barcelone, ou qui descendaient des élus municipaux dans les rues basques... moi j'appelle pas ça des prisonniers politiques, mais des criminels.
forzaol a écrit :Rougekitache a écrit :Claude a écrit :A Beaucaire les gens sont contents, la ville est plus propre, c'est très calme dans le centre... Voilà ce qu'ils retiennent.
Deux siècles de luttes et de progrès social pour arriver à la démocratie des géraniums... ya un paquet d'anciens qui doivent se retourner dans leur tombe ! Mais c'est véridique Claude, à Orange, ville tenue par un ex FN depuis 1995, le centre ville est nickel, la police omniprésente. Donc Bompard fait 60%. Pendant ce temps là, les quartiers périphériques sombrent... mais tout le monde s'en fout. Du pain et des jeux, des fleurs et des matraques, et tout le monde est content.
A h bon !!un pote habite en périphérie et pas de probleme tout et calme,donne moi une adresse ,un quartier ou cela est pire qu'avant ? car franchement stigmatiser un électorat tel qu'il soit par le mensonge accentuera le vote FN !!
c'est peut être ça le problème, tout est calme, tout est mort, ça sent le vieux. Mais bon s'il n'y a plus que la sécurité qui fait bander l'électeur, très bien !
Rougekitache a écrit :papajoxet a écrit :Cela me rappelle aussi dans les années 70 lozque Franco est mort de sa plus belle mort(en souffrantt) et qu'arriva felipe gonzalez et son PSOE....résultat des courses,il y avait en prison d'avantage de prisonniers politik que durant le règne du vieux.(source Amnesty Inter.)
dont des courageux qui faisaient sauter des bombes dans un supermarché de Barcelone, ou qui descendaient des élus municipaux dans les rues basques... moi j'appelle pas ça des prisonniers politiques, mais des criminels.
Je te parle de prisonniers politik et non pas de droit commun,des prisonniers pour délits d'opinion.
Durant la seconde guerre mondiale, en France, on les appelait "résistants".... C'est juste pour dire que c'est selon ton point de vue !
Rougekitache a écrit :c'est peut être ça le problème, tout est calme, tout est mort, ça sent le vieux. Mais bon s'il n'y a plus que la sécurité qui fait bander l'électeur, très bien !
Bah, de toutes façon les gens veulent aller vers ça. Visiblement ils refusent de réfléchir et préfèrent voter pour ceux qui les embobinent et réfléchissent à leur place (c'est pas valable que pour le FN). Alors on a y aller, et ce que tout le monde disait avant se réalisera et, après les "déçus de Mitterrand", les "déçus de Sarkosy", on aura les "déçus de Le Pen", et là l'électorat du FN voyant enfin qu'ils ont été pris eux aussi pour des imbéciles (comme le PS et LR) se diluera dans la masse. C'est triste de voir qu'il suffirait de réfléchir à la place de la culture dans la société pour voir que le FN (et le LR) fait fausse route. Pareil pour la "sécurité" dont nous abreuvent les médias : tout le monde sait depuis toujours que la manière forte ne marche pas, mais tout le monde veut quand même ça. C'est comme les problèmes écologiques : on coupe les arbres et après on s'étonne qu'il y ait des éboulements, pire même on ose dire qu'on savait pas ! Il faut que votre femme ou votre fille soit violée en conséquence de ce genre de méthode pour que vous compreniez ? Et bien allons-y.
Rougekitache a écrit :forzaol a écrit :Rougekitache a écrit :Deux siècles de luttes et de progrès social pour arriver à la démocratie des géraniums... ya un paquet d'anciens qui doivent se retourner dans leur tombe ! Mais c'est véridique Claude, à Orange, ville tenue par un ex FN depuis 1995, le centre ville est nickel, la police omniprésente. Donc Bompard fait 60%. Pendant ce temps là, les quartiers périphériques sombrent... mais tout le monde s'en fout. Du pain et des jeux, des fleurs et des matraques, et tout le monde est content.
A h bon !!un pote habite en périphérie et pas de probleme tout et calme,donne moi une adresse ,un quartier ou cela est pire qu'avant ? car franchement stigmatiser un électorat tel qu'il soit par le mensonge accentuera le vote FN !!
c'est peut être ça le problème, tout est calme, tout est mort, ça sent le vieux. Mais bon s'il n'y a plus que la sécurité qui fait bander l'électeur, très bien !
61% est une tres belle majorité,non? pourquoi ne pas écouter 61% de votants qui préfèrent la sécurité et des comédies de boulevards?J'habite Bordeaux et y vote, la ville et vie est belle, propre avec des activités culturelles, des infrastructures neuves bien intégrées à l'ancien,de la sécurité, une réputation d'ancien port négrier, beaucoup de Noirs et un peu moins d'Arabes, des Roms comme dans beaucoup de grandes villes....résultats des dernières élections le FN fait que 9,78%
la sup a écrit :Durant la seconde guerre mondiale, en France, on les appelait "résistants".... C'est juste pour dire que c'est selon ton point de vue !
ébé oui kuzin...mais comment veux tu ezpliker à certains que Euskadi est un territoire occupé? et que depuis des siècles de combats incessants etc etc.........amen!!!! Jusque dans les débuts des années 80, on enseignait aux jeunes d'Egoalde que ces inkilés de basque s'étaient immolés à Gernika d'où cette radicalisation....com'si pour Oradour les manuels scolaires des années 70/80 mentionnaient que la WSS n'avait que constaté un suicide collectif!!!! com'si pour mon petit fils Antton gaucher de naissance était obligé de se servir ezklusivement de ses membres droits
Ben ouais...Mais vu de Bresse, tout çà est compliqué !!!
Dernière modification par la sup (20/12/2015 12:39:49)
papajoxet a écrit :61% est une tres belle majorité,non? pourquoi ne pas écouter 61% de votants qui préfèrent la sécurité et des comédies de boulevards?
Bien sûr, mais je pense que des comédies il n'en restera plus beaucoup, quand à la "sécurité", ça me fait rigoler. Le programme du FN (et de LR) n'est pas la sécurité, mais annoncer des actions qui plaisent aux gens qui ne connaissent rien à ça parce que c'est pas leur boulot, ils sentent que c'est une bonne méthode, et tant pis si toutes les études et statistiques disent le contraire. C'est purement électoral. Le problème des démocraties occidentales (et ailleurs) est qu'on nous baratine habilement, ce sont des professionnels du baratin et du mensonge qui font les discours, et le problème c'est qu'on les croit. Si on voulait vraiment se renseigner, ça demanderait du temps, d'acquérir des tas de connaissances et d'avoir des prédispositions pour ça : un travailleur manuel qui, en dehors de son travail, ne lit pas de livres etc., au bout de 20 ans il aura beaucoup de mal à se replonger dans "les études", en plus de la fatigue en rentrant le soir qui anesthésie le cerveau. Donc il renonce. En fait, des tas de gens qui pourraient le faire renoncent aussi. Il parait donc normal de vouloir expliquer même à la majorité absolue qu'ils se trompent, quand tout montre qu'ils se trompent, après si y a pas moyen, ben c'est comme ça, on accèpte, mais on s'éloigne encore plus de la démocratie qui exige que chacun ait fait l'effort de se renseigner avant de voter plutôt que de voter pour la plus grande gueule.
soccos a écrit :papajoxet a écrit :61% est une tres belle majorité,non? pourquoi ne pas écouter 61% de votants qui préfèrent la sécurité et des comédies de boulevards?
Bien sûr, mais je pense que des comédies il n'en restera plus beaucoup, quand à la "sécurité", ça me fait rigoler. Le programme du FN (et de LR) n'est pas la sécurité, mais annoncer des actions qui plaisent aux gens qui ne connaissent rien à ça parce que c'est pas leur boulot, ils sentent que c'est une bonne méthode, et tant pis si toutes les études et statistiques disent le contraire. C'est purement électoral. Le problème des démocraties occidentales (et ailleurs) est qu'on nous baratine habilement, ce sont des professionnels du baratin et du mensonge qui font les discours, et le problème c'est qu'on les croit. Si on voulait vraiment se renseigner, ça demanderait du temps, d'acquérir des tas de connaissances et d'avoir des prédispositions pour ça : un travailleur manuel qui, en dehors de son travail, ne lit pas de livres etc., au bout de 20 ans il aura beaucoup de mal à se replonger dans "les études", en plus de la fatigue en rentrant le soir qui anesthésie le cerveau. Donc il renonce. En fait, des tas de gens qui pourraient le faire renoncent aussi. Il parait donc normal de vouloir expliquer même à la majorité absolue qu'ils se trompent, quand tout montre qu'ils se trompent, après si y a pas moyen, ben c'est comme ça, on accèpte, mais on s'éloigne encore plus de la démocratie qui exige que chacun ait fait l'effort de se renseigner avant de voter plutôt que de voter pour la plus grande gueule.
Le vote pour la plus grande ou bel'gueulle a toujours existé!J'ai bientot 62 balaies et je peux te dire que j'en ai connu des déçus de BiGaule,VGE,Miterrand,etc etc il y aura toujours des déçus,des sodomisés, des kokufiés tant que les résultats te donneront du 50/50 à kelkes décimales près.Peut etre que le pire fut atteint après le vote de 1981 et la victoire du programme commun qui n'est resté commun que le temps de la campagne,d'où le début du changement de point de vue de la classe ouvrière.et en 88 on nous ressort les fossiles de 81 et le peuple replonge. Hier au soir il y avait dans l'émission de Ruquié, "LeFoll" porte parole et accessoirement Ministre de l'agriculture,qui était interrogé..malheureusement son discoours était encore à 90% dirigé contre le FN......y en a marre d'entendre les politiks nous parler,nous guider contre keke chose et non pas de développer des idées positives!!! apres, il ne faut pas s"étonner que l'électorat se dépeuple et vote (pour ce qu'il en reste ) contre .
Oui, ce ki est mon cas... Je vote contre un péril, pas pour une idéologie et ce depuis kelke temps !
papajoxet a écrit :y en a marre d'entendre les politiks nous parler,nous guider contre keke chose et non pas de développer des idées positives!!! apres, il ne faut pas s"étonner que l'électorat se dépeuple et vote (pour ce qu'il en reste ) contre .
Je suis d'accord, mais je ne vois pas en quoi le vote FN est un vote "contre", vu qu'ils font pareil que ceux qu'ils critiquent : mêmes casseroles, même baratin, mêmes mensonges, même politique. C'est juste qu'ils arrivent habilement à faire croire qu'ils sont différents.
C'est pourtant simple, le FN ce sont des "commerçants " comme tous les autres, pour l'instant ils veulent une part de gâteau que les autres goinfres leur refuse, donc tous les moyens sont bons quand on n'a faim, y compris les pires, mais au fond, tous ces politicards poursuivent le même but, assurer leur plan de carrière.